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(RESOLU)Dépose du démarreur

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Message  PHILOX46 Sam 31 Jan 2015 - 18:43

Bonsoir,
Je dois démonter le démarreur de mon Pet diésel pour réfection complète.Je confie la réfection à un ami mécano, en revanche je vous demande si la désolidarisation du démarreur du moteur est compliquée ? Quelles sont les consignes à respecter pour le retirer ?
Merci


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Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 23:14

juste débrancher le/s cable/ et 2 écrous/vis de fixation.

pour certains 5 min montre en main.
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Message  elyse69 Sam 31 Jan 2015 - 23:19

Ne pas oublier de débrancher la batterie !
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Message  CONSEILP38 Sam 31 Jan 2015 - 23:20

ne pas oublier de déconnecter le + de la batterie ensuite tu déconnecte les câbles du démarreur et pour finir tu a 2 vis traversantes empreinte de 13 et écrous de 15 ensuite ça sort tout seul
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Message  PHILOX46 Dim 1 Fév 2015 - 9:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses , je le fais ce week end. C'est mieux d'enlever la pipe d'admission ou pas ?

Bon Dimanche

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Message  arnaud62 Dim 1 Fév 2015 - 17:35

Coucou
Pas besoin d'enlever la pipe d'admission.

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Message  PHILOX46 Dim 1 Fév 2015 - 18:46

Ok merci Arnaud Coucou
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Message  PHILOX46 Lun 2 Mar 2015 - 11:26

OK démarreur remis à neuf et à présent le Pet démarre parfaitement à froid comme à chaud. Le sinusoïde était HS, ainsi que les balais et induit collecteur rectifié au tour. Coût de la réparation 80 euros de pièces et 20 euros pour la main d'oeuvre (prix d'ami).
En fait, la réfection d'un démarreur est moins onéreuse que l'achat d'un démarreur neuf(souvent de l'adaptable en plus) ou d'occasion et au moins on repart sur de bonnes bases.
Super !

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Message  benph2 Sam 14 Mar 2015 - 16:30

coucou c'était quoi les symptômes moi aussi j'ai démonté le mien pour le nettoyer mais ça à marché une journée seulement après re clic quand je veux démarrer

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Message  PHILOX46 Sam 14 Mar 2015 - 16:46

Le PET démarrait à froid mais ce n'était pas franc et après avoir roulé à peine 2 kms plus rien il ne lançait plus du tout.
Au final il ne démarrait plus du tout à froid ......je tournais la clé et j'entendais un clic clac clic clac provenant du démarreur.
Les charbons étaient morts ainsi que le sinusoïde.


Dernière édition par PHILOX46 le Sam 14 Mar 2015 - 16:55, édité 1 fois
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Message  PHILOX46 Sam 14 Mar 2015 - 16:54


  (RESOLU)Dépose du démarreur  Photo16

Si ça peux t'aider voici la réf du sinusoïde. Tu trouveras peut être moins cher sur le net mais je me suis servi chez mon mécano électricien auto
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 14 Mar 2015 - 18:08

Coucou

pour faire plus simple tu rachete un demarreur echange standart et tout rentre dans l ordre
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Message  PHILOX46 Dim 15 Mar 2015 - 9:15

BROUILLET PASCAL a écrit:      Coucou

pour faire plus simple tu rachete un demarreur echange standart et tout rentre dans l ordre

Ce n'est pas super compliqué de refaire un démarreur et en plus moins cher qu'un échange standard. La partie la plus difficile est d'avoir un tour pour refaire l'nduit. Coût des pièces un peu moins de 80 euros.
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 15 Mar 2015 - 10:32

PHILOX46 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:      Coucou

pour faire plus simple tu rachete un demarreur echange standart et tout rentre dans l ordre

Ce n'est pas super compliqué de refaire un démarreur et en plus moins cher qu'un échange standard. La partie la plus difficile est d'avoir un tour pour refaire l'nduit. Coût des pièces un peu moins de 80 euros.

oui mais il faut un tour et personne n a ca chez lui donc le plus simple et plus rapide c est de le changer complet.......
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Message  benph2 Dim 15 Mar 2015 - 18:30

ouai du coup j'ai acheté un démarreur neuf, je l'attend avec impatience, j'espère que le problème sera réglé parce que après je ne sais plus où chercher

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Message  digreg Sam 6 Fév 2016 - 18:07

bsr
je dois demonter mon dmarreur,si je debranche ma batterie pour le demonter(precaution obligatoire)je n'aurais pas des soucis de demarrage,alarme etc
ou ll faut que change mon demarreur en 17 secondes pour ne pas etre emmerdé?

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Message  lucas690 Sam 6 Fév 2016 - 18:27

Non tu n'auras pas de problème si tu respectes la procédure de débranchement de la batterie, c'est à dire débrancher la batterie dans les 15 secondes après la coupure du contact.

Mais si ne veut pas perde tes données (autoradio, mémoires des vitres ...) tu peut prendre un fusible 5A raccordé à deux fils, un branché sur le plot de la batterie l'autre sur la cosse, une fois en place tu débranche la cosse de la batterie. Attention tu auras toujours du 12v sur le gros fil qui arrive au démarreur, donc ne pas faire de contact de celle ci ou de la clé utilisée avec la masse (carrosserie, moteur). En cas de contact accidentelle le fusible fait son travail.

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Message  CONSEILP38 Sam 6 Fév 2016 - 19:32

sinon tu ne débranche que le démarreur sur la cosse batterie et tu enlève le maxi fusible de l'eas (qui fait aussi le démarreur) comme ça tout le reste de l'auto reste alimenté
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Message  digreg Sam 6 Fév 2016 - 19:43

merci pour ces pistes
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  digreg Sam 6 Fév 2016 - 19:55

je vais demonter le demarreur parce que il y 2 jours le pet etait desamorcé,comme j'avais vraiment besoion je lui ai tiré sur la guele,comme un burin jusqu'à qu'il demarre
resultat quand j'ai voulu le demarrer le soir,quedal,nib,petit clic et c tout
j'ai mis une batterie avec des cables:idem
ce matine j'ai testé le solenoide,il claque,mais le demarreur ne cherche pas a tourner
je lui mets quelques coup sur lecorps et finalment il tourne,mais lentement,comme avec une bat presque a plat
je reprends la bat de la veille,je cable :pareil
je mets un fourgon a coté moteur tournat acceleré:pareil le demarreur tourne mais l'aide de la baterie supplementaire ne le fait pas demarrer
j'arrive donc a la conclusion que j'ai du bousiller le demarreur l'autre jour,vous voyez une autre possibilité??

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Message  forge2b Sam 6 Fév 2016 - 20:08

charbons "hs"
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Message  digreg Sam 6 Fév 2016 - 20:34

forge2b a écrit:charbons "hs"
si c'est juste les charbons autant c'est reparable,mais comment controler l'enduit,pour etre sur qu'il n'a pas morflé?

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Message  forge2b Sam 6 Fév 2016 - 21:41

de mémoire, l'induit se contrôle au grognard,
c'est un outil électrique sur lequel on pose l'induit pour y faire circuler un courant,
et on cherche la fuite avec une lamelle métallique, genre lame de scie, la fuite crée un champ magnétique qui fait vibrer la lame
c'était il y a plus de 30 ans... Dans mon temps
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 6 Fév 2016 - 21:51

Coucou Coucou

+1 tout à fait vrai y a 30 ans on réparé tout dans les garages et que l on apprenait les astuces des anciens Coucou Coucou
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Message  digreg Lun 8 Fév 2016 - 19:26

pour ceux qu'on suivi et essayé de me renseigner
demontage facil sauf ecrou de 15 un peu foiré,donc dificil a debloquer
heuresement sur le pole plus de ma batterie le gros cable du demarreur etait demontable sans défaire le plus batterie,donc pas de soucis d'antidemarrage ou autre
demarreur ouvert,ça sentait le cramé,mais il resté encore bien 2 cm de charbons et les ressorts et soudures etaient beaux
plein de poussiere de charbon partout
demontage complet de la bete,nettoyage au degraissant moteur,papier de verre sur le contacteur(la ou ça touche les charbons)
remontage,test a blanc satisfaisant,remontage du demarreur sur la voiture
ça remarche,plus de peur que du mal
merci a tous

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