Fault Nanocom
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Fault Nanocom
Hello,
Voici une erreur sur mon nano, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 5 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT TYPE IS CURRENT PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
Merci
Voici une erreur sur mon nano, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 5 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT TYPE IS CURRENT PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
Merci
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
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Re: Fault Nanocom
Avant tout ce texte:
BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 5 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT TYPE IS CURRENT PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP
ACTIVATION
Tu dois avoir un truc du genre PXXXX....
C'est surtout ça qui est intéressant! ça permettra de savoir quel est l'élément en cause....
Pour info les différents codes qu'on peut trouver:
http://voltaland.free.fr/P38/OBD_Codes_Rover_V8_P38A_and_Disco_II.pdf
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Fault Nanocom
Ok merci, je cherchais justement où trouver l'info des codes.
Pas évident le nano au début ...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai mis exactement le texte comme apparu, pas de "Pxxxx" avant .. ( j'ai la photo sous les yeux )
Je fais un reset et je ferai à nouveau un test.
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
Après le reset, voici ce que j'obtiens à la lecture :
La même faute avec le PXXXX .. J'ai du la cacher par inadvertance ...
Nouveau reset .. J'ai couper le contact, sorti la clé et attendu 10 min.
Je rallume la bête et lui met le nano et voici ce que j'obtiens :
Reset et même procédure.. L'erreur revient.
J'ai regardé le listing des erreur que tu as mis en lien ... Pas trouvé de P1000
Ca pu le débitmètre ?
Rien à voir avec le moteur .. Mais sur la BVA ( GS8.87.1 ) voici ce que j'obtiens à la lecture ... Et impossible d'effacer ...
La même faute avec le PXXXX .. J'ai du la cacher par inadvertance ...
Nouveau reset .. J'ai couper le contact, sorti la clé et attendu 10 min.
Je rallume la bête et lui met le nano et voici ce que j'obtiens :
Reset et même procédure.. L'erreur revient.
J'ai regardé le listing des erreur que tu as mis en lien ... Pas trouvé de P1000
Ca pu le débitmètre ?
Rien à voir avec le moteur .. Mais sur la BVA ( GS8.87.1 ) voici ce que j'obtiens à la lecture ... Et impossible d'effacer ...
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
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Re: Fault Nanocom
yes débitmètre HS
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Fault Nanocom
Que du bonheur
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
pas très cher sur un bosch!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Fault Nanocom
Bah.. c'est que je viens de finaliser une commande ..
Enfin hier .. mais bon ..
Me semblait que j'avais un peu de mal .. pourtant ça avance déjà bien .. Du coup je risque d'avoir une bonne surprise quand il sera remplacé ...
Enfin hier .. mais bon ..
Me semblait que j'avais un peu de mal .. pourtant ça avance déjà bien .. Du coup je risque d'avoir une bonne surprise quand il sera remplacé ...
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
Idem sir mon Thor, p0172 et p0175, hormis quelques rares hoquet, il roule super bien!
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Fault Nanocom
P1000 = coupure de l'alimentation permanente sur le PCM
Pas de résultat de diag disponible.
Tu comprends ce que tu veux.
Moi...........rien pigé...
Pas de résultat de diag disponible.
Tu comprends ce que tu veux.
Moi...........rien pigé...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Fault Nanocom
papamike a écrit:P1000 = coupure de l'alimentation permanente sur le PCM
Pas de résultat de diag disponible.
Tu comprends ce que tu veux.
Moi...........rien pigé...
C'est quoi le PCM ?
Pieds cubes par minute .. non ? Donc une mesure de débit ...
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
PCM???? P'tit Con de Moteur peut-être???
Et si on prend le problème à l'envers:
Air flow to throttle angle cross check fault drive cycle b.... normalement, ça devrait être P0101... Ce serait bien un petit bug d'affichage de chez BBS...
Sources:
https://www.google.fr/#safe=off&q=%22Air+flow+to+throttle+angle+cross+check+fault+drive+cycle+b%22
Et issu du Rave: P0101 -(surveillance de charge, le rapport entre la position du papillon et le débit d’air).
Ça pourrait être le capteur de papillon, mais je n'y crois pas trop!: si le débitmètre donne une valeur Alakon pas étonnant que le rapport entre les deux ne soit pas bon!
Ça plus la P0172, Donc comme Luka je sentirais bien aussi comme un parfum de débitmètre...
Pour le remplacement, privilégier un débitmètre Bosch.... Par expérience je me méfie comme de la peste des "trucs" adaptables...
En cherchant bien, on peut même trouver que la "sonde" qui va dans le débitmètre.
En revanche, l'affichage du défaut de boîte est assez curieux! Jamais vu ça encore!
Bien souvent, les erreurs P0175 et P0172 génèrent une erreur sur la boîte... De mémoire: "erreur CANBUS" ou quelque chose comme ça...
Donc à revoir, quand tu auras résolu le P0172 et P1000..
Pour l'affichage: }2 Zgt m, ça vaudrait le coup de passer un message sur le forum Nanocom...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Fault Nanocom
J'ai commandé le débitmètre (Bosch d'origine), dans la semaine je pourrai confirmer la disparition des défauts.
Moi par contre pas de défauts sur la boîte.
Ce WE j'ai remis à zéro les valeurs adaptative moteur, j'ai consomme un bon 1,5L de moins, mais il est mou dans les relances pépère!
Moi par contre pas de défauts sur la boîte.
Ce WE j'ai remis à zéro les valeurs adaptative moteur, j'ai consomme un bon 1,5L de moins, mais il est mou dans les relances pépère!
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Fault Nanocom
Merci pour les infos, j'ai écris un mail pour qu'ils me rajoutent le débitmètre Bosch .. Pour l'instant pas de réponse .. On verra.
Comme tu le dis Volta, en prenant la problème à l'envers, il y a un souci à ce niveau ..
D'ailleurs en le passant au nano, j'ai remarqué qu'il tournait pas régulier et à l'échappement, une forte odeur "de mauvais mélange" ... Comme si il n'y avait pas de cat ..
Concernant le fameux PCM, c'est quoi ?!
Pour le forum nano, l'anglais c'est pas mon fort .. Dans tout les cas, j'attends la réparation et si l'erreur }2 Zgt m est toujours là, j'irai voir chez nano.
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
Débitmètre reçut, monté (avec un reset des valeurs adaptatives) 50km d'essai et plus de défaut (en même temps a 150 euros le Bosch...).
Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, bref plus agréable. Reste a voir niveau conso ce que ca donne
Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, bref plus agréable. Reste a voir niveau conso ce que ca donne
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
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Re: Fault Nanocom
tu aurais du prendre que la sonde chez oscaro..... C'est à peine 95 €.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: Fault Nanocom
Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Fault Nanocom
botien a écrit:Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.
Il parlait que de la sonde .. Pas du "boitier" ..
99£ le bosch chez Island..
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Fault Nanocom
Freemann a écrit:botien a écrit:Vu les retours sur les britpat, Pierburg et Mapco sur Internet, j'ai préféré prendre un Bosch.
Il parlait que de la sonde .. Pas du "boitier" ..
99£ le bosch chez Island..
+1
juste la sonde, le boitier d'air ne se détériore pas, il sait se fissurer et là dans ce cas oui il faut tout changer.
Enfin la différence du prix n'est pas catastrophique non plus. C'est pas comme si tu l'aurais payé 4 fois le prix de la sonde.
Et là bosch c'est bosch, le reste ne marche pas toujours.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: Fault Nanocom
Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo
D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile
D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Fault Nanocom
botien a écrit:Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo
D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile
Oui, il y a de l'origine ou d'autres marques proposées, BRITPART, eurospar....
Dernière édition par Freemann le Jeu 28 Mai 2015 - 20:47, édité 1 fois
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : CH
Re: Fault Nanocom
Donc, suite de mon souci ..
Après la supression du " megapulse " de la batterie ( https://www.rangeroverp38.com/t8862-a-quoi-ca-sert ) et les phares de jour LED, je n'ai plus d'erreurs ....
Je serai très étonné que cela ait un impacte, quoi qu'il en sois j'ai pu reset mes erreurs et elles ne sont pas revenu !!
Dans un premier temps reset de l'erreur P1000. Je contrôle à nouveau, RAS ..
BVA, une nouvelle erreur magique :
L'écran de mon nano a scintillé plusieurs fois, comme si la même erreur revenait à chaque fois, après une dizaine de fois, il m'écrit communication avec l'ECU impossible.
Après plusieurs essaies, je n'ai plus l'erreur ECU et je peux la supprimer.
J'ai roulé environ 40km, je fais à nouveau un test et nada ... Y'a pu d'erreur
C'est normal docteur ?
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: Fault Nanocom
botien a écrit:Ah ok, j'avais pas vu que la sonde Bosch uniquement était dispo
D'ailleurs la qualité des pièces de ce site est elle bonne? je crois qu'il va me falloir un kit de pompe a huile
Bah c'est un site revendeur, c'est pas oscaro qui fabriquent les pièces qu'il vend!
lucmat- Range P38 Guru
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