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Question sur la pression des pneus dans le RAVE

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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  Greg90 Mer 1 Jan 2014 - 21:57

Salut a tous,

En parcourant le RAVE je suis tombé par hasard sur la pression des pneus recommandée.

1.9 bar a l'avant et 2.5 bar a l'arrière...

Je trouve l'écart important

Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?

Merci de vos précision.

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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  olivierpet Mer 1 Jan 2014 - 22:14

Salut Greg,
Moi, avec mes STT 265/75/16, je suis en permanence à 2 à l'avant et 2,6 à l'arrière...
( le sujet de la pression des pneus, c'est un peu comme le choix et la taille des pneus... chacun a sa vérité... donc je me contente de donner ma pression de gonflage sans faire de commentaire...  Laughing )

 Coucou
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  DAV P38 Mer 1 Jan 2014 - 23:10

Greg90 a écrit:
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?

Merci de vos précision.

Greg

 Coucou Je suis comme toi !!

A+

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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  bucheron38 Jeu 2 Jan 2014 - 17:49

DAV P38 a écrit:
Greg90 a écrit:
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?

Merci de vos précision.

Greg

 Coucou Je suis comme toi !!

A+

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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  Laurent 46 Jeu 2 Jan 2014 - 18:31

Coucou ....j'ai même 2.6 sur les 4
 J\'Me Moque (le post va être long....)   Laughing


Dernière édition par Laurent 46 le Ven 3 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois
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Message  Charly33 Jeu 2 Jan 2014 - 18:35

Coucou Coucou Coucou 

Rapeil pour moa, 4 sur les 2.5,

hips

 Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
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Message  Laurent 46 Jeu 2 Jan 2014 - 18:46

Charly33 a écrit:Coucou Coucou Coucou 

Rapeil pour moa, 4 sur les 2.5,

hips

 Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé


Coucou  Charly
Cool Trop tes jantes Mondial(ment) connues, peintes en noires!!  Tchin / Santé 
(trouvé ton michelin??)
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Message  papamike Jeu 2 Jan 2014 - 19:03

Pressions identiques = véhicule neutre en virage.
Plus à l'avant = sous vireur
Plus à l'arrière = survireur

NB : à moins que ce ne soit le contraire dans le " sous" ou le "sur"...... scratch 

PS: 2.5 = manque total de confort pour un  Dans mon temps ......... J\'Me Moque 
Alors : 2.0 et 2.3/2.4 et c'est tout bon Super ! 
véhicule avec 2 petits retraités à l'intérieur.. Razz
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Message  Greg90 Jeu 2 Jan 2014 - 19:22

papamike a écrit:Pressions identiques = véhicule neutre en virage.
Plus à l'avant = sous vireur
Plus à l'arrière = survireur

NB : à moins que ce ne soit le contraire dans le " sous" ou le "sur"...... scratch 

PS: 2.5 = manque total de confort pour un  Dans mon temps ......... J\'Me Moque 
Alors : 2.0 et 2.3/2.4 et c'est tout bon Super ! 
véhicule avec 2 petits retraités à l'intérieur.. Razz

Sous vireur= virage large
Sur vireur= virage serrer.

La question est d'importance car une différence de pression inadaptée risque d'endommager le visco coupleur dans la BW car des pression différente ferait que le diamètre des roues avant et arrière ne soit pas les même, donc travail inutile du visco

A+

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Message  papamike Jeu 2 Jan 2014 - 21:20

Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retaiteRazz )
L'est " payé " pour, non.. Question ... scratch
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Message  Canyon Jeu 2 Jan 2014 - 21:41

papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retaiteRazz )
L'est " payé " pour, non.. Question ... scratch

Non sa ce ne serrais pas plustot le travail du différencielle?
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  papamike Jeu 2 Jan 2014 - 21:49

Canyon a écrit:
papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retraiteRazz )
L'est " payé " pour, non.. Question ... scratch

Non sa ce ne serrais pas plustot le travail du différencielle?

Même chose: il travaille, lui aussi...... Wink 
Comme les arbres de roues, les cardans, le transfert.........
Tout le monde " bosse " pour nous sur un Land.... Exclamation 
Et jamais bien en ligne droite, c'est pour cela que les pièces s'usent
et que nous, ON les remplace... Exclamation 
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Message  Canyon Jeu 2 Jan 2014 - 21:55

Pas exactement la même chose le visco sert à "embrayer" les 2 pont en même temps pour avancer lorsque qu'une roue d'un des essieu patine ( ce qui n'est pas sensé arrivé sur route ) alors que le différentiel sert à faire tourné les roues a faire des vitesse différente comme tu las dis
Donc il n'on pas la même fonction et le visco ne devrais pas travailler sur route
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Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 21:59

Canyon a écrit:Pas exactement la même chose le visco sert à "embrayer" les 2 pont en même temps pour avancer lorsque qu'une roue d'un des essieu patine ( ce qui n'est pas sensé arrivé sur route ) alors que le différentiel sert à faire tourné les roues a faire des vitesse différente comme tu las dis
Donc il n'on pas la même fonction et le visco ne devrais pas travailler sur route

 J\'Me Moque Tu n'as donc jamais roulé vite sur des routes sinueuses par temps de pluie.
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Message  Canyon Jeu 2 Jan 2014 - 22:11

Non pas envie de partir à la faute et mettre ma voiture dans le fausser !!!
Autant je veux bien faire des cabriole en tout terrain
Autant sur route je roule toujours document et puis sa évite de se faire rappeler à l'ordre par les homme en bleu
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Message  papamike Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

Bon  Exclamation Ben c'est bien beau tout ça mais...........
notre ami Greg90, y sait toujours pas à quelle pression gonfler ses pneus..... scratch 
Faut-t-il suivre les indications du RAVE .. Question 
That is the question.. Question Question 

PS: excusez moi, on revient au sujet...........nouvelle résolution pour 2014..... J\'Me Moque 
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Message  Canyon Jeu 2 Jan 2014 - 22:24

À Ben non moi si c'est pas pour pourrir le post je dit plus rien  Laughing Laughing Humour! 

Si le RAVE le dit c'est que sa doit aller il on dû y réfléchir un minimum pendant la conception

 Ange 
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Message  rrp3817 Jeu 2 Jan 2014 - 22:29

ba moi j sui a 2.3 patou
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Message  Chouski Ven 3 Jan 2014 - 2:03

J'espère que pascal ne va pas voir mon message. 

Mais ce qui fait travailler le visco sur route c'est pas le fait que les roues intérieurs parcourent moins de distance que les roues extérieures. Ça c'est effectivement le rôle du différentiel. Le visco il est sur le différentiel central. Et ce qui le fait travailler c'est simplement le fait que les deux roue avant empreinte une trajectoire un peu plus large en virage que les roues arrières. J'ai deux classic (mon pays et Paris) un avec un blocage manuel et un avec un visco. Si je roule sur route avec le blocage enclenché, en plus du risque de tout péter et l'usure prématurée causé à la transmission, les roues grattent au sol comme avec un visco mort sur un P38.
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  Greg90 Ven 3 Jan 2014 - 7:14

DAV P38 a écrit:
papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....

 Coucou Je répète : la distance de roulage du pneu surgonflé ou sous gonflé est exactement la même !!!! En résumé : la distance que la roue va parcourir pour 1 tour de roue sera la même que le pneu soit sur ou sous gonflé !!!

Donc, aucune incidence sur le visco ou les différentiels !!  Wink 

A+

Salut a tous,

Dav, je ne suis pas d'accord, si les pneus avant sont sous gonflé par rapport a l’arrière leurs développement au sol sera différent que ceux de l’arrière.

En ligne droite le visco risque de travaillé plus que de raison.

La pression des pneus est fonction de la répartition des masses sur les essieux pour compenser une masse trop légère ou trop lourde et en fonction du visco lorsqu'il y en a un, si c'est un 30/70 un 40/60 ou dans notre cas un 50/50.

Pour les virages c'est effectivement le rôle du différentiel ou les satellites officies et permettent la différence de rotation entre les roues intérieure et extérieure, le visco n'interviens pas dans ce processus.

Je crois que effectivement ce post va être long  Coucou   Cool 

A+

Greg
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  laurent37 Ven 3 Jan 2014 - 10:56

je me permet une petite réflexion
le pneu déroule sur sa bande de roulement dont la longueur ne varie pas en fonction de sa pression
contrairement a son diamètre apparent donné par le rayon roue sol qui peut varier par la déformation des flans( ce qui donne un échauffement du pneu en basse pression)
la distance parcourue par une rotation de roue est celle de la longueur d'un tour de bande de roulement pondérée du coefficient de glissement au sol du pneu
pour une différence de quelques dixième de bars cela doit être négligeable comme écart
mais peut être me trompeje  Aie 
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  yoyo13 Ven 3 Jan 2014 - 23:25

 Coucou 

DAV P38 a écrit:
papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....

 Coucou Je répète : la distance de roulage du pneu surgonflé ou sous gonflé est exactement la même !!!! En résumé : la distance que la roue va parcourir pour 1 tour de roue sera la même que le pneu soit sur ou sous gonflé !!!

Donc, aucune incidence sur le visco ou les différentiels !!  Wink 

A+

 Non non non  Non non non  Non non non 

Greg90 a écrit:

Salut a tous,

Dav, je ne suis pas d'accord, si les pneus avant sont sous gonflé par rapport a l’arrière leurs développement au sol sera différent que ceux de l’arrière.

En ligne droite le visco risque de travaillé plus que de raison.

La pression des pneus est fonction de la répartition des masses sur les essieux pour compenser une masse trop légère ou trop lourde et en fonction du visco lorsqu'il y en a un, si c'est un 30/70 un 40/60 ou dans notre cas un 50/50.

Pour les virages c'est effectivement le rôle du différentiel ou les satellites officies et permettent la différence de rotation entre les roues intérieure et extérieure, le visco n'interviens pas dans ce processus.

Je crois que effectivement ce post va être long  Coucou   Cool 

A+

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+1  Super !  et comme tu dis cela risque d'être un long débat………………

@+JM  Coucou 
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Message  lucmat Sam 4 Jan 2014 - 6:36

moi j'ai tendance à faire tout au carré, comme sur les utilitaires, je gonfle mes pneus neige COOPER à 2.5 partout, mes STT COOPER à 2.7 partout.

J'ai du mal à voir un pneus qui "bave" sur le coté, j'ai besoin de savoir que les flans des pneus ne s'écrasent pas quand je tourne..... Alors le seul souci c'est qu'à cette pression de gonflage c'est un peu moins confortable, le pneu étant gonflé (plutôt bien gonflé) bah il n’amortie pas il transmet les irrégularité des la route.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir gonfler à 4 bar, comme sur mes utilitaires légers, là au moins je ne contrôlerai plus les pneus...


Dernière édition par lucmat le Sam 4 Jan 2014 - 13:13, édité 1 fois

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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  nimda Sam 4 Jan 2014 - 7:38

DAV P38 a écrit:
Greg90 a écrit:
La question est d'importance car une différence de pression inadaptée risque d'endommager le visco coupleur dans la BW car des pression différente ferait que le diamètre des roues avant et arrière ne soit pas les même, donc travail inutile du visco

A+

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 Coucou  Reflechi bien !!!  Ange  Ange  Imagine la roue tourner (même en basse pression)......la distance de roulage sera exactement la même !!

A+

Salut Dav, comme les autres je suis un peu surpris par ce que tu dis...  confused 

Selon toute logique, si diamètre (sous charge) diffèrent, développement diffèrent..

Si on pousse à l'extrême: un pneu gonflé normalement et un pneu à plat, y'en a pas un qui va faire plus de tours que l'autre?

Après la différence pour quelques dixièmes de bars est peut être insignifiante, mais dans le doute je gonfle mes pneus au carré, comme tout le monde, pour épargner mon visco.  Ange 

Pour la préconisation LR sur les pression, je pense que la sécurité y est pour beaucoup: avec des pressions comme ça le range devrait (donner l'impression de) sous-virer, le reflexe du conducteur lambda c'est de sauter sur le frein (ce qu'il faut faire dans ce cas là: transfert de masse sur l'essieu avant), je te laisse imaginer la même réaction avec un véhicule qui sur-vire...  Aie 
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

Message  bucheron38 Sam 4 Jan 2014 - 9:27

Coucou le blocage central bloque les 2 arbres de transmissions ?  scratch  je me souviens plus trop.
le blocage des ponts lui bloque le differenciel donc les roues du meme pont tourne a la meme vitesse donc diametre de braquage plus long ne pas utiliser sur le goudron car risque d'avoir des bruits bizarres
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE Empty Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE

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