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Température qui monte...

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Température qui monte... Empty Température qui monte...

Message  Desideriu Ven 30 Mar 2012 - 15:23

Salut,
Ma température moteur monte jusque dans le rouge lorsque je roule en côte derrière un véhicule lent ou que je donne un bon coup d'accélérateur pour doubler en montée...
Mais si je m'arrête sur le bas-côté moteur en marche, ne serait-ce qu'une minute, la temprétaure redescend...

Il m'arrive aussi un truc bizarre : en descente ou même en plat...si je vais assez vite...l'aiguille de température descend dans le "froid"...même si je roule depuis quelques dizaines de kilomètres...

Vous auriez une idée ?

Mon Pet est de 1997 et a tout juste 103.000 Kms...et je n'ai enregistré aucune perte d'eau ni d'un quelconque fluide...

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Message  mich Ven 30 Mar 2012 - 17:00

je pense que tu devrais remplacer,visco,pompe a eau et calorstat. Wink
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Message  zeppy 34 Ven 30 Mar 2012 - 17:08

Il faudrait peu être vérifier à l'arrêt si le ventilo se déclenche normalement et s'il s'arrête normalement, ce qui indiquerait que le calorstat fonctionne normalement ainsi que la pompe à eau. La sonde température eau pourrait être concernée ? à 29€ cela vaut peut être le coup de la changer

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Message  mich Ven 30 Mar 2012 - 18:09

zeppy 34 a écrit:Il faudrait peu être vérifier à l'arrêt si le ventilo se déclenche normalement et s'il s'arrête normalement, ce qui indiquerait que le calorstat fonctionne normalement ainsi que la pompe à eau. La sonde température eau pourrait être concernée ? à 29€ cela vaut peut être le coup de la changer

claude

scratch scratch les ventillos electrique c'est pour la clim,pas pour le refroidissement moteur.

Pour le refroidissement moteur c'est un ventilo qui tourne avec la rotation du moteur par l'intermediaire d'un viscocoupleur permettant de faire varie la vitesse en fonction de la temperature degagee par le radiateur. Wink
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Message  zeppy 34 Sam 31 Mar 2012 - 9:18

Merci Mitch , j'aurais appris le fonctionnement particulier du Pet en ce qui concerne le process de refroidissement.
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Message  Desideriu Sam 31 Mar 2012 - 9:33

Je ne pense pas que la pompe à eau soit en cause, car le circuit a l'air de bien se faire et elle ne crache pas d'eau par le trou de décharge...(par contre il est possible que ses ailettes soient bouffées...surtout si c'est une pompe "genuine Land Rover"...).
Et mon visco a l'air encore assez ferme...pour l'instant...


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Message  mich Sam 31 Mar 2012 - 10:31

il ne faut pas necessairement qu'une pompe crache ou ai du jeux pour etres HS,comme tu dis si elle est avec des ailettes en plastic elle peut etes endommagee sans rien voir.

concernant la fermettee du visco il faut voir si la duretee de fermettee correspond a celle qui doit etres pour la chaleur degagee par le radiateur Wink


et puis l'air ne fait pas la musique lol! lol! lol!
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Message  mich Sam 31 Mar 2012 - 10:32

zeppy 34 a écrit:Merci Mitch , j'aurais appris le fonctionnement particulier du Pet en ce qui concerne le process de refroidissement.

de rien avec plaisir Wink
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Message  RRange Lun 2 Avr 2012 - 8:24

par sécurité avant de faire un joint de culasse et nous connaissons tous les faiblesses du refroidissement du 2,5

change d'office, la pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, tu seras tranquille pour de bon, surtout que le radiateur ne doit pas aimer l'opération son boitier plastique peu casser (se fendre) d'une journée à l'autre.

je sais que c'est facile de dire il faut tous changer car c'est pas nous qui règle la facture, mais c'est vraiment nécessaire pour que tu prenne la route sans aucun doute, la plupart voir la totalité des JDC sont de cette cause.

perso je dirais que ça ressemble beaucoup à une pompe à eau avec volute en plastique, vu les symptômes Sad

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Message  superwam Lun 2 Avr 2012 - 8:31

Si ca peut aider j ai eu les meme symtpomes sur un disco 300tdi
o. A change le visco du ventilo et le calorstat....depuis plus rien
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Message  RRange Lun 2 Avr 2012 - 8:45

j'ai eu exactement ces symptômes là, sur celui de ma chère et tendre, l'année dernière. Embarassed

le mien commençait aussi, le jour même la commande était passée. Wink

c'est trop important, il y a déjà assez de souci sur l'engin.

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Message  Desideriu Lun 2 Avr 2012 - 10:16

Salut et merci de vos conseils...que je vais suivre...
Pour la pompe à eau avec ailettes en métal (alu, je suppose...) vous auriez une référence ou je prends une pompe BMW?
Changer le calorstat et la pompe me permettra aussi de faire une purge du Liquide de Refroidissement (que je comptais remplacer par du "genuine Land Rover" qui est loin d'être donné, mais qui est bien utile pour détecter des fuites éventuelles...).
Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai viré mon visco il y a pas 3 jours pour changer mes courroies (il paraît qu'on peut faire sans...mais j'ai prèféré moins galérer...).

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Message  Alexalfa65 Lun 2 Avr 2012 - 17:08

RRange a écrit:par sécurité avant de faire un joint de culasse et nous connaissons tous les faiblesses du refroidissement du 2,5

change d'office, la pompe à eau, calorstat, viscocoupleur, tu seras tranquille pour de bon, surtout que le radiateur ne doit pas aimer l'opération son boitier plastique peu casser (se fendre) d'une journée à l'autre.

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Message  abidbol crew Lun 2 Avr 2012 - 19:59

bon parfait j'ai pas eut a la posé cette question j'ai ma réponse, merci! afro
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Message  Desideriu Sam 7 Avr 2012 - 23:23

Salut,

Je voudrais bien acheter une pompe à eau qui soit la plus fiable possible...mais je lis d'un côté que celle avec les volutes en plastique (apparemment chez BMW ils s'y sont mis aussi...) serait fragile...et je lis aussi d'un autre côté que la pompe avec volutes en alu était considérée comme peu fiable chez BMW...car la corrosion et l'oxydation de l'alu finissaient par la faire lacher...

Donc je ne sais plus...


Je crois que je vais prendre une pompe "standard" (avec volutes en plastique) quitte à la changer de nouveau en préventif dans 50.000 kms...si j'ai encore mon Pet...ou si je suis toujours de ce monde... Very Happy

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Message  RRange Dim 8 Avr 2012 - 0:28

je suis pas sûr que trouve encore avec volute en plastique, je crois qu'elles ont été arrêtées, à vérifier (Technicien de chez Allmakes)

toutes celles que j'ai acheté, allmakes, land, vendeur U.K étaient toutes en alu,

pour le rendement la volute alu faisant la même taille que celle en plastique ? Suspect je vois pas trop la différence, qu'elle se mange, oui peut être, au bout de combien de km ou d'année...certainement autant que le radiateur et visco...


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