Problème sur BVA
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Problème sur BVA
Bonjour
Je cherche depuis plus d'un mois à résoudre mon problème de boite.
Voici les symptômes, de temps en temps quand je démarre je n'ai aucune vitesse qui s'enclenche, j'attends un peu (entre 5 et 10mn) (levier sur D ou R) et d'un coup je retrouve mes vitesses et tout fonctionne normalement.
j'ai vidangé et remplacé la crépine, niveau OK, toujours le même phénomène.
J'ai changé ma batterie 110A en place de de la 85A, toujours le phénomène.
Démontage et nettoyage des masses, toujours le phénomène.
J'ai changé le sélecteur de vitesse, toujours le phénomène.
J'ai changé le moteur de la boite de transfert, toujours le phénomène.
Pour info, pas de defaut BVA
Serait-il possible d'avoir un problème de pression hydraulique au niveau de la boite?
Soupape Manuel ou électrovanne de régulation de pression?
je ne pense pas que la pompe à huile soit en cause, car j'aurai un glissement au niveau du visco.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière petite question, peut-on monter une BVA de Gems sur un Thore?
Bruno
Je cherche depuis plus d'un mois à résoudre mon problème de boite.
Voici les symptômes, de temps en temps quand je démarre je n'ai aucune vitesse qui s'enclenche, j'attends un peu (entre 5 et 10mn) (levier sur D ou R) et d'un coup je retrouve mes vitesses et tout fonctionne normalement.
j'ai vidangé et remplacé la crépine, niveau OK, toujours le même phénomène.
J'ai changé ma batterie 110A en place de de la 85A, toujours le phénomène.
Démontage et nettoyage des masses, toujours le phénomène.
J'ai changé le sélecteur de vitesse, toujours le phénomène.
J'ai changé le moteur de la boite de transfert, toujours le phénomène.
Pour info, pas de defaut BVA
Serait-il possible d'avoir un problème de pression hydraulique au niveau de la boite?
Soupape Manuel ou électrovanne de régulation de pression?
je ne pense pas que la pompe à huile soit en cause, car j'aurai un glissement au niveau du visco.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos avis.
Dernière petite question, peut-on monter une BVA de Gems sur un Thore?
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
a tu essayé de partir sur la position 1 pour voir si elle accroche
m'enfin avec les symptômes que tu décris je dirais qu'il faudrait essayer de changer le convertisseur et si pas ça et bien boite HS
m'enfin avec les symptômes que tu décris je dirais qu'il faudrait essayer de changer le convertisseur et si pas ça et bien boite HS
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Problème sur BVA
même phénomène sur tous les rapports.
Sinon la boite fonctionnement parfaitement pas d'à coup, pas de glissement.
Une chose que j'ai remarqué, elle le fait plus souvent quand les températures sont basses. peut-être une coïncidence!
Mais j'aimerai mettre le doigt sur le problème, même s'il faut ouvrir la boite, mais je veux comprendre?
Je vais voir pour me procurer un convertisseur.
Merci pour ton avis:D
Sinon la boite fonctionnement parfaitement pas d'à coup, pas de glissement.
Une chose que j'ai remarqué, elle le fait plus souvent quand les températures sont basses. peut-être une coïncidence!
Mais j'aimerai mettre le doigt sur le problème, même s'il faut ouvrir la boite, mais je veux comprendre?
Je vais voir pour me procurer un convertisseur.
Merci pour ton avis:D
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Brutalement, j'ai envie de dire que ton niveau d'huile est faible.
A froid ça ne passe pas, à chaud, quand l'huile est plus fluide ça passe,... Ton radiateur d'huile de boite ne serait pas obstrué ?
La boite à vitesse est la même pour tous les 4,6 ZF4HP24
A froid ça ne passe pas, à chaud, quand l'huile est plus fluide ça passe,... Ton radiateur d'huile de boite ne serait pas obstrué ?
La boite à vitesse est la même pour tous les 4,6 ZF4HP24
Re: Problème sur BVA
j'ai vérifié plusieurs fois mon niveau d'huile, il est correct.
Et j'ai déjà eu le phénomène moteur chaud.
y a t'il un moyen de vérifier la pression d'huile de la boite?
Merci pour ton avis.
Et j'ai déjà eu le phénomène moteur chaud.
y a t'il un moyen de vérifier la pression d'huile de la boite?
Merci pour ton avis.
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
je viens de regarder, et je ne trouve rien autour du radiateur, ni autour de la pompe dans le convertisseur,
Par contre je suis en train de lire ceci qui met en cause le capteur STC4444
Pièce n°9 sur le schéma
Par contre je suis en train de lire ceci qui met en cause le capteur STC4444
Pièce n°9 sur le schéma
Re: Problème sur BVA
Dans quel état était l'huile de ta boîte lors de la vidange? Limaille ou nickel?
Re: Problème sur BVA
Lors de la vidange, l'huile était noir. j'ai filtré l'huile, je n'ai pas eu de limaille, mais une espèce de fine poudre grise.
pour le capteur, j'y avais pensé, mais si c'était lui j'aurai eu un code défaut?
pour le capteur, j'y avais pensé, mais si c'était lui j'aurai eu un code défaut?
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
je ne sais pas te dire à partir de quel moment il se met en défaut, ni comment il communique avec le BeCM ou l'eCM ou encore l'ECU.
La fine poudre grise, c'est de la limaille très fine.
La fine poudre grise, c'est de la limaille très fine.
Re: Problème sur BVA
sinon il a combien de KMS ton P38?
deja si ton huile etait noire a la vidange c'est qu'elle a bien chauffee et travaillee
refais-y une bonne vidange pour voir
l'huile que tu as mise est la bonne ?
deja si ton huile etait noire a la vidange c'est qu'elle a bien chauffee et travaillee
refais-y une bonne vidange pour voir
l'huile que tu as mise est la bonne ?
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Problème sur BVA
Bonjour,
L'ensemble moteur, boite ont 130000 km.
La dernière vidange de boite à été fait par l'ancien propriétaire à 115000 km (+ ou - 1 an).
Huile Dexron 3.
Je vais suivre le conseil de Conseil P38 et changer le convertisseur.
J'ai eu confirmation (par un ancien mecano travaillant chez ZF) qu'une limaille grise d'aluminium (type poudre) provenait du convertisseur.
Avez-vous une adresse pour un convertisseur en échange standard?
Car j'ai un peu peur avec un convertisseur d'occasion.
Avez-vous déjà entendu parler de ce test:
"Pour qu'un convertisseur soit bon il faut que :
en Drive, frein à main et à pied serré, le moteur ne puisse pas prendre plus
de 2500 3000 tours (sur une voiture qui monte à 6000)"
Bon week-end et encore merci pour vos avis.
Bruno
L'ensemble moteur, boite ont 130000 km.
La dernière vidange de boite à été fait par l'ancien propriétaire à 115000 km (+ ou - 1 an).
Huile Dexron 3.
Je vais suivre le conseil de Conseil P38 et changer le convertisseur.
J'ai eu confirmation (par un ancien mecano travaillant chez ZF) qu'une limaille grise d'aluminium (type poudre) provenait du convertisseur.
Avez-vous une adresse pour un convertisseur en échange standard?
Car j'ai un peu peur avec un convertisseur d'occasion.
Avez-vous déjà entendu parler de ce test:
"Pour qu'un convertisseur soit bon il faut que :
en Drive, frein à main et à pied serré, le moteur ne puisse pas prendre plus
de 2500 3000 tours (sur une voiture qui monte à 6000)"
Bon week-end et encore merci pour vos avis.
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
voila, je viens de mettre le sur chandelles.
vidange de la boite (précédante vidange 800 km) huile de nouveau noire avec une forte odeur.
j'attaque la dépose de la boite (en espérant que la météo sera clémente car pas de place dans le garage, priorité aux moto et aux pellets).
Bruno
vidange de la boite (précédante vidange 800 km) huile de nouveau noire avec une forte odeur.
j'attaque la dépose de la boite (en espérant que la météo sera clémente car pas de place dans le garage, priorité aux moto et aux pellets).
Bruno
Dernière édition par Bruno.bt le Sam 2 Nov 2013 - 18:49, édité 1 fois
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Tiens, pas pensé qu'une moto ça " marche " aux pellets................Bruno.bt a écrit:voila, je viens de mettre le sur chandelles.
vidange de la boite (précédant vidange 800 km) huile de nouveau noir avec une forte odeur.
j'attaque la dépose de la boite (en espérant que la météo sera clémente car pas de place dans le garage, priorité aux moto et aux pellets).
Bruno
Rire à part : BON COURAGE.
Fais gaffe, c'est du lourd, assures tes charges et gaffes à ton dos...
ça va mieux quand on le dit, c'est préventif.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Problème sur BVA
Salut presque voisinBruno.bt a écrit:voila, je viens de mettre le sur chandelles.
vidange de la boite (précédant vidange 800 km) huile de nouveau noir avec une forte odeur.
j'attaque la dépose de la boite (en espérant que la météo sera clémente car pas de place dans le garage, priorité aux moto et aux pellets).
Bruno
Je suis de Nivelles, ça fait plaisir de voir des Belge sur le fofo ;-)
Pour la météo je crois que c'est cuit
Je serai bien venu de filer un coup de main, mais dimanche j'ai un match, mais si le WE prochain t'es encore sur la bête je peu te prêter mes bras samedi.
Je dois aussi vidanger ma boite pour un souci de glissement, voir mon post ICI
Fait tu la vidange le pet sur ses roues au as tu une fosse?
Je pense le faire soit sur ses roue en position super haute ou alors sur chandelles.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Problème sur BVA
Merci les gars pour vos encouragementsGreg90 a écrit:Salut presque voisinBruno.bt a écrit:voila, je viens de mettre le sur chandelles.
vidange de la boite (précédant vidange 800 km) huile de nouveau noir avec une forte odeur.
j'attaque la dépose de la boite (en espérant que la météo sera clémente car pas de place dans le garage, priorité aux moto et aux pellets).
Bruno
Je suis de Nivelles, ça fait plaisir de voir des Belge sur le fofo ;-)
Pour la météo je crois que c'est cuit
Je serai bien venu de filer un coup de main, mais dimanche j'ai un match, mais si le WE prochain t'es encore sur la bête je peu te prêter mes bras samedi.
Je dois aussi vidanger ma boite pour un souci de glissement, voir mon post ICI
Fait tu la vidange le pet sur ses roues au as tu une fosse?
Je pense le faire soit sur ses roue en position super haute ou alors sur chandelles.
A+
Greg
Et non les motos ne tourne pas encore aux pellets, juste la chaudière
Greg
Content de voir, que j'ai un amateur de P38 dans la région.
Pour info je n'ai pas de fosse, je fais le remplissage de la BVA en position haute.
Mais si tu veux je peux te filer un coup de main.
Pour ma part le Pet va rester un moment sur ces chandelles, il faut que je fasse le support pour la dépose de boite,et je compte ouvrir la boite, voir ce qu'elle a dans le ventre.
merci pour ta proposition, on verra suivant la météo, envois moi ton téléphone par MP. Je t’appellerai.
A plus
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Salut Bruno,
Oui, avec plaisir, et puis entre motard l'entraide existe aussi
J'ai une 1150 GS Adventure qui totalise maintenant 103.000kms
J'attend de voir ce que la nouvelle nous propose avant de craquer.
Mon num en MP
A+
Greg
Oui, avec plaisir, et puis entre motard l'entraide existe aussi
J'ai une 1150 GS Adventure qui totalise maintenant 103.000kms
J'attend de voir ce que la nouvelle nous propose avant de craquer.
Mon num en MP
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2000
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Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Problème sur BVA
Je pensais changer ma BVA par une occasion, mais vu les prix, et le risque de l'occasion, j'ai pris la décision de me rendre en Angleterre (chez AS......)
il me propose une BVA en échange standard pour 1500 euros (pose comprise). j'ai rendez-vous le 25 novembre.
Si vous avez besoin de pièces chez eux, faites le moi savoir. je me ferais un plaisir de vous les ramener.
Bruno
il me propose une BVA en échange standard pour 1500 euros (pose comprise). j'ai rendez-vous le 25 novembre.
Si vous avez besoin de pièces chez eux, faites le moi savoir. je me ferais un plaisir de vous les ramener.
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Voila mon range à sa nouvelle BVA, avec un nouveau viscocoupleur, lors du démontage, ils se sont aperçus que viscocoupleur de la boite de transfert etait hs.
Service et accueil irréprochable.
J'ai déposé le pet à 8h30 et je l'ai récupéré 16h30.
Montant de la facture 2200 euros.
Service et accueil irréprochable.
J'ai déposé le pet à 8h30 et je l'ai récupéré 16h30.
Montant de la facture 2200 euros.
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
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Re: Problème sur BVA
Et bien voila une bonne nouvelle!!!!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: Problème sur BVA
Bonsoir,Bruno.bt a écrit:Voila mon range à sa nouvelle BVA, avec un nouveau viscocoupleur, lors du démontage, ils se sont aperçus que viscocoupleur de la boite de transfert etait hs.
Service et accueil irréprochable.
J'ai déposé le pet à 8h30 et je l'ai récupéré 16h30.
Montant de la facture 2200 euros.
Pour 2200€ tu a changé la boite transfert avec ou seulement le visco ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Problème sur BVA
Pour 2200 euros = boite de vitesse + convertisseur de couple+ le visco de la boite de transfert + la MO, merci Ashcroft.hlr a écrit:Bonsoir,Bruno.bt a écrit:Voila mon range à sa nouvelle BVA, avec un nouveau viscocoupleur, lors du démontage, ils se sont aperçus que viscocoupleur de la boite de transfert etait hs.
Service et accueil irréprochable.
J'ai déposé le pet à 8h30 et je l'ai récupéré 16h30.
Montant de la facture 2200 euros.
Pour 2200€ tu a changé la boite transfert avec ou seulement le visco ?
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Salut a tous,
Bruno, content de savoir que ton pet roule de nouveau, j'étais un peu surchargé ces derniers jours.
Concernant mon souci de boite, j'ai quand même du faire un appoint de prés d'un litre d'huile, j'ai l’impression qu'elle accroche mieux a basse vitesse mais j'ai tjr le glissement a 130km/h, entre 3200 et 3300T/min.
Je vais programmer une vidange complète des que j'ai le joint et la crépine, si le prb n'est pas résolu a ce moment, ben direction les briton pour un viscocoupleur.
A+
Greg
Bruno, content de savoir que ton pet roule de nouveau, j'étais un peu surchargé ces derniers jours.
Concernant mon souci de boite, j'ai quand même du faire un appoint de prés d'un litre d'huile, j'ai l’impression qu'elle accroche mieux a basse vitesse mais j'ai tjr le glissement a 130km/h, entre 3200 et 3300T/min.
Je vais programmer une vidange complète des que j'ai le joint et la crépine, si le prb n'est pas résolu a ce moment, ben direction les briton pour un viscocoupleur.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Le Pet fait de nouveau des siennes
Aprés avoir remplacer ma BVA chez Arshcroft et 3 semaines de tranquillité, De nouveau le même phénomène. A se taper la tête contre Oui j'ai vérifié le niveau d'huile,il est bon.
J'attends début janvier pour reprendre contact avec Arshcroft.
J'attends début janvier pour reprendre contact avec Arshcroft.
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Problème sur BVA
Salut Bruno,
Vraiment pas de bol...
Le prb serait donc du côté de électronique qui pilote la boite?
J'ai les pièces pour faire la vidange de ma boite, je prend contact avec toi d'ici qlq jour.
J'ai du faire d'autre menu travaux sur le bestiau, voir les tuto mis en ligne.
A+
Greg
Vraiment pas de bol...
Le prb serait donc du côté de électronique qui pilote la boite?
J'ai les pièces pour faire la vidange de ma boite, je prend contact avec toi d'ici qlq jour.
J'ai du faire d'autre menu travaux sur le bestiau, voir les tuto mis en ligne.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2000
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Age : 53
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Re: Problème sur BVA
Salut Greg
Je ne pense pas que l'électronique soit en cause, j'avais un autre calculateur de BVA et j'ai toujours le même problème.
Pour moi, c'est un problème de pression, car je maintiens le régime moteur à 2000 tr/mn, j'attends un peu, et voila que j'ai de nouveau mes vitesses.
Je me pose la question, s'ils ont bien changés le bloc électrovanne.
Pas de soucis pour un coup de main pour ta vidange.
A+
Bruno
Je ne pense pas que l'électronique soit en cause, j'avais un autre calculateur de BVA et j'ai toujours le même problème.
Pour moi, c'est un problème de pression, car je maintiens le régime moteur à 2000 tr/mn, j'attends un peu, et voila que j'ai de nouveau mes vitesses.
Je me pose la question, s'ils ont bien changés le bloc électrovanne.
Pas de soucis pour un coup de main pour ta vidange.
A+
Bruno
Bruno.bt- Membre
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