4.6 HSE 99 et Rover Vitesse 83!
+27
PG35
Thomas 14
gui4541
patrick83
tototata1416
lorangerover
CONSEILP38
bargo94
PET42
ENZO57
Guillaume01
olymp
BROUILLET PASCAL
Canyon
snoopy27
FelixB87480
yoyo13
lucmat
DAV P38
LEPOL
Rangeroad
reb266
Raph77
Vmaxsan31
papamike
sylv43
botien
31 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 4.6 HSE 99 et Rover Vitesse 83!
et oui il y a toujours "faire savoir son savoir faire"..........
amortisseur origine sont très bien si pas de TT et si pas 200 km/h tout le temps
les silent-bloc à remplacer par des polybush si pas de TT et pas 200 km/h tout le temps
un intermédiaire en inox va très bien car donne un certain ronflement sans casser les oreilles des passagers et passants (même si TT et 200 km/h tout le temps).
amortisseur origine sont très bien si pas de TT et si pas 200 km/h tout le temps
les silent-bloc à remplacer par des polybush si pas de TT et pas 200 km/h tout le temps
un intermédiaire en inox va très bien car donne un certain ronflement sans casser les oreilles des passagers et passants (même si TT et 200 km/h tout le temps).
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
Comme je ne fais pas de TT hard ni 200km/h tout le temps je vais écouter tes conseils.
Le retour sur les Bilstein sont bons, pur dur, mais plus cher aussi....
J'ai trouvé la solution à mon problème de warning et de centralisation:
Alarme désactivée = pas de warnings quelques soient les autres réglage.
Du coup j'ai remis en fonction l'alarme, sur mon ex ca ne m'avait jamais causé de soucis
Le retour sur les Bilstein sont bons, pur dur, mais plus cher aussi....
J'ai trouvé la solution à mon problème de warning et de centralisation:
Alarme désactivée = pas de warnings quelques soient les autres réglage.
Du coup j'ai remis en fonction l'alarme, sur mon ex ca ne m'avait jamais causé de soucis
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
lucmat a écrit:.............................
..................
Explique stp !!??
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
moi je préfère les polyuréthanes noir jaune rouge violet........... moins cher et plus simple à monter.
je me suis fait chier pour monter les polibusch de sebp38 obliger de les finir avec une presse, après avoir forcé avec un étau de 150 mm et après avoir déposer les tirants arrières............ Et oh paradoxe les silent-bloc des barres panhard étaient plus facile a faire que ceux des tirants de pont arrières.
Maintenant je ne sais pas si en durée de vie c'est équivalent, j'ai toujours entendu que les polybusch étaient très très bon!
après c'est comme tout il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent.... Moi c'est le prix que je déteste (2 à 3 fois plus cher que les polyuréthanes ) maintenant c'est surement une connerie de mettre du pas cher........
enfin on verra....
je me suis fait chier pour monter les polibusch de sebp38 obliger de les finir avec une presse, après avoir forcé avec un étau de 150 mm et après avoir déposer les tirants arrières............ Et oh paradoxe les silent-bloc des barres panhard étaient plus facile a faire que ceux des tirants de pont arrières.
Maintenant je ne sais pas si en durée de vie c'est équivalent, j'ai toujours entendu que les polybusch étaient très très bon!
après c'est comme tout il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent.... Moi c'est le prix que je déteste (2 à 3 fois plus cher que les polyuréthanes ) maintenant c'est surement une connerie de mettre du pas cher........
enfin on verra....
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:moi je préfère les polyuréthanes noir jaune rouge violet........... moins cher et plus simple à monter.
enfin on verra....
Tu n'a pas tout à fait compris !! c'est surtout le "polybush si pas de TT" qui m'interesse comme explication !!?? Tu a peut être des infos qui m'ont échappé à ce sujet ??!!
A+
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:moi je préfère les polyuréthanes noir jaune rouge violet........... moins cher et plus simple à monter.
enfin on verra....
Tu n'a pas tout à fait compris !! c'est surtout le "polybush si pas de TT" qui m'interesse comme explication !!?? Tu a peut être des infos qui m'ont échappé à ce sujet ??!!
A+
c'est lié à la vitesse d'usure de ces pièces en TT.
Si tu fais du TT c'est mieux de mettre du polyuréthane (c'est moins cher, c'est plus facile à remplacer quand c'est usé).
Pour mettre les polybusch il faut déposer les tirants et après tout emboîter avec un étaux voir une presse.
Pour mettre de l'origine il faut l'appareil et comme les polybusch, tout déposer et emboîter avec les outils.
DONC si tu fais pas de TT, les polybusch (moins cher que l'origine) sont mieux car tu n'auras pas à les remplacer tous les 2 ans.
@dictator : je ne suis pas dans les petits carnets des fabricants........ Je ne pense pas qu'il a des choses que tu ignore sur le système des tirants sur nos épaves.
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:
c'est lié à la vitesse d'usure de ces pièces en TT.
Si tu fais du TT c'est mieux de mettre du polyuréthane (c'est moins cher, c'est plus facile à remplacer quand c'est usé).
.............................
DONC si tu fais pas de TT, les polybusch (moins cher que l'origine) sont mieux car tu n'auras pas à les remplacer tous les 2 ans.
Lucas !! les polybush sont des polyuréthanes !! Moi pas comprendre ton raisonnement sur le coup !!
A+
oui mais de meilleurs qualité! c'est tout pareil sur le papier mais pas à l'utilisation.
Maintenant quand j'écris polyuréthane c'était pour pas mettre la marque br....rt.
Maintenant quand j'écris polyuréthane c'était pour pas mettre la marque br....rt.
lucmat- Range P38 Guru
La remise en état se poursuit, aujourd'hui c'était remplacement du liquide de freins, et vu son aspect c’était pas du luxe, en prime une meilleure réactivité du TC (vu que le liquide noir était devenu de la flotte avec des bulles.... )
Bon alors qui trouve la dernière modif:
Et la je me tors l'esprit pour remplacer les amortos, devenu de vraies pompes à vélo...
Mon choix se porte sur:
Monroe Adventure (a savoir si la boulonnerie et les caoutchouc sont livrés avec?)
Britpart Cellular Dynamic (même question), mon père a ça en amorto de direction sur le classic, ça n'a pas l'air mal.
ou
Terrafirma (GAZ ou Huile?), il parait que c'est un peu plus dur, donc meilleure tenue de route?
Bon alors qui trouve la dernière modif:
Et la je me tors l'esprit pour remplacer les amortos, devenu de vraies pompes à vélo...
Mon choix se porte sur:
Monroe Adventure (a savoir si la boulonnerie et les caoutchouc sont livrés avec?)
Britpart Cellular Dynamic (même question), mon père a ça en amorto de direction sur le classic, ça n'a pas l'air mal.
ou
Terrafirma (GAZ ou Huile?), il parait que c'est un peu plus dur, donc meilleure tenue de route?
britpart cellular dynamic de couleur orange
je les avais sur mon diesel et j'étais super content.
les all terrain de chez terrafirma sont vraiment raids et pour le TT, sur le goudron c'est de vrai morceau de bois. très ferme et grosse perte de confort.
Pour l'amorto de direction terrafirma est vraiment pas mal du tout.
je les avais sur mon diesel et j'étais super content.
les all terrain de chez terrafirma sont vraiment raids et pour le TT, sur le goudron c'est de vrai morceau de bois. très ferme et grosse perte de confort.
Pour l'amorto de direction terrafirma est vraiment pas mal du tout.
Dernière édition par lucmat le Lun 21 Juil 2014 - 5:36, édité 1 fois
lucmat- Range P38 Guru
Je pense que tu viens de finir de me convaincre, les avis sont bons sur le net, et au prix que c'est vendu, ca me fera 2 kit pour le prix d'un Bilstein.
Quand je vois que son mon ex plate (vendu au frangin) les Kayaba GAz-A just arrières viennent de lâcher a 30000km à peine.....
Ca va faire Tiuinig sous le Pet
Quand je vois que son mon ex plate (vendu au frangin) les Kayaba GAz-A just arrières viennent de lâcher a 30000km à peine.....
Ca va faire Tiuinig sous le Pet
Bilstein c'est vraiment pour la route, même si en TT cela passe.
De toute manière l'effet "pompe à vélo" tu l'aura avec n'importe quelle marque, les amortisseurs sur le pet sont vraiment pas conçus comme sur les autres véhicules.
De plus la première question : à ce prix là, quelle est la qualité de ces amortisseur? Combien de km vont ils faire?
Pour être sur c'est de l'origine qu'il faut mettre. Et sur la plupart des véhicules, les amortisseur ont fait 250 000 km d'origine.
De toute manière l'effet "pompe à vélo" tu l'aura avec n'importe quelle marque, les amortisseurs sur le pet sont vraiment pas conçus comme sur les autres véhicules.
De plus la première question : à ce prix là, quelle est la qualité de ces amortisseur? Combien de km vont ils faire?
Pour être sur c'est de l'origine qu'il faut mettre. Et sur la plupart des véhicules, les amortisseur ont fait 250 000 km d'origine.
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:Bilstein c'est vraiment pour la route, même si en TT cela passe.
En raid, cela va bien........
??????lucmat a écrit:De toute manière l'effet "pompe à vélo" tu l'aura avec n'importe quelle marque, les amortisseurs sur le pet sont vraiment pas conçus comme sur les autres véhicules.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : 25th Anniversary
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
yoyo13 a écrit:??????lucmat a écrit:De toute manière l'effet "pompe à vélo" tu l'aura avec n'importe quelle marque, les amortisseurs sur le pet sont vraiment pas conçus comme sur les autres véhicules.
@+JM
Pareil !! ??????
A+
pareil quoi? j'ai pas compris? où ça?
je ne vois pas ce qu'il y a en commun le système de suspension du pet avec les autres véhicules?
le amortos ne travaillent pas pareil où alors c'est moi qui a toujours une merde avec mes amortos?
qu'est ce que j'ai raté?
pourtant j'ai bien lu le manuel de montage........... si si tout le manuel.........
je ne vois pas ce qu'il y a en commun le système de suspension du pet avec les autres véhicules?
le amortos ne travaillent pas pareil où alors c'est moi qui a toujours une merde avec mes amortos?
qu'est ce que j'ai raté?
pourtant j'ai bien lu le manuel de montage........... si si tout le manuel.........
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:pareil quoi? j'ai pas compris? où ça?
qu'est ce que j'ai raté?
un amorto est un amorto !! les amortos d'origine du pet sont de même conception que les amortos des autres véhicules !! Seul le tarage doit être différent et travaille dans une course adapté au boudin !!
A+
Oulà mon post dechaine les idées.
Pour moi je le verrai bien comme Dav, la conception diffère peu sur des amortisseurd "standards" comme l'on parle, on est bien loin de la conceotion d'amortos de Motos ou de VTT.
Pour pas mal pratiquer le 2 roues, c'est bien plus complxe qu'un bitube de voitures
Bon je test les Britpart cellular, on verra bien combien de temps ils durent , en même temps chez Paddock (première infidélité à Rimmer depuis bien des années), livrés à 166 euros
A ce prix la je ne m'attends pas à des prouesses, mais j'ai déjà était bien déçut par du PSS10 de Bilstein du temps ou je pratiquait la Clio RS
Pour moi je le verrai bien comme Dav, la conception diffère peu sur des amortisseurd "standards" comme l'on parle, on est bien loin de la conceotion d'amortos de Motos ou de VTT.
Pour pas mal pratiquer le 2 roues, c'est bien plus complxe qu'un bitube de voitures
Bon je test les Britpart cellular, on verra bien combien de temps ils durent , en même temps chez Paddock (première infidélité à Rimmer depuis bien des années), livrés à 166 euros
A ce prix la je ne m'attends pas à des prouesses, mais j'ai déjà était bien déçut par du PSS10 de Bilstein du temps ou je pratiquait la Clio RS
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:pareil quoi? j'ai pas compris? où ça?
qu'est ce que j'ai raté?
un amorto est un amorto !! les amortos d'origine du pet sont de même conception que les amortos des autres véhicules !! Seul le tarage doit être différent et travaille dans une course adapté au boudin !!
A+
donc il n'y a pas grand chose de commun avec les autres, le tarage est conçu différemment (car il y a des boudins qui soutiennent aussi le véhicule) et la plage de travail n'est pas sur la tige entière mais sur une partie (car il y a le boudin)
Maintenant si je dis que des conneries il faut me le dire clairement (ça c'est pour dictator des montagnes et pour dictator de la plage)!
lucmat- Range P38 Guru
De retour des Vosges avec le HSE, pas mal de ballade dans les bois, mais un chemin de randonnée du coté de Mittlach aura eut raison de notre apn suite à une chute de ma tendre L'appareil aura eut lui moins de chance et finira sa course dans la pente quelques dixaines de mètres plus bas avec les photos des randos VTT, marche et surtout 4x4
Heureusement des amis ont pris deux photos lors d'un passage à gués
(Madame assez sceptique sur la grosse pierre au milieu du gué)
Le range au pied des Vosges
Heureusement des amis ont pris deux photos lors d'un passage à gués
(Madame assez sceptique sur la grosse pierre au milieu du gué)
Le range au pied des Vosges
Salut savais tu que des membres de ce forum vivent dans ce secteur et/ou à proximité?
Il aurait été sympa de ce voir et
Il aurait été sympa de ce voir et
Invité- Invité
Vu le nombre de Land que j'ai croisé, je me doutais bien que certains étaient du forum
J'avais laissé un message dans "qui va ou en août" mais pas de réponse à l'époque
J'avais laissé un message dans "qui va ou en août" mais pas de réponse à l'époque
Depuis le temps que ca me traine dans la tête, et surtout avec l'aide des vacances (finies malheureusement ), je me suis enfin occupé de ces maudits silencieux
Résultat, adios les grosses gamelles qui depassent du pc arrière
Bon j'ai pris des photos en mode prototype, me reste a finir les sorties et peindre les tubes, mais les test conduite est reussi, à croire que j'ai encore les silencieux de l'intérieur, car hormis un très léger grondement, pas de différence.
Par contre à l'arrière, on sent que ca respire mieux
Quelques photos, me reste à me fixer sur le look des sorties que je vais y souder, rondes, ovales ou rectangulaires!
Vous connaissez tous ces grosses gamelles
Maintenant c'est plus aéré
Résultat ca alège l'arrière du véhicule
Résultat, adios les grosses gamelles qui depassent du pc arrière
Bon j'ai pris des photos en mode prototype, me reste a finir les sorties et peindre les tubes, mais les test conduite est reussi, à croire que j'ai encore les silencieux de l'intérieur, car hormis un très léger grondement, pas de différence.
Par contre à l'arrière, on sent que ca respire mieux
Quelques photos, me reste à me fixer sur le look des sorties que je vais y souder, rondes, ovales ou rectangulaires!
Vous connaissez tous ces grosses gamelles
Maintenant c'est plus aéré
Résultat ca alège l'arrière du véhicule
Cool comme modifications ! il est parfait avec les feux blanc devant
FelixB87480- débutant en panne
Edition / Finition : Hastings
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
Niveau son de l'intérieur ca donne pas grand chose de plus, juste un ronflement très très très (trop) léger, d'en est même frustrant
A tel point su je me demande a quoi servent les silencieux d'origine hormis retenir la terre dan le pc arrière.
Bon j'avoues que de l'arrière du véhicule ca lui libère les bronches tout étant discret.
Avec la peinture et les embouts recoupées c'est mieux.
A tel point su je me demande a quoi servent les silencieux d'origine hormis retenir la terre dan le pc arrière.
Bon j'avoues que de l'arrière du véhicule ca lui libère les bronches tout étant discret.
Avec la peinture et les embouts recoupées c'est mieux.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6