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Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant

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Message  jango Lun 5 Aoû 2013 - 15:33

une clé de 19 et une de  16  avec pour le contre écrou en bas  une clé au pas anglais de 3/4
mettre le pet sur chandelles bien sur , je n'ai pas eu besoin de dépressuriser ni d'enlever les roues
ce sont des boge  , pas des bilstein

desserrer en bas d'abord avec une cle de 16 ou 17 je ne sais plus et la cle de 3/4 en contre ecrou , le haut viendra plus facilement comme çà

Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7314

ensuite desserrer l'écrou du haut ( plus facile a gauche qu'à droite ou on est gêné par l'ABS )

Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7315

le vieux et le neuf côte à côte
Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7316

la différence des rondelles et silents blocs
Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7317
serrer en haut à 125N/M et en bas à 50N/M

monté voilà ce que ça donne

Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7318


Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Img_7319


tenue de route bien meilleure , les trous sont mieux absorbés , me reste à changer ceux à l'arrière pour avoir tout au top
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Message  rrp3817 Lun 5 Aoû 2013 - 18:40

tu nous fais une journé tuto Humour! 

nikel Bravo Bravo Super ! Super ! 
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Message  jbv Lun 5 Aoû 2013 - 19:11

Super ! 

Merci pour ce tuto

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Message  moimeme8071 Lun 5 Aoû 2013 - 20:34

Super ! nikel jango.... aussi bon en mécanique quand photos....lol! 
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Message  MECALANDP38 Lun 5 Aoû 2013 - 21:01

Bravo  bravo très belle explication . Bravo 
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Message  Alain57 Lun 5 Aoû 2013 - 21:54

jbv a écrit:Super ! 

Merci pour ce tuto



+1  Bravo
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Message  Volta Mar 6 Aoû 2013 - 0:18

Coucou 

Super ! 

Je confirme, ça se fait assez bien! et sans démonter les roues.... avant et arrière faits sur le mien en ¾ d'heure! avec une petite astuce pour l'arrière: avec une grande rallonge de clé a cliquet, ça passe juste entre la caisse et le chassis pour atteindre l'écrou de fixation.
Bon d'accord, on était deux, et mon pote Willy est mécano de formation! donc forcément ça aide! j'aurais été seul ça aurait duré bôôôôcoup plus longtemps! Mwuahah 
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Message  snoopy27 Mar 6 Aoû 2013 - 7:47

Volta a écrit:Coucou 

Super ! 

Je confirme, ça se fait assez bien! et sans démonter les roues.... avant et arrière faits sur le mien en ¾ d'heure! avec une petite astuce pour l'arrière: avec une grande rallonge de clé a cliquet, ça passe juste entre la caisse et le chassis pour atteindre l'écrou de fixation.
Bon d'accord, on était deux, et mon pote Willy est mécano de formation! donc forcément ça aide! j'aurais été seul ça aurait duré bôôôôcoup plus longtemps! Mwuahah 
Je me disai aussi 3/4 heure ... Je suis mauvais ou quoi
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Message  laurent37 Mar 6 Aoû 2013 - 13:47


ensuite desserrer l'écrou du haut ( plus facile a gauche qu'à droite ou on est gêné par l'ABS )

alors la je dois étre un manche jocolor 
car moi c'est a droite que cela a été le plus simple
a gauche j'ai des fils qui passent et c'est la m....
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Message  jbv Mer 7 Aoû 2013 - 18:42

Coucou 

Petite question :

Sur quelle position de suspension tu as mis le Pet avant de le mettre sur chandelles ?

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Changement des amortisseurs ( shocks absorbers ) avant  Empty hauteur standard il me semble et j'ai mis les chandelles sur le chassis

Message  jango Mer 7 Aoû 2013 - 19:26

les boulons , c'est bien du 18 en haut mais du 16 en bas ( verifié sur l'ancien et le nouveau avec des cles plates )
avec les douilles 12 pans ça passe aussi en 19 , après je ne suis qu'un modeste amateur et je ne connais pas toutes les finesse puisque je decouvre à chaque fois
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Message  Willy95 Dim 13 Nov 2016 - 19:57

Je confirme meme pour un débutant j ai mis 2 h pour les 4
Arrière moins pratique j ai du enlevé les roues mais avec un tout petit peu de patience c est easy
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