Range Rover P38
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codes erreurs EAS

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Message  Sulivan Sam 17 Mar 2012 - 19:53

Bonjour,

Je suis passé chez Land faire un coup de T4 pour avoir l'origine de mon "Anomalie EAS"
Bilan : ils m'ont offert un café, branché le T4, confirmé que le véhicule ne communiquait pas, pris 50 euros et dis qu'ils ne pouvaient rien faire.

ça fait cher le café Angry

Donc, je me suis procuré le câble et et le prog EAS unlock, au passage j'ai changé les joints du radiateur qui pissait sur la prise diag.

Donc mon p38 communique !!!

Je suis septique sur les codes erreurs affichés

case f8 = 16 et case f9 = 128. les autres = 0

puis faults

4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)


Serais ravi d'avoir vos suggestions

Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?

Grand merci

Sulivan
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Message  AdjEVi Sam 17 Mar 2012 - 20:25

Sulivan a écrit:4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)

Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Le Vehicle has Moved ne signifie pas que votre P38 a roulé,… mais qu'il a bougé. Ce qui veut dire que si votre Range s'abaisse (ou monte) de 2mm à l'un de ses coins (par exemple), vous aurez ce signal d'erreur… qui n'en est pas un, en fait.
Donc grossièrement vous pouvez "oubliez" ce point.

Pour les reste,… je préfère laisser d'autres personnes vous répondre.


Cordialement.
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Message  Sulivan Sam 17 Mar 2012 - 20:34

AdjEVi a écrit:
Sulivan a écrit:4 RL signal incorrect
7 vehicule has moved (alors que je promet qu'il n'a pas bougé, je n'étais même pas dedans)

Serais ravi d'avoir vos suggestions
Faut-il que je démonte le capteur arrière gauche ?
Le Vehicle has Moved ne signifie pas que votre P38 a roulé,… mais qu'il a bougé. Ce qui veut dire que si votre Range s'abaisse (ou monte) de 2mm à l'un de ses coins (par exemple), vous aurez ce signal d'erreur… qui n'en est pas un, en fait.
Donc grossièrement vous pouvez "oubliez" ce point.

Pour les reste,… je préfère laisser d'autres personnes vous répondre.


Cordialement.


Merci pour l'attention portée à mon post

Si je suis votre raisonnement, le fait que le véhicule bouge, (dans le sens s'affaisse) peut du coup signifier une fuite ?

Encore merci

Cordialement

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Message  AdjEVi Sam 17 Mar 2012 - 20:52

Sulivan a écrit:Si je suis votre raisonnement, le fait que le véhicule bouge, (dans le sens s'affaisse) peut du coup signifier une fuite ?
Non cela signifie juste qu'un déplacement a été détecté…
Et puisqu'on est dans le cadre de la suspension, les déplacements sont d'ordre verticaux…



Après, on peut toujours extrapoler, mais ce code n'est pas un marqueur significatif pour détecter une fuite.
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Message  Desideriu Sam 17 Mar 2012 - 21:19

Le code 4 RL relève un problème à l'arrière gauche...(Rear Left)...
Mais s'agit-il du boudin ou du capteur ?

La première chose à faire est une recherche de fuite à cet endroit...

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Message  pierrorrv8 Dim 18 Mar 2012 - 18:59

souvent dans le cas de rl c'est que le capteur est hs sa vaut 25€ d'occaz
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Message  Sulivan Dim 18 Mar 2012 - 20:08

Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairés.

Alors profitant de faire mes freins arrières (disques + plaquettes), je suis allé voir mon capteur.

J'ai actionné la tige pour voire si le capteur n'était pas grippé et la Hit the wall la tige casse nette a raz du capteur.

Mon adorable voisin m'a ressoudé ça.

Par contre lorsque j'ai dégagé la tige du tirant de pont je me suis rendu compte que le caoutchouc qui tient la tige est fendu.

Dites moi j'ai rêvé ou le caoutchouc est indissociable du tirant.

Ou que je sens arriver la transformation ressort.



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Message  RR-Evo Dim 18 Mar 2012 - 21:26

Sulivan a écrit:Bonsoir à tous et merci pour vos avis éclairés.

Alors profitant de faire mes freins arrières (disques + plaquettes), je suis allé voir mon capteur.

J'ai actionné la tige pour voire si le capteur n'était pas grippé et la Hit the wall la tige casse nette a raz du capteur.

Mon adorable voisin m'a ressoudé ça.

Par contre lorsque j'ai dégagé la tige du tirant de pont je me suis rendu compte que le caoutchouc qui tient la tige est fendu.

Dites moi j'ai rêvé ou le caoutchouc est indissociable du tirant.

Ou que je sens arriver la transformation ressort.



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