Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon kit dépannage suspension perso

+4
cheuvs
papamike
BROUILLET PASCAL
hugo74
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 20:23

Salut tout le monde,  Coucou 

Dans un autre sujet, j'avais parlé de mon kit perso (1 valve + 1 distributeur 6 voies muni de vannes) et bien voici les photos. Celui-ci peut être agrémenté d'un manomètre. Il marche très bien.  Very Happy 
Dites moi ce que vous en pensez.
Je vais aussi en faire un avec 1 distributeur 4 voies et donc 4 vannes. Il n'aura pas de manomètre (reste à savoir si le manomètre est indispensable) mais les vannes auront des molettes d'ouverture/fermeture un peu plus grande donc plus facile à manipuler.

Mon kit dépannage suspension perso Kit_110
Mon kit dépannage suspension perso Kit_210
Mon kit dépannage suspension perso Kit_310
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 20:41

 Coucou 
pas le systeme,mais en temps normal,il n y a pas la meme pression dans les boudins !!!!!!!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 20:42

Là, désolé, je n'ai pas compris????
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 20:44

Cela marche exactement comme avec les 4 fameuses valves de secours, non? En plus robuste, je pense.
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 20:49

 Coucou 
oui c est ca,mais moi quand je met mon PET à la bonne hauteur avec mes valves,chaques boudins n a pas la meme pression avec le manometre
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 21:05

Effectivement, c'est étrange. Moi, je met 6 bars et le véhicule est horizontal. Il est vrai que je n'ai pas regardé la pression que les boudins avaient quand l'EAS fonctionnait correctement. Peut être, quelqu'un l'a-t-il fait???  Question 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  papamike Ven 27 Déc 2013 - 21:24

hugo74 a écrit:Effectivement, c'est étrange. Moi, je met 6 bars et le véhicule est horizontal. Il est vrai que je n'ai pas regardé la pression que les boudins avaient quand l'EAS fonctionnait correctement. Peut être, quelqu'un l'a-t-il fait???  Question 

Mesuré il y a trois mois, lors de l'install, mais...................me souviens plus... scratch 
Je n'ai pas pris la précaution de noter.
Me semble autour de 4.5 bars.
A 6, sûrement pas, c'est beaucoup.... Exclamation 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  cheuvs Ven 27 Déc 2013 - 21:30

Moi en position normal j avais 3.8 devant et 4.2 derrière, en revanche je préférais prendre mon mettre et mesuré du sol au passage de roue pour être sur de l inclinaison du Pet!!  Coucou 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 21:34

6 bars correspondent à la position haute et 5 bars (ou 4.5) la position normale. Les valeurs que je donne sont assez approximatives mais reflètent assez bien la situation.
Je roule avec 6 bars sans problème mais je ne fait plus le fou depuis bien longtemps. D’ailleurs, je ne croie pas que le pachyderme soit une voiture de course, surtout en diesel, mais bien sûr, ce n'est que mon opinion.  Very Happy 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 21:44

La question de départ était au sujet de mon petit montage et non sur la pression à mettre dans les boudins.  Sortie 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 21:49

 Coucou 
beau montage,mais il reste le probleme de répartition de la pression pour chaque boudins  Embarassed   Embarassed 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 21:59

OK Pascal, je ne pensais pas à cela et je pensais vraiment sincèrement que la pression était égal sur tous les boudins. Il faut dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a donné une réponse censée à ce sujet.
Peut être, y a-t-il une différence entre l'avant et l'arrière mais cela me semble curieux que les 4 pressions sont différentes.
Wait and see!
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 22:06

 Coucou 
un peu de reflexion t amenera à mon raisonnement (longueur de tuyau differente)  Laughing   Laughing 
OKKKKKKKKKKKKKKKK  tongue   tongue 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 22:08

hugo74 a écrit:OK Pascal, je ne pensais pas à cela et je pensais vraiment sincèrement que la pression était égal sur tous les boudins. Il faut dire que personne, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a donné une réponse censée à ce sujet.
Peut être, y a-t-il une différence entre l'avant et l'arrière mais cela me semble curieux que les 4 pressions sont différentes.
Wait and see!

C'est comme la pression des pneus qui est plus importante à l'arrière.
1,9 - 2,4  scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 22:13

Pour longueur des tuyaux, je préfère penser que c'est une blaguounette.
Donc, OK, c'est comme les pneus et donc 3.8 et 4.2???
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 22:14

 Coucou 
+1 c est un peut ca
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 22:16

Donc 4.8 et 5.2?  Coucou 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 22:18

 Coucou 
c est pas une blagounette du bloc eas aux boudins avant il y a moins de longueur de tuyau que pour alimenter ceux de l arriere
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 22:22

Pascal, quel est le rapport??? Enfin, peu importe, cela n'a aucune importance.  afro 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 22:23

 Coucou 
tu as compris ce que je voulais t expliquer ?????????????
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 22:26

Pas vraiment, mais vraiment cela n'a aucune importance. L'important c'est de savoir qu'elle pression mettre, non?  Cool 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Ven 27 Déc 2013 - 22:30

 Coucou 
ok mais ne depasse pas 4.5 kgs c est mieux
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 22:37

Encore une fois, je roule depuis 5 ou 6 mois avec 6 bars et sans problème. (mais bon, je dois imaginer après environ 25000 km comme cela)
Quoiqu'il en soit, encore une fois, chacun à son avis.  Sortie

Remarque, cela pourrait m'arranger car mon  affraid de compresseur ne veut plus dépasser le 4.5 bars, voir 5 bars quand c'est Noël...  Humour! 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 23:01

hugo74 a écrit:Remarque, mon  affraid de compresseur ne veut plus dépasser le 4.5 bars, voir 5 bars quand c'est Noël...  Humour! 

Pas normal car la bonbonne est normalement à 10bars, donc compresseur HS.  pale 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  hugo74 Ven 27 Déc 2013 - 23:10

Non, je parle du p'tit compresseur acheté au magasin d'à coté pour me dépanner (les pneus et les boudins), vu que j'habite dans une résidence entourée d'une forêt, dans la montagne et à 5 km d'Evian (la première "terre" habitée)...  Laughing

Nota: Le compresseur du monstre est neuf et je dois en avoir un autre dans mon autre épave.  Wink 
hugo74
hugo74
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : EVIAN
Activité / Fonction : Dessinateur Projeteur dans l'industrie automobile

Revenir en haut Aller en bas

Mon kit dépannage suspension perso Empty Re: Mon kit dépannage suspension perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum