probleme suspension ?!
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probleme suspension ?!
Bonjour fraîchement arrivé dans le "clan" range P38 (soyer indulgent)
il me semble avoir un problème de suspension le est voyant allumé, je souhaiterai pouvoir avoir des renseignements voir même trouver une personne prés de chez moi je vie a Pacy sur eure 27120 a proximité d Evreux donc dans le 27 78 76 voir même au tel ... je pourrai être devant la bête ça serai encore mieux (laissez numero portable en MP avec les horaires ou je pourrez vous joindre )
j ai fait les niveaux en manuel avec un mètre ruban et un compresseur en partant de l axe centrale de la jante je lui ai mis 46CM environ hier il me semble pas que sa ai bouger mais j ai besoin d avoir des renseignements
il me semble avoir un problème de suspension le est voyant allumé, je souhaiterai pouvoir avoir des renseignements voir même trouver une personne prés de chez moi je vie a Pacy sur eure 27120 a proximité d Evreux donc dans le 27 78 76 voir même au tel ... je pourrai être devant la bête ça serai encore mieux (laissez numero portable en MP avec les horaires ou je pourrez vous joindre )
j ai fait les niveaux en manuel avec un mètre ruban et un compresseur en partant de l axe centrale de la jante je lui ai mis 46CM environ hier il me semble pas que sa ai bouger mais j ai besoin d avoir des renseignements
Re: probleme suspension ?!
Difficile de répondre sans en savoir plus.
Quel est ton problème (ou ta question) Snoopy ?
Quel est ton problème (ou ta question) Snoopy ?
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: probleme suspension ?!
je vais essayer d être aussi précis que possible (pas mécano je vais essayer de mis mettre ) j ai mon voyant allumer au niveau des compteurs et au niveau des boutons de sélection de hauteur celui avec toutes les diodes est allumer je ne peux pas changer la hauteur, je l ai mis a l aide de d un compresseur a 43 cm en partant du centre de la roue je ne c pas quoi faire
Re: probleme suspension ?!
ca signifie que ton EAS est en defaut.....as tu le cable avec EAS unlock pour pouvoir lire le defaut?
sinon as tu essaye la manip du relais EAS pour acquitter le defaut (selon le defaut je precise...)
sinon as tu essaye la manip du relais EAS pour acquitter le defaut (selon le defaut je precise...)
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: probleme suspension ?!
j ai le câble et Adjevi ma donné le lien pour télécharger le logiciel je vous tiens au courant demain et vais passer ma nuit m'instruire avec le RAVE vu que je vais me lancer dans la mechanique c est deja bien parti avec la casse de la courroie le jour de l achat que j ai changé sur le bord de la route heureusement que j avais galet et courroie neuve
Re: probleme suspension ?!
salut
je pensais avoir trouvé pourquoi le voyant suspension compteur défaut EAS d écrit et les boutons de réglage hauteur ne fonctionne pas(toutes les diodes allumées ) .
Ce matin j ai fais un techc'up pendant que je vérifia le serrage des poulies et la tension de la courroie changé récemment .
Donc fusible ok j ai essayer comme stipuler sur le forum retirer les fusibles .... et les remettres sa change rien ,après j'ouvre le boitier EAS et la "oh" surprise une prise de débrancher je la rebranche je redemarre et la ............... ...................."rien nada quetchi ....." rien n'a changé le voyant et défaut EAS et boutons de réglage toujours éclairé comme un sapin de Noel
que dois je faire aider moi
je pensais avoir trouvé pourquoi le voyant suspension compteur défaut EAS d écrit et les boutons de réglage hauteur ne fonctionne pas(toutes les diodes allumées ) .
Ce matin j ai fais un techc'up pendant que je vérifia le serrage des poulies et la tension de la courroie changé récemment .
Donc fusible ok j ai essayer comme stipuler sur le forum retirer les fusibles .... et les remettres sa change rien ,après j'ouvre le boitier EAS et la "oh" surprise une prise de débrancher je la rebranche je redemarre et la ............... ...................."rien nada quetchi ....." rien n'a changé le voyant et défaut EAS et boutons de réglage toujours éclairé comme un sapin de Noel
que dois je faire aider moi
Re: probleme suspension ?!
Quel connecteur debranche..le gros de la drive box ou le.petit du compresseur..
Quoi qu il en soit si il.a ete debranche c qu il avait un soucis....donc il faut deja imperativement que tu puisse lire les defauts avec le.logiciel...
Attention...si c est le compresseur qui etait debranche il est possi le qu.il ai.un defaut de thermique...mefie toi de sa temperature si tu arrive a le faire tourner...
Quoi qu il en soit si il.a ete debranche c qu il avait un soucis....donc il faut deja imperativement que tu puisse lire les defauts avec le.logiciel...
Attention...si c est le compresseur qui etait debranche il est possi le qu.il ai.un defaut de thermique...mefie toi de sa temperature si tu arrive a le faire tourner...
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Re: probleme suspension ?!
de toute facons quand je l ai rebrancher il ne c rien passer voyant toujours allumée aucune reponse des commandes de suspension donc je vais brancher AES UNLOCK ET ON VERRA
je tiens au jus tout a l heure
je tiens au jus tout a l heure
Re: probleme suspension ?!
pas de communication avec l adapteur usb/port com et vue que j ai pas de port com directe sur mon pc portable je l ai dans c...l
a moin que quelqu un puisse me venir en aide ?
a moin que quelqu un puisse me venir en aide ?
Re: probleme suspension ?!
jette donc un coup d'oeil par là...
https://www.rangeroverp38.com/t986-eas-unlock
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AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: probleme suspension ?!
AdjEVi a écrit:jette donc un coup d'oeil par là...
https://www.rangeroverp38.com/t986-eas-unlock
déjà fais mais je rame voir même je cool mais je vais mi remettre ce soir et le coup de la prise débranché dans la boitier EAS t en pense quoi ?
c est la prise qui se trouve le long des bloc electrovane dans la boite
Re: probleme suspension ?!
Visiblement il y a un kit de valves de dépannages d'installer sur ton P38...snoopy27 a écrit: le coup de la prise débranché dans la boitier EAS t en pense quoi ? c est la prise qui se trouve le long des bloc electrovane dans la boite
...et visiblement c'était pas juste pour faire beau (ou histoire d'être prévoyant)...
Je pense donc, que cette prise est débranchée depuis un petit moment et que le pet a un sérieux (mais pas forcément grave) problème d'EAS/Suspension que le propriétaire précédent n'a pas voulu ou réussi à réparer.
Reprendre et vérifier point par point le système de suspension ne me semble pas inutile dans pareille situation.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: probleme suspension ?!
AdjEVi a écrit:Visiblement il y a un kit de valves de dépannages d'installer sur ton P38...snoopy27 a écrit: le coup de la prise débranché dans la boitier EAS t en pense quoi ? c est la prise qui se trouve le long des bloc electrovane dans la boite
...et visiblement c'était pas juste pour faire beau (ou histoire d'être prévoyant)...
Je pense donc, que cette prise est débranchée depuis un petit moment et que le pet a un sérieux (mais pas forcément grave) problème d'EAS/Suspension que le propriétaire précédent n'a pas voulu ou réussi à réparer.
Reprendre et vérifier point par point le système de suspension ne me semble pas inutile dans pareille situation.
je pensais exactement la meme chose
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Re: probleme suspension ?!
je lui ai envoyé un message il ma repondu qu il ne fallait surtout pas oublier de le rebrancher avant d acquitter le probleme
Re: probleme suspension ?!
superwam a écrit:AdjEVi a écrit:Visiblement il y a un kit de valves de dépannages d'installer sur ton P38...snoopy27 a écrit: le coup de la prise débranché dans la boitier EAS t en pense quoi ? c est la prise qui se trouve le long des bloc electrovane dans la boite
...et visiblement c'était pas juste pour faire beau (ou histoire d'être prévoyant)...
Je pense donc, que cette prise est débranchée depuis un petit moment et que le pet a un sérieux (mais pas forcément grave) problème d'EAS/Suspension que le propriétaire précédent n'a pas voulu ou réussi à réparer.
Reprendre et vérifier point par point le système de suspension ne me semble pas inutile dans pareille situation.
je pensais exactement la meme chose
donc il faut que je reprenne tout de A a Z niveau suspension
Re: probleme suspension ?!
c'est le BA-BA de l'EAS.......change les joints du compresseur, les joints des electrovannes...tu verras ca peut paraitre fastidieux mais c'est facile, ensuite tu pourras voir pour le reste, remise en route, puis maintien en positions autoroutes et normales pour voir si les boudins sont fuyants ou non....
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Re: probleme suspension ?!
Si tu as l'habitude et que les choses se présentent bien, c'est pliable en 2 heures les 2. Mon record ça doit être une heure mais il faut sortir la visseuse/devisseuse et noyer les joints dans le silicone
Bon je ne compte plus le nombre de blocs que j'ai fait. Maintenant cette opération c'est un peu façon démontage/remontage de AK47
Pour une première table plus sur 3-4heures au max.
Bon je ne compte plus le nombre de blocs que j'ai fait. Maintenant cette opération c'est un peu façon démontage/remontage de AK47
Pour une première table plus sur 3-4heures au max.
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Re: probleme suspension ?!
démonter le bloc EAS moins d'une heure
remplacement des joints compresseur une heure
remplacement des joints electrovannes 2 à 3 heures (sur une table devant la télé avec une bonne mousse )
remontage de tout ca une heure
pochettes joints une 50aine de roros minimum chaqu'une....
toutes les infos la :
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
remplacement des joints compresseur une heure
remplacement des joints electrovannes 2 à 3 heures (sur une table devant la télé avec une bonne mousse )
remontage de tout ca une heure
pochettes joints une 50aine de roros minimum chaqu'une....
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https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
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Re: probleme suspension ?!
superwam a écrit:démonter le bloc EAS moins d'une heure
remplacement des joints compresseur une heure
remplacement des joints electrovannes 2 à 3 heures (sur une table devant la télé avec une bonne mousse )
remontage de tout ca une heure
pochettes joints une 50aine de roros minimum chaqu'une....
toutes les infos la :
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
EEUUUUH OUAI ....help
je crois que je me suis fais B... en avec ce RR
d abord la courroie d accessoire le jour d achat sur le retour le weekend dernier
aujourd'huis le reglage de colone de direction
sa va etre quoi demain ...
bon ne perdont pas le moral
je me sent pas de le faire tout seul peur de me rater c est mon seule véhicule et je peut pas me permettre de me planter et encore moin de claquer 1000 € dans un bloc et un compresseur en échange standard en ce moment ,
mais j aime mon donc si quelqu un etaist dispo dans le coin pour me donner un coupe de main je peu faire la route
Re: probleme suspension ?!
desole je t'aurais aidé volontiers mais vu la distance je pourrais rien de plus...
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Re: probleme suspension ?!
Les problèmes que tu rencontres et les pièces changées sont des "standards" chez le P38...
Mais l'avantage c'est qu'il reste un véhicule où on peut mettre les mains...
D'ailleurs, très souvent, pour ne pas dire tout le temps, il vaut mieux le faire soi-même que de l'emmener chez Land Rover...et pas uniquement pour les tarifs !!!!!
Mais l'avantage c'est qu'il reste un véhicule où on peut mettre les mains...
D'ailleurs, très souvent, pour ne pas dire tout le temps, il vaut mieux le faire soi-même que de l'emmener chez Land Rover...et pas uniquement pour les tarifs !!!!!
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: probleme suspension ?!
Desideriu a écrit:Les problèmes que tu rencontres et les pièces changées sont des "standards" chez le P38...
Mais l'avantage c'est qu'il reste un véhicule où on peut mettre les mains...
D'ailleurs, très souvent, pour ne pas dire tout le temps, il vaut mieux le faire soi-même que de l'emmener chez Land Rover...et pas uniquement pour les tarifs !!!!!
je sait bien et je suis même très motivé pour y mettre les paluches j adore mettre les mains dans tous mes véhicules
Et d ailleur je souhaite m y mettre encore plus mais c est surtout le faite que je ne veux pas me planter car comme je le disais toute a l heure je n ais plus qu un seule véhicule suite a l incendie de mon second véhicule et je ne peux pas être immobiliser
Re: probleme suspension ?!
superwam a écrit:desole je t'aurais aidé volontiers mais vu la distance je pourrais rien de plus...
je pourrais faire la route avec le j emmenerai des produit régionaux
Re: probleme suspension ?!
snoopy27 a écrit:superwam a écrit:desole je t'aurais aidé volontiers mais vu la distance je pourrais rien de plus...
je pourrais faire la route avec le j emmenerai des produit régionaux
ce serait avec plaisir, je t'offrirais meme le gite et le couvert...mais je ne suis pas dispo avant 15 jours/3 semaines...ca risque de faire long.....
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superwam- Modérateur
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