probleme de puissance m51 p38 dse
+7
superwam
vacomjtepouss
DAV P38
manu57
mich
PHILOX46
steve66
11 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme de puissance m51 p38 dse
voila je vous fait part d'une panne pas grave en soit mais très difficile a diagnostiquer et sa pourra aider quelques uns
symptômes
perte de puissance a tout les régime après décélération et pour ceux qui ont un mano de pression de turbo un gros manque de pression elle reste figée a 0.5bar jusqu'à 2500 tr/m et elle monte petit a petit a 0.8 0.9 bar et surtout pas de voyant injection
cause
pression atmosphérique faible valeur relever 700mbar valeur réel 900mbar
solution
en faite c'est du à un défaillance du capteur de pression collecteur qui dans certaines conditions relève la pression collecteur et la prend en référence pour la pression atmosphérique (position pédale accélérateur a 0% et régime inférieur à 1500trm)
en mode suralimentation il fonctionne bien
sa évitera surement à certains de changer la pompe ou de se faire mener en bateau par certains garages
c'est rapide a vérifier si vous taper sur le capteur tout reviendra dans l'ordre mais le capteur est à changer quand même
symptômes
perte de puissance a tout les régime après décélération et pour ceux qui ont un mano de pression de turbo un gros manque de pression elle reste figée a 0.5bar jusqu'à 2500 tr/m et elle monte petit a petit a 0.8 0.9 bar et surtout pas de voyant injection
cause
pression atmosphérique faible valeur relever 700mbar valeur réel 900mbar
solution
en faite c'est du à un défaillance du capteur de pression collecteur qui dans certaines conditions relève la pression collecteur et la prend en référence pour la pression atmosphérique (position pédale accélérateur a 0% et régime inférieur à 1500trm)
en mode suralimentation il fonctionne bien
sa évitera surement à certains de changer la pompe ou de se faire mener en bateau par certains garages
c'est rapide a vérifier si vous taper sur le capteur tout reviendra dans l'ordre mais le capteur est à changer quand même
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
Salut steve, impeccable merci pour ce retour d'information.
Le capteur est bien situé sous la pipe d'admission ?
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
Non celui la c est la température le capteur de pression collecteur est sur le boîtier du filtre a gasoil relier au colecteur admission par un tuyauPHILOX46 a écrit:
Salut steve, impeccable merci pour ce retour d'information.
Le capteur est bien situé sous la pipe d'admission ?
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
OK
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
merci pour cette experience
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
Oui c est sa sauf que les valeurs relever seront bonne au multimètre car il déconne que par moment et il enregiste la valeur et la garde en mémoire donc à moins de couper le contact et le remetrePHILOX46 a écrit:OK
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
C est la ou est complexite car c est une panne sporadique mais qui provoque un défaut permanent
de rien car j ai du chercher pour trouver ce capteur barométrique qui n existe pas et je le cherchait partoutmich a écrit:merci pour cette experience
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
steve66 a écrit:tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte
Franchement, je ne sais pas!
Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
sur ta durit qui va au collecteur d'admission a tu quelque chose qui ressamble a saHakimBenA a écrit:steve66 a écrit:tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte
Franchement, je ne sais pas!
Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
http://www.google.fr/imgres?q=vanne+egr+m51+bmw&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=799&tbm=isch&tbnid=7HbYU7ih5D5puM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483875.htm&docid=biPcUOwNA91coM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/314815/actuateur-pompe-inj-M51-6.jpg&w=400&h=300&ei=6O-PT5yZGYe_8APHmNiHBA&zoom=1&iact=hc&vpx=597&vpy=487&dur=6094&hovh=194&hovw=259&tx=117&ty=220&sig=100817246056768464284&page=1&tbnh=142&tbnw=208&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:101
si oui il te faut la nettoyer ou la remplacer par un manchon pour la suprimer
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
steve66 a écrit:sur ta durit qui va au collecteur d'admission a tu quelque chose qui ressamble a saHakimBenA a écrit:steve66 a écrit:tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!
Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.
A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte
Franchement, je ne sais pas!
Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
http://www.google.fr/imgres?q=vanne+egr+m51+bmw&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=799&tbm=isch&tbnid=7HbYU7ih5D5puM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483875.htm&docid=biPcUOwNA91coM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/314815/actuateur-pompe-inj-M51-6.jpg&w=400&h=300&ei=6O-PT5yZGYe_8APHmNiHBA&zoom=1&iact=hc&vpx=597&vpy=487&dur=6094&hovh=194&hovw=259&tx=117&ty=220&sig=100817246056768464284&page=1&tbnh=142&tbnw=208&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:101
si oui il te faut la nettoyer ou la remplacer par un manchon pour la suprimer
Ok c noté, je vais surement la remplacer par un manchon!!!
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
tu peut tout simplement debrancher la durite de depression qui la commande et boucher la durite de depression
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
steve66 a écrit:tu peut tout simplement debrancher la durite de depression qui la commande et boucher la durite de depression
Ah ça c tout simple!!!
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer.
Alors que faire?
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
la supprimer
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
mich a écrit:la supprimer
Donc si j'ai bien compris, l'idéal serait de supprimer la vanne EGR, de boucher le trou qu'elle va laisser et de boucher la durite de dépression qui n'est plus connectée à la vanne, c ça?
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer.
elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps juste debrancher la commande
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
Et pour les accélération franches j'ai aussi ce soucis, c toujours la vanne EGR !!!steve66 a écrit:mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer.
elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps jus debrancher la commande
Invité- Invité
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
oui mais bon tu a les problemes a quel moment ? et il se passe quoi exactement ?HakimBenA a écrit:Et pour les accélération franches j'ai aussi ce soucis, c toujours la vanne EGR !!!steve66 a écrit:mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer.
elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps jus debrancher la commande
si c est en permanence effectivement elle peut etre bloquer ouverte et donc deja la demonter et la nettoyer pour quelle soit fermer et apres debrancher la commande et voir si il y a un changement
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
steve66 a écrit:voila je vous fait part d'une panne pas grave en soit mais très difficile a diagnostiquer et sa pourra aider quelques uns
symptômes
perte de puissance a tout les régime après décélération et pour ceux qui ont un mano de pression de turbo un gros manque de pression elle reste figée a 0.5bar jusqu'à 2500 tr/m et elle monte petit a petit a 0.8 0.9 bar et surtout pas de voyant injection
cause
pression atmosphérique faible valeur relever 700mbar valeur réel 900mbar
solution
en faite c'est du à un défaillance du capteur de pression collecteur qui dans certaines conditions relève la pression collecteur et la prend en référence pour la pression atmosphérique (position pédale accélérateur a 0% et régime inférieur à 1500trm)
en mode suralimentation il fonctionne bien
sa évitera surement à certains de changer la pompe ou de se faire mener en bateau par certains garages
c'est rapide a vérifier si vous taper sur le capteur tout reviendra dans l'ordre mais le capteur est à changer quand même
merci pour l'info que je ne trouvais pas le prob de mon pet au final c'était juste un ptit tuyau qui venais qur le capteur qui étais déchirer donc pris d'air
apres changement de ce tuyau il marche de nouveau comme une bombe
Merci a tous pour vos info et experience
Cordialement Manu
manu57- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : bousseviller
Activité / Fonction : soudeur&peintre industriel
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
manu57 a écrit:.....
apres changement de ce tuyau il marche de nouveau comme une bombe
Merci a tous pour vos info et experience
Cordialement Manu
heu !! "comme une bombe" : faut pas exagérer quand même !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
salut ! je viens d'avoir le meme souci sur autoroute, au moment de doubler, j'appuie un peu plus sur l' accelerateur et la , plus du tout de peche, fumée noire et obligé de revenir à 50 60 et reappuyer et c'est reparti , par contre des que je reappuie trop vivement , rebelote. j'ai lu le post de steeve mais je ne vois pas de vanne egr sur le collecteur ;
vacomjtepouss- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 34 marsillargues
Activité / Fonction : artisan/petite boite de maintenance industrielle
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
dans ton cas a mon avis ce n est pas le meme defaut....il s agit du tuyau de turbo qui s'est tout bonnement deconnecte....attends un peu et steve va probablement te donner un peu plus d'infos et du rave
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: probleme de puissance m51 p38 dse
bonsoir donc si je comprend bien il manque de puissance par moment ou en permanance juste en plein charge
a tu a ta disposition un logiciel de diag ou un mano de pression de turbo
sinon dans quel quoi de la france est tu
un voyant allumer de la fumee a l'echappement un bruit bizzard ?
a tu a ta disposition un logiciel de diag ou un mano de pression de turbo
sinon dans quel quoi de la france est tu
un voyant allumer de la fumee a l'echappement un bruit bizzard ?
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme de suspension suite a un probleme de clef
» probleme de demarage suite a pompe injection hs
» probleme sur bvm
» probleme ABS
» probleme aes
» probleme de demarage suite a pompe injection hs
» probleme sur bvm
» probleme ABS
» probleme aes
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum