Mon kit dépannage suspension perso (suite)
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Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Salut ,
Juste pour info, je signale à ceux que cela pourrait intéresser que depuis 3 semaines que j'ai installé mon système, mon camion a toujours la même hauteur de caisse, ce qui signifie que mon système est étanche au contraire des valves seules.
Je rappelle que précédemment (avec les valves seules), il fallait remettre de l'air (1 bar à 1.5 bars) en moyenne tout les 3 semaines.
D'ailleurs, je pense que cela est normale car il me semble que les valves sont plutôt faites pour des pressions inférieurs (5 ou 6 bars dans des pneus?????? hummmm...) et c'est un système qui fonctionne avec des ressorts et ce n'est pas une vraie fermeture de circuit.
Ceci dit, pour éviter les réflexions de l'autre fois, je précise que c'est mon opinion et mes constatations après expérimentation.
Je précise aussi que mes connaissances métier (35 ans dont 30 ans dans la conception automobile) n'empêche pas mon cerveau de fonctionner et de comprendre comment fonctionne l'EAS.
Pour ceux que cela intéresse, je mettrais bientôt des photos du 2ème système (plus simple) que j'ai concocté.
Et voilou!
Juste pour info, je signale à ceux que cela pourrait intéresser que depuis 3 semaines que j'ai installé mon système, mon camion a toujours la même hauteur de caisse, ce qui signifie que mon système est étanche au contraire des valves seules.
Je rappelle que précédemment (avec les valves seules), il fallait remettre de l'air (1 bar à 1.5 bars) en moyenne tout les 3 semaines.
D'ailleurs, je pense que cela est normale car il me semble que les valves sont plutôt faites pour des pressions inférieurs (5 ou 6 bars dans des pneus?????? hummmm...) et c'est un système qui fonctionne avec des ressorts et ce n'est pas une vraie fermeture de circuit.
Ceci dit, pour éviter les réflexions de l'autre fois, je précise que c'est mon opinion et mes constatations après expérimentation.
Je précise aussi que mes connaissances métier (35 ans dont 30 ans dans la conception automobile) n'empêche pas mon cerveau de fonctionner et de comprendre comment fonctionne l'EAS.
Pour ceux que cela intéresse, je mettrais bientôt des photos du 2ème système (plus simple) que j'ai concocté.
Et voilou!
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
disons que... comme ca... on voit pas bien...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Expliques-toi et je répondrais.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 69
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Bin on veut des photos
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
OK! J'ai mis déjà des photos du premier montage dans le sujet qui a tourné en eau de boudin quand au second, je vais remettre une valve (celle que j'avais mis a été démontée et utilisée à d'autres fins) et je mettrais des photos ensuite quand j'aurais un moment.
Pour mémoire, il s'agit de 1 valve + un bloc métal comprenant 4 vannes faciles à ouvrir et fermer et le tout monté au Loctite frein filet étanche. Le tout monté avec une petite équerre du magasin de bricolage du coin.
Pour mémoire, il s'agit de 1 valve + un bloc métal comprenant 4 vannes faciles à ouvrir et fermer et le tout monté au Loctite frein filet étanche. Le tout monté avec une petite équerre du magasin de bricolage du coin.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 69
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
je lis bien... mais ma curiosité ne voit rien
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Moi je suis impatient de voir le résultat
rr200tdi- membre actif
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Ville et code postal : 91460
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Je vais faire des photos demain de la nouvelle mouture.
En attendant, je remet les photos du premier montage qui est sur mon véhicule.
En attendant, je remet les photos du premier montage qui est sur mon véhicule.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 69
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Avec code couleur en plus
Une idée du prix de l'installation?
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Ville et code postal : 91460
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Une centaine d'€ et un peu moins pour le deuxième montage.
Il faut dire que le prix vient aussi du fait que j'ai acheté les pièces constitutives à l'unité pour essayer et on m'a compté des frais d'envoie un peu ridicules.
Ceci dit, c'est juste une estimation au pif car je n'y ai pas regardé de trop près, l'essentiel c'était de trouver un montage fiable pour me permettre de rouler.
Il y a probablement des possibilités d'en réduire un peux le prix.
Et voilou!
Il faut dire que le prix vient aussi du fait que j'ai acheté les pièces constitutives à l'unité pour essayer et on m'a compté des frais d'envoie un peu ridicules.
Ceci dit, c'est juste une estimation au pif car je n'y ai pas regardé de trop près, l'essentiel c'était de trouver un montage fiable pour me permettre de rouler.
Il y a probablement des possibilités d'en réduire un peux le prix.
Et voilou!
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 69
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Bien sûr, comme il a été précisé plusieurs fois sur ce forum, cela marche si les boudins sont dans un état corrects (pas de grosses fuites). Ceux de mon véhicule sont bons.
Après, la liaison coté EAS peut être fait par des connecteurs en T si les valves de l'EAS restent fermées durant la panne ou/et sont étanches, sinon le mieux c'est des connecteurs droits.
J'ai oublié de préciser que le premier montage permet de monter un éventuel manomètre (pas si sûr que cela soit utile) avec une vanne dédiée à cette usage et une autre pour éventuellement vider le circuit pneumatique facilement. Le deuxième montage n'a que 4 vannes: une par boudin.
Après, la liaison coté EAS peut être fait par des connecteurs en T si les valves de l'EAS restent fermées durant la panne ou/et sont étanches, sinon le mieux c'est des connecteurs droits.
J'ai oublié de préciser que le premier montage permet de monter un éventuel manomètre (pas si sûr que cela soit utile) avec une vanne dédiée à cette usage et une autre pour éventuellement vider le circuit pneumatique facilement. Le deuxième montage n'a que 4 vannes: une par boudin.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
A mon âge, mettre des photos flou, c'est fait exprès
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
C'est flou, Afflelou!!!
OK! Mea culpa! J'en reprendrais d'autres, promis, juré, si je ment je vais en enfer...
OK! Mea culpa! J'en reprendrais d'autres, promis, juré, si je ment je vais en enfer...
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 69
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Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Tiens, juste pour le fun, je met la photo flou de mes 2 épaves, na!!!
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
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Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
même flou, c'est pas 2 pet
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Nan, la deuxième est une Rover 75 Tourer acheté neuve il y a moult années de cela quand j'avais ma dernière Limited company en Angleterre.
Le gros PET, je l'ai depuis 5 ans.
Le gros PET, je l'ai depuis 5 ans.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Bin di donc elle est ou la neige ???
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Désolé mais il n'y a pas de neige en ce moment (j'habite à 700 m d'altitude au dessus du lac Léman), il y en a eu et il y en a plus...
En plus, j'ai pris cette photo il y a 2 mois.
En plus, j'ai pris cette photo il y a 2 mois.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
hugo74 a écrit:OK! J'ai mis déjà des photos du premier montage dans le sujet qui a tourné en eau de boudin quand au second, je vais remettre une valve (celle que j'avais mis a été démontée et utilisée à d'autres fins) et je mettrais des photos ensuite quand j'aurais un moment.
Pour mémoire, il s'agit de 1 valve + un bloc métal comprenant 4 vannes faciles à ouvrir et fermer et le tout monté au Loctite frein filet étanche. Le tout monté avec une petite équerre du magasin de bricolage du coin.
Ben moi, j'ai pas eu le temps de le dire l'autre fois, mais je l'aime bien ce kit!..... Et pas seulement comme kit de dépannage.... Comme outil de diag!
Avec un mano, et le nombre d'entrées/sorties adéquates, avec ses petites vannes, on peut contrôler toutes les pressions en un clin d'oeil, vérifier s'il y a des fuites, vérifier la pression de coupure du compresseur, regonfler le circuit si besoin, etc...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Hugo,
Moi aussi j'ai la vue qui baisse, alors j'attends les photos nettes ... :tondue:
Personnellement, en 30 ans de conduite, j'ai creuvé une seule fois (je croise les doigts...), alors oui j'ai une roue de secours, mais elle est dans le coffre et ne sert jamais...
Concernant un kit dépannage, j'en ai un, et il est dans le coffre à coté de la roue de secours, et n'a servi qu'une seule fois, lorsque j'avais mal monté mes boudins.
En revanche, je trouve que ton Kit n'est pas mal du tout, dans le sens ou j'ai une tente de toit, et qu'au bivouac, il permettrait d'ajuster rapidement la hauteur de chaque boudin pour avoir le Pet de niveau, et que en plus il servirait de kit de dépannage.
Alors j'attends les photos (nettes ) avec impatience...
Moi aussi j'ai la vue qui baisse, alors j'attends les photos nettes ... :tondue:
Personnellement, en 30 ans de conduite, j'ai creuvé une seule fois (je croise les doigts...), alors oui j'ai une roue de secours, mais elle est dans le coffre et ne sert jamais...
Concernant un kit dépannage, j'en ai un, et il est dans le coffre à coté de la roue de secours, et n'a servi qu'une seule fois, lorsque j'avais mal monté mes boudins.
En revanche, je trouve que ton Kit n'est pas mal du tout, dans le sens ou j'ai une tente de toit, et qu'au bivouac, il permettrait d'ajuster rapidement la hauteur de chaque boudin pour avoir le Pet de niveau, et que en plus il servirait de kit de dépannage.
Alors j'attends les photos (nettes ) avec impatience...
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 58
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Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Bein voilou, les photos (pas terribles mais mieux que la dernière foi, enfin, je crois...) de ce que j'ai monté sur le mastodonte.
En fait, j'ai trouvé mieux hier que ce distributeur: le même dans le kit 2 mais avec 6 connections et donc 6 vannes comme celui-ci.
En fait, j'ai trouvé mieux hier que ce distributeur: le même dans le kit 2 mais avec 6 connections et donc 6 vannes comme celui-ci.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
Mazette..
Même des couleurs différentes pour chaque tube....
Wouahouhh.... On se refuse rien, je vois....
Bon, je peux faire un peu le contrarieur.....
C'est un montage classique en servo-commande pneumatique industrielle.
Mais c'est existant et ça fonctionne donc, je dis....
Même des couleurs différentes pour chaque tube....
Wouahouhh.... On se refuse rien, je vois....
Bon, je peux faire un peu le contrarieur.....
C'est un montage classique en servo-commande pneumatique industrielle.
Mais c'est existant et ça fonctionne donc, je dis....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Kit 2
Bon, bon, bon, j'avais posté des photos de la 2ème version mais bon, j'ai du faire une fausse manip donc je recommence.
Comme dit précédemment, j'ai trouvé hier un distributeur 6 voies du même type que celui-ci donc intéressant pour le montage du premier type.
Ce distributeur a des boutons pour manipuler les vannes plus gros donc plus facile à manipuler. En plus, les vannes sont internes au distributeur ce qui est, à mon sens, un gage de plus grande robustesse et de meilleur étanchéité.
J'ai encore à dire là-dessus, mais bon, la suite au prochain épisode...
Comme dit précédemment, j'ai trouvé hier un distributeur 6 voies du même type que celui-ci donc intéressant pour le montage du premier type.
Ce distributeur a des boutons pour manipuler les vannes plus gros donc plus facile à manipuler. En plus, les vannes sont internes au distributeur ce qui est, à mon sens, un gage de plus grande robustesse et de meilleur étanchéité.
J'ai encore à dire là-dessus, mais bon, la suite au prochain épisode...
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
c'est possible que tu nous mettes le lien avec ton fournisseur.... j'en aurai bien pris de distributeur 6 voies avec les raccords....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Mon kit dépannage suspension perso (suite)
En fait, c'est moi qui monte tout ça et il y a plusieurs fournisseurs.
Je pense faire des kits montés et équipé des 4 bouts de tuyaux de couleurs différentes.
Quand aux raccords pour l'EAS, je ne suis pas sûr de vouloir les mettre avec car cela peut être des droits ou des T, en métal ou en plastique, suivant l'idée de chacun... (et aussi j'en ai assez entendu à ce sujet)
Si tu es intéressé (et peut être d'autres), on peut voir comment t'en fabriquer un.
Je pense faire des kits montés et équipé des 4 bouts de tuyaux de couleurs différentes.
Quand aux raccords pour l'EAS, je ne suis pas sûr de vouloir les mettre avec car cela peut être des droits ou des T, en métal ou en plastique, suivant l'idée de chacun... (et aussi j'en ai assez entendu à ce sujet)
Si tu es intéressé (et peut être d'autres), on peut voir comment t'en fabriquer un.
hugo74- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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