speed fault
+7
sylv43
cheuvs
landcool
papamike
rrp3817
jango
bongoret
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: speed fault
Des questions déjà.....sylv43 a écrit: je suis également en train de remettre en fonction l'EAS. Alors les joints du blocs électrovannes ainsi que ce du compresseur sont neuf, et mes boudins ne sont pas fuyard... Lors de la remise en place du relais EAS (enlevé par l'anciens proprio) le compresseur tourne et remplie la bonbonne mais lorsque je ferme la porte rien ne se passe!!! Et aucun message au TDB, donc essai d'une autre drive box monté se matin, je remet le relais, le compresseur remplie la bonbonne, je ferme la porte et l’arrière monte correctement mais l'avant ne bouge pas...
J'essai de l'aider un peu avec un cric mais rien, alors j'essai de le passer en position haute et la il décolle... je le laisse queique seconde comme ça puis décide de le repasser en normal, il baisse normalement je pense... je coupe le moteur et doit partir, je le laisse au garage, je revient quelque heure plus tard et la l'avant gauche et en butée... je le redémarre et rien ne se passe il monte pas, il passe bien en accés sur les 4 roues mais pour les autres positions seul l'arrière réagit... au TDB j'ai le voyant accés fixe et le voayant de la position sélectionné qui clignote...
Quelqu'un aurai une idée???
Qui a refait le bloc eas? Qui a vérifier et comment l étanchéité de ton système?
Pour moi déjà, 4 valves, tu gonfles et tu laisse agir...... Si ca baisse tu aura une piste, après pour le reste..... déjà teste le circuit hors électronique ca fera avancer les choses sans trop te désespérer!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Le blocs eas c'est moi qui l'ai refait, je me débrouille, je l'ai fait correctement, pour le compresseur c'est le doc qui l'a fait, et il était déja sur valves puisque l'eas ne fonctionner pas, il reste a la même hauteur 5 jours (donc boudins en bon état)...
Merci pour tes pistes,
A noter que je n'ai aucune erreur au TDB et que les défauts on était effacer avant remise en fonction...
Merci pour tes pistes,
A noter que je n'ai aucune erreur au TDB et que les défauts on était effacer avant remise en fonction...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Capteurs de hauteur....
cheuvs- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Ok, mais il n'y a pas de défaut constaté par le systéme en cas de capteur défectueux?
Comment les tester?
Merci
Comment les tester?
Merci
sylv43- membre actif
j'ai eut un symptôme qui s'en rapproche un peu
je viens de remonter ma suspension pneumatique ce week end, cela faisait 3 ans que je roulait en ressort.
donc en premier lieu effacement des défault avec eas unlock.
ensuite mise en route sans le logiciel et la il clignote longuement et veut pas monter.
je remet le logiciel et essai avec le menu permettant d'actionner chaque electrovanne: une lueur d'espoir il commence a bouger sauf l’arrière droit l’électrovanne veut rien savoir.
je réessai sans le logiciel :il monte mais reste toujours affaissé sur l’arrière droit.
après moult injures je me décide a le sortir du garage et quelques instants plus tard miracle il se stabilise enfin.
apres un petit essais concluant sur route je le rentre et le met en position acces histoire de faire mumuse.
le lendemain il clignote très longtemps avant de changer de position.je l'ai donc tester avec un mélange d'eau et de produit vaisselle vaporise sur toutes les connexions pneumatique et là
le tuyau n°6 (retour de cuve sur bloc electrovanne) qui me fait de jolies bulles.
Conclusion lors d'un arrêt prolonger la cuve se vidait et c’était pour celà que lors du premier redémarrage il était très long a remonter fallait d'abord recharger la réserve d'air.
voilà peut être une piste a exploré
désolé si j'ai été un peu long dans mes explications
seb
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
re
apres une immobilisation de 2 semaines mon manno m indique aussi une perte de pression de la bonbonne d air,pour éviter de faire tourner le compresseur trop longuement,je remplis celle ci à l aide de mon compresseur d atelier à l aide de la conduite qui arrive au dessus du désydrateur et c est repartis..
je pense que je dois aussi avoir une fuite au meme endroit que toi.. affaire à suivre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
merci pour vos piste, j ai rouler avec le range toute la journée, en jouant avec les boutons, manuel auto et différentes hauteur j arrive à le faire monter sur les 4 roues, en auto après sa marche bien... passage en mode autoroute et retour en normal !
Mais des que je coupe le contact, je ferme les porte, je reviens 1 heures plus tard, l avant droit est en accès, l avant gauche en autoroute, et l arrière normale...
Et au redémarrage il faut que je regrette les boutons pour que sa réparte nickel...
J ai remarqué aussi que a l arrêt moteur tournant et porte fermé l arrière se met en position surelevé de temps en temps...
Du coup se soir je l ai mis au garage et j ai laissé la porte ouverte, on verra demain si il est bancale, si oui ce n est pas du à l électronique, je resuivrai alors les raccord avec de l eau savonneuse...
Je pense aussi démonter et nettoyé les capteurs de hauteur, au pire sa ne peut pas faire de mal...
Je vous dirai les suite du pb!!!
Mais des que je coupe le contact, je ferme les porte, je reviens 1 heures plus tard, l avant droit est en accès, l avant gauche en autoroute, et l arrière normale...
Et au redémarrage il faut que je regrette les boutons pour que sa réparte nickel...
J ai remarqué aussi que a l arrêt moteur tournant et porte fermé l arrière se met en position surelevé de temps en temps...
Du coup se soir je l ai mis au garage et j ai laissé la porte ouverte, on verra demain si il est bancale, si oui ce n est pas du à l électronique, je resuivrai alors les raccord avec de l eau savonneuse...
Je pense aussi démonter et nettoyé les capteurs de hauteur, au pire sa ne peut pas faire de mal...
Je vous dirai les suite du pb!!!
sylv43- membre actif
Monte tout seul de l'arrière = fuite valves anti-retour dans bloc EAS...
D'après des notes que j'ai prises, sur des messages ici passés......
A confirmer, donc.....
Le c'est comme la météo : pas une science exacte...
D'après des notes que j'ai prises, sur des messages ici passés......
A confirmer, donc.....
Le c'est comme la météo : pas une science exacte...
papamike- Range P38 Guru
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
ok je reverifirai au niveau des electrovanne, ce matin après une nuit porte ouverte l avant était en accès, après passage à l eau savonneuse le tuyau correspondant à l avant gauche fuyait, donc reprise du raccord métallique et du tuyau jusqu à ce qu' il ni ait plus de bulle... et pas de fuite sur le droit à ce niveau la... alors que lorsque je l arrêté pas très longtemps je le retrouve banale, avant droit en accès tous les autre normal, en fin l arrière gauche est plus haut mais c est du au débattement ...
Quel est l electrovanne correspondante à l avant droite? Et ou estla valve anti retour?
Merci d avance ...
Quel est l electrovanne correspondante à l avant droite? Et ou estla valve anti retour?
Merci d avance ...
sylv43- membre actif
Toutes tes réponses là :
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
Invité- Invité
j avais trouvé hier soir les info que je cherchai... lol
Alors aujourd hui j'ai testé l'étanchéité des electrovanne à l'eau savonneuse, et cool des bulles sur l electrovanne du millier en haut... biensur celle qui correspond à l avant droit... c'était comme un soulagement, du coup je l ai démonté, et un joint c était mis de travers lors du remontage, j'ai remis tous comme il faut, je reteste et plus de bulle, essai de toute les positions, tous fonctionné parfaitement... à l arrêt il reste droit, parfait, comme neuf, ou presque jusqu'au prochain caprice !!!
Alors aujourd hui j'ai testé l'étanchéité des electrovanne à l'eau savonneuse, et cool des bulles sur l electrovanne du millier en haut... biensur celle qui correspond à l avant droit... c'était comme un soulagement, du coup je l ai démonté, et un joint c était mis de travers lors du remontage, j'ai remis tous comme il faut, je reteste et plus de bulle, essai de toute les positions, tous fonctionné parfaitement... à l arrêt il reste droit, parfait, comme neuf, ou presque jusqu'au prochain caprice !!!
sylv43- membre actif
sylv43 a écrit: j avais trouvé hier soir les info que je cherchai... lol
Et Merci au forum ....
papamike- Range P38 Guru
ben voui biensur !!! Merci le forum
Et excusé mon impatience, j aurai pu chercher un peu plus avant de poser certaines question...
À pluche !!!
Et excusé mon impatience, j aurai pu chercher un peu plus avant de poser certaines question...
À pluche !!!
sylv43- membre actif
sylv43 a écrit: ben voui biensur !!! Merci le forum
À pluche !!!
T'inquiètes, ON a l'habitude.
Et ON aime répéter......
papamike- Range P38 Guru
allez il m'a refait cette anomalie le bougre .. par contre a part un état fixe des leds de positionnement R.A.S j'ai continué à rouler.
Arrivé a destination je coupe le contact arrêt du un dizaine de minutes pour la pause café .Je démarre le pépére et la ....plus d'erreur ??
Arrivé a destination je coupe le contact arrêt du un dizaine de minutes pour la pause café .Je démarre le pépére et la ....plus d'erreur ??
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
le système n'a pas fonctionné pendant combien de temps ?
par ce que l'électronique n'aime pas rester sans fonctionner , les capteurs de hauteurs c'est pareils ce sont des pistes en cuivre , alors si c'est oxydé tu risque d'avoir d'autres chose du même genre , faut du temps pour ça se fasse
par ce que l'électronique n'aime pas rester sans fonctionner , les capteurs de hauteurs c'est pareils ce sont des pistes en cuivre , alors si c'est oxydé tu risque d'avoir d'autres chose du même genre , faut du temps pour ça se fasse
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
bas le range fonctionne tout les jours..je fait une moyenne de 1000 kms/semaine ..
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
oh scuse j'ai confondu avec celui de sylv43 qui lui a remis en route son systèmelandcool a écrit: bas le range fonctionne tout les jours..je fait une moyenne de 1000 kms/semaine ..
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
maintenant il fonctionne à merveille...
Et avant que je l achète il avait fait 1000km en 2 ans...
J'ai en effet l impression qu'il marche de mieux en mieux...
sylv43- membre actif
sylv43 a écrit: maintenant il fonctionne à merveille...
Et la cerise sur le gâteau :
- tu vas pouvoir rouler au super Ethanol si t'en as par chez toi.
Mais gaffes, faut y aller progressivement pour laisser le temps au calculateur de s'habituer.
Et tu rouleras au prix des mazoutés...................sans le brouillards derrière toi.....
papamike- Range P38 Guru
bongoret a écrit:Bonjour la dream team
hier soir j'ai eu ce message d'erreur, defaut eas
je branche donc le câble et démarre eas unlock, et là j'ai: speed fault
j'ai regardé et cherché sur le forum et sur mais je n'ai rien trouvé.
savez vous ce que veux dire ce message, et d'où vient le problème ??????????
merci d'avance
Bonjour,
J'ai eu le même problème en "m'amusant" à laisser le véhicule en position haute VÉROUILLÉ manuellement :
En dépassant une certaine vitesse .... "Speed Fault" est apparu !!!!
(C'est peut être une sécurité pour ne pas rouler trop vite en position haute)
Eas unlock , suppression du code erreur etc ... et surtout laisser faire en automatique ..... plus de problème depuis !
Si ça peut aider.
@+
Didier05- débutant en panne
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : Gap
papamike, je roule déjà à l éthanol, la pompe et à 1km de chez moi.... cool !!! J y suis allé molo, j ai l habitude le pet et mon 5ème véhicules ethanolisé...
Après la conso reste importante, je fais moins de 400 borne avec le plein... est ce normale???
Après la conso reste importante, je fais moins de 400 borne avec le plein... est ce normale???
sylv43- membre actif
sylv43 a écrit: papamike, je roule déjà à l éthanol, la pompe et à 1km de chez moi.... cool !!! J y suis allé molo, j ai l habitude le pet et mon 5ème véhicules ethanolisé...
En faisant des petits parcours, autonomie normale,
ça fait de 22l/100km.
L'éthanol n'est pas intéressant pour faire du porte à porte.
Conso trop importante.
Sur longs trajets on s'en sort mieux : 17.6 sans dépasser 120/130 km/h
papamike- Range P38 Guru
ok merci, de plus ces derniers temps pour remettre l eas en fonction le pet à pas mal tournée à l arrêt...
Enfin, bientôt 2 mois et 2600km et que du bonheur... range quand tu nous tiens!!!
Enfin, bientôt 2 mois et 2600km et que du bonheur... range quand tu nous tiens!!!
Dernière édition par sylv43 le Dim 16 Fév 2014 - 22:05, édité 1 fois
sylv43- membre actif
Je crois que meme en manuel ,le pet redescend en roulant ,normalement