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probleme EAS p38 au sol help

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sassarrose
sebP38def
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probleme EAS p38 au sol  help Empty probleme EAS p38 au sol help

Message  sebP38def Dim 25 Nov 2012 - 10:38

Bonjour,

j'ai parcouru les nb sujets mais j'ai pas trouvé mon bonheur pour dépanner mon précieux P38

voila mon probleme:
Aprés l'information tableau "anomalie EAS" ( 1 à 2 mois) sans autres dysfonctionnement , mon P38 est descendu et n'est pas remonté.

j'ai acheté le kit easunlock et apres branchement j'ai fait un reset et retour à une position normale.
mais apres 2 jours il est a nouveau sur la position extra basse (sur les blocs) impossible de rouler

la le probleme c'est que l'EAS ne le fait plus remonter
le soft discute bien avec le P38 j'ai accès on/off de la pompe , a la lecture des mesures , a la commande pas a pas d'envoyer de l'air dans un boudin j'ai bien le tac d'un relais mais j'ai pas d'air qui va au boudin
je precise que le compresseur marche et envoi de l'air au bloc eas
que j'ai refait le bloc eas (joint il y a un peu plus d'1 an et le boudins sont neufs
en complement j'ai noter juste avant ce problème qu'après avoir roulé et coupé le contact il y avait les tac des relais l'échappement de l'air et le range qui descend en super bas

alors que faire quoi tester pour le faire remonter et garder sa hauteur.

merci d'avance pour votre aide a tous

seb P38 de 1998 2,5 DSE

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Message  sassarrose Dim 25 Nov 2012 - 10:54

tu as essayé de gonfler les boudins directement avec les valves sans passer par le bloc eas, la drive box peut aussi être en cause

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Message  superwam Dim 25 Nov 2012 - 11:51

Plus un...

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probleme EAS p38 au sol  help Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!probleme EAS p38 au sol  help Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  david59 Dim 25 Nov 2012 - 12:01

Bonjour, quant ca m'arrive, je debloque avec eas unlock, je laisse tourner la pompe (attention a la batterie, idealement un chargeur) et attends une dizaine de minute. Ton Pet devrait commencer a monter de l'arriere et ensuite se stabiliser.
Cela te permettra de chercher ta fuite
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Message  david59 Dim 25 Nov 2012 - 12:22

Si tu n'a pas de fuites, c'est comme moi donc thermique de compresseur hs
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Message  sebP38def Sam 1 Déc 2012 - 20:59

bonsoir et merci pour vos premières réponses.

mais j'ai toujours pas trouvé a le faire monter

j'ai branché easunlok qui marche est lance la pompe ou me permet de l'arreter

par contre quand je lui demande de passer en mode route ou a hauteur max rien ne se passe

si je force la pompe en marche au moment ou je demande force avec easunlok la mise a niveau route il coupe la pompe et plus rien

autre essai quand je force la pompe ok et quand je lui demande sur un boudin de monter d'un pas (envoyer un peu d'air) il y a bien les clac des relais mais l'aire n'arrive pas au niveau de la sortie !!!!!

je confirme a nouveau que le compresseur marche et envoi bien de l'air vers le bloc , cette air ressort vers l'assécheur et retour ensuite vers le bloc

par contre aprés je suis perdu

quelqu'un a til connaisance du fonctionnement des relais ( quel relais repos et quel relais au +12v pour permettre a l'air d'aller vers un boudin

si vous avez un idée une liste d'essai a faire ?
pour sassarose comment gonfles tu directement ?

Cordialement








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Message  sassarrose Sam 1 Déc 2012 - 21:11

Coucou tu déconnectes les 4 circuits du bloc eas et tu raccordes des valves que tu gonfles une à une avec un compresseur, même un petit 12v . Cela te permets de voir si tu as des fuites après le bloc eas. Il te dit quoi comme défauts le logiciel easunlock?

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Message  PET42 Sam 1 Déc 2012 - 22:34

Un compresseur peut envoyer de l'air et ne plus être étanche, ça m'est arrivé.
Du coup, tu écartes peut être trop vite le compresseur.
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Message  Alexalfa65 Sam 1 Déc 2012 - 22:59

tu as peut etre simplement l'electrovanne de gonflage qui est bloquée.

Pour faire monter ou descendre tu joues sur les electro de 4 boudins + une pour monter ou une pour descendre.

En plus de ça il me semble qu'il y en a une pour liberer l'air de la bombonne....


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Message  sebP38def Dim 2 Déc 2012 - 0:23

ok donc pas super simple d'essayer de piloter directement les electro avec du 12V

sinon le easunlock ne me donne pas de defaut

j'ai demonté le bloc ce soir pour regarder les electro une a une

mais je tourne en rond

clt

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Message  sassarrose Dim 2 Déc 2012 - 0:42

pour être sur qu'il n'y a pas de fuite dans les boudins ou sur le circuit, ben faut déjà leur envoyer de l'air d'où les valves, après la drive box délire peut être

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