Mon kit dépannage suspension perso
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cheuvs
papamike
BROUILLET PASCAL
hugo74
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Mon kit dépannage suspension perso
Salut tout le monde,
Dans un autre sujet, j'avais parlé de mon kit perso (1 valve + 1 distributeur 6 voies muni de vannes) et bien voici les photos. Celui-ci peut être agrémenté d'un manomètre. Il marche très bien.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je vais aussi en faire un avec 1 distributeur 4 voies et donc 4 vannes. Il n'aura pas de manomètre (reste à savoir si le manomètre est indispensable) mais les vannes auront des molettes d'ouverture/fermeture un peu plus grande donc plus facile à manipuler.
Dans un autre sujet, j'avais parlé de mon kit perso (1 valve + 1 distributeur 6 voies muni de vannes) et bien voici les photos. Celui-ci peut être agrémenté d'un manomètre. Il marche très bien.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je vais aussi en faire un avec 1 distributeur 4 voies et donc 4 vannes. Il n'aura pas de manomètre (reste à savoir si le manomètre est indispensable) mais les vannes auront des molettes d'ouverture/fermeture un peu plus grande donc plus facile à manipuler.
hugo74- débutant en panne
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re
pas le systeme,mais en temps normal,il n y a pas la meme pression dans les boudins !!!!!!!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Là, désolé, je n'ai pas compris????
hugo74- débutant en panne
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Cela marche exactement comme avec les 4 fameuses valves de secours, non? En plus robuste, je pense.
hugo74- débutant en panne
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re
oui c est ca,mais moi quand je met mon PET à la bonne hauteur avec mes valves,chaques boudins n a pas la meme pression avec le manometre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Effectivement, c'est étrange. Moi, je met 6 bars et le véhicule est horizontal. Il est vrai que je n'ai pas regardé la pression que les boudins avaient quand l'EAS fonctionnait correctement. Peut être, quelqu'un l'a-t-il fait???
hugo74- débutant en panne
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
hugo74 a écrit:Effectivement, c'est étrange. Moi, je met 6 bars et le véhicule est horizontal. Il est vrai que je n'ai pas regardé la pression que les boudins avaient quand l'EAS fonctionnait correctement. Peut être, quelqu'un l'a-t-il fait???
Mesuré il y a trois mois, lors de l'install, mais...................me souviens plus...
Je n'ai pas pris la précaution de noter.
Me semble autour de 4.5 bars.
A 6, sûrement pas, c'est beaucoup....
papamike- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Moi en position normal j avais 3.8 devant et 4.2 derrière, en revanche je préférais prendre mon mettre et mesuré du sol au passage de roue pour être sur de l inclinaison du Pet!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
6 bars correspondent à la position haute et 5 bars (ou 4.5) la position normale. Les valeurs que je donne sont assez approximatives mais reflètent assez bien la situation.
Je roule avec 6 bars sans problème mais je ne fait plus le fou depuis bien longtemps. D’ailleurs, je ne croie pas que le pachyderme soit une voiture de course, surtout en diesel, mais bien sûr, ce n'est que mon opinion.
Je roule avec 6 bars sans problème mais je ne fait plus le fou depuis bien longtemps. D’ailleurs, je ne croie pas que le pachyderme soit une voiture de course, surtout en diesel, mais bien sûr, ce n'est que mon opinion.
hugo74- débutant en panne
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
La question de départ était au sujet de mon petit montage et non sur la pression à mettre dans les boudins.
hugo74- débutant en panne
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re
beau montage,mais il reste le probleme de répartition de la pression pour chaque boudins
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
OK Pascal, je ne pensais pas à cela et je pensais vraiment sincèrement que la pression était égal sur tous les boudins. Il faut dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a donné une réponse censée à ce sujet.
Peut être, y a-t-il une différence entre l'avant et l'arrière mais cela me semble curieux que les 4 pressions sont différentes.
Wait and see!
Peut être, y a-t-il une différence entre l'avant et l'arrière mais cela me semble curieux que les 4 pressions sont différentes.
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hugo74- débutant en panne
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re
un peu de reflexion t amenera à mon raisonnement (longueur de tuyau differente)
OKKKKKKKKKKKKKKKK
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
hugo74 a écrit:OK Pascal, je ne pensais pas à cela et je pensais vraiment sincèrement que la pression était égal sur tous les boudins. Il faut dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a donné une réponse censée à ce sujet.
Peut être, y a-t-il une différence entre l'avant et l'arrière mais cela me semble curieux que les 4 pressions sont différentes.
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C'est comme la pression des pneus qui est plus importante à l'arrière.
1,9 - 2,4
Invité- Invité
Re: Mon kit dépannage suspension perso
Pour longueur des tuyaux, je préfère penser que c'est une blaguounette.
Donc, OK, c'est comme les pneus et donc 3.8 et 4.2???
Donc, OK, c'est comme les pneus et donc 3.8 et 4.2???
hugo74- débutant en panne
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re
+1 c est un peut ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Donc 4.8 et 5.2?
hugo74- débutant en panne
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re
c est pas une blagounette du bloc eas aux boudins avant il y a moins de longueur de tuyau que pour alimenter ceux de l arriere
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Pascal, quel est le rapport??? Enfin, peu importe, cela n'a aucune importance.
hugo74- débutant en panne
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re
tu as compris ce que je voulais t expliquer ?????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Pas vraiment, mais vraiment cela n'a aucune importance. L'important c'est de savoir qu'elle pression mettre, non?
hugo74- débutant en panne
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ok mais ne depasse pas 4.5 kgs c est mieux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
Encore une fois, je roule depuis 5 ou 6 mois avec 6 bars et sans problème. (mais bon, je dois imaginer après environ 25000 km comme cela)
Quoiqu'il en soit, encore une fois, chacun à son avis.
Remarque, cela pourrait m'arranger car mon de compresseur ne veut plus dépasser le 4.5 bars, voir 5 bars quand c'est Noël...
Quoiqu'il en soit, encore une fois, chacun à son avis.
Remarque, cela pourrait m'arranger car mon de compresseur ne veut plus dépasser le 4.5 bars, voir 5 bars quand c'est Noël...
hugo74- débutant en panne
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Re: Mon kit dépannage suspension perso
hugo74 a écrit:Remarque, mon de compresseur ne veut plus dépasser le 4.5 bars, voir 5 bars quand c'est Noël...
Pas normal car la bonbonne est normalement à 10bars, donc compresseur HS.
Invité- Invité
Re: Mon kit dépannage suspension perso
Non, je parle du p'tit compresseur acheté au magasin d'à coté pour me dépanner (les pneus et les boudins), vu que j'habite dans une résidence entourée d'une forêt, dans la montagne et à 5 km d'Evian (la première "terre" habitée)...
Nota: Le compresseur du monstre est neuf et je dois en avoir un autre dans mon autre épave.
Nota: Le compresseur du monstre est neuf et je dois en avoir un autre dans mon autre épave.
hugo74- débutant en panne
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