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Message  Willy95 Sam 7 Fév 2015 - 13:03

Salut à tous
j ai toujours du ldr qui refoule par la durite de trop plein ,le niveau est bon au départ , au début a pensé au bouchon je l ai changé et ce fut pire alors j ai remis celui d origine j ai l impression que a monte en pression après un certain temps résultat une belle tâche au sol de ldr , et au tdb aucune montée au delà du normal .
vous me conseillez de regarder de quel côté
Ce matin j ai vu aussi juste un écoulement a côté des durites haute gauche qui c est légèrement répandu sur le support batterie !!!!!
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Message  PET42 Sam 7 Fév 2015 - 14:04

Surpression
Après il faut savoir comment
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Message  PET42 Sam 7 Fév 2015 - 14:06

faire le test CO2
Vérifier ton circuit, en commençant par une purge.
Regarde si la pissette coule bien.
Après tu peux avoir de la boue, qui fait bouchon, la pompe qui est endommagée, ton radiateur bouché
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Message  Willy95 Sam 7 Fév 2015 - 15:11

Pompe changee il y a 15 jours j avais le probleme avant
Je vais purger tout Ca sinon test CO2 et verdict
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Message  bargo94 Sam 7 Fév 2015 - 15:53

Coucou Moteur chaud ouvre ton bouchon et regarde si tu vois des bulles d air qui remonte?? Ton ldr est de quelle couleur ? Origine ou couleur noir?
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Message  Willy95 Sam 7 Fév 2015 - 16:12

Salut Barjot
Le liquide est jaune de couleur normal moteur chaud l s a priori normalement la pompe à été changé au club par fab donc la purge aussi je pense
Après j ai pas la possibilité de pouvoir comparer avec un autre pour voir si l écoulement est normal
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Message  bargo94 Sam 7 Fév 2015 - 17:50

Oui mais reponds a ma petite question as tu des bulles dans ton vase ??
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Message  RR-Evo Sam 7 Fév 2015 - 18:06

Bargo ne porte pas de tee shirt je suis BARJOT Humour! alors arrêtez svp albino

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Message  Willy95 Sam 7 Fév 2015 - 18:54

Lors de l écoulement vu que Ca coule comme un petit filet il y a des bulles qui se créent
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Message  Desideriu Sam 7 Fév 2015 - 20:14

En fait il ne s' agit pas de ces petites bulles là...mais de bulles qui remonteraient du fond du réservoir de LdR...

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Message  PET42 Sam 7 Fév 2015 - 21:32

Si ton niveau est bon, et que l'eau s'évacue par le trop plein, quand il chauffe, c'est que tu as trop de pression.
L'eau est incompressible, c'est donc les gaz en pression qui chasse l'eau à l'état liquide.
Les gaz remontent naturellement, donc si tu as une pression trop élevé, tu devrais remarquer des bulles qui proviennent du fond du vase d'expansion.

Maintenant, il faut déterminer si ta pression est due au fait que le peu d'air qui se trouve dans le vase d'expansion se dilate, ou si c'est ta culasse qui n'est plus étanche, ou encore si un élément de ton circuit de refroidissement, un organe, ne fait pas son office.

Dans le premier cas, le remplacement du bouchon suffit.
Dans le second, un test CO2 te confirmera la défaillance du joint de culasse ou non.
Dans les autres cas, il faut tester chaque éléments :
- Durites
- Radiateur
- Visco
- Calorstat
- Pompe
- petite conduit qui part du haut du radiateur vers le vase
- Vase d'expansion
- Joints
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Message  Willy95 Sam 7 Fév 2015 - 21:53

Je ne constate pas de bulles qui remonteraient
Je vais essayer deja de regarder coté durites ( elles doivent être molles c est Ca ? ) puis du radiateur Parce que le bouchon du vase a été changé la pompe a eau fzire et donc une purge aussi
Apres j ai vu quelque part qu il existait un produit pour nettoyer le radiateur ( mais comme le liquide est clair et sans boue ou plutôt noir )sinon test CO2 et la j aurai la reponse .
Merci à toi pet42 de toutes tes explications si précises je ne suis pas mécano donc pour moi cela me permet de mieux comprendre le fonctionnement de nos moteurs
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Fév 2015 - 22:14

Coucou

et ton visco fonctionne t il ????????????????????
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Message  bargo94 Dim 8 Fév 2015 - 10:41

Willy95 a écrit:Je ne constate pas de bulles qui remonteraient
Je vais essayer deja de regarder coté durites ( elles doivent être molles c est Ca ? ) puis du radiateur Parce que le bouchon du vase a été changé  la pompe a eau fzire et donc une purge aussi
Apres j ai vu quelque part qu il existait un produit pour nettoyer le radiateur ( mais comme le liquide est clair et sans boue ou plutôt noir )sinon test CO2 et la j aurai la reponse .
Merci à toi pet42 de toutes tes explications si précises je ne suis pas mécano donc pour moi cela me permet de mieux comprendre le fonctionnement de nos moteurs

Coucou Les durites ne dojvent oas etre trop molles ton circuit fonctionne a 1,4 bars en fonctionnement a chaud
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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 11:42

En ce qui concerne le visco aucun probleme
Ce matin je regarde le niveau il est juste en dessous je fait l appoint et je décide de faire un tour apres 10 mn je regarde les durites chaudes et bien molles j ouvre le bouchon du vase pas de bulles apparentes qui remonteraient par contre le ldr a fleur du bouchon de remplissage ca commence a me faire flipper .
Pas de bouchon de boue apparent mais apres je suis pas spécialiste et malgré toute ma bonne volonté je suis à la limite de mes maigres connaissances
Et j ai trouvé au fond du bocal une petite tige en alu ????
Ca sentirai pas le sapin tout ca
Pourtant j en ai passer du temps a lui redonner son éclat a ce gros pet
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Message  SALLPAM78 Dim 8 Fév 2015 - 11:55

Willy95 a écrit:En ce qui concerne le visco aucun probleme
Ce matin je regarde le niveau il est juste en dessous je fait l appoint et je décide de faire un tour apres 10 mn je regarde les durites chaudes et bien molles j ouvre le bouchon du vase pas de bulles apparentes qui remonteraient par contre le ldr a fleur du bouchon de remplissage ca commence a me faire flipper .
Pas de bouchon de boue apparent mais apres je suis pas spécialiste et malgré toute ma bonne volonté je suis à la limite de mes maigres connaissances
Et j ai trouvé au fond du bocal une petite tige en alu ????
Ca sentirai pas le sapin tout ca
Pourtant j en ai passer du temps a lui redonner son éclat a ce gros pet

Attention, le LDR se "dilate" à chaud, c'est normal que le volume augmente... D'ailleurs il est vivement recommandé de ne pas ouvrir le bouchon moteur chaud: il y a un risque de projections de LDR et ça peut être très très chaud (le LDR a un point d'ébullition supérieur à l'eau!)... C''est pas pour rien que ça s'appelle un "vase d'expansion"!!!

La "tige en alu" c'est pas le petit embout de la petite durite de retour de LDR ?? elle est creuse?
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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 12:15

Pour la tige c est exactement Ca
Et en ce qui concerne la dilatation lorsque cela arrive à fleur du bouchon de remplissage je pense que cela est beaucoup trop et que cela coule par le trop plein c est normal
Par contre ce qui n est pas normal c est qu au niveau de référence apres 10 mn Ca deborde
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Fév 2015 - 12:34

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

et ton visco fonctionne t il ????????????????????

ca coute rien d essayer avec un autre jdcjdr
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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 12:36

Pascal plus haut j ai répondu en disant que le visco fonctionne tres bien tu ne l'a peut être pas vu mais de ce côté ras
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Fév 2015 - 12:49

Coucou

a l epoque plusieur pro me disaient la meme chose et en fait il été HS......
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Message  Desideriu Dim 8 Fév 2015 - 12:57

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'un problème de petite tige bouchée avait provoqué ce genre de symptômes...
Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la tige alu dont tu parles ?
As-tu vérifié si elle n'était pas obstruée ?

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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 13:07

On est bien d accord pour le savoir si je me pend un énorme courant d air dans la tête et qu il tourne parfaitement c est qu il est ok ??
Apres moteur coupé aucun jeu non c est ce que j ai pu comprendre en lisant pas mal de post
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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 16:27

Bon je viens de nouveau de faire tourner la bête et en regardant le vase d expansion juste au dessus de la durite qui arrive par dessous j y vois des bulles d air comme si le liquide bouillait ou comme si il y avait de l air qui arrivait par cette durite
Que me dites vous les spécialistes ??
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Message  Desideriu Dim 8 Fév 2015 - 16:54

Les spécialistes vont très certainement te dire de faire un test CO2....

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Message  Willy95 Dim 8 Fév 2015 - 17:11

Ouais c est ce que je pense mais Ca sent pas bon du tout
A froid niveau plus bas que le répète a chaud débordement par le trop plein et bulles dans le vase !!!!
je me fait pas beaucoup d illusion sur la suite

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