pression dans le circuit avec moteur neuf
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Rico67
duvland
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
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pression dans le circuit avec moteur neuf
bonjour a tous,
avis aux specialistes de v8,
savez vous si la pression de fonctionnement dans le circuit de refroisissement d un 4.6 thor est importante ou non?
je m explique : j ai change mon moteur pour un rpi qui est quasi neuf(2500kms) avec pompe a eau, radiateur et calorstat, seulement , je trouve que le circuit de refroidissement prends de la pression(sans commune mesure avec avant : bloc poreux, montee en pression immediate et surchauffe), il ne degaze pas, ne chauffe pas, mais les durites sont dures.
pas question d ouvrir le vase apres arret immediat car il degueule, en revanche si l on attends une grosse demi heure apres arret, les durites redeviennent normales.
de plus il ne consomme pas de liquide.
est ce que cela vous parait normal car cela m interpelle et je n ai pas de vehicule similaire pour comparer ?
merci d avance
a + .
avis aux specialistes de v8,
savez vous si la pression de fonctionnement dans le circuit de refroisissement d un 4.6 thor est importante ou non?
je m explique : j ai change mon moteur pour un rpi qui est quasi neuf(2500kms) avec pompe a eau, radiateur et calorstat, seulement , je trouve que le circuit de refroidissement prends de la pression(sans commune mesure avec avant : bloc poreux, montee en pression immediate et surchauffe), il ne degaze pas, ne chauffe pas, mais les durites sont dures.
pas question d ouvrir le vase apres arret immediat car il degueule, en revanche si l on attends une grosse demi heure apres arret, les durites redeviennent normales.
de plus il ne consomme pas de liquide.
est ce que cela vous parait normal car cela m interpelle et je n ai pas de vehicule similaire pour comparer ?
merci d avance
a + .
pression
si tu a pas de probleme particulier,fait 2 petit trou de 1,5 sur le bouchon ldr,si sa fonctionne,c est lui qui est hs,ai eu le cas sur mon ancien diesel apres moteur changer durritte dur,avec vase ouvert impecable,j ai fait 2 petit trou et la tout bon,en ai mie un neuf et plus de probleme.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : routier
Re: pression dans le circuit avec moteur neuf
duvland a écrit:bonjour a tous,
avis aux specialistes de v8,
savez vous si la pression de fonctionnement dans le circuit de refroisissement d un 4.6 thor est importante ou non?
je m explique : j ai change mon moteur pour un rpi qui est quasi neuf(2500kms) avec pompe a eau, radiateur et calorstat, seulement , je trouve que le circuit de refroidissement prends de la pression(sans commune mesure avec avant : bloc poreux, montee en pression immediate et surchauffe), il ne degaze pas, ne chauffe pas, mais les durites sont dures.
pas question d ouvrir le vase apres arret immediat car il degueule, en revanche si l on attends une grosse demi heure apres arret, les durites redeviennent normales.
de plus il ne consomme pas de liquide.
est ce que cela vous parait normal car cela m interpelle et je n ai pas de vehicule similaire pour comparer ?
merci d avance
a + .
Pour rappel le bouchon est taré à 1,4 b............
Pour moi je dirai que c'est tout à fait normal, mais ensuite il reste toujours le cruel dilemme du desserrage d' 1/4 de tour du fameux bouchon qui pour moi fait travailler le circuit à la pression atmosphérique............
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: pression dans le circuit avec moteur neuf
jette un oeil sur le petit tuyau de purge qui va au vase d'éxpension met lui un coup de soufflette a l'interrieur j'ai deja u le cas
solo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 06 alpes_maritimes
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Re: pression dans le circuit avec moteur neuf
Bonjour,
J'ai aussi un moteur neuf depuis 2ans suite au même problème, etc, etc...
Met un bouchon neuf, c'est pas le prix que ça coute et au moins tu sera certain que si ça monte trop en pression ça sortira naturellement à la bonne pression.
Sinon mon pet est hypersensible au niveau de liquide de refroidissement. Tant qu'il y en a trop ça sort par le tuyau de la soupape du bouchon. Une fois stabilisé ça ne bouge plus.
Pour ce qui est de la dureté des tuyaux du circuit de refroidissement, ils ne sont jamais mou et présente une belle rigidité sans excès
Comme dit yoyo il y a quand même 1,4bar dans le circuit.
Enfin si le tuyau dont solo te parle est bien le petit tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion en contournant la batterie il faut bien faire attention à le vider avant de remettre en route pour être certain que le LdR en trop ira bien au vase.
J'ai aussi un moteur neuf depuis 2ans suite au même problème, etc, etc...
Met un bouchon neuf, c'est pas le prix que ça coute et au moins tu sera certain que si ça monte trop en pression ça sortira naturellement à la bonne pression.
Sinon mon pet est hypersensible au niveau de liquide de refroidissement. Tant qu'il y en a trop ça sort par le tuyau de la soupape du bouchon. Une fois stabilisé ça ne bouge plus.
Pour ce qui est de la dureté des tuyaux du circuit de refroidissement, ils ne sont jamais mou et présente une belle rigidité sans excès
Comme dit yoyo il y a quand même 1,4bar dans le circuit.
Enfin si le tuyau dont solo te parle est bien le petit tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion en contournant la batterie il faut bien faire attention à le vider avant de remettre en route pour être certain que le LdR en trop ira bien au vase.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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le calorstat a ete posé dans le bon sens avec le petit trou vers le haut ? ça permet l'evacuation des gazs
enfin pour le diesel c'est comme çà en tout cas
jango- pipelete irrécupérable
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pression
salut a tous,
merci pour vos infos .
concernant le calorstat, on ne peut pas se tromper.
le degazage est bon (tuyau pas bouche).
mais je vais changer ma durit sup car avec ce qu elle a pris par le passe, j ai l impression qu elle est tres souple et qu elle n accusera pas le coup longtemps.
a + .
merci pour vos infos .
concernant le calorstat, on ne peut pas se tromper.
le degazage est bon (tuyau pas bouche).
mais je vais changer ma durit sup car avec ce qu elle a pris par le passe, j ai l impression qu elle est tres souple et qu elle n accusera pas le coup longtemps.
a + .
pression
on te parle pas du thermosta,mai du bouchon du vase d expention
Rico67- pipelete irrécupérable
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Activité / Fonction : routier
repondre
ok
Rico67- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
coucou
pour le calorstat il repond à ma remarque , comme ça m'est arrive l'histoire du calorstat mal montéRico67 a écrit: on te parle pas du thermosta,mai du bouchon du vase d expention
cool
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
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