Question sur la pression des pneus dans le RAVE
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Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Salut a tous,
En parcourant le RAVE je suis tombé par hasard sur la pression des pneus recommandée.
1.9 bar a l'avant et 2.5 bar a l'arrière...
Je trouve l'écart important
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?
Merci de vos précision.
Greg
En parcourant le RAVE je suis tombé par hasard sur la pression des pneus recommandée.
1.9 bar a l'avant et 2.5 bar a l'arrière...
Je trouve l'écart important
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?
Merci de vos précision.
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Salut Greg,
Moi, avec mes STT 265/75/16, je suis en permanence à 2 à l'avant et 2,6 à l'arrière...
( le sujet de la pression des pneus, c'est un peu comme le choix et la taille des pneus... chacun a sa vérité... donc je me contente de donner ma pression de gonflage sans faire de commentaire... )
Moi, avec mes STT 265/75/16, je suis en permanence à 2 à l'avant et 2,6 à l'arrière...
( le sujet de la pression des pneus, c'est un peu comme le choix et la taille des pneus... chacun a sa vérité... donc je me contente de donner ma pression de gonflage sans faire de commentaire... )
olivierpet- pet lover
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Greg90 a écrit:
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?
Merci de vos précision.
Greg
Je suis comme toi !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
DAV P38 a écrit:Greg90 a écrit:
Je suis a 2.5 sur les 4 roues, me fourvoie-je donc?
Merci de vos précision.
Greg
Je suis comme toi !!
A+
+1 2.5
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
....j'ai même 2.6 sur les 4
(le post va être long....)
(le post va être long....)
Dernière édition par Laurent 46 le Ven 3 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois
Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Rapeil pour moa, 4 sur les 2.5,
hips
Charly33- membre actif
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Charly33 a écrit:
Rapeil pour moa, 4 sur les 2.5,
hips
Charly
Cool Trop tes jantes Mondial(ment) connues, peintes en noires!!
(trouvé ton michelin??)
Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Pressions identiques = véhicule neutre en virage.
Plus à l'avant = sous vireur
Plus à l'arrière = survireur
NB : à moins que ce ne soit le contraire dans le " sous" ou le "sur"......
PS: 2.5 = manque total de confort pour un .........
Alors : 2.0 et 2.3/2.4 et c'est tout bon
véhicule avec 2 petits retraités à l'intérieur..
Plus à l'avant = sous vireur
Plus à l'arrière = survireur
NB : à moins que ce ne soit le contraire dans le " sous" ou le "sur"......
PS: 2.5 = manque total de confort pour un .........
Alors : 2.0 et 2.3/2.4 et c'est tout bon
véhicule avec 2 petits retraités à l'intérieur..
papamike- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
papamike a écrit:Pressions identiques = véhicule neutre en virage.
Plus à l'avant = sous vireur
Plus à l'arrière = survireur
NB : à moins que ce ne soit le contraire dans le " sous" ou le "sur"......
PS: 2.5 = manque total de confort pour un .........
Alors : 2.0 et 2.3/2.4 et c'est tout bon
véhicule avec 2 petits retraités à l'intérieur..
Sous vireur= virage large
Sur vireur= virage serrer.
La question est d'importance car une différence de pression inadaptée risque d'endommager le visco coupleur dans la BW car des pression différente ferait que le diamètre des roues avant et arrière ne soit pas les même, donc travail inutile du visco
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retaite. )
L'est " payé " pour, non.. ...
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retaite. )
L'est " payé " pour, non.. ...
papamike- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retaite. )
L'est " payé " pour, non.. ...
Non sa ce ne serrais pas plustot le travail du différencielle?
Canyon- membre actif
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Canyon a écrit:papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Because la roue intérieure, en virage, fait moins de trajet que la roue extérieure.
Et comme on est rarement tout droit, il y passe sa vie, à travailler ( il n'a même pas droit à la retraite. )
L'est " payé " pour, non.. ...
Non sa ce ne serrais pas plustot le travail du différencielle?
Même chose: il travaille, lui aussi......
Comme les arbres de roues, les cardans, le transfert.........
Tout le monde " bosse " pour nous sur un Land....
Et jamais bien en ligne droite, c'est pour cela que les pièces s'usent
et que nous, ON les remplace...
papamike- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Pas exactement la même chose le visco sert à "embrayer" les 2 pont en même temps pour avancer lorsque qu'une roue d'un des essieu patine ( ce qui n'est pas sensé arrivé sur route ) alors que le différentiel sert à faire tourné les roues a faire des vitesse différente comme tu las dis
Donc il n'on pas la même fonction et le visco ne devrais pas travailler sur route
Donc il n'on pas la même fonction et le visco ne devrais pas travailler sur route
Canyon- membre actif
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Canyon a écrit:Pas exactement la même chose le visco sert à "embrayer" les 2 pont en même temps pour avancer lorsque qu'une roue d'un des essieu patine ( ce qui n'est pas sensé arrivé sur route ) alors que le différentiel sert à faire tourné les roues a faire des vitesse différente comme tu las dis
Donc il n'on pas la même fonction et le visco ne devrais pas travailler sur route
Tu n'as donc jamais roulé vite sur des routes sinueuses par temps de pluie.
Invité- Invité
Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Non pas envie de partir à la faute et mettre ma voiture dans le fausser !!!
Autant je veux bien faire des cabriole en tout terrain
Autant sur route je roule toujours document et puis sa évite de se faire rappeler à l'ordre par les homme en bleu
Autant je veux bien faire des cabriole en tout terrain
Autant sur route je roule toujours document et puis sa évite de se faire rappeler à l'ordre par les homme en bleu
Canyon- membre actif
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
Bon Ben c'est bien beau tout ça mais...........
notre ami Greg90, y sait toujours pas à quelle pression gonfler ses pneus.....
Faut-t-il suivre les indications du RAVE ..
That is the question..
PS: excusez moi, on revient au sujet...........nouvelle résolution pour 2014.....
notre ami Greg90, y sait toujours pas à quelle pression gonfler ses pneus.....
Faut-t-il suivre les indications du RAVE ..
That is the question..
PS: excusez moi, on revient au sujet...........nouvelle résolution pour 2014.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
À Ben non moi si c'est pas pour pourrir le post je dit plus rien
Si le RAVE le dit c'est que sa doit aller il on dû y réfléchir un minimum pendant la conception
Si le RAVE le dit c'est que sa doit aller il on dû y réfléchir un minimum pendant la conception
Canyon- membre actif
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
ba moi j sui a 2.3 patou
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
J'espère que pascal ne va pas voir mon message.
Mais ce qui fait travailler le visco sur route c'est pas le fait que les roues intérieurs parcourent moins de distance que les roues extérieures. Ça c'est effectivement le rôle du différentiel. Le visco il est sur le différentiel central. Et ce qui le fait travailler c'est simplement le fait que les deux roue avant empreinte une trajectoire un peu plus large en virage que les roues arrières. J'ai deux classic (mon pays et Paris) un avec un blocage manuel et un avec un visco. Si je roule sur route avec le blocage enclenché, en plus du risque de tout péter et l'usure prématurée causé à la transmission, les roues grattent au sol comme avec un visco mort sur un P38.
Mais ce qui fait travailler le visco sur route c'est pas le fait que les roues intérieurs parcourent moins de distance que les roues extérieures. Ça c'est effectivement le rôle du différentiel. Le visco il est sur le différentiel central. Et ce qui le fait travailler c'est simplement le fait que les deux roue avant empreinte une trajectoire un peu plus large en virage que les roues arrières. J'ai deux classic (mon pays et Paris) un avec un blocage manuel et un avec un visco. Si je roule sur route avec le blocage enclenché, en plus du risque de tout péter et l'usure prématurée causé à la transmission, les roues grattent au sol comme avec un visco mort sur un P38.
Chouski- débutant en panne
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
DAV P38 a écrit:papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Je répète : la distance de roulage du pneu surgonflé ou sous gonflé est exactement la même !!!! En résumé : la distance que la roue va parcourir pour 1 tour de roue sera la même que le pneu soit sur ou sous gonflé !!!
Donc, aucune incidence sur le visco ou les différentiels !!
A+
Salut a tous,
Dav, je ne suis pas d'accord, si les pneus avant sont sous gonflé par rapport a l’arrière leurs développement au sol sera différent que ceux de l’arrière.
En ligne droite le visco risque de travaillé plus que de raison.
La pression des pneus est fonction de la répartition des masses sur les essieux pour compenser une masse trop légère ou trop lourde et en fonction du visco lorsqu'il y en a un, si c'est un 30/70 un 40/60 ou dans notre cas un 50/50.
Pour les virages c'est effectivement le rôle du différentiel ou les satellites officies et permettent la différence de rotation entre les roues intérieure et extérieure, le visco n'interviens pas dans ce processus.
Je crois que effectivement ce post va être long
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
je me permet une petite réflexion
le pneu déroule sur sa bande de roulement dont la longueur ne varie pas en fonction de sa pression
contrairement a son diamètre apparent donné par le rayon roue sol qui peut varier par la déformation des flans( ce qui donne un échauffement du pneu en basse pression)
la distance parcourue par une rotation de roue est celle de la longueur d'un tour de bande de roulement pondérée du coefficient de glissement au sol du pneu
pour une différence de quelques dixième de bars cela doit être négligeable comme écart
mais peut être me trompeje
le pneu déroule sur sa bande de roulement dont la longueur ne varie pas en fonction de sa pression
contrairement a son diamètre apparent donné par le rayon roue sol qui peut varier par la déformation des flans( ce qui donne un échauffement du pneu en basse pression)
la distance parcourue par une rotation de roue est celle de la longueur d'un tour de bande de roulement pondérée du coefficient de glissement au sol du pneu
pour une différence de quelques dixième de bars cela doit être négligeable comme écart
mais peut être me trompeje
laurent37- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
DAV P38 a écrit:papamike a écrit:Ben le visco, y fait que ça : travailler.....
Je répète : la distance de roulage du pneu surgonflé ou sous gonflé est exactement la même !!!! En résumé : la distance que la roue va parcourir pour 1 tour de roue sera la même que le pneu soit sur ou sous gonflé !!!
Donc, aucune incidence sur le visco ou les différentiels !!
A+
Greg90 a écrit:
Salut a tous,
Dav, je ne suis pas d'accord, si les pneus avant sont sous gonflé par rapport a l’arrière leurs développement au sol sera différent que ceux de l’arrière.
En ligne droite le visco risque de travaillé plus que de raison.
La pression des pneus est fonction de la répartition des masses sur les essieux pour compenser une masse trop légère ou trop lourde et en fonction du visco lorsqu'il y en a un, si c'est un 30/70 un 40/60 ou dans notre cas un 50/50.
Pour les virages c'est effectivement le rôle du différentiel ou les satellites officies et permettent la différence de rotation entre les roues intérieure et extérieure, le visco n'interviens pas dans ce processus.
Je crois que effectivement ce post va être long
A+
Greg
+1 et comme tu dis cela risque d'être un long débat………………
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
moi j'ai tendance à faire tout au carré, comme sur les utilitaires, je gonfle mes pneus neige COOPER à 2.5 partout, mes STT COOPER à 2.7 partout.
J'ai du mal à voir un pneus qui "bave" sur le coté, j'ai besoin de savoir que les flans des pneus ne s'écrasent pas quand je tourne..... Alors le seul souci c'est qu'à cette pression de gonflage c'est un peu moins confortable, le pneu étant gonflé (plutôt bien gonflé) bah il n’amortie pas il transmet les irrégularité des la route.
La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir gonfler à 4 bar, comme sur mes utilitaires légers, là au moins je ne contrôlerai plus les pneus...
J'ai du mal à voir un pneus qui "bave" sur le coté, j'ai besoin de savoir que les flans des pneus ne s'écrasent pas quand je tourne..... Alors le seul souci c'est qu'à cette pression de gonflage c'est un peu moins confortable, le pneu étant gonflé (plutôt bien gonflé) bah il n’amortie pas il transmet les irrégularité des la route.
La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir gonfler à 4 bar, comme sur mes utilitaires légers, là au moins je ne contrôlerai plus les pneus...
Dernière édition par lucmat le Sam 4 Jan 2014 - 13:13, édité 1 fois
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
DAV P38 a écrit:Greg90 a écrit:
La question est d'importance car une différence de pression inadaptée risque d'endommager le visco coupleur dans la BW car des pression différente ferait que le diamètre des roues avant et arrière ne soit pas les même, donc travail inutile du visco
A+
Greg
Reflechi bien !!! Imagine la roue tourner (même en basse pression)......la distance de roulage sera exactement la même !!
A+
Salut Dav, comme les autres je suis un peu surpris par ce que tu dis...
Selon toute logique, si diamètre (sous charge) diffèrent, développement diffèrent..
Si on pousse à l'extrême: un pneu gonflé normalement et un pneu à plat, y'en a pas un qui va faire plus de tours que l'autre?
Après la différence pour quelques dixièmes de bars est peut être insignifiante, mais dans le doute je gonfle mes pneus au carré, comme tout le monde, pour épargner mon visco.
Pour la préconisation LR sur les pression, je pense que la sécurité y est pour beaucoup: avec des pressions comme ça le range devrait (donner l'impression de) sous-virer, le reflexe du conducteur lambda c'est de sauter sur le frein (ce qu'il faut faire dans ce cas là: transfert de masse sur l'essieu avant), je te laisse imaginer la même réaction avec un véhicule qui sur-vire...
nimda- débutant en panne
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Re: Question sur la pression des pneus dans le RAVE
le blocage central bloque les 2 arbres de transmissions ? je me souviens plus trop.
le blocage des ponts lui bloque le differenciel donc les roues du meme pont tourne a la meme vitesse donc diametre de braquage plus long ne pas utiliser sur le goudron car risque d'avoir des bruits bizarres
le blocage des ponts lui bloque le differenciel donc les roues du meme pont tourne a la meme vitesse donc diametre de braquage plus long ne pas utiliser sur le goudron car risque d'avoir des bruits bizarres
bucheron38- pipelete irrécupérable
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