Probleme de suspension
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Probleme de suspension
Bonsoir,
Avant tout, un petit historique :
-- remplacement de : bloc EAS complet, boudins, toutes les durits d'alimentations (test d'étanchéité ok pour les 4)... centrale électronique de suspension ... test d'étanchéité de la bonbonne d'air démontée, mise en pression et immergée..pas de bulles d'air..
je rempli d'air la bonbonne à plus de 10 bars..
essai de la suspension... toutes les positions fonctionnent, le changement standard/autoroute également...
le lendemain matin, tout content, je démarre le pet.... il reste inexorablement en position accès.... voyant fixe et position standard clignote..la pompe fonctionne...au bout de 10 mns environ, message d'erreur "defaut EAS".....
Mais que ce passe-t-il ????????
merci de votre aide car je vais tomber en dépression !!!!!!!
Avant tout, un petit historique :
-- remplacement de : bloc EAS complet, boudins, toutes les durits d'alimentations (test d'étanchéité ok pour les 4)... centrale électronique de suspension ... test d'étanchéité de la bonbonne d'air démontée, mise en pression et immergée..pas de bulles d'air..
je rempli d'air la bonbonne à plus de 10 bars..
essai de la suspension... toutes les positions fonctionnent, le changement standard/autoroute également...
le lendemain matin, tout content, je démarre le pet.... il reste inexorablement en position accès.... voyant fixe et position standard clignote..la pompe fonctionne...au bout de 10 mns environ, message d'erreur "defaut EAS".....
Mais que ce passe-t-il ????????
merci de votre aide car je vais tomber en dépression !!!!!!!
ptlouis2b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : CALVI (2B)
Re: Probleme de suspension
Bon bah déjà 10 bars c'est beaucoup trop.
Normalement c'est 4 bars. Qu'appelles-tu la bonbonne ? Parce que le compresseur qui chauffe ne signifie pas qu'il envoie bien de l'air. Normalement, on envoie de l'air dans les boudins à la sortie des électrovalves. Il faut te procurer des T un peu de tuyau et des valves de remplissage.
Quand tu dis toutes les positions fonctionnaient, en descendant, c'est sur, et en remontant ?
Avant d'avoir le message Defaut EAS, entends-tu le compresseur fonctionner ?
As-tu un nanocom ou un EAS unlock ?
Normalement c'est 4 bars. Qu'appelles-tu la bonbonne ? Parce que le compresseur qui chauffe ne signifie pas qu'il envoie bien de l'air. Normalement, on envoie de l'air dans les boudins à la sortie des électrovalves. Il faut te procurer des T un peu de tuyau et des valves de remplissage.
Quand tu dis toutes les positions fonctionnaient, en descendant, c'est sur, et en remontant ?
Avant d'avoir le message Defaut EAS, entends-tu le compresseur fonctionner ?
As-tu un nanocom ou un EAS unlock ?
Re: Probleme de suspension
Bonjour,
Lorsque tu parles de bonbonne, tu veux dire le réservoir d'air métallique qui est sous le Pet, au niveau du siège passager avant droit ?
Comment l'as-tu rempli jusqu'à 10 bars ?
Il faut d'abord vérifier que la bonbonne ne fuit pas au niveau de sa vis de purge ou de ses connections lorsqu'elle est en place...
Mais tu peux aussi avoir un capteur de suspension qui est naze ou dont les connections sont oxydées...donc déconnection, vérification visuelle + WD40...
As-tu vérifié que ton tuyau EAS ne fuyait pas au dessus de l'échappement (c'est une maladie récurrente des P38...) ?
Lorsque tu parles de bonbonne, tu veux dire le réservoir d'air métallique qui est sous le Pet, au niveau du siège passager avant droit ?
Comment l'as-tu rempli jusqu'à 10 bars ?
Il faut d'abord vérifier que la bonbonne ne fuit pas au niveau de sa vis de purge ou de ses connections lorsqu'elle est en place...
Mais tu peux aussi avoir un capteur de suspension qui est naze ou dont les connections sont oxydées...donc déconnection, vérification visuelle + WD40...
As-tu vérifié que ton tuyau EAS ne fuyait pas au dessus de l'échappement (c'est une maladie récurrente des P38...) ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Probleme de suspension
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Il s'agit bien du réservoir situé sous la voiture côté avant droit. Je l'ai démonté, gonflé à environ 10 bars avec un compresseur (maxi marqué sur le réservoir 14 bars) et je l'ai immergé avec une durit branchée pendant 2 heures....aucune bulle ne s'est manifestée..!!!
Lorsque il fonctionne, il descend et monte normalement plusieurs fois.
Au niveau de l'EAS, la pompe fonctionne dès que je demande un changement.
J'ai réinitialisé l'électronique avec EASUnlock..
Toutes les durits d'alimentation des boudins et du réservoir sont neuves.
Voilà toutes les données...
Merci pour vos réponses
Il s'agit bien du réservoir situé sous la voiture côté avant droit. Je l'ai démonté, gonflé à environ 10 bars avec un compresseur (maxi marqué sur le réservoir 14 bars) et je l'ai immergé avec une durit branchée pendant 2 heures....aucune bulle ne s'est manifestée..!!!
Lorsque il fonctionne, il descend et monte normalement plusieurs fois.
Au niveau de l'EAS, la pompe fonctionne dès que je demande un changement.
J'ai réinitialisé l'électronique avec EASUnlock..
Toutes les durits d'alimentation des boudins et du réservoir sont neuves.
Voilà toutes les données...
ptlouis2b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : CALVI (2B)
Re: Probleme de suspension
Je pense que tu es en valeur limites de capteurs de hauteur. Leve au cric l'avant et l'arriere, il devrait monter. Par la suite change tes vieux bumpstops affaissés par des neufs.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
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