Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
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Volta
sassarrose
SALLPAM78
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo la bande!!
Je forme le voeux que tous ceux qui liront ce message soient en forme! (les autres aussi d'ailleurs)...
J'ai profité du confinement et du beau temps pour m'attaquer au remplacement de la sphère d'accumulation ABS.
Depuis des mois, le nombre de coups de frein entre chaque recharge de l'accumulateur se réduisait... 4/5 quand je l'ai acheté (01/2015) on est rapidement passé à 3, puis deux puis un cet hiver... et le message Anomalie ABS s'est affiché au TDB et les 3 voyants frein/ABS/TC se sont allumés...
J'ai donc fini par acheter une sphère d'accumulation que j'ai remplacé avant hier... en suivant la procédure de purge de pression (30 coups de pédale, 1mn, puis 4 coups à nouveau)... demontage remontage, nickel...
La pompe recharge tous les 4/6 coups de freins...
Sauf que j'ai toujours le message "Anomalie ABS" et les voyants toujours allumés...
Le cube freine mais a priori pas d'ABS...
Je sors le Nanocom et là il me dit Pump Pressure Switch Fault
Si quelqu'un a une idée pour solutionner ça, suis preneur!
Merci d'avance!!!
Le Guigui...
P.S. : Sortez couverts!!!
Je forme le voeux que tous ceux qui liront ce message soient en forme! (les autres aussi d'ailleurs)...
J'ai profité du confinement et du beau temps pour m'attaquer au remplacement de la sphère d'accumulation ABS.
Depuis des mois, le nombre de coups de frein entre chaque recharge de l'accumulateur se réduisait... 4/5 quand je l'ai acheté (01/2015) on est rapidement passé à 3, puis deux puis un cet hiver... et le message Anomalie ABS s'est affiché au TDB et les 3 voyants frein/ABS/TC se sont allumés...
J'ai donc fini par acheter une sphère d'accumulation que j'ai remplacé avant hier... en suivant la procédure de purge de pression (30 coups de pédale, 1mn, puis 4 coups à nouveau)... demontage remontage, nickel...
La pompe recharge tous les 4/6 coups de freins...
Sauf que j'ai toujours le message "Anomalie ABS" et les voyants toujours allumés...
Le cube freine mais a priori pas d'ABS...
Je sors le Nanocom et là il me dit Pump Pressure Switch Fault
Si quelqu'un a une idée pour solutionner ça, suis preneur!
Merci d'avance!!!
Le Guigui...
P.S. : Sortez couverts!!!
Dernière édition par SALLPAM78 le Mar 2 Fév 2021 - 16:53, édité 3 fois
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Ce ne serait pas plutôt le capteur de pression
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
sassarrose a écrit:Ce ne serait pas plutôt le capteur de pression
Salut Toi!!
Sois plus clair, tu veux?
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Ben... le pressostat de la pompe ABS....
Voir là:
https://www.rangeroverp38.com/t12700p25-pompe-abs-tourne-en-permanence#p=199440
On peut essayer de comprendre ce qui se passe en regardant l'état Close ou Open des switches avec le nano:
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Alors j'ai regardé ça...
j'ai joué avec et ça répond... (gros Clac-clac)...
mais le défaut reste...
j'ai joué avec et ça répond... (gros Clac-clac)...
mais le défaut reste...
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
SALLPAM78 a écrit:
j'ai joué avec et ça répond... (gros Clac-clac)...
Gros clac-clac?????
Sois plus clair...
Sur ce menu ça m'étonnerais...
Ce que j'ai mis est sur le menu Inputs...
Ce qu'il faut regarder c'est si les contacts basculent bien en fonction du fonctionnement de la pompe...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
bon alors ça doit être dans les outputs...
Je vais regarder encore...
Je vais regarder encore...
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Bon, j'ai tenté un truc...
J'ai débranché la batterie et rebranché après 2/3 mn...
Je démarre le moteur... pas d'anomalie à l'ODB... Yess!
J'actionne la pédale de frein... Re-Yess! toujours pas de message à l'ODB
Puis, la pompe se met en marche et s'arrete au bout de 2 secondes.... et le message "Anomalie ABS" apparait... :-(
J'ai débranché la batterie et rebranché après 2/3 mn...
Je démarre le moteur... pas d'anomalie à l'ODB... Yess!
J'actionne la pédale de frein... Re-Yess! toujours pas de message à l'ODB
Puis, la pompe se met en marche et s'arrete au bout de 2 secondes.... et le message "Anomalie ABS" apparait... :-(
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo tout le monde!!
Du coup... Personne n'a d'idée?
Du coup... Personne n'a d'idée?
SALLPAM78 a écrit:Bon, j'ai tenté un truc...
J'ai débranché la batterie et rebranché après 2/3 mn...
Je démarre le moteur... pas d'anomalie à l'ODB... Yess!
J'actionne la pédale de frein... Re-Yess! toujours pas de message à l'ODB
Puis, la pompe se met en marche et s'arrete au bout de 2 secondes.... et le message "Anomalie ABS" apparait... :-(
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
SALLPAM78 a écrit:Yo tout le monde!!
Du coup... Personne n'a d'idée?
Comment dire??? euh????
Volta a écrit:
Ben... le pressostat de la pompe ABS....
Voir là:
https://www.rangeroverp38.com/t12700p25-pompe-abs-tourne-en-permanence#p=199440
On peut essayer de comprendre ce qui se passe en regardant l'état Close ou Open des switches avec le nano:
Je pense que ce qu'il y a dans le lien que je t'ai donné ne t'a pas échappé, notamment ceci:
Et donc comme très peu, voire aucun d'entre nous ne pratique les arts divinatoires, on aimerait bien avoir ton retour sur l'état des switches en fonction du démarrage et de l'arrêt de la pompe...
C'est seulement à ce moment qu'on saura si on a une idée ou pas...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
O.K. ! Je regarde ça ce W.E. et je vous dis quoi!
Merci !!!
Merci !!!
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
SALLPAM78 a écrit:O.K. ! Je regarde ça ce W.E. et je vous dis quoi ?
Merci !!!
Ben... dis-nous ce qu'il y a de marqué en vert dans les cases à côté de pressure switch 1 et pressure switch 2 quand la pompe tourne et quand elle est passée à l'arrêt...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo la Bande!!!
Bon, du coup je me suis dit que le mieux c'était de vous faire une petite vidéo de l'affaire...
Voilà...
En fait les switches sont sur CLOSE tant qu'on ne touche à rien... Dès que je freine l'indication devient "OPEN" et ne revient jamais en position "CLOSE" sauf: si je sors du menu "INPUTS" du Nano ( ) et si je coupe le contact pour redémarrer...
Du coup...
Merci d'avance!!!
Bon, du coup je me suis dit que le mieux c'était de vous faire une petite vidéo de l'affaire...
Voilà...
En fait les switches sont sur CLOSE tant qu'on ne touche à rien... Dès que je freine l'indication devient "OPEN" et ne revient jamais en position "CLOSE" sauf: si je sors du menu "INPUTS" du Nano ( ) et si je coupe le contact pour redémarrer...
Du coup...
Merci d'avance!!!
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Ok... super l'idée de la vidéo!....
Bon!... on va essayer de voir ce qui ne colle pas...
SALLPAM78 a écrit:
Depuis des mois, le nombre de coups de frein entre chaque recharge de l'accumulateur se réduisait... 4/5 quand je l'ai acheté (01/2015)
Ça, c'est normal...
On est rapidement passé à 3, puis 2 puis 1 cet hiver... et le message Anomalie ABS s'est affiché au TDB et les 3 voyants frein/ABS/TC se sont allumés...
Effectivement, ça indique une sphère fatiguée... bien que normalement les voyants ne doivent pas s'allumer systématiquement
J'ai donc fini par acheter une sphère d'accumulation que j'ai remplacé avant hier... en suivant la procédure de purge de pression (30 coups de pédale, 1mn, puis 4 coups à nouveau)... demontage remontage, nickel...
Ok!...
La pompe ne recharge que tous les >20 coups de frein... Nickel...
Ça par contre, c'est pas normal.... logiquement la pompe ne devrait se mettre en marche que tous les 4/5 coups de freins comme au début où tu l'as acheté
SALLPAM78 a écrit:
Est-ce que la pompe a chargé le circuit avant que tu ne démarres le moteur?
Je démarre le moteur... pas d'anomalie à l'ODB... Yess!
J'actionne la pédale de frein... Re-Yess! toujours pas de message à l'ODB
Combien de fois?
Puis, la pompe se met en marche et s’arrête au bout de 2 secondes.... et le message "Anomalie ABS" apparait... :-(
En principe, quand tu mets le contact, la pompe doit fonctionner environ 20 à 30 secondes et s'arrêter...
Déjà, c'est un point à vérifier
Normalement le pressostat de régulation l'arrête à 180bars et la redémarre quand la pression chute à 140bars.
Concernant les indications au Nano, quand la pression est correcte, PS1 et PS2 sont sur Close... et quand la pression chute et que la pompe se met en marche, PS1 et PS2 passent sur Open
La doc du Nano n'est pas très claire à ce sujet... je suppose que PS1 et PS2 correspondent aux pressostats de sécurité 4 et 5 sur le schéma... vu qu'il n'y a que ces deux là qui sont reliés à l'ECU ABS...
Un truc aussi à faire gaffe, c'est au contacteur de niveau de liquide de frein... qui est dans la même ligne que le pressostat N°4 du schéma:
Pas mal de choses pourraient faire penser à un des pressostats décalé sur ses valeurs... ou une pompe qui ne démarre pas par intermittence... (RL17 fatigué par exemple)
Autre chose: J'ai remarqué dans la vidéo, que tu n'avais pas effacé les défauts après les avoir lus... ... mais peut-être as-tu essayé avant?
Et aussi qu'on entend pas la pompe tourner... sauf vers la fin quand tu sors du menu... (là aussi c'est un truc curieux!)
Ce que je te propose comme essai:
-mettre le contact (uniquement sans démarrer le moteur...)
-Ne pas toucher à la pédale de frein.
-Lire les défauts au Nano.
-Ressortir de tous les menus.
-Refaire une lecture des défauts, pour s'assurer qu'il ne sont pas réapparus.
-Couper le contact.
-Appuyer une 10aine de fois sur la pédale de frein pour vider la pression dans le circuit.
-Remettre le contact.
-Le circuit étant vide, la pompe doit charger environ 20/30 secondes.
-Ne pas appuyer sur la pédale de frein.
-Lire les défauts et les noter si il y en a (les effacer si il y en a)
-Aller sur le menu inputs pour voir l'état des contacts PS1 et PS2
-Appuyer sur la pédale de frein et voir ce qui se passe (si la pompe démarre, combien de temps, et ce que disent les pressostats)
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Top!! merci pour tout ça...
Je vais tester et je te dirais quoi!
Je vais tester et je te dirais quoi!
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo La bande!
Désolé mais quelques déconvenues liées au confinement et quelques petits soucis de santé mon empêché de prendre le temps de te répondre Volta! Pardon!
Voilà donc, selon tes instructions...
Désolé mais quelques déconvenues liées au confinement et quelques petits soucis de santé mon empêché de prendre le temps de te répondre Volta! Pardon!
Voilà donc, selon tes instructions...
Volta a écrit:
Ce que je te propose comme essai:
-mettre le contact (uniquement sans démarrer le moteur...)
-Ne pas toucher à la pédale de frein.
-Lire les défauts au Nano.
-Ressortir de tous les menus.
-Refaire une lecture des défauts, pour s'assurer qu'il ne sont pas réapparus.
Voilà ce que ça donne:
Je mets le contact, et je lis les défauts:
J'efface les défauts:
Je ressors jusqu'au menu racine et je reviens:
Les défauts sont réapparus...
Next....
-Couper le contact.
-Appuyer une 10aine de fois sur la pédale de frein pour vider la pression dans le circuit.
-Remettre le contact.
-Le circuit étant vide, la pompe doit charger environ 20/30 secondes.
-Ne pas appuyer sur la pédale de frein.
-Lire les défauts et les noter si il y en a (les effacer si il y en a)
-Aller sur le menu inputs pour voir l'état des contacts PS1 et PS2
-Appuyer sur la pédale de frein et voir ce qui se passe (si la pompe démarre, combien de temps, et ce que disent les pressostats)
Là j'ai fait une petite vidéo...
Du coup? Sinon, est ce que ça pourrait venir du relais ABS ? comment ça se teste ce truc?
A vous lire les copains!
Merci d'avance!
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
SALLPAM78 a écrit:Yo La bande!
Désolé mais quelques déconvenues liées au confinement et quelques petits soucis de santé mon empêché de prendre le temps de te répondre Volta! Pardon!
T'inquiètes!...
J'espère que tes soucis de santé ne sont pas trop graves, et que tu vas mieux! c'est surtout ça le principal!
Bon!... je viens de visionner ta vidéo....
Pas facile à traire, ton problème!
On va repartir du pressostat, qui en fait double (voire triple):
En vert on a le pressostat qui commande la pompe ABS.
Celui là a pour rôle de faire passer le courant qui alimente le relais, qui lui-même alimente la pompe ABS.
Si il y a moins de 140Bars dans le circuit, il fera passer le courant.
Et il le fera jusqu'à ce qu'on ait 180Bars dans le circuit. à 180Bars il basculera et arrêtera de faire passer le courant.
Il restera dans cet état, jusqu'à ce que la pression descende un poil en dessous de 140Bars.
Là il rebasculera et fera de nouveau passer le courant jusqu'à ce qu'il y ait 180Bars dans le circuit.... et ainsi de suite...
A noter que ce pressostat n'a aucune liaison électrique avec l'ecu ABS
En Bleu et en Jaune on a nos deux pressostats "de sécurité"
Les deux sont mécaniquement reliés... ce que j'ai matérialisé avec la barre rouge pour bien le voir, mais qui est existante sur le schéma LR...(à souhaiter qu'il n'y ait pas de co(q)uille sur ce schéma LR...
Quand un des deux est ouvert, l'autre est fermé et lycée de Versailles...
Et eux, basculent à 110Bars... et eux, sont reliés à l'ECU abs...
Ce qui fait que, si la pompe ne fait pas son boulot, (c.a.d) si elle n'est pas capable de faire monter la pression à au moins 110Bars, l'ECU abs va nous hurler "anomalie ABS".
Si ils sont reliés par deux, c'est pour une raison de sécurité, au cas où, un des deux deviendrait défaillant... et en opposition ouvert/fermé en cas de coupure de leur partie + de leur alim ou de la partie masse...
A ce sujet, il y a un bug sur le Nano: normalement on devrait en avoir un ouvert et l'autre fermé...
Mais bon... dans ton cas, ils basculent ensemble, donc on peut supposer que de ce côté c'est bon!
Et c'est vrai aussi pour les contacts de pédale frein! pour les mêmes raisons!
Bon!... tout ça, c'est quand ça marche!
Mon hypothèse est la suivante:
J'aurais tendance à penser que le pressostat de commande est décalé "vers le bas", ce qui ferait qu'il régulerait la pression en dessous des 110Bars requis pour faire basculer les deux autres...
Ce que je pense aussi, c'est que lors d'un effacement défaut, le Nano resete complètement l'ECU, et celui-ci reprend son boulot dès qu'il y a une action: pied sur le frein par exemple.
Ce que je ne m'explique pas, en revanche, c'est pourquoi la pompe se remet en route dès qu'on quitte le menu! à moins qu'il y ait une erreur sur le schéma, c'est impossible!
Il y a deux choses qui viennent étayer ça, c'est d'une part, le bruit que fait la pompe avant de s'arrêter.
Normalement, quand elle arrive en fin de gonflage, le régime de son moteur a tendance a baisser un peu...
Sur ta vidéo, il me semble linéaire de bout en bout.
Et puis:
SALLPAM78 a écrit:
La pompe ne recharge que tous les >20 coups de frein... Nickel...
C'est toujours d'actualité ça?
Normalement, elle recharge au bout de 4 à 5 coups de pédale maxi!... là déjà, il y a un truc anormal!
Alors voilà, avant de te dire "change le pressostat", il y a quelques doutes que j'aimerais bien lever... à plus de 150€ le bout en neuf, je préfèrerais ne pas dire de conneries!
Il reste la solution de charger le circuit sous contact, ensuite contact coupé, vu que normalement si on n'appuie pas sur les freins la pression devrait rester dans le circuit, vérifier à l’ohmmètre les trois contacts un par un!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo la Bande!!
Bon, suite à la réponse de Volta et après m'être entretenu avec lui au téléphone, j'ai entrepris de démonter le pressostat de pompe d'ABS... bilan, nada! Les contacts étaient clean, et rien de semblait entraver le bousin ( pas de saleté )... J'ai remonté, remis en marche et zou... rebelotte... dès la mise en route: "anomalie ABS"!
Si quelqu'un a sous la main une vieille pompe d'ABS sur laquelle je pourrais démonter le pressostat, ne serait ce que pour faire l'essai... ça m'aiderait!
Merci les copains!!
Bon, suite à la réponse de Volta et après m'être entretenu avec lui au téléphone, j'ai entrepris de démonter le pressostat de pompe d'ABS... bilan, nada! Les contacts étaient clean, et rien de semblait entraver le bousin ( pas de saleté )... J'ai remonté, remis en marche et zou... rebelotte... dès la mise en route: "anomalie ABS"!
Si quelqu'un a sous la main une vieille pompe d'ABS sur laquelle je pourrais démonter le pressostat, ne serait ce que pour faire l'essai... ça m'aiderait!
Merci les copains!!
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Hello .
J'avais eu des soucis d'ABS aussi, avec messages anomalie ABS qui revenaient, mais jamais besoin de pomper 20 fois pour que la pompe tourne . Je n'avais aucun outil de diag... J'avais changé les deux capteurs avant, puis rebelote, anomalie ABS. J'avais ensuite changé le contacteur de la pédale de freins, changé le relai, etc, etc... Et toujours anomalie ABS. J'ai entrepris une purge et un nettoyage complet du circuit, le liquide était vraiment pas beau (honte à moi... ) et du coup, je me suis dit que la pompe avait du souffrir de tenter de comprimer ce fluide très usagé et que le bloc ABS n'avait pas du apprécier non plus. J'ai changé la pompe que j'ai trouvé d'occasion, et j'en ai profité pour changer l'accu. Mais toujours pareil...Je ne voulais pas que ça puisse être le bloc ABS , et j'ai préféré commencer par changer l'ECU d'ABS, en priant pour trouver ça pour pas cher. Je l'ai trouvé d'occasion en Angleterre pour des clopinettes (moins de 50€, port compris !). Et depuis tout roule.
Cependant, le fait d'avoir besoin de pomper 20 fois pour que la pompe tourne, ce n'est peut-être pas l'ECU, mais peut-être un dysfonctionnement au niveau du bloc ABS
J'avais eu des soucis d'ABS aussi, avec messages anomalie ABS qui revenaient, mais jamais besoin de pomper 20 fois pour que la pompe tourne . Je n'avais aucun outil de diag... J'avais changé les deux capteurs avant, puis rebelote, anomalie ABS. J'avais ensuite changé le contacteur de la pédale de freins, changé le relai, etc, etc... Et toujours anomalie ABS. J'ai entrepris une purge et un nettoyage complet du circuit, le liquide était vraiment pas beau (honte à moi... ) et du coup, je me suis dit que la pompe avait du souffrir de tenter de comprimer ce fluide très usagé et que le bloc ABS n'avait pas du apprécier non plus. J'ai changé la pompe que j'ai trouvé d'occasion, et j'en ai profité pour changer l'accu. Mais toujours pareil...Je ne voulais pas que ça puisse être le bloc ABS , et j'ai préféré commencer par changer l'ECU d'ABS, en priant pour trouver ça pour pas cher. Je l'ai trouvé d'occasion en Angleterre pour des clopinettes (moins de 50€, port compris !). Et depuis tout roule.
Cependant, le fait d'avoir besoin de pomper 20 fois pour que la pompe tourne, ce n'est peut-être pas l'ECU, mais peut-être un dysfonctionnement au niveau du bloc ABS
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Laurent18700 a écrit:Hello .
J'avais eu des soucis d'ABS aussi, ....
Cependant, le fait d'avoir besoin de pomper 20 fois pour que la pompe tourne, ce n'est peut-être pas l'ECU, mais peut-être un dysfonctionnement au niveau du bloc ABS
Oubliez cette histoire de 20 coups de pédales... c'est une erreur d'inattention de ma part... :-)
Sinon.... Comment peut on tester l'ECU d'ABS ?
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Alors là, puisque l'histoire des vingt coups est à oublier, et s'il est envisageable que ça puisse venir de l'ECU d'ABS, pour les tests...comment dire...il faudrait voir ça avec un maitre comme par exemple monsieur VOLTA
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Laurent18700 a écrit:Alors là, puisque l'histoire des vingt coups est à oublier, et s'il est envisageable que ça puisse venir de l'ECU d'ABS, pour les tests...comment dire...il faudrait voir ça avec un maitre comme par exemple monsieur VOLTA
C'est ce qu'on a évoqué au téléphone avec SALLPAM...
l'hypothèse d'un test simple serait celle-ci:
On sait que le pressostat de régulation (le bleu sur mon bout de schéma) laisse le circuit chargé, une fois que la pompe s'est arrêtée entre 140 et 180 Bars
On sait aussi que "les pressostats" de sécurité vont réagir en dessous de 110bars...
Donc si on met le contact, et qu'on attende que la pompe s'arrête, si on ne touche pas aux freins, on devrait avoir entre 140 et 180 bars dans le circuit.
Si tout de suite après, on coupe le contact et qu'on mesure la continuité du contact du pressostat de régulation on devrait le trouver ouvert.
Pour les contacts de sécurité, on prend les mesures, on les note, et ensuite on fait chuter la pression dans le circuit...
On reprend la mesure de continuité des contacts de sécurité et on doit trouver l'inverse pour chaque contact (celui qui était ouvert doit être fermé... et vice versa)
Si c'est Ok le pressostat est bon, et dans ce cas, ça peut être l'ECU ou un souci dans le câblage.
Si ce n'est pas le cas, le pressostat est hs!
A voir avec les mécanos si en temps normal, la pression pourrait chuter rapidement après l'arrêt de la pompe en dessous de 110bars...
Dans ce cas là, mon hypothèse serait à revoir!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re
Je viens d avoir la même chose..... ecu wabco hs
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
OUPS... et ça se test ce truc?
Vu que j'ai tout démonté pour changer les joints toriques de radiateur de chauffage autant en profiter...
Vu que j'ai tout démonté pour changer les joints toriques de radiateur de chauffage autant en profiter...
Re: Pump Pressure Switch Fault - Problème Résolu!!
Yo la bande!!
Bon en attendant la livraison de mon "Pressure Pump Switch" neuf commandé sur Amazon (j'ai honte, mais y'a que là qu'on le trouve! voilà le lien ) ... il m'est arrivé un truc "étonnant"... Après deux heures de circulation dans les embouteillages franciliens de fin d'après, je m'arrête pisser sur le bord de la route...
En repartant, les roues patinent un peu dans la gadoue de l'accotement, le traction contrôle entre en action (ca craque-claque au 4 roues) et là, MIRACLE!, les 3 voyants au TDB s'éteignent tous les 3 (alors que je roule avec et sans abs depuis 6 mois!!) et ils restent éteints jusqu'à ce que ... je freine à nouveau.
Mais bon... Normalement je serai livré bientôt du switch... on va pas tarder à en avoir le coeur net!
Bon week end!
Bon en attendant la livraison de mon "Pressure Pump Switch" neuf commandé sur Amazon (j'ai honte, mais y'a que là qu'on le trouve! voilà le lien ) ... il m'est arrivé un truc "étonnant"... Après deux heures de circulation dans les embouteillages franciliens de fin d'après, je m'arrête pisser sur le bord de la route...
En repartant, les roues patinent un peu dans la gadoue de l'accotement, le traction contrôle entre en action (ca craque-claque au 4 roues) et là, MIRACLE!, les 3 voyants au TDB s'éteignent tous les 3 (alors que je roule avec et sans abs depuis 6 mois!!) et ils restent éteints jusqu'à ce que ... je freine à nouveau.
Mais bon... Normalement je serai livré bientôt du switch... on va pas tarder à en avoir le coeur net!
Bon week end!
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