amortisseur old man emu
+2
yoyo13
steve66
6 participants
Page 1 sur 1
amortisseur old man emu
bonsoir a tous
je voudrais savoir si les spécialiste connaissent cet marque car apparemment c'est du ARB mais bon car j'ai sa sur l'avant et je voudrait connaitre le débattement car j'ai un boudin qui fait la gueule dans les croisement sévère donc juste pour info
c est des n44
et c'est fabriquer en Australie lol
je voudrais savoir si les spécialiste connaissent cet marque car apparemment c'est du ARB mais bon car j'ai sa sur l'avant et je voudrait connaitre le débattement car j'ai un boudin qui fait la gueule dans les croisement sévère donc juste pour info
c est des n44
et c'est fabriquer en Australie lol
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
steve
* petit rappel: les amortisseurs d'origines :
- à l'avant: 535 / 335
- à l'arrière: 480 / 310
OME N44 c'est normalement un amortisseur arrière pour les RRC / Def / Disco 1
560 / 340
Tu as quoi comme boudins????
@+JM
* petit rappel: les amortisseurs d'origines :
- à l'avant: 535 / 335
- à l'arrière: 480 / 310
OME N44 c'est normalement un amortisseur arrière pour les RRC / Def / Disco 1
560 / 340
Tu as quoi comme boudins????
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: amortisseur old man emu
Merci pour la réponse rapide et précise boudin origine donc logique que un commence à se déboiter en croisementyoyo13 a écrit: steve
* petit rappel: les amortisseurs d'origines :
- à l'avant: 535 / 335
- à l'arrière: 480 / 310
OME N44 c'est normalement un amortisseur arrière pour les RRC / Def / Disco 1
560 / 340
Tu as quoi comme boudins????
@+JM
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
steve66 a écrit:Merci pour la réponse rapide et précise boudin origine donc logique que un commence à se déboiter en croisement
Donc c'est normal, un avantage avec les originaux c'est que l'on peut les remboîter en cas de problème...................
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: amortisseur old man emu
Oui sa va même très bien à remboiter avec un peut de graisse pour montage de pneusyoyo13 a écrit:steve66 a écrit:Merci pour la réponse rapide et précise boudin origine donc logique que un commence à se déboiter en croisement
Donc c'est normal, un avantage avec les originaux c'est que l'on peut les remboîter en cas de problème...................
@+JM
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
Sangle anti-débattement ou Arnott Gen3;)
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: amortisseur old man emu
les arnott sont prevu mais bon je prefere faire toute la partie chassis et moteur d'abord et les boudin a la fin car les mien vont pas trop mal encore et comme faut faire 2-3 modif pour les gen3 et que je veux faire tout d'un coupRR-Evo a écrit:Sangle anti-débattement ou Arnott Gen3;)
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
au faite niveau qualite sa donne quoi comme marque c'est vraiment fait par ARB ?RR-Evo a écrit:Sangle anti-débattement ou Arnott Gen3;)
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
steve66 a écrit:
au faite niveau qualite sa donne quoi comme marque c'est vraiment fait par ARB ?
Si tu possèdes des vieilleries pourquoi pas, mais sinon, oublies cette marque pour le P38...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: amortisseur old man emu
AdjEVi a écrit:steve66 a écrit:
au faite niveau qualite sa donne quoi comme marque c'est vraiment fait par ARB ?
Si tu possèdes des vieilleries pourquoi pas, mais sinon, oublies cette marque pour le P38...
Hervé
Je te suis pas ???????
Tu leurs reproches quoi au juste ??????
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: amortisseur old man emu
Cette marque développe des produits destinés à des véhicules 4x4 "utilitaires" ou pour des 4x4 préparés pour le Raid et la "Compétition"... mais pas du tout pour des SUV de luxe.yoyo13 a écrit:HervéAdjEVi a écrit:
Si tu possèdes des vieilleries pourquoi pas, mais sinon, oublies cette marque pour le P38...
Je te suis pas ???????
Tu leurs reproches quoi au juste ???
Les amortisseurs étant selon moi un organe de sécurité important, mettre des amortos qui ne sont pas adaptés à un usage routier moderne sur un véhicule capable de rouler à 200 km/h est plutôt à déconseiller.
Des P38 qui ont effectué la majeur partie de leur kilométrage sur les pistes brulantes du désert, ça doit surement exister, mais puisque la plupart pratique et pratiqueront en grande majorité le goudron, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à des sociétés qui ont une réelle expertise en SUV et un budget R&D conséquent.
Donc pour résumer rapidement, je ne reproche rien à cette marque, elle a ses avantages,... je la déconseille juste pour nos P38 (même s'ils doivent faire beaucoup de TT).
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: amortisseur old man emu
steve66 a écrit:au faite niveau qualite sa donne quoi comme marque c'est vraiment fait par ARB ?RR-Evo a écrit:Sangle anti-débattement ou Arnott Gen3;)
c'est ARB qui les distribue mais ne les fabriquent pas !! Et comme dit adjevi : ce sont plutôt des amortos pour le raid et pas pour la route goudronnée. Après, sont ils adaptés pour des ressorts en boudins pneumatiques ???!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: amortisseur old man emu
Ben moi j'ai beau avoir les amortos du nûrburgring, je n'arrive pas à suivre Yoyo sur les petites routes d'auvergne . Trop de roulis alors que le sien vire à plat. Il faut que je prenne le volant d'un Pet en OME pour faire mon choix.AdjEVi a écrit:Cette marque développe des produits destinés à des véhicules 4x4 "utilitaires" ou pour des 4x4 préparés pour le Raid et la "Compétition"... mais pas du tout pour des SUV de luxe.yoyo13 a écrit:HervéAdjEVi a écrit:
Si tu possèdes des vieilleries pourquoi pas, mais sinon, oublies cette marque pour le P38...
Je te suis pas ???????
Tu leurs reproches quoi au juste ???
Les amortisseurs étant selon moi un organe de sécurité important, mettre des amortos qui ne sont pas adaptés à un usage routier moderne sur un véhicule capable de rouler à 200 km/h est plutôt à déconseiller.
Des P38 qui ont effectué la majeur partie de leur kilométrage sur les pistes brulantes du désert, ça doit surement exister, mais puisque la plupart pratique et pratiqueront en grande majorité le goudron, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à des sociétés qui ont une réelle expertise en SUV et un budget R&D conséquent.
Donc pour résumer rapidement, je ne reproche rien à cette marque, elle a ses avantages,... je la déconseille juste pour nos P38 (même s'ils doivent faire beaucoup de TT).
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
réponse amortisseurs
Juste pour faire une rectification je ne suis pas dacord le Pet n'est pas un SUV c'est un vrais 4x4 de luxe certe et si il faut il y a des dizaines de démonstrations en vidéo sur le net pour affirmer le contraire .
Voila ma contribution
Voila ma contribution
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: amortisseur old man emu
Attention, ne pas confondre SUV au sens français du terme et au sens américain. Le Range Classic est un SUV au sens américain mais un 4x4 de luxe au sens français.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
réponse amortisseurs
Je suis quoi d'aprés toi? Américain ou français ? Alors dans la meusure du possible utilison la langue Fraçaise .
pour ne pas faire d'amalgames ou alors c'est pour faire genre comme dise les jeunes .
pour ne pas faire d'amalgames ou alors c'est pour faire genre comme dise les jeunes .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: amortisseur old man emu
SUV c'est américain et le concept du range rover était destiné aux USA
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: amortisseur old man emu
Ça c'est parce que Yoyo est un pilote...RR-Evo a écrit:Ben moi j'ai beau avoir les amortos du nûrburgring, je n'arrive pas à suivre Yoyo sur les petites routes d'auvergne. Trop de roulis alors que le sien vire à plat. Il faut que je prenne le volant d'un Pet en OME pour faire mon choix.
Plus sérieusement, lorsque tu évoques ce surplus de roulis qui handicape dans les virages serrés / dans les transferts de masse à faible vitesse... moi cela me fait penser au défaut des GenIII, donc si Yoyo n'en était pas équipé ce jour là, le problème est peut-être plus à mettre de ce côté là. Mais si vous étiez exactement dans la même config au niveau du châssis et des trains roulants... et bien je ne sais pas, il faudra surement que je révise ma position.
L'idéal serait de se faire envoyer des jeux d'amortos de plusieurs fabricants, pour pouvoir réaliser des tests sur des Pets avec des config différentes et dans diverses situations... Mais on est encore un peu petit pour ça...
... Bah, si on se fie à la manière dont tu emploies cette langue française,... il y a quand même de quoi se poser des questions...w675 a écrit:Je suis quoi d'aprés toi? Américain ou français ? Alors dans la meusure du possible utilison la langue Fraçaise
Je ne reviens pas sur le débat "SUV or Not", puisque Flo a bien résumé la question.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: amortisseur old man emu
moi je suis equiper de c'est armorto a l'avant a l'arrière visiblement origine donc je ne peut pas donner un avis objectif mais une chose est sur c'est que je suis dans un bateau quand sa tourne avec un forte houle
donc seconde question
pour les gens equiper quel son le meilleur compromis avec des gen3 puisque c'est le montage avenir pour faire du tout terrains toute l'annee et surtout du raid avec donc du poids
donc seconde question
pour les gens equiper quel son le meilleur compromis avec des gen3 puisque c'est le montage avenir pour faire du tout terrains toute l'annee et surtout du raid avec donc du poids
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: amortisseur old man emu
Difficile de répondre à cette question, parce qu'à priori, personne n'a eu l'occasion des réaliser des tests poussés avec les différentes solutions existantes, et dans des conditions permettant de tirer des conclusions tangibles...steve66 a écrit:
pour les gens equiper quel son le meilleur compromis avec des gen3 puisque c'est le montage avenir pour faire du tout terrains toute l'annee et surtout du raid avec donc du poids
Mais si tu souhaites faire beaucoup de TT/Raid et que tu souhaites tenter de gagner quelques centimètres de débattement avec les Gen3 (+ réhausse éventuelle), peut-être que tu pourrais tester les Bilstein 5150.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: amortisseur old man emu
RR-Evo a écrit:Ben moi j'ai beau avoir les amortos du nûrburgring, je n'arrive pas à suivre Yoyo sur les petites routes d'auvergne . Trop de roulis alors que le sien vire à plat. Il faut que je prenne le volant d'un Pet en OME pour faire mon choix.
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: amortisseur old man emu
AdjEVi a écrit:Ça c'est parce que Yoyo est un pilote...
AdjEVi a écrit:moi cela me fait penser au défaut des GenIII, donc si Yoyo n'en était pas équipé ce jour là, le problème est peut-être plus à mettre de ce côté là. Mais si vous étiez exactement dans la même config au niveau du châssis et des trains roulants... et bien je ne sais pas, il faudra surement que je révise ma position.
Ma config est la suivante:
- GEN III depuis le début ( Flo)
- OME avant et arrière (montage spécifique pour GEN III)
- Jantes en 8X16 (ET25) montées en 285/75/16 BF KM2
Je roule toujours en position normale ou haute pour le TT (je n'ai pas pour le moment re-calibré mes hauteurs)
Ce montage me convient mais je dois dire que je connais mon véhicule (ses réactions, ses limites ...........) pourquoi OME: excellent rapport qualité / prix.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: amortisseur old man emu
A mon avis lorsque je t'avais demandé ta config (il y a de ça quelques mois), j'ai dû le lire OEM , parce que je croyais jusqu'à présent que tu avais remonté des amortos d'origine...yoyo13 a écrit:Ma config est la suivante:
- GEN III depuis le début ( Flo)
- OME avant et arrière (montage spécifique pour GEN III)
- Jantes en 8X16 (ET25) montées en 285/75/16 BF KM2
Je roule toujours en position normale ou haute pour le TT (je n'ai pas pour le moment re-calibré mes hauteurs)
Ce montage me convient mais je dois dire que je connais mon véhicule (ses réactions, ses limites ...........) pourquoi OME: excellent rapport qualité / prix.
Je vais donc réviser ma position...
A mon avis tu peux envoyer les réfs et les photos, car cela risque d'en intéresser plus d'un...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Sujets similaires
» Amortisseur
» amortisseur
» compatibilité amortisseur
» Amortisseur standard ou +5
» Amortisseur compatible
» amortisseur
» compatibilité amortisseur
» Amortisseur standard ou +5
» Amortisseur compatible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum