Amortisseur standard ou +5
+2
lucmat
cerbere
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Amortisseur standard ou +5
Bonjour à tous,
ca y est j'ai enfin trouvé mon gros. Un 2.5DSE auto pas sans défaut mais qui me plait bien et que je vais rapidement shooter pour faire un post qui va bien afin que vous puissiez suivre son évolution.
Bien évidemment, il mérite une petite cure de jouvence alors, pour commencer, un ami m'a donné un bloc EAS pour remplacer le mien qui fuit de partout c'est déjà mieux. Mais les amortisseurs accusent le poids des années donc voila ma question à laquelle je n'est pas trouvé réponse dans la mine d'informations du forum.
Sachant que je veux finir par passer aux arnott Gen3 des que possible et au plus tard courant de l'été, je me demande s'il est possible de passer des amortisseurs +5cm (terrafirma ou autres, j'écoute vos analyse) maintenant et de rouler en hauteur standard ?
Le double investissement , amortisseur "normaux" maintenant et +5 dans 6 mois n'est pas envisageable car je préfère mettre cette argent ailleurs sur le gros.
Question annexe tant que j'y suis, j'ai passé un joint de dilatation sur l'autoroute à 110 et le volant a fortement bougé sans perte de cap. Amortisseur de direction ou autre chose à votre avis ?
Merci à vous pour le forum continuez tous comme cela
ca y est j'ai enfin trouvé mon gros. Un 2.5DSE auto pas sans défaut mais qui me plait bien et que je vais rapidement shooter pour faire un post qui va bien afin que vous puissiez suivre son évolution.
Bien évidemment, il mérite une petite cure de jouvence alors, pour commencer, un ami m'a donné un bloc EAS pour remplacer le mien qui fuit de partout c'est déjà mieux. Mais les amortisseurs accusent le poids des années donc voila ma question à laquelle je n'est pas trouvé réponse dans la mine d'informations du forum.
Sachant que je veux finir par passer aux arnott Gen3 des que possible et au plus tard courant de l'été, je me demande s'il est possible de passer des amortisseurs +5cm (terrafirma ou autres, j'écoute vos analyse) maintenant et de rouler en hauteur standard ?
Le double investissement , amortisseur "normaux" maintenant et +5 dans 6 mois n'est pas envisageable car je préfère mettre cette argent ailleurs sur le gros.
Question annexe tant que j'y suis, j'ai passé un joint de dilatation sur l'autoroute à 110 et le volant a fortement bougé sans perte de cap. Amortisseur de direction ou autre chose à votre avis ?
Merci à vous pour le forum continuez tous comme cela
cerbere- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald
Re: Amortisseur standard ou +5
si +5 alors arnott ou autre combinaison immédiatement sinon tu vas déboiter tout le temps car les amortos sont en +5...........
Pour l'histoire de la vibration............... Bah c'est les pivots au pire et au mieux les cylindres bloc des tirants de pont.... Mais si tu change ton amortos de direction tu devrais pouvoir gommer ces défaut qu'un temps soit 3 mois..... Après rebellotte....
Pour l'histoire de la vibration............... Bah c'est les pivots au pire et au mieux les cylindres bloc des tirants de pont.... Mais si tu change ton amortos de direction tu devrais pouvoir gommer ces défaut qu'un temps soit 3 mois..... Après rebellotte....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Amortisseur standard ou +5
Merci pour cette première réponse. Comment identifier pivot ou silent bloc ?
cerbere- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald
Re: Amortisseur standard ou +5
pied de biche dans la jante et tu mets un doigts (non pas là) sur le haut de la fuseau.
Tu bouge e pied de biche et si tu ressents des vibrations sur le doigt = pivot HS
Pour les silents blocs tu doit avoir les tirans de pont bien à l'aplomb si ils sont inclinés = silent bloc HS
De toute manièrèes à 200 000 km l'un et l'autre sont a faire........;
Tu bouge e pied de biche et si tu ressents des vibrations sur le doigt = pivot HS
Pour les silents blocs tu doit avoir les tirans de pont bien à l'aplomb si ils sont inclinés = silent bloc HS
De toute manièrèes à 200 000 km l'un et l'autre sont a faire........;
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Amortisseur standard ou +5
lucmat,
Merci pour les explications, je vais mettre cela dans ma to do list
Merci pour les explications, je vais mettre cela dans ma to do list
cerbere- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Moselle - Creutzwald
re
si tu as besoin j ai ce qui faut pour faire les pivots
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
PET42 a écrit:doumdoum et chalumeau
tu as oublié l arrache special
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Amortisseur standard ou +5
petite précision svp
les amortos + 5 ne sont pas compatibles avec les boudins standards type dunlop ? il faut obligatoirement des arnott III ?
c'est un projet pour moi aussi mais pas en changeant les boudins
les amortos + 5 ne sont pas compatibles avec les boudins standards type dunlop ? il faut obligatoirement des arnott III ?
c'est un projet pour moi aussi mais pas en changeant les boudins
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Amortisseur standard ou +5
jango a écrit:petite précision svp
les amortos + 5 ne sont pas compatibles avec les boudins standards type dunlop ? il faut obligatoirement des arnott III ?
c'est un projet pour moi aussi mais pas en changeant les boudins
Ou avec cale de réhausse et dunlop d'origine
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Amortisseur standard ou +5
ah ok
donc cale et je garde mes dunlops
donc cale et je garde mes dunlops
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Amortisseur standard ou +5
je suis ce poste car grandement interessé... Mais ces cales que l'on peut mettre sous les boudins, on les trouve où? Fabrication maison?
yo77- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 35
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar
Re: Amortisseur standard ou +5
ouais
Je pense que steeve (pls)fait des packs amorto+ cale+ boudin dunlop
Il faut voir
Je pense que steeve (pls)fait des packs amorto+ cale+ boudin dunlop
Il faut voir
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Amortisseur standard ou +5
pascal,
Merci pour la proposition, j'avais déjà dans l'idée de passer un jour pour rencontrer la bande des thionvillois. On se fait ça bientôt si vous êtes disponible.
lucmat, le coup des cales ça peut etre pas mal dans un premier temps en fonction du prix. Si steeve passe dans le coin et qu'il peut nous dire combien coûte les 4 cales.
Merci pour la proposition, j'avais déjà dans l'idée de passer un jour pour rencontrer la bande des thionvillois. On se fait ça bientôt si vous êtes disponible.
lucmat, le coup des cales ça peut etre pas mal dans un premier temps en fonction du prix. Si steeve passe dans le coin et qu'il peut nous dire combien coûte les 4 cales.
cerbere- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Moselle - Creutzwald
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