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probleme de puissance m51 p38 dse

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Message  steve66 Dim 15 Avr 2012 - 19:13

voila je vous fait part d'une panne pas grave en soit mais très difficile a diagnostiquer et sa pourra aider quelques uns
symptômes
perte de puissance a tout les régime après décélération et pour ceux qui ont un mano de pression de turbo un gros manque de pression elle reste figée a 0.5bar jusqu'à 2500 tr/m et elle monte petit a petit a 0.8 0.9 bar et surtout pas de voyant injection
cause
pression atmosphérique faible valeur relever 700mbar valeur réel 900mbar
solution
en faite c'est du à un défaillance du capteur de pression collecteur qui dans certaines conditions relève la pression collecteur et la prend en référence pour la pression atmosphérique (position pédale accélérateur a 0% et régime inférieur à 1500trm)
en mode suralimentation il fonctionne bien
sa évitera surement à certains de changer la pompe ou de se faire mener en bateau par certains garages
c'est rapide a vérifier si vous taper sur le capteur tout reviendra dans l'ordre mais le capteur est à changer quand même Humour!
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Message  PHILOX46 Dim 15 Avr 2012 - 20:13

Coucou
Salut steve, impeccable merci pour ce retour d'information.
Le capteur est bien situé sous la pipe d'admission ?

maître
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Message  steve66 Dim 15 Avr 2012 - 20:40

PHILOX46 a écrit: Coucou
Salut steve, impeccable merci pour ce retour d'information.
Le capteur est bien situé sous la pipe d'admission ?

maître
Non celui la c est la température le capteur de pression collecteur est sur le boîtier du filtre a gasoil relier au colecteur admission par un tuyau
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Message  PHILOX46 Dim 15 Avr 2012 - 21:03

OK

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html


What a Face
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Message  mich Dim 15 Avr 2012 - 21:27

merci pour cette experience cheers
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Message  steve66 Dim 15 Avr 2012 - 21:44

PHILOX46 a écrit:OK

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html


What a Face
Oui c est sa sauf que les valeurs relever seront bonne au multimètre car il déconne que par moment et il enregiste la valeur et la garde en mémoire donc à moins de couper le contact et le remetre
C est la ou est complexite car c est une panne sporadique mais qui provoque un défaut permanent
mich a écrit:merci pour cette experience cheers
de rien car j ai du chercher pour trouver ce capteur barométrique qui n existe pas et je le cherchait partout
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:40

Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!

Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.

A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
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Message  steve66 Jeu 19 Avr 2012 - 11:53

HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!

Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.

A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:55

steve66 a écrit:
HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!

Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.

A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte

Franchement, je ne sais pas!

Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
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Message  steve66 Jeu 19 Avr 2012 - 12:00

HakimBenA a écrit:
steve66 a écrit:
HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!

Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.

A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte

Franchement, je ne sais pas!

Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
sur ta durit qui va au collecteur d'admission a tu quelque chose qui ressamble a sa
http://www.google.fr/imgres?q=vanne+egr+m51+bmw&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=799&tbm=isch&tbnid=7HbYU7ih5D5puM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483875.htm&docid=biPcUOwNA91coM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/314815/actuateur-pompe-inj-M51-6.jpg&w=400&h=300&ei=6O-PT5yZGYe_8APHmNiHBA&zoom=1&iact=hc&vpx=597&vpy=487&dur=6094&hovh=194&hovw=259&tx=117&ty=220&sig=100817246056768464284&page=1&tbnh=142&tbnw=208&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:101
si oui il te faut la nettoyer ou la remplacer par un manchon pour la suprimer
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 12:05

steve66 a écrit:
HakimBenA a écrit:
steve66 a écrit:
HakimBenA a écrit:Moi par contre, j'ai un soucis de puissance je pense (c pour ça que je mets ici)
Symptômes:
Quand j'accélère énergiquement (des fois même après un kick down) le moteur monte en puissance et vers les 2500 3000 tr/min ça plafonne avec souvent de la fumée noire.
J'ai ce soucis après une bonne heure sur autoroute!

Ce que je fais je lache complètement l'accélérateur, j'attends que le compte tour descende au ralenti et je réaccélère normalement ou au pire je m'arrête et repars.

A votre avis c dû au même capteur qui déconne???
tu est equiper de la vanne egr sur ton pet?
car c est exactement les symtome d'une vanne egr bloquer ouverte

Franchement, je ne sais pas!

Comment le faire pour le savoir?
Si j'en ai une que dois je faire pour remédier à ce problème?
sur ta durit qui va au collecteur d'admission a tu quelque chose qui ressamble a sa
http://www.google.fr/imgres?q=vanne+egr+m51+bmw&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=799&tbm=isch&tbnid=7HbYU7ih5D5puM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483875.htm&docid=biPcUOwNA91coM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/314815/actuateur-pompe-inj-M51-6.jpg&w=400&h=300&ei=6O-PT5yZGYe_8APHmNiHBA&zoom=1&iact=hc&vpx=597&vpy=487&dur=6094&hovh=194&hovw=259&tx=117&ty=220&sig=100817246056768464284&page=1&tbnh=142&tbnw=208&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:17,s:0,i:101
si oui il te faut la nettoyer ou la remplacer par un manchon pour la suprimer

Ok c noté, je vais surement la remplacer par un manchon!!!
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Message  steve66 Jeu 19 Avr 2012 - 12:21

tu peut tout simplement debrancher la durite de depression qui la commande et boucher la durite de depression
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 12:23

steve66 a écrit:tu peut tout simplement debrancher la durite de depression qui la commande et boucher la durite de depression

Ah ça c tout simple!!!
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Message  mich Jeu 19 Avr 2012 - 12:28

oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer. Wink
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 12:33

mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer. Wink

Alors que faire?
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Message  mich Jeu 19 Avr 2012 - 12:35

la supprimer Wink
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 12:38

mich a écrit:la supprimer Wink

Donc si j'ai bien compris, l'idéal serait de supprimer la vanne EGR, de boucher le trou qu'elle va laisser et de boucher la durite de dépression qui n'est plus connectée à la vanne, c ça?
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Message  steve66 Jeu 19 Avr 2012 - 13:15

mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer. Wink

elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps juste debrancher la commande
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Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:17

steve66 a écrit:
mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer. Wink

elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps jus debrancher la commande
Et pour les accélération franches j'ai aussi ce soucis, c toujours la vanne EGR !!!
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Message  steve66 Jeu 19 Avr 2012 - 13:25

HakimBenA a écrit:
steve66 a écrit:
mich a écrit:oui mais si elle est bloquee ouverte ,sa va rien changer. Wink

elle n est pas bloquer ouverte car sinon il aurait le probleme en permanence
je pense quel reste bloquer ouverte que par moment l'orsque il est sur l autoroute a vitesse stabiliser d apres ce que j ai comprit donc pour voir si cest bien sa dans un premier temps jus debrancher la commande
Et pour les accélération franches j'ai aussi ce soucis, c toujours la vanne EGR !!!
oui mais bon tu a les problemes a quel moment ? et il se passe quoi exactement ?
si c est en permanence effectivement elle peut etre bloquer ouverte et donc deja la demonter et la nettoyer pour quelle soit fermer et apres debrancher la commande et voir si il y a un changement
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Message  manu57 Sam 1 Sep 2012 - 13:45

steve66 a écrit:voila je vous fait part d'une panne pas grave en soit mais très difficile a diagnostiquer et sa pourra aider quelques uns
symptômes
perte de puissance a tout les régime après décélération et pour ceux qui ont un mano de pression de turbo un gros manque de pression elle reste figée a 0.5bar jusqu'à 2500 tr/m et elle monte petit a petit a 0.8 0.9 bar et surtout pas de voyant injection
cause
pression atmosphérique faible valeur relever 700mbar valeur réel 900mbar
solution
en faite c'est du à un défaillance du capteur de pression collecteur qui dans certaines conditions relève la pression collecteur et la prend en référence pour la pression atmosphérique (position pédale accélérateur a 0% et régime inférieur à 1500trm)
en mode suralimentation il fonctionne bien
sa évitera surement à certains de changer la pompe ou de se faire mener en bateau par certains garages
c'est rapide a vérifier si vous taper sur le capteur tout reviendra dans l'ordre mais le capteur est à changer quand même Humour!



merci pour l'info que je ne trouvais pas le prob de mon pet au final c'était juste un ptit tuyau qui venais qur le capteur qui étais déchirer donc pris d'air
apres changement de ce tuyau il marche de nouveau comme une bombe
Merci a tous pour vos info et experience
Cordialement Manu
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Message  DAV P38 Sam 1 Sep 2012 - 13:50

manu57 a écrit:.....
apres changement de ce tuyau il marche de nouveau comme une bombe
Merci a tous pour vos info et experience
Cordialement Manu

Coucou heu !! "comme une bombe" : faut pas exagérer quand même !! tongue Mwuahah

A+

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Message  vacomjtepouss Ven 21 Sep 2012 - 17:07

salut ! je viens d'avoir le meme souci sur autoroute, au moment de doubler, j'appuie un peu plus sur l' accelerateur et la , plus du tout de peche, fumée noire et obligé de revenir à 50 60 et reappuyer et c'est reparti , par contre des que je reappuie trop vivement , rebelote. j'ai lu le post de steeve mais je ne vois pas de vanne egr sur le collecteur ; No Suspect
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Message  superwam Ven 21 Sep 2012 - 18:01

dans ton cas a mon avis ce n est pas le meme defaut....il s agit du tuyau de turbo qui s'est tout bonnement deconnecte....attends un peu et steve va probablement te donner un peu plus d'infos et du rave tongue

_________________
probleme de puissance m51 p38 dse Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!probleme de puissance m51 p38 dse Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  steve66 Ven 21 Sep 2012 - 23:09

bonsoir donc si je comprend bien il manque de puissance par moment ou en permanance juste en plein charge
a tu a ta disposition un logiciel de diag ou un mano de pression de turbo
sinon dans quel quoi de la france est tu
un voyant allumer de la fumee a l'echappement un bruit bizzard ?

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