Problème de vitesse (résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de vitesse (résolu)
Bonjour
Depuis que j'ai touché mon actuateur, ma voiture a du mal a prendre ces tours jusqu'à 2000 tours , elle les prend mais très lentement . Une fois lance, il est mou (exemple : a vitesse stabilisé à 110kms avec le régulateur la moindre côte il rétrograde alors que la côté n'est pas trop forte.
Au démarrage a un feu vert elle passe de 0 a 2000 t en 15 secondes.
J'ai change mon injecteur pilote. J'ai débranché mon debimetre car au t4 il apparaît une anomalie mais rien ne change.
Pouvez vous me guider ..
Merci
Depuis que j'ai touché mon actuateur, ma voiture a du mal a prendre ces tours jusqu'à 2000 tours , elle les prend mais très lentement . Une fois lance, il est mou (exemple : a vitesse stabilisé à 110kms avec le régulateur la moindre côte il rétrograde alors que la côté n'est pas trop forte.
J'ai change mon injecteur pilote. J'ai débranché mon debimetre car au t4 il apparaît une anomalie mais rien ne change.
Pouvez vous me guider ..
Merci
Dernière édition par Djamarc le Mer 4 Déc 2013 - 20:09, édité 1 fois
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Problème de vitesse (résolu)
jDjamarc a écrit:Bonjour
Pouvez vous me guider ..
Merci
Ton actuateur semble mal réglé ou/et ta pompe mal calé as-tu une reprog moteur?
Non pas de te programmation mais j'ai un boîtier additionnel .
Mais Je n'ai pas touche a la pompe a injection..
Mais Je n'ai pas touche a la pompe a injection..
Djamarc- membre actif
actuateur mal régler pour un bon réglage il faut un diag. au pif il faut de l'expérience ça ne se fait pas comme ça
Dernière édition par CONSEILP38 le Mer 4 Déc 2013 - 9:09, édité 1 fois
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Je pensais que l'actuateur se réglait uniquement a l'oreille et non au T4 car il s'agit d'un réglage mecanique et non électronique.
Djamarc- membre actif
Avec l'outil de diag (hawkeye entre autre) tu as la quantité de gasoil injecté et c'est ce paramètre que fais varier le réglage de l'actuateur. En gros tu ne contrôle pas la position de l'actuateur mais son effet sur la quantité de gasoil injecté.
Chouski- débutant en panne
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : Dordogne
Eurêka ! Hourra ! Enfin !
J'ai réussi à régler mon actuateur...Après avoir démonter de nouveau celui-ci (ce coup-ci, ça y est , je démonte tout les 2 mains dans le dos... )
Je l'ai régler d'après un conseil dont on m'a fait part... :(tous les autres étaient bons , mais celui-ci est assez simple à mon gout)
- Voilà : moteur chaud (et tournant...) vous accélérez jusqu'à 3000 tours et vous relâchez l'accélérateur, vous regardez votre aiguille de compte tours, elle doit redescendre rapidement jusqu'à 1200 tours tours puis ralentir jusqu'à stabilisation complète au ralenti soit : 750 tours (je crois, mais suis pas sur) si ce n'est pas le cas et qu'elle descend trop vite , et bien vous continuez à le faire bouger (au 1/10° de mm) il faut juste desserrez un peu les vis de maintien du bas, mais juste un peu pour le faire glisser en forçant un peu (moi j'utilisai un pied de biche c'est pour dire...)
Depuis il tourne à merveille, j'ai retrouvé un souple et onctueux à bas régime (non pas de bananes), et des que je met le pied dedans un vrai cheval de course qui prend ses tours sans problème : un régal....
merci à tous de vos précieux conseils (ça en fait à mon actif... vive le forum)
J'ai réussi à régler mon actuateur...Après avoir démonter de nouveau celui-ci (ce coup-ci, ça y est , je démonte tout les 2 mains dans le dos... )
Je l'ai régler d'après un conseil dont on m'a fait part... :(tous les autres étaient bons , mais celui-ci est assez simple à mon gout)
- Voilà : moteur chaud (et tournant...) vous accélérez jusqu'à 3000 tours et vous relâchez l'accélérateur, vous regardez votre aiguille de compte tours, elle doit redescendre rapidement jusqu'à 1200 tours tours puis ralentir jusqu'à stabilisation complète au ralenti soit : 750 tours (je crois, mais suis pas sur) si ce n'est pas le cas et qu'elle descend trop vite , et bien vous continuez à le faire bouger (au 1/10° de mm) il faut juste desserrez un peu les vis de maintien du bas, mais juste un peu pour le faire glisser en forçant un peu (moi j'utilisai un pied de biche c'est pour dire...)
Depuis il tourne à merveille, j'ai retrouvé un souple et onctueux à bas régime (non pas de bananes), et des que je met le pied dedans un vrai cheval de course qui prend ses tours sans problème : un régal....
merci à tous de vos précieux conseils (ça en fait à mon actif... vive le forum)
Djamarc- membre actif