probleme de demarage suite a pompe injection hs
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
probleme de demarage suite a pompe injection hs
Bonjour
Je viens d acheter un p38 diesel avec pompe HS a l arrêt depuis un an, j ai donc contrôlé la pompe de gavage elle est OK électro vanne d arrêt OK pas de gasoil sortie pompe j ai récupéré une pompe de 525 TD pas le même diamètre dans l entree du bloc j ai remplacé la partie cul de pompe et la le gasoil sort (cool) essai de démarrage avec acculateur a fond vers sortie pompe après purge injecteur evidement et la apres insistance le pet par a 4000 tr/mn puis je redescends l accullateur et j arrive a le stabiliser a 2500tr/mn mais pas moins sinon il cale et pas de réaction en manoeuvrant la pedale de gaz.ma question est la suivante est ce que l aculateur est HS ou un code erreur entre le calculateur et la pompe sachant que j ai voulu le passer au t4 mais confection impossible j avais plein d eau dans les cosses en bas de porte passager sous la boite a gant pfff bref tout sécher et essai toujours pareil merci de vos idées.
Je viens d acheter un p38 diesel avec pompe HS a l arrêt depuis un an, j ai donc contrôlé la pompe de gavage elle est OK électro vanne d arrêt OK pas de gasoil sortie pompe j ai récupéré une pompe de 525 TD pas le même diamètre dans l entree du bloc j ai remplacé la partie cul de pompe et la le gasoil sort (cool) essai de démarrage avec acculateur a fond vers sortie pompe après purge injecteur evidement et la apres insistance le pet par a 4000 tr/mn puis je redescends l accullateur et j arrive a le stabiliser a 2500tr/mn mais pas moins sinon il cale et pas de réaction en manoeuvrant la pedale de gaz.ma question est la suivante est ce que l aculateur est HS ou un code erreur entre le calculateur et la pompe sachant que j ai voulu le passer au t4 mais confection impossible j avais plein d eau dans les cosses en bas de porte passager sous la boite a gant pfff bref tout sécher et essai toujours pareil merci de vos idées.
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
probleme
passe par la case presentation ,c est la coutume,tu aura des reponses apret
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Oups desole, trop impatient de trouver solution a mon probleme, que j en oublie tout signe de politesse. Moi c'est ludo, j'ai 37 ans et je roule en land rover depuis maintenant quelques années. Je possède un DISCOVERY 3 en voiture familiale. J'ai acheté ce p38 pour remplacer mon classique que je pensais pouvoir remettre d aplomb plus rapidement que ça. Aujourd'hui j'ai besoin de conseil si quelqu'un de passionne comme moi peut me filer un tuyau, c est toujours bon a prendre. Merci.
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
probleme
le T4 te servira a rien,il est possible que la pompe soie gaumer,en fait tu a ma bille sur l axe qui bouge plus avec l actuateur.demonte la pompe,et change l interieur avec l autre ,profite pour changer tous les joints.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
OK mais j ai changé l axe avec la cremaillere ou l acculateur bien se loger même les axes et rondelles sur le couronne exantrique avec les ressors la modifier de pompe pour être clair se qui est bizarre c est qu'il a du mal a démarrer même avec l acculateur a fond et que j arive pas a dessendre en dessous de 2500tr/mn vais essayer de changer l acculateur pour essai.
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
le reglage de l'actuateur se fait uniquement avec l'apareille de diagnositc car le reglage est tellement fin que rien que le serrage dans un ordre differant fait varier les valeur de bon a mauvais donc en resumer
reglage tres sensible et il faut le regler dans les bonne valeurs
reglage tres sensible et il faut le regler dans les bonne valeurs
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
probleme
a tu un voyant eclaire sur le tablau de bord quand tu demarre
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
OK dan non voyant de l'injecteur pilote au préchauffage et après il s'éteint. Sinon aucun voyant éclairé. Je pense que la possibilité est que je sois trop brusque au reglage. Ce qui est bizarre c'est qu'il ai du mal a démarrer même avec l'acullateur a fond sur la sortie de pompe. Merci pour vos conseils. Je réessaye demain
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Excusez moi pour les mots pas cohérent mais ma tablette me devance!!
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
probleme
controle quand meme ton capteur de point moreau
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
L injecteur pilote? Quel doit être sa valeur en ohmetre
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
probleme
pas l injecteur,le capteur sous le demareur,ai eu les meme symptome sur mon ancien ,et c etait lui qui etait HS
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Dak o dak vais voir ca demain merci je vous tiens au courant de l évolution.
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Bonsoir, je viens de contrôler le capteur sous le démarreur et il u avait un peut de limaille et petit bout de rouille collé dessus j ai cru que cela pourrait être la cause mais non tjr pareille peut on tester ce capteur?
lud 02- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : aine
probleme
je sais pas comment sa ce controle,a tu verifier l electrovane qui est sur l arriere de ta pompe.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Salut à tous,
Je viens juste d'avoir le même problème. Comment as tu trouver la solution?
Cordialement
Je viens juste d'avoir le même problème. Comment as tu trouver la solution?
Cordialement
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Le dernier message date quand même du " Ven 1 Mar 2013 - 11:25"
Y.M.S a écrit:Salut à tous,
Je viens juste d'avoir le même problème. Comment as tu trouver la solution?
Cordialement
Invité- Invité
Re: probleme de demarage suite a pompe injection hs
Je sais Cheminal. As tu une solution?
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : PARIS
Sujets similaires
» PROBLEME DE DEMARAGE
» problème pompe à injection
» Problème de fuite sur pompe a injection
» problème de démarage
» PET NE DEMARRE PLUS
» problème pompe à injection
» Problème de fuite sur pompe a injection
» problème de démarage
» PET NE DEMARRE PLUS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum