traction controle
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traction controle
voila donc pour en faire profiter a un max de personnes ou a ce qui se pose la question
j'ai remplacer mon bloc abs pour un avec le controle de traction sur un P38 de 97 donc uniquement sur les roue arriere .
alors en premier lieux la depose repose du bloc abs.
rien de compliquer juste bien suivre la procedure pour depressuriser le systeme, (appuie 30 fois sur la pedale de frein sans le contact)
le plus chiant dans le systeme c'est la purge long fastidieux bref a 2 sinon c'est pas possible ou tres galere quantite de liquide environ 2litre de dot4 la procedure est detaille sur le manuel
niveau comportement
premiere chose c'est doux comme fonctionement, du vrai coton j'etait avec une connaissance en patrol gr y60 qui me dit:
on dirait que rien ne te ralenti et oui le systeme fonctione bien.
mais par ce que il y a un mais sa trouve c'est limite un peu vite a mon avis car des que les contrainte sont trop forte il se limite et donc on avance plus.
par contre la ou je trouver sa formidable c'est sur terrain gras ou mouiller, la c'est impressionant c'est simple la ou je vais tester il y a des passage ou par temps de pluie je ne passais pas, bien la je passe comme si c'etait sec avec un poil plus de patinage mais sans probleme.
donc pour resumer c'est un investisement, il faut compter environ 300-400€ en occasion pour un bloc abs avec le traction control, pour ceux quil ne veulent pas se prendre la tete a poser un blocage de differanciel dans le pont ou qu'il non pas le budget c'est une bonne alternative. car c'est loin d'etre ridicule alors bien-sur sa na rien a voir avec un bloc arb mais je trouve interresant pour celui qui veut s'equiper sans etre obliger de passer pas la case differantiel
pour les outil et pieces nessesaire
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j'ai remplacer mon bloc abs pour un avec le controle de traction sur un P38 de 97 donc uniquement sur les roue arriere .
alors en premier lieux la depose repose du bloc abs.
rien de compliquer juste bien suivre la procedure pour depressuriser le systeme, (appuie 30 fois sur la pedale de frein sans le contact)
le plus chiant dans le systeme c'est la purge long fastidieux bref a 2 sinon c'est pas possible ou tres galere quantite de liquide environ 2litre de dot4 la procedure est detaille sur le manuel
niveau comportement
premiere chose c'est doux comme fonctionement, du vrai coton j'etait avec une connaissance en patrol gr y60 qui me dit:
on dirait que rien ne te ralenti et oui le systeme fonctione bien.
mais par ce que il y a un mais sa trouve c'est limite un peu vite a mon avis car des que les contrainte sont trop forte il se limite et donc on avance plus.
par contre la ou je trouver sa formidable c'est sur terrain gras ou mouiller, la c'est impressionant c'est simple la ou je vais tester il y a des passage ou par temps de pluie je ne passais pas, bien la je passe comme si c'etait sec avec un poil plus de patinage mais sans probleme.
donc pour resumer c'est un investisement, il faut compter environ 300-400€ en occasion pour un bloc abs avec le traction control, pour ceux quil ne veulent pas se prendre la tete a poser un blocage de differanciel dans le pont ou qu'il non pas le budget c'est une bonne alternative. car c'est loin d'etre ridicule alors bien-sur sa na rien a voir avec un bloc arb mais je trouve interresant pour celui qui veut s'equiper sans etre obliger de passer pas la case differantiel
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Dernière édition par steve66 le Mer 13 Juin 2012 - 15:08, édité 2 fois
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Re: traction controle
Ne le prends pas mal,mais t'es faché avec les points ?
C'est surement tres instructif mais j'avoue que j'ai rien compris .
C'est surement tres instructif mais j'avoue que j'ai rien compris .
Invité- Invité
Re: traction controle
non seulement je suis facher avec les point mais aussi avec le francais lolloouping a écrit:Ne le prends pas mal,mais t'es faché avec les points ?
C'est surement tres instructif mais j'avoue que j'ai rien compris .
par contre je vois pas en quoi c'est pas comprehansible je vais modifier quelque truc et tu me dira si sa va mieux
steve66- Modérateur
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Re: traction controle
Salut,
intéressant comme info. Merci
Comme j'y connais rien en RR, sur mon 98, j'ai quoi?
Car au début en essai TT je posais en diagonale sur 2 roues (AV gauche et ARR droite et il ne voulais pas avancer. Rien à faire, avec du gaz, sans gaz, les roues tournaient dans le vide, limite mon break volvo V70 awd de 98 motrice mieux avec le pont arr autobloquant.
intéressant comme info. Merci
Comme j'y connais rien en RR, sur mon 98, j'ai quoi?
Car au début en essai TT je posais en diagonale sur 2 roues (AV gauche et ARR droite et il ne voulais pas avancer. Rien à faire, avec du gaz, sans gaz, les roues tournaient dans le vide, limite mon break volvo V70 awd de 98 motrice mieux avec le pont arr autobloquant.
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Re: traction controle
c'est logique a partir du moment ou tu a un essieu qui se verouille tu a besion que 1seul roue touche le sol et donc c'est plus facileRAPH a écrit:Salut,
intéressant comme info. Merci
Comme j'y connais rien en RR, sur mon 98, j'ai quoi?
Car au début en essai TT je posais en diagonale sur 2 roues (AV gauche et ARR droite et il ne voulais pas avancer. Rien à faire, avec du gaz, sans gaz, les roues tournaient dans le vide, limite mon break volvo V70 awd de 98 motrice mieux avec le pont arr autobloquant.
et donc c'est pour sa que beaucoup installe des blocage de diff sur les 4x4 car d'origine peut sont monter et quand on fait du tout terrain un peu hard on a souvent 2roue en l'air donc la perte de traction
je me tate a trouver un differanciel a glissement limiter pour instaler sur le pet car c'est pas violent pour les transmission et sa marche pas trop mal
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Re: traction controle
pour ettofer le sujet voici un ptit comparatif avec 3 montage glisement limiter traction control et bloquage 100%
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Re: traction controle
ok mais alors il sert a quoi le traction control?
sur les autres autos il freine la roue qui patine afin de transferer du couple sur l'autre.
donc sur le pet, il fait quoi???
sur les autres autos il freine la roue qui patine afin de transferer du couple sur l'autre.
donc sur le pet, il fait quoi???
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Re: traction controle
... à contrôler la traction...RAPH a écrit:ok mais alors il sert a quoi le traction control?
Bah c'est pareil,... si une roue patine, le TC transfère le couple sur la roue opposée...RAPH a écrit:sur les autres autos il freine la roue qui patine afin de transferer du couple sur l'autre.
donc sur le pet, il fait quoi???
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Re: traction controle
en freinnant la roue qui est en l'airAdjEVi a écrit:... à contrôler la traction...RAPH a écrit:ok mais alors il sert a quoi le traction control?Bah c'est pareil,... si une roue patine, le TC transfère le couple sur la roue opposée...RAPH a écrit:sur les autres autos il freine la roue qui patine afin de transferer du couple sur l'autre.
donc sur le pet, il fait quoi???
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Re: traction controle
Si vous lisez mon message précédent, vous comprendrez pourquoi je m'interroge.
J'ai bien compris qu'il a un TC. J'en connais parfaitement le fonctionnement.
Mais si dans le cas de mon message précédent je suis resté planté c'est qu'il n'a pas agit. D'autres part d'autres vidéos postées ici montrent ce meme pb.
Donc je me demande s'il sert sert bien à quelque chose le TC.
J'ai bien compris qu'il a un TC. J'en connais parfaitement le fonctionnement.
Mais si dans le cas de mon message précédent je suis resté planté c'est qu'il n'a pas agit. D'autres part d'autres vidéos postées ici montrent ce meme pb.
Donc je me demande s'il sert sert bien à quelque chose le TC.
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Re: traction controle
et tu sur d'en etre equiper si oui a l'avant et a l'arriere ?RAPH a écrit:Si vous lisez mon message précédent, vous comprendrez pourquoi je m'interroge.
J'ai bien compris qu'il a un TC. J'en connais parfaitement le fonctionnement.
Mais si dans le cas de mon message précédent je suis resté planté c'est qu'il n'a pas agit. D'autres part d'autres vidéos postées ici montrent ce meme pb.
Donc je me demande s'il sert sert bien à quelque chose le TC.
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Re: traction controle
regarde donc ton bloc de frein en bas ya une plaque il doit y avoir écris ETC en gros si non t'as pas
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Re: traction controle
Il y a TC qui s'allume au démarrage (avec le temoin ABS aussi).
Donc je dois avoir par contre 4 roues ou 2 je ne sais pas comment trouver la réponse?
Donc je dois avoir par contre 4 roues ou 2 je ne sais pas comment trouver la réponse?
RAPH- Membre
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Re: traction controle
RAPH a écrit:Il y a TC qui s'allume au démarrage (avec le temoin ABS aussi).
Donc je dois avoir par contre 4 roues ou 2 je ne sais pas comment trouver la réponse?
Avec la referance sur ton bloc abc qui commance par stc normalement
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Re: traction controle
En gros il y a ECRIT à gauche WABCO et a droite ETC mais pas de STC.
Entre ces 2 mots il y a des chiffres
Entre ces 2 mots il y a des chiffres
RAPH- Membre
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Re: traction controle
Si ton pet est bien de 98, logiquement tu as l'ETC au 4 roues.RAPH a écrit:Il y a TC qui s'allume au démarrage (avec le temoin ABS aussi).
Donc je dois avoir par contre 4 roues ou 2 je ne sais pas comment trouver la réponse?
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: traction controle
STC2779: Booster ABS sans ETC
STC2778: Booster ABS avec ETC (roues arrières) jusqu'au modèle WA410481
SXC100010:Booster ABS avec ETC (4 roues) à partir du modèle XA410482
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Re: traction controle
sur ma CG : WA398772 donc ETC aux roues arrières
RAPH- Membre
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Re: traction controle
donc tu a ta reponse il avance pas car le couple a transmetre est trop important et quil sauf garde tes demis arbreRAPH a écrit:sur ma CG : WA398772 donc ETC aux roues arrières
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Re: traction controle
sur le mien: ANR 2239 avec inscription ETC, je vais guetter à quoi ça correspond.
eadrien- débutant en panne
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réponse traction controle
steve66 a écrit:pour ettofer le sujet voici un ptit comparatif avec 3 montage glisement limiter traction control et bloquage 100%
Une petite traduction en bon Français serais la bien venue pour comprendre toutes les subtilités du discours les images ne sufise pas .
w675- Range P38 Guru
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Re: traction controle
steve66 a écrit:voila donc pour en faire profiter a un max de personnes ou a ce qui se pose la question
j'ai remplacer mon bloc abs pour un avec le controle de traction sur un P38 de 97 donc uniquement sur les roue arriere .
alors en premier lieux la depose repose du bloc abs.
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Bonjour steve je ressort ce post car je suis très intéressé par cet manip
en effet sur mon p38 de 1996 je n'ai pas l'ETC (réf du booster abs anr 2238) et donc pas de voyant TC au tdb mais j'ai l'occaz de récupérer un bloc abs ref: sxc100000 provenant d'un 2000 donc logiquement avec ETC sur les 4 roues
alors si j'effectue le remplacement du bloc avec une bonne purge des freins suivant la méthode rave... l'etc sera t'il en fonction ou alors faut il l'activer avec un nano ou autre.....
petit jules- Membre
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Re: traction controle
un TC 4 roues de phase 2 ne marche pas sur un phase1 il faut un TC phase1 au roues arrieres seules
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Re: traction controle
merci Fabrice il me faut donc un autre bloc abs genre stc2778
j'imagine que tu dois avoir ça si oui a quel prix?
cdlt
j'imagine que tu dois avoir ça si oui a quel prix?
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