problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
+9
steve66
DAV P38
sassarrose
Alexalfa65
RR-Evo
bucheron38
superwam
8892
lacasta
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Bonjour,
j'ai un probleme de suspension avec mon P38; Il refuse de monter
le compresseur tourne et le tableau de bord m'indique : vitesse maxi 55 kms
mais meme à cette vitesse je touche la tete au plafond sur les creux et les bosses de la route
le garage LR de ma région me dit par téléphone : pas la peine de mettre la valise, il faut changer les boudins
ou les remplacer par des amortisseurs traditionnels
quand pensez-vous?????
il me parle d'un cout entre 1200 et 2000€ selon la solution adoptée
est-ce raisonnable ?
merci de vos réponses
j'ai un probleme de suspension avec mon P38; Il refuse de monter
le compresseur tourne et le tableau de bord m'indique : vitesse maxi 55 kms
mais meme à cette vitesse je touche la tete au plafond sur les creux et les bosses de la route
le garage LR de ma région me dit par téléphone : pas la peine de mettre la valise, il faut changer les boudins
ou les remplacer par des amortisseurs traditionnels
quand pensez-vous?????
il me parle d'un cout entre 1200 et 2000€ selon la solution adoptée
est-ce raisonnable ?
merci de vos réponses
Dernière édition par lacasta le Mar 12 Mar 2013 - 22:43, édité 4 fois
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Première chose les suspensions sont pneumatique et non hydraulique.
Le mal peut venir effectivement d'un boudin, mais il peut y avoir pas mal de causes:
-Compresseur, même s'il tourne il peut très bien ne plus rien compresser.
- Fuite sur le bloc de distributeur.
- Fuite à un tuyau.
-Un capteur de hauteur HS.
Il est possible de lire les défauts du Système grâce à un câble spécifique et le logiciel EAS unlock.
Pour le tarif de la réparation je ne peux te dire, par contre il est toujours dommage de supprimer la suspension pneumatique de plus que c'est la seule qui est homologuée.
Peux-tu décrire comment la chose est arrivé les cadors du forum pourront peut-être te guider et te conseiller
Le mal peut venir effectivement d'un boudin, mais il peut y avoir pas mal de causes:
-Compresseur, même s'il tourne il peut très bien ne plus rien compresser.
- Fuite sur le bloc de distributeur.
- Fuite à un tuyau.
-Un capteur de hauteur HS.
Il est possible de lire les défauts du Système grâce à un câble spécifique et le logiciel EAS unlock.
Pour le tarif de la réparation je ne peux te dire, par contre il est toujours dommage de supprimer la suspension pneumatique de plus que c'est la seule qui est homologuée.
Peux-tu décrire comment la chose est arrivé les cadors du forum pourront peut-être te guider et te conseiller
8892- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Couthenans 70
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
deuxieme chose...NE FAIS PAS CE QUE TE DIS LR!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu passe en ressort tu ne pourras plus etre recu au CT
decris nous ce qui a deja ete fait sur ta suspat' et on te dira ensuite
si tu passe en ressort tu ne pourras plus etre recu au CT
decris nous ce qui a deja ete fait sur ta suspat' et on te dira ensuite
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
il faut bien le paser au t4 pour savoir la cause je pense
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Il n y a pas que ca mais aussi...
Si tu as l occas de passer par lyon previens moi...je le passerais au nanocom....et on verra tes defauts....
Si tu as l occas de passer par lyon previens moi...je le passerais au nanocom....et on verra tes defauts....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Perso je me sers du T4 en mode suspension surtout pour remettre à zéro et ensuite travailler au multimètre et bombe détecteur de fuites de gaz et avec mes yeux... Il n'y a pas de message d'erreur '' boudins HS'' au T4!!!bucheron38 a écrit: il faut bien le paser au t4 pour savoir la cause je pense
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
[quote="RR-Evo"]
Difficile de détecter ce genre de défaut pour un système électronique.
bucheron38 a écrit: : Il n'y a pas de message d'erreur '' boudins HS'' au T4!!!
Difficile de détecter ce genre de défaut pour un système électronique.
8892- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Couthenans 70
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
______________________________________________________________________________________________8892 a écrit:Première chose les suspensions sont pneumatique et non hydraulique.
Le mal peut venir effectivement d'un boudin, mais il peut y avoir pas mal de causes:
-Compresseur, même s'il tourne il peut très bien ne plus rien compresser.
- Fuite sur le bloc de distributeur.
- Fuite à un tuyau.
-Un capteur de hauteur HS.
Il est possible de lire les défauts du Système grâce à un câble spécifique et le logiciel EAS unlock.
Pour le tarif de la réparation je ne peux te dire, par contre il est toujours dommage de supprimer la suspension pneumatique de plus que c'est la seule qui est homologuée.
Peux-tu décrire comment la chose est arrivé les cadors du forum pourront peut-être te guider et te conseiller
Pour le tarif de la réparation je ne peux te dire, par contre il est toujours dommage de supprimer la suspension pneumatique de plus que c'est la seule qui est homologuée.
+1
Invité- Invité
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
ou les remplacer par des amortisseurs traditionnels
fais bien attention !!!!, non seulement, problème pour le passer au CT, mais également, ( je ne te le souhaite pas ), mais si tu as un PET avec le PET
l'expert aura beau jeu !!!!, ton véhicule n'étant plus conforme !!!
c'est dingue !!, en plus c'est une concess LAND qui préconise cela !!!!!
amitié
éric
fais bien attention !!!!, non seulement, problème pour le passer au CT, mais également, ( je ne te le souhaite pas ), mais si tu as un PET avec le PET
l'expert aura beau jeu !!!!, ton véhicule n'étant plus conforme !!!
c'est dingue !!, en plus c'est une concess LAND qui préconise cela !!!!!
amitié
éric
Invité- Invité
merci de vos messages et de vos suggestions
bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu et merci beaucoup pour vos suggestions
pour Bron, je crois que le véhicule ne peut pas aller jusque là, je me tape la tete au plafond au moindre grain de riz
sur la route
pour le LR qui me propose la transformation, effectivement je trouve cela un peu gros et très maladroit de ça part
pour comment c'est arrivé!!!!!! progressivement, il a commencé par le faire de temps en temps , puis plus souvent jusqu'à ne plus monter du tout.
pour ce qui a été fait dessus, d'après les factures que le propriétaire précédent m'a donné, il aurait changé les
2 coussins AV Dunlop
8 CAR fixation garde boue
4SUSP agraphe coussin avant
en juin 2008
et 2 coussins d'air AR Dunlop en janvier 2008
en juillet 2008 il aurait fait faire un diagnostic du système de suspension et fait annuler les codes défauts
en 2010 il a changé 2 ammortisseurs AR+ 2 AV
il y a un message d'erreur qui dit de ne pas depasser 55 kms/h
voilà tout ce que j'en sais, je l'ai racheté en mai 2011 et a par la clim je n'avais pas eu de probleme
dans l'attente de vos réponses
lacasta
pour Bron, je crois que le véhicule ne peut pas aller jusque là, je me tape la tete au plafond au moindre grain de riz
sur la route
pour le LR qui me propose la transformation, effectivement je trouve cela un peu gros et très maladroit de ça part
pour comment c'est arrivé!!!!!! progressivement, il a commencé par le faire de temps en temps , puis plus souvent jusqu'à ne plus monter du tout.
pour ce qui a été fait dessus, d'après les factures que le propriétaire précédent m'a donné, il aurait changé les
2 coussins AV Dunlop
8 CAR fixation garde boue
4SUSP agraphe coussin avant
en juin 2008
et 2 coussins d'air AR Dunlop en janvier 2008
en juillet 2008 il aurait fait faire un diagnostic du système de suspension et fait annuler les codes défauts
en 2010 il a changé 2 ammortisseurs AR+ 2 AV
il y a un message d'erreur qui dit de ne pas depasser 55 kms/h
voilà tout ce que j'en sais, je l'ai racheté en mai 2011 et a par la clim je n'avais pas eu de probleme
dans l'attente de vos réponses
lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Les boudins n ont que 4 ans cela n est pas beaucoup
Le compresseur hs ou fatigue peut expliquer qu il ait eu du mal à monter
Une fuite sur le bloc EAS peut aussi être la cause
Les joints pour ce bloc se trouve facilement
Un compresseur chez les GB aussi
Si c est un diesel, le pot d échappement au centre de la voiture peut avoir grille un tube de suspension si il est en mauvais état.
N y a t il personne pas trop loin de chez ce membre pour lui donner un coup de main?
Le compresseur hs ou fatigue peut expliquer qu il ait eu du mal à monter
Une fuite sur le bloc EAS peut aussi être la cause
Les joints pour ce bloc se trouve facilement
Un compresseur chez les GB aussi
Si c est un diesel, le pot d échappement au centre de la voiture peut avoir grille un tube de suspension si il est en mauvais état.
N y a t il personne pas trop loin de chez ce membre pour lui donner un coup de main?
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
" N y a t il personne pas trop loin de chez ce membre pour lui donner un coup de main? "
fallait oser!
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Alors en effet les joints des electrovannes sont a remplacer indeniablement...idem pour le segment du compresseur.....tu les trouveras a 25 roros chaqu un dans la rubrique achats groupes aupres de rr evo...
Apres cela il faudrait le passer au diag....comme je l ai dis je suis pas trop loin mais trop pris pour avoir le temps de me deplacer.....
Apres cela il faudrait le passer au diag....comme je l ai dis je suis pas trop loin mais trop pris pour avoir le temps de me deplacer.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
re-suspension
je comprends très bien, pas de soucis
je vais bien finir par trouver une solution
merci quand meme pour ton aide
je vais bien finir par trouver une solution
merci quand meme pour ton aide
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
pourquoi ne pas essayer de gonfler les boudins en manuel avec les valves pour écarter cette piste? le compresseur se met il en route ? sans faire aucun test, comment affirmer ou infirmer telle ou telle piste? de toute façon,il est utile d'avoir des valves, avec un cordon et le logiciel easunlock ou le boitier eas kicker lite. non?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
sassarrose a écrit:
" N y a t il personne pas trop loin de chez ce membre pour lui donner un coup de main? "
fallait oser!
Le plus près de chez elle, c'est denis38 !! Mais c'est un retraité très occupé !! L'avantage : c'est qu'il connais bien la suspat pneumatique !! Il est à charnecles près de rives, de memoire à 35km de roybon (un peu perdu comme bled roybon )
...On appelle DENIS à la barre !!! DENIIIIIS !!!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re- suspension
bonsoir Davp38
merci pour ton intervention, j'apprécie beaucoup cette mobilisation pour me rendre service
effectivement, Roybon c'est pas le nombril du monde, c'est pire que ça, mais que veux-tu
il faut bien vivre à quelque endroit hiiiiiimdr
j'aimerai bien faire connaissance de DENIS, s'il se manifeste biensur
à bientot
lacasta
merci pour ton intervention, j'apprécie beaucoup cette mobilisation pour me rendre service
effectivement, Roybon c'est pas le nombril du monde, c'est pire que ça, mais que veux-tu
il faut bien vivre à quelque endroit hiiiiiimdr
j'aimerai bien faire connaissance de DENIS, s'il se manifeste biensur
à bientot
lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
lacasta a écrit:bonsoir Davp38
merci pour ton intervention, j'apprécie beaucoup cette mobilisation pour me rendre service
effectivement, Roybon c'est pas le nombril du monde, c'est pire que ça, mais que veux-tu
il faut bien vivre à quelque endroit hiiiiiimdr
j'aimerai bien faire connaissance de DENIS, s'il se manifeste biensur
à bientot
lacasta
Tiens !! Au fait, il se fait ce center parc ou pas ?? Il y avais bien un gros projet ?? Je connais un peu la région, j'ai travaillé 4 ans à la côte st andré. J'essaye de contacter denis .....mais ça fait 5 ans qu'il doit venir me voir en savoie et j'ai toujours pas vu le bout de son pet (un message pour lui ). Un peu d'espoir : malgré son age avancé, généralement, il décroche touours son téléphone !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
Dans ce cas classique malheureusement: voiture en panne et loin d'un spécialiste, je propose un kit de secours (4 valves et un compresseur 12v) pour regonfler les 4 boudins manuellement. Cela permet alors de conduire le véhicule où bon vous semble...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
re-suspension
Voilà, DENIS38 c'est manifesté, il prend l'affaire en main
lundi 3 décembre 2012, j'ai de la chance !!!!!!
je vous tiendrai informé de la suite des évènements
bonne journée à tous
lacasta
lundi 3 décembre 2012, j'ai de la chance !!!!!!
je vous tiendrai informé de la suite des évènements
bonne journée à tous
lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
re-suspension
pas de probleme
dès mon retour ce soir
a+
dès mon retour ce soir
a+
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
re-suspension
bonsoir
voilà les infos promises
Denis à mis les gants de chirurgien, il a procedé à une petite opération chirurgicale
dont il détient le brevet et me voici rentrée sur mes 4 boudins qui n'étaient absolument pas percés (c'est génial)
vive LR consessionnaire
je vais pouvoir l'emmener là ou j'ai confiance pour le passer au T4
je vous remercie tous pour votre aide, je reste inscrite sur ce forum et je reviendrai régulièrement
lire vos post au cas ou je pourrai etre utile
ou vous apporter de nouvelles infos.
je réponds aux mails sans probleme
bonne soirée
lacasta
voilà les infos promises
Denis à mis les gants de chirurgien, il a procedé à une petite opération chirurgicale
dont il détient le brevet et me voici rentrée sur mes 4 boudins qui n'étaient absolument pas percés (c'est génial)
vive LR consessionnaire
je vais pouvoir l'emmener là ou j'ai confiance pour le passer au T4
je vous remercie tous pour votre aide, je reste inscrite sur ce forum et je reviendrai régulièrement
lire vos post au cas ou je pourrai etre utile
ou vous apporter de nouvelles infos.
je réponds aux mails sans probleme
bonne soirée
lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
lacasta a écrit:pas de probleme
dès mon retour ce soir
a+
Alors, il est pas sympa mon pote denis ??? En plus, ça lui a permis de se souvenir de moi et de m'appeller !! même si il dit que je l'appelle jamais ....ce qui n'est pas faux !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
qu est ce qu il t a fait l ami denis?
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» hauteur d origine suspension pneumatique
» Je decouvre enfin la suspension pneumatique
» Panne sur suspension pneumatique
» Question sur la suspension pneumatique en TT
» Redemarrage suspension pneumatique
» Je decouvre enfin la suspension pneumatique
» Panne sur suspension pneumatique
» Question sur la suspension pneumatique en TT
» Redemarrage suspension pneumatique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum