codes erreurs EAS
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codes erreurs EAS
Bonjour,
Je suis passé chez Land faire un coup de T4 pour avoir l'origine de mon "Anomalie EAS"
Bilan : ils m'ont offert un café, branché le T4, confirmé que le véhicule ne communiquait pas, pris 50 euros et dis qu'ils ne pouvaient rien faire.
ça fait cher le café
Donc, je me suis procuré le câble et et le prog EAS unlock, au passage j'ai changé les joints du radiateur qui pissait sur la prise diag.
Donc mon p38 communique !!!
Je suis septique sur les codes erreurs affichés
case f8 = 16 et case f9 = 128. les autres = 0
puis faults
4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)
Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Grand merci
Sulivan
Je suis passé chez Land faire un coup de T4 pour avoir l'origine de mon "Anomalie EAS"
Bilan : ils m'ont offert un café, branché le T4, confirmé que le véhicule ne communiquait pas, pris 50 euros et dis qu'ils ne pouvaient rien faire.
ça fait cher le café
Donc, je me suis procuré le câble et et le prog EAS unlock, au passage j'ai changé les joints du radiateur qui pissait sur la prise diag.
Donc mon p38 communique !!!
Je suis septique sur les codes erreurs affichés
case f8 = 16 et case f9 = 128. les autres = 0
puis faults
4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)
Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Grand merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: codes erreurs EAS
Le Vehicle has Moved ne signifie pas que votre P38 a roulé,… mais qu'il a bougé. Ce qui veut dire que si votre Range s'abaisse (ou monte) de 2mm à l'un de ses coins (par exemple), vous aurez ce signal d'erreur… qui n'en est pas un, en fait.Sulivan a écrit:4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)
Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Donc grossièrement vous pouvez "oubliez" ce point.
Pour les reste,… je préfère laisser d'autres personnes vous répondre.
Cordialement.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: codes erreurs EAS
AdjEVi a écrit:Le Vehicle has Moved ne signifie pas que votre P38 a roulé,… mais qu'il a bougé. Ce qui veut dire que si votre Range s'abaisse (ou monte) de 2mm à l'un de ses coins (par exemple), vous aurez ce signal d'erreur… qui n'en est pas un, en fait.Sulivan a écrit:4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)
Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Donc grossièrement vous pouvez "oubliez" ce point.
Pour les reste,… je préfère laisser d'autres personnes vous répondre.
Cordialement.
Merci pour l'attention portée à mon post
Si je suis votre raisonnement, le fait que le véhicule bouge, (dans le sens s'affaisse) peut du coup signifier une fuite ?
Encore merci
Cordialement
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: codes erreurs EAS
Non cela signifie juste qu'un déplacement a été détecté…Sulivan a écrit:Si je suis votre raisonnement, le fait que le véhicule bouge, (dans le sens s'affaisse) peut du coup signifier une fuite ?
Et puisqu'on est dans le cadre de la suspension, les déplacements sont d'ordre verticaux…
Après, on peut toujours extrapoler, mais ce code n'est pas un marqueur significatif pour détecter une fuite.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: codes erreurs EAS
Le code 4 RL relève un problème à l'arrière gauche...(Rear Left)...
Mais s'agit-il du boudin ou du capteur ?
La première chose à faire est une recherche de fuite à cet endroit...
Mais s'agit-il du boudin ou du capteur ?
La première chose à faire est une recherche de fuite à cet endroit...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: codes erreurs EAS
souvent dans le cas de rl c'est que le capteur est hs sa vaut 25€ d'occaz
pierrorrv8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 35
Ville et code postal : Meaux (77) et bonifacio (2A)
Activité / Fonction : Spécialiste range
Re: codes erreurs EAS
Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairés.
Alors profitant de faire mes freins arrières (disques + plaquettes), je suis allé voir mon capteur.
J'ai actionné la tige pour voire si le capteur n'était pas grippé et la la tige casse nette a raz du capteur.
Mon adorable voisin m'a ressoudé ça.
Par contre lorsque j'ai dégagé la tige du tirant de pont je me suis rendu compte que le caoutchouc qui tient la tige est fendu.
Dites moi j'ai rêvé ou le caoutchouc est indissociable du tirant.
Ou que je sens arriver la transformation ressort.
Sulivan
Alors profitant de faire mes freins arrières (disques + plaquettes), je suis allé voir mon capteur.
J'ai actionné la tige pour voire si le capteur n'était pas grippé et la la tige casse nette a raz du capteur.
Mon adorable voisin m'a ressoudé ça.
Par contre lorsque j'ai dégagé la tige du tirant de pont je me suis rendu compte que le caoutchouc qui tient la tige est fendu.
Dites moi j'ai rêvé ou le caoutchouc est indissociable du tirant.
Ou que je sens arriver la transformation ressort.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: codes erreurs EAS
C'est des choses qui arrivent. Système D : araldite+colliers rislanSulivan a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairés.
Alors profitant de faire mes freins arrières (disques + plaquettes), je suis allé voir mon capteur.
J'ai actionné la tige pour voire si le capteur n'était pas grippé et la la tige casse nette a raz du capteur.
Mon adorable voisin m'a ressoudé ça.
Par contre lorsque j'ai dégagé la tige du tirant de pont je me suis rendu compte que le caoutchouc qui tient la tige est fendu.
Dites moi j'ai rêvé ou le caoutchouc est indissociable du tirant.
Ou que je sens arriver la transformation ressort.
Sulivan
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
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