Problème de suspension
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sassarrose
Philippe75
cambouis 14
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Problème de suspension
Bonjour
Récemment propriétaire d'un P38 de 1999, je découvre qu'hier matin, il ne souhaite pas "monter" et cela sans signe précurseur après deux semaines sans utilisation.
Je précise que j'ai été amené à rouler pendant quelques KM sur les "butée".
La lecture du / des forums qui concerne ce défaut récurent me perturbe car je ne me sens pas... plus du tout compétent pour gérer le défaut annoncé.
Précédemment j'avais demandé, (intuition...?) si quelqu'un connaissait un "garagiste/ mécanicien/P38 iste) compétent dans le 14/50.
Bref, je me sens un peu largué et surtout sans aide car les garagistes m'ont franchement orienté vers les casses locales....
Si quelqu'un, en ce WE pendant lequel personne ou presque ne travail, peut prendre le temps de me guider, de m'orienter cela serait franchement accepté .
Merci
Récemment propriétaire d'un P38 de 1999, je découvre qu'hier matin, il ne souhaite pas "monter" et cela sans signe précurseur après deux semaines sans utilisation.
Je précise que j'ai été amené à rouler pendant quelques KM sur les "butée".
La lecture du / des forums qui concerne ce défaut récurent me perturbe car je ne me sens pas... plus du tout compétent pour gérer le défaut annoncé.
Précédemment j'avais demandé, (intuition...?) si quelqu'un connaissait un "garagiste/ mécanicien/P38 iste) compétent dans le 14/50.
Bref, je me sens un peu largué et surtout sans aide car les garagistes m'ont franchement orienté vers les casses locales....
Si quelqu'un, en ce WE pendant lequel personne ou presque ne travail, peut prendre le temps de me guider, de m'orienter cela serait franchement accepté .
Merci
Philippe75- Nouvel Utilisateur
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Re: Problème de suspension
est ce qu'il t'affiche "ralentir 55KM/H " au tableau de bord ? si oui ,c'est mort ,il faudra un coup de nano pour diagnostiquer puis réparer puis acquitter le défaut ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Problème de suspension
c'est mort, pas nécessairement exemple, le relais temporisateur est hs, tu le changes et le message disparaît. Pour la suspension pneumatique, pas besoin d'un nanocom, le logiciel easunlock, le cordon et un pc font l'affaire.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème de suspension
ah ? pas sur mon DSE ! a partir du moment ou il affiche l'erreur 55 ,il faut acquitter .
par contre ,en effet ,tu peux changer le relais temporisé sans acquitter quoi que ce soit A CONDITION que le défaut 55 ne soit pas afficher et de ne pas mettre en route sans le relais .....
pour acquitter ,il y a le choix des armes
Nano
EAS unlock
hawkeye
valise multimarques
etc ......
faudra que j'essaie un jour mon lecteur de codes sur le P38 pour voir si il peut le faire .....par curiosité !
au fait ,il est en caraffe ou , ton P38 ?
par contre ,en effet ,tu peux changer le relais temporisé sans acquitter quoi que ce soit A CONDITION que le défaut 55 ne soit pas afficher et de ne pas mettre en route sans le relais .....
pour acquitter ,il y a le choix des armes
Nano
EAS unlock
hawkeye
valise multimarques
etc ......
faudra que j'essaie un jour mon lecteur de codes sur le P38 pour voir si il peut le faire .....par curiosité !
au fait ,il est en caraffe ou , ton P38 ?
cambouis 14- pet lover
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P38 défaut EAS 55km/h....BIPBIPBIP
Merci pour vous réponses
Dans le désordre:-
- il est en carafe à la limite 14/50 entre St Lo Isigny et Bayeux.
- Oui il affiche " ne pas rouler au dessus de 55KM H"
Bon après, imaginons que je sois totalement nul et que je comprenne rien à ce que vous me racontez....
- Y a t'il un guide pour les nuls ou pour les première fois ?
- Si j'ai un peu compris, Est ce compliqué ? ou bien le cordon (lequel? le logiciel lequel ? un mac ou un PC, lequel ? suffiront à faire quoi ?
- Enfin, si il y a un défaut compliqué, où trouver le bon Docteur ?
Encore Merci !
Dans le désordre:-
- il est en carafe à la limite 14/50 entre St Lo Isigny et Bayeux.
- Oui il affiche " ne pas rouler au dessus de 55KM H"
Bon après, imaginons que je sois totalement nul et que je comprenne rien à ce que vous me racontez....
- Y a t'il un guide pour les nuls ou pour les première fois ?
- Si j'ai un peu compris, Est ce compliqué ? ou bien le cordon (lequel? le logiciel lequel ? un mac ou un PC, lequel ? suffiront à faire quoi ?
- Enfin, si il y a un défaut compliqué, où trouver le bon Docteur ?
Encore Merci !
Philippe75- Nouvel Utilisateur
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P38 défaut EAS 55km/h....BIPBIPBIP suite
Le relais temporisateur....? c'est où ? et c'est lequel ?
Vous voyez, il n'y a pas d'âge pour débuter !
Merci
Vous voyez, il n'y a pas d'âge pour débuter !
Merci
Philippe75- Nouvel Utilisateur
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Re: Problème de suspension
le relais temporisé est sous le siége chauffeur (il est monté vertical ) attention ,ce n'est pas un relais standard mais un relais spécifique a la suspension du P 38..... mais si tu est en erreur 55 ,il faut impérativement acquitter le défaut ........APRES réparation ,donc diagnostic .
cambouis 14- pet lover
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suite P38 EAS 55KM H....
Bonjour
A Cambouis 14
... bien reçu votre réponse.
Mais je fais comment?
Je fais faire par qui ?
La première fois, puis je faire seul ?
Comment ?
Désolé de vous solliciter mais je l'ai dit précédemment, je débute .... et suis dans la mouise !!!!
A Cambouis 14
... bien reçu votre réponse.
Mais je fais comment?
Je fais faire par qui ?
La première fois, puis je faire seul ?
Comment ?
Désolé de vous solliciter mais je l'ai dit précédemment, je débute .... et suis dans la mouise !!!!
Philippe75- Nouvel Utilisateur
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Re: Problème de suspension
Si tu ne trouves personne, je peux essayer de t'aider, par téléphone ce serait plus simple.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème de suspension
Laquelle par exemple? Euh pour info la Bosch KTS à 13k€ de mon voisin ne rentre pas dans la suspension des P38. Obligé de le brancher sur mon Testbook T4 pour étalonner les capteurs de hauteurscambouis 14 a écrit:
valise multimarques
Re: Problème de suspension
Admin a écrit:Laquelle par exemple? Euh pour info la Bosch KTS à 13k€ de mon voisin ne rentre pas dans la suspension des P38. Obligé de le brancher sur mon Testbook T4 pour étalonner les capteurs de hauteurscambouis 14 a écrit:
valise multimarques
celle qu'on avait au garage a Portsmouth permettait certaines interventions(beaucoup moins qu'un Nano) sur le RRP38 ,dont le callage des hauteurs .... mais elle faisait partie du matos du garage et a donc été vendue avec ....... j'ai repris un lecteur diag basique pour mon autre buisness ,mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur le Pet .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Problème de suspension
laisse un no de tel ou on peut te joindre en MP ,on essaiera de t'aider au mieuxPhilippe75 a écrit:Bonjour
A Cambouis 14
... bien reçu votre réponse.
Mais je fais comment? ca dépends de ce que tu as comme matos a dispo ....
Je fais faire par qui ? euh ......perso ,je suis débordé de boulot les 15 prochains jours
La première fois, puis je faire seul ?encore une fois ,ca dépends si tu est bon en informatique ,avec EAS unlock ,tu doits pouvoir te demerder et si tu as besoin de piéces (relais tempo ,par ex )on peut peut-etre te dépanner
Comment ? diagnostic IMPERATIF d'abord
Désolé de vous solliciter mais je l'ai dit précédemment, je débute .... et suis dans la mouise !!!!
cambouis 14- pet lover
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Re: Problème de suspension
Selon le cas, ne pas oublier la "solution valves" qui pourrait dépanner notre ami temporairement...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Problème de suspension
ca fait partie de ce qui doit etre essayé ! mon DSE a roulé au moins 2mois sur valves !
cambouis 14- pet lover
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Problème eas p38 à plat
Bonjour, j'ai à peu près même problème sur mon p38 dse, il ne veut pas se lever,il y a trois voyant de hauteur, allumés,sur les quatre, le compresseur tourne quand je met le contact, et s'arrête, de plus je n'arrive pas à le connecter à eas unlock,
J'aurais aimé savoir si ce sujet s'est résolu, et de quelle manière, ou si quelqu'un pouvait éclairer mon problème
J'aurais aimé savoir si ce sujet s'est résolu, et de quelle manière, ou si quelqu'un pouvait éclairer mon problème
Jojoledemago- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 32
Ville et code postal : Saint Félix de sorgues 12400 Aveyron
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Re: Problème de suspension
Volta a écrit:
Selon le cas, ne pas oublier la "solution valves" qui pourrait dépanner notre ami temporairement...
+1 sur les bons conseils des gurus, on met 4 valves (ou 2 avec 2 Y), sur les 4 tuyaux qui partent de l'EAS aux boudins, on gonfle et on enlève le relais . tu te retrouves avec un auto "normale" et t'as dépensé 40€ (qui vont probablement resservir.... mais, surtout, après tu reste détendu). Pour info, sur le mien , il n'y a rien eu à faire pour que ça reparte sans message ( 1 fois c'était un boudin, donc rien à acquitter, et une autre, on ne saura jamais, ça lui est passé comme c'est venu). En fait, si j'ai bien compris, dès que tu vois ce message, tu ouvres une porte: ça neutralise le système (notamment la mise en sécurité qui consiste à le faire descendre sur les butées et sortir ton chéquier au garage LR le plus proche), tu débranches le relais (sous le siège conducteur) et.... tu te détends. Tu as le temps pour voir ce qui se passe dans l'EAS plus tard. S'il se dégonfle quand même, alors la panne est sur le circuit d'air (boudin, tuyau, embout et il faut réparer, c'est pas compliqué, et,normalement ça repart, plus tard, chez toi, tranquillement, tu remets le relais et ça doit remarcher. Si ça fuit beaucoup, il faut répare de suite (boudin mort, tuyau cramé..), sinon tu regonfles à la station le temps de trouver d'où ça vient et de réparer.
il reste plus rarement une electro valve ou un clapet anti retour fuyard, mais si tu est sur les valves, ça t'empêche pas de rouler et, au pire, de refaire le bouzin tranquilou avec l'aide magnifiques tutos du forum.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Problème de suspension
[quote="mypacha"]
+1 sur les bons conseils des gurus, on met 4 valves (ou 2 avec 2 Y), sur les 4 tuyaux qui partent de l'EAS aux boudins, on gonfle et on enlève le relais . tu te retrouves avec un auto "normale" et t'as dépensé 40€ (qui vont probablement resservir.... mais, surtout, après tu reste détendu). Pour info, sur le mien , il n'y a rien eu à faire pour que ça reparte sans message ( 1 fois c'était un boudin, donc rien à acquitter, et une autre, on ne saura jamais, ça lui est passé comme c'est venu). En fait, si j'ai bien compris, dès que tu vois ce message, tu ouvres une porte: ça neutralise le système (notamment la mise en sécurité qui consiste à le faire descendre sur les butées et sortir ton chéquier au garage LR le plus proche), tu débranches le relais (sous le siège conducteur) et.... tu te détends. Tu as le temps pour voir ce qui se passe dans l'EAS plus tard. S'il se dégonfle quand même, alors la panne est sur le circuit d'air (boudin, tuyau, embout et il faut réparer, c'est pas compliqué, et,normalement ça repart, plus tard, chez toi, tranquillement, tu remets le relais et ça doit remarcher. Si ça fuit beaucoup, il faut répare de suite (boudin mort, tuyau cramé..), sinon tu regonfles à la station le temps de trouver d'où ça vient et de réparer.
j'avais oublié d'effacer la dernière phrase: qui voulait simplement dire que pour réparer l4EAS, il y avait des tutos extrêmement bien faits sur ce forum et ça ne coûte pas une fortune.
Volta a écrit:
Selon le cas, ne pas oublier la "solution valves" qui pourrait dépanner notre ami temporairement...
+1 sur les bons conseils des gurus, on met 4 valves (ou 2 avec 2 Y), sur les 4 tuyaux qui partent de l'EAS aux boudins, on gonfle et on enlève le relais . tu te retrouves avec un auto "normale" et t'as dépensé 40€ (qui vont probablement resservir.... mais, surtout, après tu reste détendu). Pour info, sur le mien , il n'y a rien eu à faire pour que ça reparte sans message ( 1 fois c'était un boudin, donc rien à acquitter, et une autre, on ne saura jamais, ça lui est passé comme c'est venu). En fait, si j'ai bien compris, dès que tu vois ce message, tu ouvres une porte: ça neutralise le système (notamment la mise en sécurité qui consiste à le faire descendre sur les butées et sortir ton chéquier au garage LR le plus proche), tu débranches le relais (sous le siège conducteur) et.... tu te détends. Tu as le temps pour voir ce qui se passe dans l'EAS plus tard. S'il se dégonfle quand même, alors la panne est sur le circuit d'air (boudin, tuyau, embout et il faut réparer, c'est pas compliqué, et,normalement ça repart, plus tard, chez toi, tranquillement, tu remets le relais et ça doit remarcher. Si ça fuit beaucoup, il faut répare de suite (boudin mort, tuyau cramé..), sinon tu regonfles à la station le temps de trouver d'où ça vient et de réparer.
j'avais oublié d'effacer la dernière phrase: qui voulait simplement dire que pour réparer l4EAS, il y avait des tutos extrêmement bien faits sur ce forum et ça ne coûte pas une fortune.
mypacha- Range P38 Guru
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