controle technique
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controle technique
Mon PET ne passe pas au contrôle technique a cause du freinage trop efficace qui risque de casser leur banc test.
Avec leurs nouvelles procédures, le N° d'immatriculation lui donne la manière de pratiquer le test de freinage.
ils doivent le passer essieu par essieu voir même roue par roue et avec un pédomètre.
Début de la procédure:
pesé du pont avant, il avance sur les rouleaux, en "inversé" donc roue gauche sens avant et roue droite en arrière
test calcul de la "résistance" entre les roues
et là le PET freine a fond!!!
Je dis normal puisque l'anti-patinage détecte que 2 roues "patinent" alors que les 2 autres sont a l’arrêt!
Il a recommencé 5-6 fois dont même une fois le véhicule a l'envers sur le banc pour tester le pont arrière.
TEST IMPOSSIBLE;
Le contrôleur a téléphoné a ses services technique et pour eux mon PET doit se laisser faire.
Pour eux c'est mon PET qui a un défaut a faire régler au garage.
suggestions????
au pire pour "neutraliser" temporairement le circuit ABS anti-patinage.
Avec leurs nouvelles procédures, le N° d'immatriculation lui donne la manière de pratiquer le test de freinage.
ils doivent le passer essieu par essieu voir même roue par roue et avec un pédomètre.
Début de la procédure:
pesé du pont avant, il avance sur les rouleaux, en "inversé" donc roue gauche sens avant et roue droite en arrière
test calcul de la "résistance" entre les roues
et là le PET freine a fond!!!
Je dis normal puisque l'anti-patinage détecte que 2 roues "patinent" alors que les 2 autres sont a l’arrêt!
Il a recommencé 5-6 fois dont même une fois le véhicule a l'envers sur le banc pour tester le pont arrière.
TEST IMPOSSIBLE;
Le contrôleur a téléphoné a ses services technique et pour eux mon PET doit se laisser faire.
Pour eux c'est mon PET qui a un défaut a faire régler au garage.
suggestions????
au pire pour "neutraliser" temporairement le circuit ABS anti-patinage.
Invité- Invité
Re: controle technique
la solution .......? changer de centre de CT ,si tu veux mon avis ! le mien passe sans soucis ,celui de Tomas est passé aussi au CT cette semaine sans autre probléme que la pollution .......alors ,mon avis est que leur banc n'est pas adapté aux 4x4 ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Ville et code postal : calvados
Re: controle technique
passer dans un centre équipé d'un décéléromètre
au banc pas bon
mais normalement un centre spécialisé 4x4 il n'y a pas de problèmes ils sont équipés et on les procédures par véhicule
j'avais eu une grosse fâcherie avec un centre qui avait tenté de passer mon disco sur un banc vl
alors que je les avais prévenus qu'il y avait un true trac dans les deux ponts cela avait fini dans un autre centre équipé pour et depuis je vais chez lui
si tu n'est pas a deux ou trois km coordonnées en mp
au banc pas bon
mais normalement un centre spécialisé 4x4 il n'y a pas de problèmes ils sont équipés et on les procédures par véhicule
j'avais eu une grosse fâcherie avec un centre qui avait tenté de passer mon disco sur un banc vl
alors que je les avais prévenus qu'il y avait un true trac dans les deux ponts cela avait fini dans un autre centre équipé pour et depuis je vais chez lui
si tu n'est pas a deux ou trois km coordonnées en mp
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: controle technique
Alors merci pour vos idées.
En réalité il était déjà passé la semaine dernière hormis le frein a main (câble détendu) et un pare-brise.
Et là il s'était laissé faire comme il y a 2 ans.
pour moi cela reste un fonctionnement plus que logique de l'antipatinage.
Je vous dit pas la gueule du contrôleur quand il a vu que le gros freinait tout seul sans toucher la pédale.
C'était tellement puissant qu'il a eu peur pour le banc,
même au point mort il a été éjecté des rouleaux avec les roues avants bloqués.
Bon alors je débranche quoi?
En réalité il était déjà passé la semaine dernière hormis le frein a main (câble détendu) et un pare-brise.
Et là il s'était laissé faire comme il y a 2 ans.
pour moi cela reste un fonctionnement plus que logique de l'antipatinage.
Je vous dit pas la gueule du contrôleur quand il a vu que le gros freinait tout seul sans toucher la pédale.
C'était tellement puissant qu'il a eu peur pour le banc,
même au point mort il a été éjecté des rouleaux avec les roues avants bloqués.
Bon alors je débranche quoi?
Invité- Invité
Re: controle technique
tu débranche rien! Tu demande aux charlots d'y coller des rouleaux sur les roues qui sont au sol, quand il teste l'avant, les rouleaux doivent être à l'arrière.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: controle technique
Bizarre
J'ai passé le mien jeudi dernier dans le réseau Autosur pas eu de soucis.
La messure avant s'est faite en rotation "inverse" et le train arrière était posé sur le sol,
Puis idem pour mesure arrière ....
Pas de problème.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: controle technique
lucmat a écrit:tu débranche rien! Tu demande aux charlots d'y coller des rouleaux sur les roues qui sont au sol, quand il teste l'avant, les rouleaux doivent être à l'arrière.
Malheureusement il n'a pas, donc surement changement de contrôle.
tototata1416 a écrit:
Bizarre
J'ai passé le mien jeudi dernier dans le réseau Autosur pas eu de soucis.
La messure avant s'est faite en rotation "inverse" et le train arrière était posé sur le sol,
Puis idem pour mesure arrière ....
Pas de problème.
Il était déjà passé comme cela chez le même (autosécurité) il y a 2 ans et la semaine dernière.
Mais est ce que le visco central pourrait donner la même réaction? un freinage ultra puissant!!!
Invité- Invité
Re: controle technique
Jamais content les CT
Ça freine pas carton rouge et contre visite, ça freine trop carton rouge!!!!!
Humm bonne question pour la bt
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: controle technique
+1... En toute logique, il me semble que les deux causes principales qui peuvent provoquer le phénomène sont:
1) l'ETC et 2) le visco de la BT...
Et donc si c'est l'ETC, le voyant devrait s'allumer au TDB quand le phénomène se produit, non?
Et si c'est pas l'ETC, donc le visco, est-ce qu'en mettant le fusible N°11, on pourrait voir une différence?
Ça reste à observer, tout ça!
Volta- Range P38 Guru
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Re: controle technique
tototata1416 a écrit:
Bizarre
J'ai passé le mien jeudi dernier dans le réseau Autosur pas eu de soucis.
La messure avant s'est faite en rotation "inverse" et le train arrière était posé sur le sol,
Puis idem pour mesure arrière ....
Pas de problème.
kif kif pour moi chez autosécurité ! il a des rouleaux fous (il m'a dit que c'est obligatoire )mais il ne s'en sert jamais ......
cambouis 14- pet lover
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Re: controle technique
cambouis 14 a écrit:
kif kif pour moi chez autosécurité ! il a des rouleaux fous (il m'a dit que c'est obligatoire )mais il ne s'en sert jamais ......
chez eux et seulement dans la dernière version, en mettant le N° d'immat,
la machine sait de quel véhicule il s'agit et affiche directement les procédures a appliquer.
il n'a pas de rouleaux fou chez celui là.
Invité- Invité
Re: controle technique
oui , le No d'immat s'affiche d'ailleurs sur l'écran au dessus des mesures ..... je passe toutes mes bagnoles (pro et perso ) chez eux .....ce qui faity qu'ils evitent de me les casser inutilement pour des broutilles ....il tient a ses clients fidéles !
cambouis 14- pet lover
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Re: controle technique
Donc je fait quoi?
car il faut trouver le pourquoi
ou le centre adapté alors mais lequel (chaîne de contrôles ) ?
car il faut trouver le pourquoi
ou le centre adapté alors mais lequel (chaîne de contrôles ) ?
Invité- Invité
Re: controle technique
moi je vais chez securitest ils ont décéléromètre
laurent37- débutant en panne
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Re: controle technique
laurent37 a écrit:moi je vais chez securitest ils ont décéléromètre
merci je vais voir sur Strasbourg.
Invité- Invité
Re: controle technique
suffit pas d'avoir un décélérometre ,il faut aussi avoir une piste de freinage privée ! il est INTERDIT de pratiquer des essais de freinage sur route ouverte a la circulation ! les mecs qui ont des dédélérometres s'en servent (en principe ) QUE pour les vehicules a plusieurs essieux ARR (impossible a passer dans les rouleaux ) genre gros camping-cars voir ambulances .....
cambouis 14- pet lover
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Re: controle technique
Cela a fini chez un contrôle technique de village où il a été vraiment mécanicien dans une autre vie.
Il a bien rigolé lorsque je lui ai raconté l'histoire.
Des rouleaux fous sous les roues et il est passé avec succès
même avec des félicitations du contrôleur sur la super efficacité du freinage.
Il a bien rigolé lorsque je lui ai raconté l'histoire.
Des rouleaux fous sous les roues et il est passé avec succès
même avec des félicitations du contrôleur sur la super efficacité du freinage.
Invité- Invité
Re: controle technique
Voilà une histoire qui se termine bien
Comme quoi hein......
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: controle technique
ouais "comme quoi" ,hein ?
la solution .......? changer de centre de CT ,si tu veux mon avis ! le mien passe sans soucis ,celui de Tomas est passé aussi au CT cette semaine sans autre probléme que la pollution .......alors ,mon avis est que leur banc n'est pas adapté aux 4x4 ......
c'etait mon analyse dés le début !
la solution .......? changer de centre de CT ,si tu veux mon avis ! le mien passe sans soucis ,celui de Tomas est passé aussi au CT cette semaine sans autre probléme que la pollution .......alors ,mon avis est que leur banc n'est pas adapté aux 4x4 ......
c'etait mon analyse dés le début !
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: controle technique
Tous les centre de CT peuvent faire des 4x4, ils sont tous adaptés!
Pour les 4x4 permanent comme le P38, pour le test de freinage il faut mettre des rouleaux sous les roues du pont qui n'est pas testé, c'est tout.
Je pense que c'est plus une histoire de connaissance des contrôleurs qu'autre chose.
Pour les 4x4 permanent comme le P38, pour le test de freinage il faut mettre des rouleaux sous les roues du pont qui n'est pas testé, c'est tout.
Je pense que c'est plus une histoire de connaissance des contrôleurs qu'autre chose.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: controle technique
mon centre de CT ,a toujours fait le P 38 sans rouleaux fous .....y compris le V8 4.0L de mon associé et mes BX 4X4 .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: controle technique
cambouis 14 a écrit:mon centre de CT ,a toujours fait le P 38 sans rouleaux fous .....y compris le V8 4.0L de mon associé et mes BX 4X4 .....
bah là explique!
Je vois pas comment il peut faire le freinage sur un 4x4x permanent sans mettre les rouleaux sur un des deux trains!
A moins qu'il ne le faisait pas, chose qui est souvent avérée.
lucmat- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: controle technique
perso le jour ou je cherchais un ct qui est l'habitude des 4x4 permanent, j'ai appelé Le concessionnaire land pour lui demander ou il déposait leur bagnole et j'y suis allez en direct
matth- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: controle technique
Je ne vous raconte pas la mitrailleuse sous le capot lorsqu'il a voulu monter et lors de la descente de ces rouleaux fous
après les mesures.
après les mesures.
Invité- Invité
Re: controle technique
ouais l'ABS n'aime pas qu'on le test....
lucmat- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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