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faut t-il régler l'actuateur ?

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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 15:51

salut tout le monde ,

voila mon autre souci en plus de mon autre post (https://www.rangeroverp38.com/t7818-je-n-ai-plus-de-puissance) :

lorsque je suis au point mort et que j'accélère entre 1500 t/min 2000t/min et que je relâche celui-ci, l'aiguille du compte tour tombe en dessus le ralentit vachement rapidement puis se remet au ralentit et quelque fois cale, lorsque je le fait quand je viens de démarrer .
l'aiguille tombe vachement rapidement par rapport a mon ancien pet lorsque je lâche l'accélérateur je trouve . ça me le fait aussi en roulant lorsque je passe la seconde et que le moteur est froid .

A savoir que la pompe a injection est neuve ,est installer début 2013 ,depuis là il était a l'arrêt jusqu'à il y a 8 mois où mon beau frère la acheter mais il s'en est jamais occuper du coup la il me la vendu .

J'ai vu sur le forum quelque post sur l'actuateur pour régler le ralentit ; alors est-il possible que l'actuateur est était mal régler au remontage de la pompe?
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Message  arnaud62 Dim 11 Jan 2015 - 16:13

Coucou
oui, actuateur mal réglé...

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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 16:22

Je vois souvent marquer qu'il y a des tutos , mais je ne trouve pas la section tuto notamment pour voir celui du réglage de l'actuateur . quelqu'un pourrez t-il me renseigner et si quelqu'un qui la deja fait pourrez me donnez quelque conseil ? merci d'avance Coucou
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Message  jango Dim 11 Jan 2015 - 16:33

va voir là
la bible du M51
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-0-section-mecanique.html
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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 17:13

jango a écrit:va voir là
la bible du M51
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-0-section-mecanique.html

merci a toi Super ! . Par contre la pompe a injection est differente sur les m51 pour berline bmw ça sera pareil pour les réglages pour le range ??
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Message  sassarrose Dim 11 Jan 2015 - 17:22

il serait trop vers l'avant. le mieux serait de le régler avec un appareil de diagnostique, certains ici le font à l'oreille mais ce sont du genre de ceux qui parlent à l'oreille des chevaux.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Jan 2015 - 17:25

Coucou

j ai pour habitude de faire le reglage à l oreille et personne ne s en ai plaint...........
le dernier en date celui de élysé69
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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 17:32

BROUILLET PASCAL a écrit:     Coucou

j ai pour habitude de faire le reglage à l oreille et personne ne s en ai plaint...........
le dernier en date celui de élysé69

Il faut faire demonter quoi pour régler l'actuateur ?
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Message  sassarrose Dim 11 Jan 2015 - 17:44

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.6enligne.net/faq/photos/actuateur_M51_14.jpg&imgrefurl=http://faq.6enligne.net/display.php?id%3D96/reglage-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection&h=453&w=600&tbnid=IkK7fwBpNsyumM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=119&usg=__VpsIvEtDYdB4Ds7Ktly7Nt1mBbk=&docid=eOexRAub1tIV6M&sa=X&ei=BZqyVOv3KI7d7QaNroD4Cg&ved=0CCwQ9QEwAw&dur=45

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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 18:05

Ok, donc pour le régler ou on l'avance ou on le recule si j'ai bien compris il ne bouge que dans deux sens ? Après pour le réglage j'ai pas besoin de démonter le collecteur d'admission non ?
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Message  Desideriu Dim 11 Jan 2015 - 18:10

Attention...il se bouge quart de millimètre par quart de millimètre....
Si tu veux augmenter ton avance, fais-le très très légèrement glisser vers l'arrière...

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Message  rrp3817 Dim 11 Jan 2015 - 18:14

pas obligatoire
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Message  sassarrose Dim 11 Jan 2015 - 18:22

tu auras remarqué que sur les 4 vis de l'actuateur, 3 sont des vis torx et la 4° une 3 pans Wink

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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 18:26

sassarrose a écrit:tu auras remarqué  que sur les 4 vis de l'actuateur, 3 sont des vis torx et la 4° une 3 pans Wink

Oui j'ai vu ca sur le tuto du lien . Du coup faut sacrifier une douille ou avec une 12 pans ca va ?
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Message  sassarrose Dim 11 Jan 2015 - 18:34

en générale avec une clé de 7

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Message  arnaud2b Dim 11 Jan 2015 - 18:40

Et est-ce que vous penser que le problème de mon autre post peut venir de ca aussi ?
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Message  TONIO7# Dim 11 Jan 2015 - 19:18

question bête : il y a t il un moyen de prendre une valeur ohmique ou une tension avant le démontage de celui ci, si bien sur, dans mon cas il semble bien régler ? perso, c'est pour refaire son joint

avez vous les shéma de cablage ou une astuce ?

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Message  rrp3817 Dim 11 Jan 2015 - 19:35

une pointe a tracer sufffit y as pa plu simple lol!
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Message  Desideriu Dim 11 Jan 2015 - 19:50

Si tu te lances dans le recalage de l'actuateur...pense à faire un petit trait de blanco à cheval sur les deux parties mobiles avant de dévisser...ça te permettra d'avoir un repère pour voir de combien tu as bougé...et, le cas échéant, de revenir au réglage initial...

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Message  TONIO7# Dim 11 Jan 2015 - 19:57

rrp3817 a écrit:une pointe a tracer sufffit y as pa plu simple lol!

j'aurai tendance à préférer une valeur en V........, si tu peux aller voir le sujet de Guillaume pour donner un avis, merci, je ne veux pas pourrir celui là

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Message  arnaud62 Dim 11 Jan 2015 - 20:51

Coucou
pointe a tracer sur le corps, 3 repères pour être sur avant de desserrer.
le manque de puissance peut venir de la, mais dans ce cas, tu es tjs en manque de puissance et surtout à froid.


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Message  BROUILLET PASCAL Dim 11 Jan 2015 - 20:56

Coucou
j en ai déjà fait plusieurs et meme en faisant des reperes tu n est jamais bon à 100%...
faudra affiner en donnant des PETIT coup de marteau pour le regler vers le parebrise pour augmenter le ralentit et inversement pour descendre le ralentit
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Message  arnaud62 Dim 11 Jan 2015 - 21:05

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Message  arnaud2b Mar 13 Jan 2015 - 14:35

salut j'ai fait une video pour vous montrer un peu ce  qu'il fait

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Message  PET42 Mar 13 Jan 2015 - 18:23

il faut le régler en remontant vers le pare-brise, il descend trop bas, et normalement il devrait marquer une pause vers 1050 tr/mn avant de tomber à 650
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