(RESOLU)Dépose du démarreur
+9
patrick83
forge2b
CONSEILP38
lucas690
BROUILLET PASCAL
PHILOX46
benph2
arnaud62
elyse69
13 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: (RESOLU)Dépose du démarreur
digreg a écrit:pour ceux qu'on suivi et essayé de me renseigner
demontage facil sauf ecrou de 15 un peu foiré,donc dificil a debloquer
heuresement sur le pole plus de ma batterie le gros cable du demarreur etait demontable sans défaire le plus batterie,donc pas de soucis d'antidemarrage ou autre
demarreur ouvert,ça sentait le cramé,mais il resté encore bien 2 cm de charbons et les ressorts et soudures etaient beaux
plein de poussiere de charbon partout
demontage complet de la bete,nettoyage au degraissant moteur,papier de verre sur le contacteur(la ou ça touche les charbons)
remontage,test a blanc satisfaisant,remontage du demarreur sur la voiture
ça remarche,plus de peur que du mal
merci a tous
gaffe quand même à ce que tu n'es pas une fuite de courant ou un court ju lors du démarrage. Un moteur électrique rempli de poussière de charbon en général c'est qu'il y a surtension aux pôles
merci patrick83,remonté essayé ,apriori pas de soucis,on vera a l'usage,ça me donne le temps de chiner un en prevision
digreg- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : embrun
je dois vraiment être une b... en mécanique, comment faites vous pour enlever l écrou du haut ? mes douilles ne passent pas et il n y a pas de place pour une clé classique...
PF
PF
pf44- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : machecoul 44
kerhouat- Membre
Edition / Finition : Bordeaux
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : guerande
Vis traversante demarreur superieure qui tourne dans le vide :-(
Bonjour
Mauvaise surprise l'ecrou de 15 supérieur (reference 8 sur le manuel atelier) c'est débloqué avec la bonne la clé, mais pas devisé : l’écrou tourne avec l'axe de la vis traversante. Pour avoir access à l'autre extremité de la vis traversante il faut enlever le support sur le côté du démarreur? ou mon problème est plus grave... La vis n°7 du support à l'air assez inaccessible (dans l’état actuel je ne peux plus passer sous la voiture). Merci de votre partage d'experience.
Mauvaise surprise l'ecrou de 15 supérieur (reference 8 sur le manuel atelier) c'est débloqué avec la bonne la clé, mais pas devisé : l’écrou tourne avec l'axe de la vis traversante. Pour avoir access à l'autre extremité de la vis traversante il faut enlever le support sur le côté du démarreur? ou mon problème est plus grave... La vis n°7 du support à l'air assez inaccessible (dans l’état actuel je ne peux plus passer sous la voiture). Merci de votre partage d'experience.
kerhouat- Membre
back to basic
bon retour au depart, je me rend compte qu'il faut deplacer/enlever la protection plastique de l'arrière moteur avant d'attaquer les vis traversantes. pas fier :-(
kerhouat- Membre
Et du coup, tu t'en es sorti ?
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
pause
Pas encore, j'ai du reporter à la semaine prochaine je suis deplacement. mon soucis c'est que la caisse est basse sur ses suspensions et sans démarreur impossible de faire remonter la bete. Il faut que je debloque les clips par la haut.
kerhouat- Membre
Tu as un cric et des chandelles ?
Tu seras plus confortable pour travailler.
Tu seras plus confortable pour travailler.
Re
kerhouat a écrit:Pas encore, j'ai du reporter à la semaine prochaine je suis deplacement. mon soucis c'est que la caisse est basse sur ses suspensions et sans démarreur impossible de faire remonter la bete. Il faut que je debloque les clips par la haut.
4 valves et un compresseur d atelier et ça monte.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Position du demarreur
Bonjour, j'ai pu remettre, et sortir l'ancien demarreur. Je repositionne le nouveau et la bien sur surprise, impossible de coller le démarreur à son support (ecart de 5mm voir image):
- soit le trou du demarreur prevu pour l'ergot de callage n'est pas du bon diametre (Demarreur Micatek)
- soit les dents des couronnes ne sont pas bien inserées (et la je ne sais pas trop quoi faire)
J'ai fait pause, il faut que je ressorte le demarreur qui ne voulait plus sortir... Quelqu'un sait comment caler les dents des couronnes (on joue à la roulette avec une batterie et des câbles avant de positionner le démarreur en fonction de la position de la couronne de l'ancien?) ou il est normal de l'ergot rentre un peu en force lors du serrage?
merci Herve
- soit le trou du demarreur prevu pour l'ergot de callage n'est pas du bon diametre (Demarreur Micatek)
- soit les dents des couronnes ne sont pas bien inserées (et la je ne sais pas trop quoi faire)
J'ai fait pause, il faut que je ressorte le demarreur qui ne voulait plus sortir... Quelqu'un sait comment caler les dents des couronnes (on joue à la roulette avec une batterie et des câbles avant de positionner le démarreur en fonction de la position de la couronne de l'ancien?) ou il est normal de l'ergot rentre un peu en force lors du serrage?
merci Herve
kerhouat- Membre
Salut Hervé,
Les dents sont rétractées lorsque le démarreur n'est pas activé.
Le problème n'est donc pas de ce côté là...
De mémoire, il doit rentrer "tout seul".
Une fois que tu auras réussi à déposer ton démarreur, regarde si l'alignement avec le 3e pion est bon. Si tu peux certainement enlever ce pion... Avec les 2 vis, ça doit bien tenir assez.
Les dents sont rétractées lorsque le démarreur n'est pas activé.
Le problème n'est donc pas de ce côté là...
De mémoire, il doit rentrer "tout seul".
Une fois que tu auras réussi à déposer ton démarreur, regarde si l'alignement avec le 3e pion est bon. Si tu peux certainement enlever ce pion... Avec les 2 vis, ça doit bien tenir assez.
c'est fait
Merci pour les infos partagées, un coup de perceuse dans le démarreur m'a permis d'ajuster le trou au diamètre de celui d'origine. Remontage en cours, j'espère ne pas avoir a amorcer l'arrivée en diesel (je ne sais pas faire), j'ai du débrancher un tuyau sous le collecteur. Bilan 3*1H30 pour ce changement fait dans des conditions pas confortables (un parking en sous sol lieu de la panne), découpe d'une clé à pipe de 15 à la meuleuse, ajustement du trou du nouveau démarreur à la perceuse, une peu huile a remettre suite au démontage de la sonde huile. Si je dois le refaire, 2H devraient suffire, je suis encore loin des 25mn consommées par certains sur le forum ;-)
kerhouat- Membre
Salut,
Si ta pompe de gavage fonctionne, elle ré-amorcera. Pas de crainte de ce côté là.
Et le p'tit tuyau qui vient sous le collecteur d'admission, c'est la prise de pression d'air pour le calculateur.
On croise les doigts pour la remise en route.
AD.
Si ta pompe de gavage fonctionne, elle ré-amorcera. Pas de crainte de ce côté là.
Et le p'tit tuyau qui vient sous le collecteur d'admission, c'est la prise de pression d'air pour le calculateur.
On croise les doigts pour la remise en route.
AD.
Elle roule
Apres quelques tours sur le demarreur pour le premier demarrage, elle roule bien. Merci!
kerhouat- Membre
Bougies pre chauffage et demarreur
Hello reminder pour ceux qui pensent que leurs bougies d'allumage sont fatiguées: demarreur neuf + batterie neuve (Fulmen FA1000 100ah) elle démarre comme jamais, un vrai start/stop, jamais vu depuis 10 ans de vie commune. Je donnais au moins 3 coups bref d'accelerateurs avant l’opération pour démarrer (voiture 240KM, les bougies doivent avoir 30KM). J'attends de voir l'impact sur les démarrages à chaud après 100km d'autoroute.
kerhouat- Membre
Re
kerhouat a écrit:Hello reminder pour ceux qui pensent que leurs bougies d'allumage sont fatiguées: demarreur neuf + batterie neuve (Fulmen FA1000 100ah) elle démarre comme jamais, un vrai start/stop, jamais vu depuis 10 ans de vie commune. Je donnais au moins 3 coups bref d'accelerateurs avant l’opération pour démarrer (voiture 240KM, les bougies doivent avoir 30KM). J'attends de voir l'impact sur les démarrages à chaud après 100km d'autoroute.
Pas besoin de 100 kms pour avoir le moteur chaud
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier