boite de vitesse auto
5 participants
Page 1 sur 1
boite de vitesse auto
bonjour a tous,ce matin j'ai voulu controler mon niveau d'huile de boite.je l'ai fait tourner,j'ai passé toutes les vitesses et j'ai retiré le bouchon de vidange. apres l'avoir eteint et surprise j'ai recupérer un litre! est ce normal?
olivier24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : VERGT
Re
oui il faux attendre un peux , la il en manque , sa ce fait a chaud mais comme le niveau moteur il faux attendre au moin 15 min
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
boite auto
salut,
qu on me rectifie si je me trompe mais le niveau se fait avec l huile de boite a temperature, moteur tournant, levier sur NEUTRE et en ayant au prealable engage toutes les positions de la boite auto.
a ce moment la, on ouvre le bouchon de REMPLISSAGE qui est sur la cuvette de la boite auto.
si le niveau est ok, tres peu d huile doit s ecouler, sinon completer avec de l atf.
pour les modeles plus anciens ( avec jauge dans le compartiment moteur), la procedure est la meme sauf que le controle et le remplissage se font par la jauge.
a + .
qu on me rectifie si je me trompe mais le niveau se fait avec l huile de boite a temperature, moteur tournant, levier sur NEUTRE et en ayant au prealable engage toutes les positions de la boite auto.
a ce moment la, on ouvre le bouchon de REMPLISSAGE qui est sur la cuvette de la boite auto.
si le niveau est ok, tres peu d huile doit s ecouler, sinon completer avec de l atf.
pour les modeles plus anciens ( avec jauge dans le compartiment moteur), la procedure est la meme sauf que le controle et le remplissage se font par la jauge.
a + .
Re: boite de vitesse auto
olivier24 a écrit:bonjour a tous,ce matin j'ai voulu controler mon niveau d'huile de boite.je l'ai fait tourner,j'ai passé toutes les vitesses et j'ai retiré le bouchon de vidange. apres l'avoir eteint et surprise j'ai recupérer un litre! est ce normal?
Pour contrôler le niveau il ne faut par retiré le bouchon de vidange ... mais celui de remplissage.
Le contrôle ce fait moteur tournant et après avoir passé tous les rapport.
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
moi aussi je comprend pas bien
olivier24, veut tu nous expliquer ce que tu as voulu faire
si tu as voulu ( ce que je pense ) vérifier ton niveau de BVA, as tu " pigé " le niveau avant de la vidanger
olivier24, veut tu nous expliquer ce que tu as voulu faire
si tu as voulu ( ce que je pense ) vérifier ton niveau de BVA, as tu " pigé " le niveau avant de la vidanger
Invité- Invité
duvland a écrit:salut,
a + .
exacte mais uniquement a froid , donc on demarre, on passe tout les rapports de la boite en y restant quelques secondes puis on replace la boite sur N et on verifie le niveau qui doit se situer entre les deux points.
si il faut en rajouter c'est par la jauge, mais attention entre point bas et haut c'est 1/4 de L
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
revoici les methodes avec et sans jauge:
voici la methode avec jauge:
et la methode sans jauge:
voici la methode avec jauge:
et la methode sans jauge:
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
controle niveau de boite
bonjour,en fait le moteur etair chaud , j'ai attendu une heure et bien sur c'est le bouchon de remplissage que j'ai enlevé.j'ai pas de jauge ,c'est un pet de 2000
olivier24- Membre
olivier24 a écrit:bonjour,en fait le moteur etair chaud , j'ai attendu une heure et bien sur c'est le bouchon de remplissage que j'ai enlevé.j'ai pas de jauge ,c'est un pet de 2000
Si le moteur était arrêté et la boite en "P", c'est normal que l'huile coule du bouchon de remplissage.
Le niveau ce fait moteur tournant et boite en "N" après avoir passé tous les rapports.
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
boite de vitesse
merci les gars,tout est rentré dans l'ordre
olivier24- Membre