Problème boîte de vitesse
+2
Volta
lucmat
6 participants
Page 1 sur 1
Problème boîte de vitesse
Salut à tous,
Mon v8 à froid ne passe pas la 4, il faut que je roule au moins 4 ou 5 km pour qu'il l'a passe, sans acoup. en gros il fait 1, 2, 3, 3 et demi pendant 3/4 bornes et ensuite il passe la 4, ensuite il fonctionne parfaitement bien
les autres rapports marchent nickel...
J'ai vidangé 4 fois à la D3, changé la crépine, toujours pareil... à la première vidange l'huile était encore rouge, sans copeaux et forcément un peu de limaille (poudre grise) sur le bouchon mais rien de dingue
Mon niveau, avec jauge, m'énerve. le matin en démarrant, PRND321 et inversement le niveau est bon, entre les deux repères. Si je roule même que très peu, que je laisse refroidir 3 heures, le niveau est au dessus.
Je me dis que je respecte le rave puisque à froid (15 degrés, une nuit au repos) le niveau est bon.....
Au ralenti, il avance correctement sur D, recule avec la même conviction sur R, l'huile est bien rouge, ne sent pas le brulé....
La seule chose qui est changé depuis que je l'ai acheté c'est la suppression du silencieux central et une admission directe KN avec emplacement dédié pour la sonde de température.
des idées ou je dois me dire que j'ai une boîte en fin de vie?
Mon v8 à froid ne passe pas la 4, il faut que je roule au moins 4 ou 5 km pour qu'il l'a passe, sans acoup. en gros il fait 1, 2, 3, 3 et demi pendant 3/4 bornes et ensuite il passe la 4, ensuite il fonctionne parfaitement bien
les autres rapports marchent nickel...
J'ai vidangé 4 fois à la D3, changé la crépine, toujours pareil... à la première vidange l'huile était encore rouge, sans copeaux et forcément un peu de limaille (poudre grise) sur le bouchon mais rien de dingue
Mon niveau, avec jauge, m'énerve. le matin en démarrant, PRND321 et inversement le niveau est bon, entre les deux repères. Si je roule même que très peu, que je laisse refroidir 3 heures, le niveau est au dessus.
Je me dis que je respecte le rave puisque à froid (15 degrés, une nuit au repos) le niveau est bon.....
Au ralenti, il avance correctement sur D, recule avec la même conviction sur R, l'huile est bien rouge, ne sent pas le brulé....
La seule chose qui est changé depuis que je l'ai acheté c'est la suppression du silencieux central et une admission directe KN avec emplacement dédié pour la sonde de température.
des idées ou je dois me dire que j'ai une boîte en fin de vie?
Re: Problème boîte de vitesse
rajoute 1 litre d'huile.
Oui mets en au delà du max, et ce au moins 5 cm, soit quand le niveau est au max, rajoute 1 litre de D3
Oui mets en au delà du max, et ce au moins 5 cm, soit quand le niveau est au max, rajoute 1 litre de D3
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Problème boîte de vitesse
ah quand même, sans peur de trop en mettre?
c'est pour cette raison qu'ils ont viré la jauge après? ou par économie?
c'est pour cette raison qu'ils ont viré la jauge après? ou par économie?
Re: Problème boîte de vitesse
tu as une EV3 qui se bouche ou de la limaille dedans, voilà pourquoi la 4 passe difficilement.
Tu peux sortir le bloc électrovannes et tenter de la nettoyer, sinon il faut la changer.
Tu peux sortir le bloc électrovannes et tenter de la nettoyer, sinon il faut la changer.
Re: Problème boîte de vitesse
PET42 a écrit:tu as une EV3 qui se bouche ou de la limaille dedans, voilà pourquoi la 4 passe difficilement.
Tu peux sortir le bloc électrovannes et tenter de la nettoyer, sinon il faut la changer.
j'imagine qu'il faille sortir la boîte? c'est le bloc au dessus de la crépine si j'en crois le rave?
Re: Problème boîte de vitesse
patrick83 a écrit:
Mon v8 à froid ne passe pas la 4, il faut que je roule au moins 4 ou 5 km pour qu'il l'a passe, sans acoup. en gros il fait 1, 2, 3, 3 et demi pendant 3/4 bornes et ensuite il passe la 4, ensuite il fonctionne parfaitement bien
Ben... je me demande si c'est pas "normal"...
Par temps très froid, j'ai remarqué sur le mien, qu'il fallait un moment, quand je pars à froid du boulot, par exemple, c'est à dire 500m, le temps de rejoindre l'autoroute, ensuite "gaz"... mais gentiment hein! (suis pas un sauvage non plus!)... il faut bien un bon kilomètre, à régime constant, pour que la boîte passe de 3½ à 4. Comme si il fallait que l'huile de boîte soit arrivée à la bonne température...
Et ceci se fait sans a-coups, dans tous les cas de figure.
Bon! c'est vrai, j'ai remarqué ça par temps très froid....
Et suite au post qu'avait Pierre 76, je me demande si l'ECU de boîte, ne tient pas compte de la température de boîte et aussi de celle du moteur...
https://www.rangeroverp38.com/t3474-interaction-sonde-de-temperature-moteur-et-bva
Maintenant, celui de Pierre est de 2001, le mien de 2000... donc ce sont des GEN2 et le tien un 95 donc GEN1...
Donc pour commencer, avant d’envisager le pire, ça vaudrait peut-être le coup de jeter un coup d’œil sur les défauts boîte, avec un outil de diag, à la fois sur la boîte, mais aussi sur le moteur...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Problème boîte de vitesse
Bonsoir,
Juste pour dire que mon fait pareil. Et ça ne m'a jamais choqué ! Je trouvais ça normal. ( A partir de 4° et moins ).
Bon maintenant, qui sait ..............
Juste pour dire que mon fait pareil. Et ça ne m'a jamais choqué ! Je trouvais ça normal. ( A partir de 4° et moins ).
Bon maintenant, qui sait ..............
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Problème boîte de vitesse
je n'avais pas lu que c'était au démarrage à froid, dans ce cas, c'est un fonctionnement normal, l'huile n'est pas encore en pression et pas à température. Je ne part jamais à froid, je fais toujours chauffer le moteur 5 mn, et la boite encore 4-5 km le matin avant de tirer dessus.
Re: Problème boîte de vitesse
PET42 a écrit:je n'avais pas lu que c'était au démarrage à froid, dans ce cas, c'est un fonctionnement normal, l'huile n'est pas encore en pression et pas à température. Je ne part jamais à froid, je fais toujours chauffer le moteur 5 mn, et la boite encore 4-5 km le matin avant de tirer dessus.
je ne tire pas du tout dessus, je suis vraiment maniaque avec la chauffe mécanique etc. Il est vrai qu'il fait plus froid qu'au moment ou je l'ai acheté, mais il ne le faisait pas il y 1 mois.
Le matin chez moi il fait 15 degrés, et il lui faut 4 kilometres pour passer sa 4, en ayant laissé chauffé le moteur 5 minutes avant de partir.
Hier soir, je devais aller manger chez des amis, j'ai écouté Lucmat, j'ai rajouté 1/2 L d'huile. En partant de chez eux, le pet a reposé 4 heures, 12 degrés à l'extérieur, il a juste eu besoin de sortir du village pour passer sa 4, soit 1 km... je me demande vraiment si mon niveau est bon, cette jauge me rend fou
Re: Problème boîte de vitesse
pour info, en effet la boite tien compte de la température moteur.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Problème boîte de vitesse
c'est peut être l'effet kiss cool p38, stress permanent, a l'affût du moindre bruit
Sujets similaires
» Probléme passage vitesse boite auto
» Problème boite Manuelle, plus de 1ère et 3ième
» boite de vitesse auto
» BOITE DE VITESSE
» boite de transfert pour boite de vitesse mécanique<<<<<<<<<<<VENDUE>>>>>>>>>>>>
» Problème boite Manuelle, plus de 1ère et 3ième
» boite de vitesse auto
» BOITE DE VITESSE
» boite de transfert pour boite de vitesse mécanique<<<<<<<<<<<VENDUE>>>>>>>>>>>>
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum