Problème de vitesse (résolu)
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Problème de vitesse (résolu)
Bonjour
Depuis que j'ai touché mon actuateur, ma voiture a du mal a prendre ces tours jusqu'à 2000 tours , elle les prend mais très lentement . Une fois lance, il est mou (exemple : a vitesse stabilisé à 110kms avec le régulateur la moindre côte il rétrograde alors que la côté n'est pas trop forte.
Au démarrage a un feu vert elle passe de 0 a 2000 t en 15 secondes.
J'ai change mon injecteur pilote. J'ai débranché mon debimetre car au t4 il apparaît une anomalie mais rien ne change.
Pouvez vous me guider ..
Merci
Depuis que j'ai touché mon actuateur, ma voiture a du mal a prendre ces tours jusqu'à 2000 tours , elle les prend mais très lentement . Une fois lance, il est mou (exemple : a vitesse stabilisé à 110kms avec le régulateur la moindre côte il rétrograde alors que la côté n'est pas trop forte.
Au démarrage a un feu vert elle passe de 0 a 2000 t en 15 secondes.
J'ai change mon injecteur pilote. J'ai débranché mon debimetre car au t4 il apparaît une anomalie mais rien ne change.
Pouvez vous me guider ..
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Dernière édition par Djamarc le Mer 4 Déc 2013 - 20:09, édité 1 fois
Djamarc- membre actif
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Re: Problème de vitesse (résolu)
jDjamarc a écrit:Bonjour
Depuis que j'ai touché mon actuateur, ma voiture a du mal a prendre ces tours jusqu'à 2000 tours , elle les prend mais très lentement . Une fois lance, il est mou (exemple : a vitesse stabilisé à 110kms avec le régulateur la moindre côte il rétrograde alors que la côté n'est pas trop forte.
Au démarrage a un feu vert elle passe de 0 a 2000 t en 15 secondes.
J'ai change mon injecteur pilote. J'ai débranché mon debimetre car au t4 il apparaît une anomalie mais rien ne change.
Pouvez vous me guider ..
Merci
Ton actuateur semble mal réglé ou/et ta pompe mal calé as-tu une reprog moteur?
Re: Problème de vitesse (résolu)
Non pas de te programmation mais j'ai un boîtier additionnel .
Mais Je n'ai pas touche a la pompe a injection..
Mais Je n'ai pas touche a la pompe a injection..
Djamarc- membre actif
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Re: Problème de vitesse (résolu)
actuateur mal régler pour un bon réglage il faut un diag. au pif il faut de l'expérience ça ne se fait pas comme ça
Dernière édition par CONSEILP38 le Mer 4 Déc 2013 - 9:09, édité 1 fois
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Problème de vitesse (résolu)
Je pensais que l'actuateur se réglait uniquement a l'oreille et non au T4 car il s'agit d'un réglage mecanique et non électronique.
Djamarc- membre actif
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Re: Problème de vitesse (résolu)
Avec l'outil de diag (hawkeye entre autre) tu as la quantité de gasoil injecté et c'est ce paramètre que fais varier le réglage de l'actuateur. En gros tu ne contrôle pas la position de l'actuateur mais son effet sur la quantité de gasoil injecté.
Chouski- débutant en panne
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Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
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Re: Problème de vitesse (résolu)
Eurêka ! Hourra ! Enfin !
J'ai réussi à régler mon actuateur...Après avoir démonter de nouveau celui-ci (ce coup-ci, ça y est , je démonte tout les 2 mains dans le dos... )
Je l'ai régler d'après un conseil dont on m'a fait part... :(tous les autres étaient bons , mais celui-ci est assez simple à mon gout)
- Voilà : moteur chaud (et tournant...) vous accélérez jusqu'à 3000 tours et vous relâchez l'accélérateur, vous regardez votre aiguille de compte tours, elle doit redescendre rapidement jusqu'à 1200 tours tours puis ralentir jusqu'à stabilisation complète au ralenti soit : 750 tours (je crois, mais suis pas sur) si ce n'est pas le cas et qu'elle descend trop vite , et bien vous continuez à le faire bouger (au 1/10° de mm) il faut juste desserrez un peu les vis de maintien du bas, mais juste un peu pour le faire glisser en forçant un peu (moi j'utilisai un pied de biche c'est pour dire...)
Depuis il tourne à merveille, j'ai retrouvé un souple et onctueux à bas régime (non pas de bananes), et des que je met le pied dedans un vrai cheval de course qui prend ses tours sans problème : un régal....
merci à tous de vos précieux conseils (ça en fait à mon actif... vive le forum)
J'ai réussi à régler mon actuateur...Après avoir démonter de nouveau celui-ci (ce coup-ci, ça y est , je démonte tout les 2 mains dans le dos... )
Je l'ai régler d'après un conseil dont on m'a fait part... :(tous les autres étaient bons , mais celui-ci est assez simple à mon gout)
- Voilà : moteur chaud (et tournant...) vous accélérez jusqu'à 3000 tours et vous relâchez l'accélérateur, vous regardez votre aiguille de compte tours, elle doit redescendre rapidement jusqu'à 1200 tours tours puis ralentir jusqu'à stabilisation complète au ralenti soit : 750 tours (je crois, mais suis pas sur) si ce n'est pas le cas et qu'elle descend trop vite , et bien vous continuez à le faire bouger (au 1/10° de mm) il faut juste desserrez un peu les vis de maintien du bas, mais juste un peu pour le faire glisser en forçant un peu (moi j'utilisai un pied de biche c'est pour dire...)
Depuis il tourne à merveille, j'ai retrouvé un souple et onctueux à bas régime (non pas de bananes), et des que je met le pied dedans un vrai cheval de course qui prend ses tours sans problème : un régal....
merci à tous de vos précieux conseils (ça en fait à mon actif... vive le forum)
Djamarc- membre actif
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