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Récepteur de télécomande Empty Récepteur de télécomande

Message  herve Jeu 26 Jan 2012 - 12:36

bon vu que je commence a en avoir mare de retrouvé la batterie vide régulierment surtout que je ne roule pas avec le Pet souvent Rolling Eyes

je compte donc changer le récepteur que je suppose ancient model par le nouveau

1° comment voir si ancient ou nouveau récepteur?
2° ou trouver pas trop cher et etre sur que c'est un new one ce fameux récepteur ?
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Message  RR-Evo Jeu 26 Jan 2012 - 12:49

herve a écrit:bon vu que je commence a en avoir mare de retrouvé la batterie vide régulierment surtout que je ne roule pas avec le Pet souvent Rolling Eyes

je compte donc changer le récepteur que je suppose ancient model par le nouveau

1° comment voir si ancient ou nouveau récepteur?
2° ou trouver pas trop cher et etre sur que c'est un new one ce fameux récepteur ?

Sage décision study

1° La seule façon de savoir à quel génération on a affaire est de l'ouvrir :


Récepteur de télécomande DSCF3811Récepteur de télécomande Wpd4eedad0_05

2° La seule façon de ne pas se faire avoir est de l'acheter chez Land : référence YWY500170.

Plus ou moins 200 euros
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Message  herve Jeu 26 Jan 2012 - 13:31

Put .... 200€ !!! affraid affraid

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Message  RR-Evo Jeu 26 Jan 2012 - 13:33

herve a écrit:Put .... 200€ !!! affraid affraid

Sinon essaye de voir si ça fonctionne sur le tien en débranchant l'antenne, ça réduit la portée mais également le risque de capter des ondes qui réveillent le BECM et déchargent la batterie
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Message  Disco 17 Jeu 26 Jan 2012 - 18:34

Les 2 récepteurs sont, du point de vu conception électronique les mêmes (il me semble...). Seul le blindage de la partie HF les diffère !
Ne peut on pas blinder son récepteur d'origine ?
Cela n'est bien compliqué, il 'suffirait' d'un fer à souder et de 10 doigts pas trop maladroits...
Parce que débrancher l'antenne, la portée : Bof...
Et pis 200 €, quand on voit c'qui a d'dans !!!
Bruno

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Message  RR-Evo Jeu 26 Jan 2012 - 19:13

Disco 17 a écrit:Les 2 récepteurs sont, du point de vu conception électronique les mêmes (il me semble...). Seul le blindage de la partie HF les diffère !
Ne peut on pas blinder son récepteur d'origine ?
Cela n'est bien compliqué, il 'suffirait' d'un fer à souder et de 10 doigts pas trop maladroits...
Parce que débrancher l'antenne, la portée : Bof...
Et pis 200 €, quand on voit c'qui a d'dans !!!
Bruno
Je viens de comprendre pourquoi tu dis ''les 2 récepteurs''. En réalité il y en a 3 : le normal, l'interim (simple blindage du 1er) et le dernier ywy500170 qui a un circuit imprimé sans blindage mais complètement différent. La photo est trop grande pour être affichée. Et sinon oui, il est possible de blinder un recepteur d'origine, Christian l'explique en photos sur son blog dédié au P38.Smile
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Message  abidbol crew Sam 4 Fév 2012 - 22:35

hello alors moi je voulais faire la technique du blog de christian mais mon récepteur est different :

le sien :
Récepteur de télécomande 132839117276016

et le mien :
Récepteur de télécomande 132839117421691

du coup je dois faire le pontage sur la petite résistance carré en bleu en bas?
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Récepteur de télécomande Empty Modalité de débranchement du récepteur

Message  tameraisere Dim 5 Fév 2012 - 21:59

Bonsoir,

J'ai un RR P38 - 1997 - 2.5DSE - DIESEL - Boîte manuelle
J'envisage de débrancher le récepteur de télécommande pour voir si j'ai une amélioration au niveau de ma batterie qui se vide très rapidement (en quelques heures).

J'aimerai savoir comment faire ce débranchement pas à pas car je ne suis pas bricoleuse et je ne veux pas commettre d'erreur.

Ce débranchement me permettra de confirmer :
> que c'est le récepteur qu'il faut remplacer (si après débranchement du récepteur la batterie revient à un fonctionnement normal)
> que c'est la batterie qu'il faut remplacer (si après débranchement du récepteur, la batterie continue à se vider aussi vite)

Ce qui me pose question, c'est que j'ai ce problème de batterie qui se vide super vite depuis quelques semaines alors que je gare mon p38 au même endroit depuis plus d'un an. Je ne suis donc pas sure que ce soit le récepteur, c'est peut-être la batterie..? Le souci c'est que je n'ai pas un budget infini, je ne peux pas me tromper. J'ai besoin que mon P38 fonctionne quotidiennement, je prévois de remplacer batterie et capteur mais je ne peux pas tout faire en une fois...

Merci pour votre aide et bonne semaine
Tamera

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Message  abidbol crew Dim 5 Fév 2012 - 22:24

tameraisere a écrit:Bonsoir,

J'ai un RR P38 - 1997 - 2.5DSE - DIESEL - Boîte manuelle
J'envisage de débrancher le récepteur de télécommande pour voir si j'ai une amélioration au niveau de ma batterie qui se vide très rapidement (en quelques heures).

J'aimerai savoir comment faire ce débranchement pas à pas car je ne suis pas bricoleuse et je ne veux pas commettre d'erreur.

Ce débranchement me permettra de confirmer :
> que c'est le récepteur qu'il faut remplacer (si après débranchement du récepteur la batterie revient à un fonctionnement normal)
> que c'est la batterie qu'il faut remplacer (si après débranchement du récepteur, la batterie continue à se vider aussi vite)

Ce qui me pose question, c'est que j'ai ce problème de batterie qui se vide super vite depuis quelques semaines alors que je gare mon p38 au même endroit depuis plus d'un an. Je ne suis donc pas sure que ce soit le récepteur, c'est peut-être la batterie..? Le souci c'est que je n'ai pas un budget infini, je ne peux pas me tromper. J'ai besoin que mon P38 fonctionne quotidiennement, je prévois de remplacer batterie et capteur mais je ne peux pas tout faire en une fois...

Merci pour votre aide et bonne semaine
Tamera

bonsoir tamera apparemment tu as le meme soucis que moi, et je penses te confirmer que c'est bien ton récepteur le soucis... essaye de le déconnecter, tu attends la nuit portes verrouillées et le matin tu vois si tu démarre ou pas, si oui c'est bien le récepteur, donc soit tu le change pour le dernier modèle et tu es tranquille soit tu tente comme moi un pontage pour réduire la sensibilité du récepteur et éviter de décharger la batterie.
j'attends des conseils des pros! Very Happy
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Message  Volta Lun 6 Fév 2012 - 0:33

Récepteur de télécomande 191249
Je ne suis pas spécialiste en P38, je n'en ai pas... mais ça ne va peut-être pas tarder! ...

Mais, si j'étais à ta place... les électriciens auto, je pense aussi les F.verts Nortoto et consorts, ont des "outils" capables de tester une batterie...
Donc déjà, te dire si la tienne est fiable ou pas!Récepteur de télécomande 298834

Si la batterie est fiable, en 2 je débrancherais momentanément la prise antenne du module:si je ne me goure pas, ça doit être la fiche du côté de la flèche jaune...

Récepteur de télécomande Module10

Histoire de voir si un de tes voisins n'a pas monté récemment un portail électrique, ou autre sal*perie électronique, par exemple, qui laisse l'alarme en vigilance!Récepteur de télécomande 298834

La télécommande doit pouvoir fonctionner ainsi, mais de près!

Que les spécialistes m'arrêtent si je dis une klownnerie!

Mais de toute façon, fais vérifier ta batterie, ça ne coûte pas grand chose... voire rien, et ça fera un doute de levé! Récepteur de télécomande 298834





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Message  yoyo13 Lun 6 Fév 2012 - 7:09

cheers

Même avis........
Fait vérifier la bonne santé de ta batterie, d'autant qu'avec les températures hivernales du moment elles sont misent à rude épreuve............
Tu peux déjà vérifier quelle est la version du boîtier que tu possèdes.....................histoire de ne pas faire un achat pour rien..............

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Message  RR-Evo Lun 6 Fév 2012 - 8:15

Tout ce qui est en fréquence 433 Mhz peut avoir une influence : sonnette sans fil, interphone sans fil, appareil pour écouter les gamins (aucune idée de comment ça s'appelle et ne veux pas encore le savoir Cool ), station météo sans fil, collier dressage pour chien à télécommande...voire même des sex toys télécommandés... Razz


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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 11:18

RR-Evo a écrit:Tout ce qui est en fréquence 433 Mhz peut avoir une influence : sonnette sans fil, interphone sans fil, appareil pour écouter les gamins (aucune idée de comment ça s'appelle et ne veux pas encore le savoir Cool ), station météo sans fil, collier dressage pour chien à télécommande...voire même des sex toys télécommandés... Razz



et sinon juste pour savoir quelqu'un sait ou il faut faire le pontage sur le récepteur 1ere génération ?
j'ai laissé ma photo plus haut! :-)
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Message  RR-Evo Lun 6 Fév 2012 - 11:34

abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:Tout ce qui est en fréquence 433 Mhz peut avoir une influence : sonnette sans fil, interphone sans fil, appareil pour écouter les gamins (aucune idée de comment ça s'appelle et ne veux pas encore le savoir Cool ), station météo sans fil, collier dressage pour chien à télécommande...voire même des sex toys télécommandés... Razz



et sinon juste pour savoir quelqu'un sait ou il faut faire le pontage sur le récepteur 1ere génération ?
j'ai laissé ma photo plus haut! :-)
L'interim n'est qu'une version blindée de la gen1 donc...

Et si tu essayais de le débrancher purement et simplement...parce que se casser la tête pour avoir 5 mètres de portée au lieu de 1m50 scratch (20 mètres sur les dernières versions...)
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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 11:38

ah mais tu m'as dit que c'était pas bon de rouler en le laissant déconnecté alors me suis un peu alarmé :-)
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Message  RR-Evo Lun 6 Fév 2012 - 12:20

abidbol crew a écrit:ah mais tu m'as dit que c'était pas bon de rouler en le laissant déconnecté alors me suis un peu alarmé :-)
oui exact, je voulais dire déconnecte l'antenne seulement mais surtout vire ce code EKA
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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 12:22

RR-Evo a écrit:
abidbol crew a écrit:ah mais tu m'as dit que c'était pas bon de rouler en le laissant déconnecté alors me suis un peu alarmé :-)
oui exact, je voulais dire déconnecte l'antenne seulement mais surtout vire ce code EKA

ok je vais faire ça la, mais pour supprimer le code EKA il faut un logiciel ou un truc comme ça non?
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Message  papamike Lun 6 Fév 2012 - 14:51

abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:
abidbol crew a écrit:ah mais tu m'as dit que c'était pas bon de rouler en le laissant déconnecté alors me suis un peu alarmé :-)
oui exact, je voulais dire déconnecte l'antenne seulement mais surtout vire ce code EKA

ok je vais faire ça la, mais pour supprimer le code EKA il faut un logiciel ou un truc comme ça non?

Voilà une bonne question pour seusses qui ne pigent pas trop en électronique.
C'est quoi un code EKA Question
Cela se situe exactement à quel endroit.
Quelle procédure exécuter pour l'enlever.
Soyez sympa, mettez vous à la portée du trente huitiste moyen
qui a quitté les bancs de classe tôt dans sa jeunesse.
Nous ne sommes pas tous des grands spécialistes de la chose qui envoie des Hertz un peu tous azimut.
Sans plaisanter, des précisions sont nécessaires pour éviter les erreurs.
Perso, je me refuse de faire partie des gens qui croient savoir,
alors, je suis à l'écoute des technologies modernes mais,
lorsque je ne pige pas, je demande des explications.
Ne serais-ce pas là le but d'un tel forum Question
Voulu et souhaité par son créateur Question
Ainsi nous avancerons tous très vite dans la maîtrise du P38.
Et on paiera une bouffe à tous ceux qui auront mis leur science à notre disposition.
(2 ou 3 d'entre eux, pas plus, après c'est la ruine)
NB: c'était la minute de philo du jour. Razz Exclamation
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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 15:34

papamike a écrit:
abidbol crew a écrit:
RR-Evo a écrit:
abidbol crew a écrit:ah mais tu m'as dit que c'était pas bon de rouler en le laissant déconnecté alors me suis un peu alarmé :-)
oui exact, je voulais dire déconnecte l'antenne seulement mais surtout vire ce code EKA

ok je vais faire ça la, mais pour supprimer le code EKA il faut un logiciel ou un truc comme ça non?

Voilà une bonne question pour seusses qui ne pigent pas trop en électronique.
C'est quoi un code EKA Question
Cela se situe exactement à quel endroit.
Quelle procédure exécuter pour l'enlever.
Soyez sympa, mettez vous à la portée du trente huitiste moyen
qui a quitté les bancs de classe tôt dans sa jeunesse.
Nous ne sommes pas tous des grands spécialistes de la chose qui envoie des Hertz un peu tous azimut.
Sans plaisanter, des précisions sont nécessaires pour éviter les erreurs.
Perso, je me refuse de faire partie des gens qui croient savoir,
alors, je suis à l'écoute des technologies modernes mais,
lorsque je ne pige pas, je demande des explications.
Ne serais-ce pas là le but d'un tel forum Question
Voulu et souhaité par son créateur Question
Ainsi nous avancerons tous très vite dans la maîtrise du P38.
Et on paiera une bouffe à tous ceux qui auront mis leur science à notre disposition.
(2 ou 3 d'entre eux, pas plus, après c'est la ruine)
NB: c'était la minute de philo du jour. Razz Exclamation

hehe merci du soutient papamike Very Happy
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Message  papamike Lun 6 Fév 2012 - 16:25

Me semblait important que nos grands cerveaux créateurs du forum
sachent que nous, là en bas, il nous faut décortiquer les choses.
Mais le but est surtout d'aller au fond des procédures, de les connaître dans leur B.A. ba.
Comme si nous étions des écoliers.
Bien qu'à 67 balais, j'ai un peu passé l'âge.
Suis trop plein de mauvaises habitudes pour être supporté par un prof,
encore moins par un patron. Razz

NB: c'était la minute bêtise de papamike. Razz
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Message  yoyo13 Lun 6 Fév 2012 - 18:24

cheers

Plutôt que de long discours + ou - précis, il est fort intéressant à tous possesseurs de P38 de ne pas négliger au paragraphe "Commandes et instruments" le chapitre "Serrures et alarme" où tout est clairement expliqué (notamment :ACCES d' URGENCE à CLEF) du Manuel du conducteur (petit classeur vert livré avec le véhicule) (se trouver aussi dans un paragraphe du RAVE)

Pour inhiber le code EKA: passage au T4 ou Faultmate

Voilà ..................la foire aux questions est ouverte................

@+JM
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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 18:43

yoyo13 a écrit: cheers

Plutôt que de long discours + ou - précis, il est fort intéressant à tous possesseurs de P38 de ne pas négliger au paragraphe "Commandes et instruments" le chapitre "Serrures et alarme" où tout est clairement expliqué (notamment :ACCES d' URGENCE à CLEF) du Manuel du conducteur (petit classeur vert livré avec le véhicule) (se trouver aussi dans un paragraphe du RAVE)

Pour inhiber le code EKA: passage au T4 ou Faultmate

Voilà ..................la foire aux questions est ouverte................

@+JM

certes certes mais rappel toi ma question était de savoir si je pouvais faire un pontage sur mon récepteur d'origine et ça le petit livre vert comme tu dis il n'en parle pas :-)
pareil pour supprimer le code EKA il n'en parle pas non plus alors bon...
c'est pour ça que les forums existent non? Wink
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Message  papamike Lun 6 Fév 2012 - 18:59

+1 Abidbol Exclamation Exclamation
+1......môa :oops:

Le petit livre vert Exclamation
Bien sûr qu'on l'a tous lu.
Compris, ça, c'est pas certain.
Utilisé plusieurs fois, ça , c'est sûr.
Mais.................il ne nous dit pas tout. Exclamation Question
Alors, " ON " s'informe, hein Exclamation Exclamation
Non Exclamation sans déconner les mecs Exclamation parlez nous un peu un langage que l'on comprenne.
Vous voulez que je vous dise:
quand j'étais en classe, il n'y avait même pas de règle à calculer,
encore moins de calculatrice et sûrement pas d'ordinateur.
Alors, un peu de mansuétude pour les " vieux ".
Garder les petits enfants, ça on sait, même si on comprend pas toujours leur comportement.
Tiens Exclamation c'est comme avec un P38, tout comme. Razz
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Message  yoyo13 Lun 6 Fév 2012 - 20:13

abidbol crew a écrit:hello alors moi je voulais faire la technique du blog de christian mais mon récepteur est different :

le sien :
Récepteur de télécomande 132839117276016

et le mien :
Récepteur de télécomande 132839117421691

du coup je dois faire le pontage sur la petite résistance carré en bleu en bas?

Malgré mon modèle de 1997, je n'ai pas encore été confronté à ce problème là..................

Donc pour ta réponse je dirai que non, au moins essai dans un premier temps de réaliser un blindage maison .................
Mais la meilleure solution étant de ce procurer le dernier modèle..................

@+JM
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Message  abidbol crew Lun 6 Fév 2012 - 20:17

oui je crois que hélas je vais devoir y passer...
deja j'ai fait ce que ma conseillé florent, déconnecter la prise antenne, pour l'instant ça a l'air de marcher, et comme j'ai changer la serrure récemment je voudrais pas que ça me refasse la meme vois tu :-)
en tout cas merci pour la réponse, plus qu'a faire des économies parce que la liste des achats de pièces a acheter commence a être longue Crying or Very sad
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