sur chauffe moteur sur autoroute uniquement
+11
reb266
sassarrose
Vmaxsan31
papamike
DAV P38
rachel&katou
bargo94
RR-Evo
jango
thoma44
saint-emilion
15 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous(es ?)
Je vous propose une équation difficile.
Presentation : P38,millesime 1997, 283000km ,Boite manuelle , bien entretenu , conduite routiere pepere depuis 4ans .radiateur changé il y a 1 an.
-1ere partie de l'equation :
Depuis mon acquisition (150mk en 2010) la temperature reste toujours au minimum ,debut zone bleu ,sauf sur autoroute (120-130)ou ça monte au milieu.Rien de grave , ça marche , le mieux est l'ennemi du bien .
Il y a 3 semaines , aprés 60km de 4 voies (110) brutale montée temperature , voyant rouge allumé , coupure moteur ,direction bande arret urgence .Ouverture capot , niveau LR normal , j'enleve le bouchon , là,grosse pression et echappement de LR sur la voie . j'ai laissé refroidir un peu , puis remis de l'eau , et re-depart lentement pour les 10km me restant a faire . Plus de chauffe , plus rien,temperature redescendu sur le bleu
Pensant au calorstat ,je l'amene chez mon garagiste qui me le change . Il fait ensuite tourner le moteur 1h = pas de chauffe, donc pour moi probleme resolu .
-2eme partie de l'equation
La semaine derniere ,depart en week end ,aiguille temperature au milieu (normal :nouveau calorstat ) 250km A/R sur route , pas de chauffe,tout va bien.
Avant hier , direction l'A10, 60km et Re chauffe , aiguille dans le rouge brutalement , coupure moteur ,arret urgence , vase d'expansion se vide a l'ouverture du bouchon , un peu de temps pour refroidir , de l'eau pour refaire le niveau ,on repart par la 1ere sortie , donc de la route , ca ne chauffe plus , on atteint notre destination 80 km plus loin pas de chauffe . On revient hier par la route ( 140km) et toujours plus de chauffe , voyant au milieu normal .
Il y a necessairement une corelation entre les 2 parties, le calorstat n'etait pas en cause , donc ???
Conclusion : Mon P38 n'aime pas l'autoroute
Mais peut etre avez vous une autre explication ?
Bon courage a tous (es)
.
Je vous propose une équation difficile.
Presentation : P38,millesime 1997, 283000km ,Boite manuelle , bien entretenu , conduite routiere pepere depuis 4ans .radiateur changé il y a 1 an.
-1ere partie de l'equation :
Depuis mon acquisition (150mk en 2010) la temperature reste toujours au minimum ,debut zone bleu ,sauf sur autoroute (120-130)ou ça monte au milieu.Rien de grave , ça marche , le mieux est l'ennemi du bien .
Il y a 3 semaines , aprés 60km de 4 voies (110) brutale montée temperature , voyant rouge allumé , coupure moteur ,direction bande arret urgence .Ouverture capot , niveau LR normal , j'enleve le bouchon , là,grosse pression et echappement de LR sur la voie . j'ai laissé refroidir un peu , puis remis de l'eau , et re-depart lentement pour les 10km me restant a faire . Plus de chauffe , plus rien,temperature redescendu sur le bleu
Pensant au calorstat ,je l'amene chez mon garagiste qui me le change . Il fait ensuite tourner le moteur 1h = pas de chauffe, donc pour moi probleme resolu .
-2eme partie de l'equation
La semaine derniere ,depart en week end ,aiguille temperature au milieu (normal :nouveau calorstat ) 250km A/R sur route , pas de chauffe,tout va bien.
Avant hier , direction l'A10, 60km et Re chauffe , aiguille dans le rouge brutalement , coupure moteur ,arret urgence , vase d'expansion se vide a l'ouverture du bouchon , un peu de temps pour refroidir , de l'eau pour refaire le niveau ,on repart par la 1ere sortie , donc de la route , ca ne chauffe plus , on atteint notre destination 80 km plus loin pas de chauffe . On revient hier par la route ( 140km) et toujours plus de chauffe , voyant au milieu normal .
Il y a necessairement une corelation entre les 2 parties, le calorstat n'etait pas en cause , donc ???
Conclusion : Mon P38 n'aime pas l'autoroute
Mais peut etre avez vous une autre explication ?
Bon courage a tous (es)
.
saint-emilion- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : gironde
Re: sur chauffe moteur sur autoroute uniquement
c'est plutot ta pompe a eau qui n'aime pas l'autoroute!
thoma44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : 44730
pompe à eau à changer en priorité
ensuite peut etre verifier que le petit tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion ne soit pas bouché ,
et dernièrement changer le bouchon du vase d'expansion par un de qualité ( pas un brittpart )
ensuite peut etre verifier que le petit tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion ne soit pas bouché ,
et dernièrement changer le bouchon du vase d'expansion par un de qualité ( pas un brittpart )
jango- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
ou le fameu quart de tour!
thoma44- débutant en panne
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : 44730
Change ton calorstat. Ce n'est pas normal que ton P38 reste dans le bleu en permanence. La bonne température c'est l'aiguille à midi et quelque soit le type de parcours et vitesse....
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Tes symptomes ressemblent à un visco HS ( surchauffe en cas de forte charge par ex autoroute ) ton calorstat est neuf il te reste donc a changer ton bouchon tes durites ta pompe et ton visco tu seras tranquille.....
C'est marrant mais la surchauffe moteur c'est un grand classique sur nos pets quand on les achètes Le mien surchauffait uniquement avec le van sur des grosses monté, donc il n'en était pas encore au stade du tient.
Sur conseil du forum j'ai changé tout le pack refroidissement ( pompe a eau, calorstat, visco coupleur) depuis il a retrouvé une deuxième jeunesse.
Sur conseil du forum j'ai changé tout le pack refroidissement ( pompe a eau, calorstat, visco coupleur) depuis il a retrouvé une deuxième jeunesse.
rachel&katou- membre actif
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
Je ne suis pas d'accord, un visco HS fait chauffer quasiment partout sauf sur autoroute. Il fait vraiment chauffer dans les bouchons et dans les montées, soit dans toutes les situations où le refroidissement naturel par l'air ne suffit pas....bargo94 a écrit: Tes symptomes ressemblent à un visco HS ( surchauffe en cas de forte charge par ex autoroute ) ton calorstat est neuf il te reste donc a changer ton bouchon tes durites ta pompe et ton visco tu seras tranquille.....
RR-Evo a écrit:Je ne suis pas d'accord, un visco HS fait chauffer quasiment partout sauf sur autoroute. Il fait vraiment chauffer dans les bouchons et dans les montées, soit dans toutes les situations où le refroidissement naturel par l'air ne suffit pas....bargo94 a écrit: Tes symptomes ressemblent à un visco HS ( surchauffe en cas de forte charge par ex autoroute ) ton calorstat est neuf il te reste donc a changer ton bouchon tes durites ta pompe et ton visco tu seras tranquille.....
Par souci de tranquillité, je changerai le visco quand même !! D'ailleurs, il a combien de km le visco ??
Perso, ce qui m'inquiète, c'est qu'il est monté en zone rouge à plusieurs reprises, le joint de culasse n'a pas du aimer !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RR-Evo a écrit:Je ne suis pas d'accord, un visco HS fait chauffer quasiment partout sauf sur autoroute. Il fait vraiment chauffer dans les bouchons et dans les montées, soit dans toutes les situations où le refroidissement naturel par l'air ne suffit pas....bargo94 a écrit: Tes symptomes ressemblent à un visco HS ( surchauffe en cas de forte charge par ex autoroute ) ton calorstat est neuf il te reste donc a changer ton bouchon tes durites ta pompe et ton visco tu seras tranquille.....
J ai plusieurs exemple en diesel ou la chauffe se produisait en tractant ou sur rampe d autoroute et ou le changement du visco a reglé le probleme mais bon...les causes de chauffes sont parfois vicieuses et..de toutes manieres un visco neuf c est bien mieux
bargo94 a écrit:RR-Evo a écrit:Je ne suis pas d'accord, un visco HS fait chauffer quasiment partout sauf sur autoroute. Il fait vraiment chauffer dans les bouchons et dans les montées, soit dans toutes les situations où le refroidissement naturel par l'air ne suffit pas....bargo94 a écrit: Tes symptomes ressemblent à un visco HS ( surchauffe en cas de forte charge par ex autoroute ) ton calorstat est neuf il te reste donc a changer ton bouchon tes durites ta pompe et ton visco tu seras tranquille.....
J ai plusieurs exemple en diesel ou la chauffe se produisait en tractant ou sur rampe d autoroute et ou le changement du visco a reglé le probleme mais bon...les causes de chauffes sont parfois vicieuses et..de toutes manieres un visco neuf c est bien mieux
Ben la preuve le mien le visco etait hs, et pourtant mon gros ne chauffait que quand il tractait et seulement en monté pentu.
De toute facon c'est simple il a qu'à faire tourner sont moteur et voir si il entend le visco se mettre en route il est quand même vachement bruyant.
chauue moeteur
Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Donc ce n'est pas le VS mais autre chose
saint-emilion a écrit:Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Ne serait-y pas tes ventilos de clim ou ventilos de condenseur) qui se mettent en route en ville...
Le visco, il ne s'entend pas, me semble-t-il...........
Tout au moinsseu sur mon Vé houiteu...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Thermostat à changer à coup sûr et pas par une sous marque et radiateur à voir éventuellement si très lourd car plein de calcaire.saint-emilion a écrit:Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Papamike sur les dieselou on l'entend le visco, mais il ne faut pas avoir le harman kardon a font les manettes dans la bagnole pour pouvoir l'entendre
je me demande ce que l'on peut entendre dans un zouttttttttttt
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Edition / Finition : Gray Carriage
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
saint-emilion a écrit:Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Ton Visco coupleur date de quand, combien de kilometre et quelle marque???
Vmaxsan31 a écrit: je me demande ce que l'on peut entendre dans un zouttttttttttt
Les plaintes des notes de carburants des mecs en V8......
même avec le mélange eau + huile de friteuse?
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
bargo94 a écrit:Vmaxsan31 a écrit: je me demande ce que l'on peut entendre dans un zouttttttttttt
Ahhh..... Ahhhhh...... .....
Au GPL ou au E85........... ...........tout à déjà été dit....
Et on vous cause même pas du ronronnement mélodieux de la " chose ".
Et chez nous, même le visco est sans bruit.............Mademoiselle Rachel......
papamike- Range P38 Guru
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
bargo94 a écrit:saint-emilion a écrit:Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Ton Visco coupleur date de quand, combien de kilometre et quelle marque???
je crois d'origine (1997) et 283000 km,
RR-Evo a écrit:Thermostat à changer à coup sûr et pas par une sous marque et radiateur à voir éventuellement si très lourd car plein de calcaire.saint-emilion a écrit:Merci pour vos conseils a tous , mais le VS marche tres bien , il se met en marche en ville sans probleme
Le thermostat est neuf , et le radiateur a 1 an
Il n'y a plus que la pompe à eau!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
reb266 a écrit:Il n'y a plus que la pompe à eau!!!!
Bien sur mais a bordeaux on prefere quand meme le vin !!
J'ai pris rdv chez mon garagiste semaine prochaine pour qu'il demonte la pompe a eau et la change le cas echeant
bargo94 a écrit:Vmaxsan31 a écrit: je me demande ce que l'on peut entendre dans un zouttttttttttt
excellente celle là
didi61- pet lover
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Page 1 sur 2 • 1, 2