speed fault
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speed fault
Bonjour la dream team
hier soir j'ai eu ce message d'erreur, defaut eas
je branche donc le câble et démarre eas unlock, et là j'ai: speed fault
j'ai regardé et cherché sur le forum et sur mais je n'ai rien trouvé.
savez vous ce que veux dire ce message, et d'où vient le problème ??????????
merci d'avance
hier soir j'ai eu ce message d'erreur, defaut eas
je branche donc le câble et démarre eas unlock, et là j'ai: speed fault
j'ai regardé et cherché sur le forum et sur mais je n'ai rien trouvé.
savez vous ce que veux dire ce message, et d'où vient le problème ??????????
merci d'avance
bongoret- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: speed fault
http://www.rswsolutions.com/index.php/p38a-eas-faults
va voir là pour le logiciel c'est une mine d'or , mais cest en anglais ( la traduction est possible mais c'est du google )
va voir là pour le logiciel c'est une mine d'or , mais cest en anglais ( la traduction est possible mais c'est du google )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: speed fault
il y a effectivement beaucoup de chose la dedans,
mais pour speed fault: ca me dit de checker le signal de la vitesse du moteur. !!!!!!!
c'est quoi cette chose ???? il y a un rapport entre la vitesse du moteur et l'EAS ?
c'est un capteur à regarder ?
mais pour speed fault: ca me dit de checker le signal de la vitesse du moteur. !!!!!!!
c'est quoi cette chose ???? il y a un rapport entre la vitesse du moteur et l'EAS ?
c'est un capteur à regarder ?
bongoret- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: speed fault
tu branche ton cable moteur tournant ?
il faut tester voiture à l'arrêt surtout , et si BVA mettre sur P
moi j'ai quasiment toujours eu ce message avec le cable mais cen'est pas un message d'erreur à priori
tu as quoi comme défaut exactement ?
il faut tester voiture à l'arrêt surtout , et si BVA mettre sur P
moi j'ai quasiment toujours eu ce message avec le cable mais cen'est pas un message d'erreur à priori
tu as quoi comme défaut exactement ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: speed fault
je branche le câble moteur tournant et point mort (boite manu), et comme défaut j'ai:
-vehicule has moved
-speed fault
en temps normal j'ai que
-vehicule has moved
c'est quoi ce speed fault ?
-vehicule has moved
-speed fault
en temps normal j'ai que
-vehicule has moved
c'est quoi ce speed fault ?
bongoret- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: speed fault
donc le "vehicule has moved " lui est normal
mais pour "speed fault" la c est bizarre je di peut etre une betise mais tu dois avoir un souci de dialogue entre les calculateur ou bien les capteur de vitesse qui est defaillant
est ce que l eas en automatique fait bien son travail quand tu roule a 90 il descend en position autoroute et en dessous de 50 il remonte le souci doit venir de par la enfin je pense a voir avec les pros
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: speed fault
c'est pas con,
je ne sais pas si ca marche en automatique, je suis toujours en manuel.
je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
bongoret- Membre
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Re: speed fault
bongoret a écrit:
c'est pas con,
je ne sais pas si ca marche en automatique, je suis toujours en manuel.
je vais essayer ce soir en rentrant du boulot.
Mais pourquoi diable, l'Homme veut-il toujours " tripotter "..
C'est comme les fans de la boîte méca................alors qu'en BVA....... .....
papamike- Range P38 Guru
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Re: speed fault
j'adooooooorrrrrrrrrreeeeeee trippoter
bongoret- Membre
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Re: speed fault
rrp3817 a écrit:
donc le "vehicule has moved " lui est normal
mais pour "speed fault" la c est bizarre je di peut etre une betise mais tu dois avoir un souci de dialogue entre les calculateur ou bien les capteur de vitesse qui est defaillant
est ce que l eas en automatique fait bien son travail quand tu roule a 90 il descend en position autoroute et en dessous de 50 il remonte le souci doit venir de par la enfin je pense a voir avec les pros
J'ai essayé en mode auto, tout marche correctement.
Ca devait être son petit caprice du jour, je commençait à me dire que ca faisait un moment qu'il me laissait tranquille, heureusement qu'il est la pour me rappeler à l'ordre.....
bongoret- Membre
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Re: speed fault
le mien a fait la même chose deux fois en trois semaine en plus quand il affiche le message d erreur il se met en position haute .le mode auto fonctions parfaitement
landcool- débutant en panne
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Re: speed fault
Y a quand même un bug les gars...... Normalement tout doit fonctionner en auto comme en manuel....
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: speed fault
A Ceux qui ont de la pièce.: préparez des Drive Box.
Y'a épidémie chronique en ce moment....
Y'a épidémie chronique en ce moment....
papamike- Range P38 Guru
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Re: speed fault
Sais pas si ça proviens de la drive.. Et le capteur de vitesse il est ou ? Il ressemble a quoi ?papamiker a écrit:A Ceux qui ont de la pièce.: préparez des Drive Box.
Y'a épidémie chronique en ce moment....
landcool- débutant en panne
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Re: speed fault
Les capteurs de vitesses sont dans les moyeux de roues.
Y'en a quatre.
Comme celui là.. avant qu'il ne soit mis en place au fond du trou:arrow:
Le problème de capteur engendre une info au TB : panne ABS-ETC
Speed fault avec EASUnlock = t'es à l'arrêt, c'est tout.
Cela n'indique pas une faute de l'EAS............sauf erreur de ma part.
Y'en a quatre.
Comme celui là.. avant qu'il ne soit mis en place au fond du trou:arrow:
Le problème de capteur engendre une info au TB : panne ABS-ETC
Speed fault avec EASUnlock = t'es à l'arrêt, c'est tout.
Cela n'indique pas une faute de l'EAS............sauf erreur de ma part.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Re: speed fault
autant pour moi ...capteur ABS donc ... J ai aucun soucis avec ceux ci donc ...vas falloir que je regarde en live
landcool- débutant en panne
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Re: speed fault
landcool a écrit: autant pour moi ...capteur ABS donc ... J ai aucun soucis avec ceux ci donc ...vas falloir que je regarde en live
Attention, l'info ABS c'est pour actionner l'anti patinage.
Mais l'info vitesse du compteur vient certainement d'un autre endroit (Boîte je suppose)
Le Becm envoie les info vitesses aux divers ECU qui en ont utilité pour gérer chacun sa partie.
Pas simple.. Pas simple à débrouiller tout ça...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: speed fault
beouo pas simple j ai teste cette aprem le passage de position autoroute a normal est assez longue a mon gout mais j ai rien pour comparer donc ...
landcool- débutant en panne
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Re: speed fault
landcool a écrit:beouo pas simple j ai teste cette aprem le passage de position autoroute a normal est assez longue a mon gout mais j ai rien pour comparer donc ...
Si t'as testé en automatique, c'est au-dessous de 80 jusqu'à 50/70
mais ça peut durer tant que tu ne touches pas la pédale de frein.
Si tu testes au bouton, c'est instantané.
Si c'est ni l'un, ni l'autre......... appelles ...................Nanocom Alsace......
Enfin.......... .....sur un Vé Houiteû....un zoute, c'est peut-être pas pareil..
Vas savoir " Charles "..
papamike- Range P38 Guru
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Re: speed fault
bas je testerai demain avec un appuie sur le frein ca fonctionne tout de suite en manuel mais en auto c est plus long ...faut dire que faut aussi que je cimprenne mon pepere
landcool- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: speed fault
landcool a écrit:bas je testerai demain avec un appuie sur le frein ca fonctionne tout de suite en manuel mais en auto c est plus long ...faut dire que faut aussi que je cimprenne mon pepere
Laisses faire la technique automatique...
Pourquoi tu t'embêtes..
Mais bon.
Si tu sais pas, tu demandes, heinnggg....
Nous, ici, on aime que les gensseû demandent..
On a au moins quelque chose à dire....
papamike- Range P38 Guru
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Re: speed fault
pour entretenir mon pepere faut bien que je le comprenne ha ha ha
landcool- débutant en panne
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Re: speed fault
landcool a écrit:pour entretenir mon pepere faut bien que je le comprenne ha ha ha
Affirmatif... Affirmatif....
papamike- Range P38 Guru
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Re: speed fault
Bon la je dirai que si tu es a l arrêt, des que tu appuis sur le bouton que se soit en auto ou en manu ca doit bouger direct!! Apres la différence si je ne m abuse c est que en auto tu ne peu pas aller en position autoroute tu vas direct de normal a acces..... Pour ce qui est de la dynamique en fonction de la vitesse bien sûr ca monte ou descend si tu n a pas utilisé les freins au même instant..... Ca sera ma contrib!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Activité / Fonction : no comment.....
Re: speed fault
je suis également en train de remettre en fonction l'EAS. Alors les joints du blocs électrovannes ainsi que ce du compresseur sont neuf, et mes boudins ne sont pas fuyard... Lors de la remise en place du relais EAS (enlevé par l'anciens proprio) le compresseur tourne et remplie la bonbonne mais lorsque je ferme la porte rien ne se passe!!! Et aucun message au TDB, donc essai d'une autre drive box monté se matin, je remet le relais, le compresseur remplie la bonbonne, je ferme la porte et l’arrière monte correctement mais l'avant ne bouge pas...
J'essai de l'aider un peu avec un cric mais rien, alors j'essai de le passer en position haute et la il décolle... je le laisse queique seconde comme ça puis décide de le repasser en normal, il baisse normalement je pense... je coupe le moteur et doit partir, je le laisse au garage, je revient quelque heure plus tard et la l'avant gauche et en butée... je le redémarre et rien ne se passe il monte pas, il passe bien en accés sur les 4 roues mais pour les autres positions seul l'arrière réagit... au TDB j'ai le voyant accés fixe et le voayant de la position sélectionné qui clignote...
Quelqu'un aurai une idée???
J'essai de l'aider un peu avec un cric mais rien, alors j'essai de le passer en position haute et la il décolle... je le laisse queique seconde comme ça puis décide de le repasser en normal, il baisse normalement je pense... je coupe le moteur et doit partir, je le laisse au garage, je revient quelque heure plus tard et la l'avant gauche et en butée... je le redémarre et rien ne se passe il monte pas, il passe bien en accés sur les 4 roues mais pour les autres positions seul l'arrière réagit... au TDB j'ai le voyant accés fixe et le voayant de la position sélectionné qui clignote...
Quelqu'un aurai une idée???
sylv43- membre actif
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 37
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