Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
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Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
Yo la bande!
j'ai un peu psychoté sur la mécanique, après "l'apparition", semble-t-il, d'un bruit que je n'avais pas entendu jusque là... il se produit au environ de 120/130, moteur en charge aux alentours de 2800/3000 tr/mn... Je pense qu'il est plus "psycho" qu'autre chose... je ferai écouter ça aux spécialistes du V8 chez les DDP... Bref!...
Du coup, re-coup de Nano, et voilà ce que me donne la lecture des défauts de la gestion moteur... Ils sont présents depuis un moment mais je n'avais encore pas pris le temps de les copier sur une carte-SD... pour info, ils apparaissent après avoir été effacés une première fois, et que j'ai fait un reset des valeurs adaptatives...
NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file
P1000 = CAMSHAFT SENSOR FAULT/VALVE
TIMING ERROR DRIVE CYCLE A
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL INVALID
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION
---
P0134 = LAMBDA SENSOR UPSTREAM
CATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 2 TIMES
SIGNAL MISSING
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION
---
P0135 = OXYGEN SENSOR HEATER UPSTREAM
CATATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION
---
P0155 = LAMBDA SENSOR HEATER UPSTREAM
CATALYST BANK 2 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION
---
Alors d'une part, concernant les défauts censés provoquer l'activation du témoin "moteur" du TDB: nada! Rien ne s'allume alors que la lampe est O.K. ... Kézako???
Ensuite, concernant le P1000/ capteur d'AAC, j'ai cru comprendre que le capteur en question pouvait s'encrasser et qu'il était possible de le nettoyer, mais que c'était assez minutieux: Quelqu'un confirme?? et combien de temps faut-il prévoir, vu où il est placé, ça doit être un beau bordel, non???
Enfin, il semble que les sondes lambda provoquent des pannes intermittentes... Didier les a changées par des neuves il y a quelques mois... Quelles seraient les sources possibles de ces défauts??
Merci d'avance de vos lumières!
j'ai un peu psychoté sur la mécanique, après "l'apparition", semble-t-il, d'un bruit que je n'avais pas entendu jusque là... il se produit au environ de 120/130, moteur en charge aux alentours de 2800/3000 tr/mn... Je pense qu'il est plus "psycho" qu'autre chose... je ferai écouter ça aux spécialistes du V8 chez les DDP... Bref!...
Du coup, re-coup de Nano, et voilà ce que me donne la lecture des défauts de la gestion moteur... Ils sont présents depuis un moment mais je n'avais encore pas pris le temps de les copier sur une carte-SD... pour info, ils apparaissent après avoir été effacés une première fois, et que j'ai fait un reset des valeurs adaptatives...
NANOCOM - MOTRP38.APP - MOTRONIC fault file
P1000 = CAMSHAFT SENSOR FAULT/VALVE
TIMING ERROR DRIVE CYCLE A
OCCURED 1 TIMES
SIGNAL INVALID
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS PERSISTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION
---
P0134 = LAMBDA SENSOR UPSTREAM
CATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 2 TIMES
SIGNAL MISSING
FAULT IS CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT CAUSES THE MIL LAMP ACTIVATION
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P0135 = OXYGEN SENSOR HEATER UPSTREAM
CATATALYST BANK 1 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION
---
P0155 = LAMBDA SENSOR HEATER UPSTREAM
CATALYST BANK 2 DRIVE CYCLE C
OCCURED 6 TIMES
SIGNAL TOO LOW
FAULT IS NOT CURRENTLY PRESENT
FAULT DETERMINED AS INTERMITTENT
FAULT DOES NOT CAUSE THE
MIL LAMP ACTIVATION
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Alors d'une part, concernant les défauts censés provoquer l'activation du témoin "moteur" du TDB: nada! Rien ne s'allume alors que la lampe est O.K. ... Kézako???
Ensuite, concernant le P1000/ capteur d'AAC, j'ai cru comprendre que le capteur en question pouvait s'encrasser et qu'il était possible de le nettoyer, mais que c'était assez minutieux: Quelqu'un confirme?? et combien de temps faut-il prévoir, vu où il est placé, ça doit être un beau bordel, non???
Enfin, il semble que les sondes lambda provoquent des pannes intermittentes... Didier les a changées par des neuves il y a quelques mois... Quelles seraient les sources possibles de ces défauts??
Merci d'avance de vos lumières!
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
tu vas faire une syncope à force de tout éplucher...
Ce sont des infos passées... ça n'est pas trop pertinent
Ce sont des infos passées... ça n'est pas trop pertinent
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
sonde bosch sur le débitmètre à remplacer c'est lui qui te fait toutes ces erreurs, comme il ne lit pas la bonne info MAF alors il régule le reste sonde lambda, capteurs............ Et en plus il va mieux respirer avec une sonde neuve.... Le changement des hauteurs atmosphérique a peut être fait qu'il donne des infos plus ou moins fausse.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
lucmat a écrit:sonde bosch sur le débitmètre à remplacer c'est lui qui te fait toutes ces erreurs, comme il ne lit pas la bonne info MAF alors il régule le reste sonde lambda, capteurs............ Et en plus il va mieux respirer avec une sonde neuve.... Le changement des hauteurs atmosphérique a peut être fait qu'il donne des infos plus ou moins fausse.
Merci Lucas! on en parle jeudi?
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
pas possible, jeudi il y a réunion "privée" exceptionnellement.........
On "réuni le bureau"....... Oui je t'en pris, laisse toi aller, oui tu peux rire.
On "réuni le bureau"....... Oui je t'en pris, laisse toi aller, oui tu peux rire.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
le bureau ça vas coûté cher en saucisson avec s't'équipe la
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Avis aux Spécialistes des Codes Erreurs Nano // gestion moteur
au paim et à l'eau!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
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