Fuite LDR et Erreurs DES clapets
3 participants
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Fuite LDR et Erreurs DES clapets
Salut,
Voila on recharge la clim et ...... merde encore du chaud!
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?
Clapet av D 12v a la masse ( un truc comme ça)
Clapet av G 12v a la masse ( un truc comme ça)
...........
puis horreur.... des gouttes de LDR qui tombe à gauche, du pied gauche, du passager à droite du conducteur! Humour!
Alors j'ai lu des posts, mais la question est: J'ai un problème ou plusieurs problèmes?
Voila on recharge la clim et ...... merde encore du chaud!
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?
Clapet av D 12v a la masse ( un truc comme ça)
Clapet av G 12v a la masse ( un truc comme ça)
...........
puis horreur.... des gouttes de LDR qui tombe à gauche, du pied gauche, du passager à droite du conducteur! Humour!
Alors j'ai lu des posts, mais la question est: J'ai un problème ou plusieurs problèmes?
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Perpignan
Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets
Plutôt les micromoteurs mélangeur en court circuit, Volta vient de faire un tutoriel magistral sur la question, ensuite regardes en dessous la caisse de chaque côté de la BVA, il y a les évacuation des condensats, ils sont certainement bouchés, j'en rigole d'avance, tu nous racontera et pour le ldr, les oring de chauffage à changer, il y a un tutoriel aussi là dessus, bon week-end
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets
Ludowic a écrit:
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?
C'est quoi c'te valoche qui cause Espagnol????
Pour les moteurs vus en cc par le système:
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit
Pour le liquide sur les pieds: ou bien c'est les ...densats... (tiens?!?.... ça recommence!.... ):
Volta a écrit:sassarrose a écrit:Ce ne sont pas les évacuations des condensats qui sont accessibles de chaque côtés de la boîte de vitesse par en dessous.. ?
Si...cheminal a écrit:Si mais chez Volta cela n'a pas suffit, il s'est bricolé un écouvillon pour passer par l'intérieur.
Sisi... aussi
Chez moi, ce qui s'est passé, c'est que par dessous, ça a remonté la merdouille, et que trois jours après, la merdouille est redescendue avec la flotte... résultat: Durit rebouchée!
Et donc voilà ce que j'ai fait:
La Durit:
De près:
suffit de glisser un doigt.... Pour débrancher la Durit:
Bricoler un écouvillon avec un bout de fil électrique:
Introduire une bonne longueur de fil dans la Durit, afin de... comment dire?.... lui défoncer le... enfin bref! (c'est pas ce que vous croyez, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus imagé et en plus c'est la réalité) ... cul, donc, et ramoner quelques coups... Là, du coup, je sens que je m'enfonce... eh! merde ça continue, en plus!... Déjà pour le "doigt" je sentais que je m'aventurais en terrain glissant...
Humm!... ça fait du bien...Euh?!? pardon!
Tout ça en 10minutes chrono... photos comprises...
Faire la même chose côté droit, (oh! Ouiiiiiiiiiii) et pendant quelques jours, s'assurer, quand la clim fonctionne, que les condensats s'évacuent bien sous la voiture.
Bon! j'ai bien rigolé en rédigeant ce post, et j'espère qu'il vous fera sourire aussi, en même temps qu'il vous filera un coup de main.
Plus sérieusement, l'écouvillon permet d'expulser les saloperies dehors, et non les remonter à l'intérieur de la durit.
Et pour le peu qu'il reste dans la Durit, les "poils" (ça recommence.. ) en remontent pas mal.
Sinon, si c'est bien du LDR, là, ce serait bien les Z'O'rings...
Pour te faire une idée du remplacement:
https://www.rangeroverp38.com/t240-o-ring-joints-de-chauffage#7057
2ventuellement une solution de dépannage provisoire.... qui chez moi a duré 2ans... mais 2ans sans chauffage aussi! :
https://www.rangeroverp38.com/t240p25-o-ring-joints-de-chauffage#7139
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Fuite LDR et Erreurs DES clapets
Volta a écrit:Ludowic a écrit:
On regarde à la valise et 6 ou 7 erreurs... alors en Espagnol c'est "trampilla" traduction: Clapet!?!?
C'est quoi c'te valoche qui cause Espagnol????
Pour les moteurs vus en cc par le système:
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit
Pour le liquide sur les pieds: ou bien c'est les ...densats... (tiens?!?.... ça recommence!.... ):Volta a écrit:sassarrose a écrit:Ce ne sont pas les évacuations des condensats qui sont accessibles de chaque côtés de la boîte de vitesse par en dessous.. ?
Si...cheminal a écrit:Si mais chez Volta cela n'a pas suffit, il s'est bricolé un écouvillon pour passer par l'intérieur.
Sisi... aussi
Chez moi, ce qui s'est passé, c'est que par dessous, ça a remonté la merdouille, et que trois jours après, la merdouille est redescendue avec la flotte... résultat: Durit rebouchée!
Et donc voilà ce que j'ai fait:
La Durit:
De près:
suffit de glisser un doigt.... Pour débrancher la Durit:
Bricoler un écouvillon avec un bout de fil électrique:
Introduire une bonne longueur de fil dans la Durit, afin de... comment dire?.... lui défoncer le... enfin bref! (c'est pas ce que vous croyez, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus imagé et en plus c'est la réalité) ... cul, donc, et ramoner quelques coups... Là, du coup, je sens que je m'enfonce... eh! merde ça continue, en plus!... Déjà pour le "doigt" je sentais que je m'aventurais en terrain glissant...
Humm!... ça fait du bien...Euh?!? pardon!
Tout ça en 10minutes chrono... photos comprises...
Faire la même chose côté droit, (oh! Ouiiiiiiiiiii) et pendant quelques jours, s'assurer, quand la clim fonctionne, que les condensats s'évacuent bien sous la voiture.
Bon! j'ai bien rigolé en rédigeant ce post, et j'espère qu'il vous fera sourire aussi, en même temps qu'il vous filera un coup de main.
Plus sérieusement, l'écouvillon permet d'expulser les saloperies dehors, et non les remonter à l'intérieur de la durit.
Et pour le peu qu'il reste dans la Durit, les "poils" (ça recommence.. ) en remontent pas mal.
Sinon, si c'est bien du LDR, là, ce serait bien les Z'O'rings...
Pour te faire une idée du remplacement:
https://www.rangeroverp38.com/t240-o-ring-joints-de-chauffage#7057
2ventuellement une solution de dépannage provisoire.... qui chez moi a duré 2ans... mais 2ans sans chauffage aussi! :
https://www.rangeroverp38.com/t240p25-o-ring-joints-de-chauffage#7139
Salut,
Alors il est en Espagnol car je travaille en Espagne, et le collègue est garagiste en ...Espagne.
oui, c'est bien du LDR.
Pour l'instant je vais le shunter. c'est plus le soucis des moteurs qui m’inquiéte.
Merci du coup de main!
Ludowic- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 43
Ville et code postal : Perpignan
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