A mon tour suspension qui fuit (résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Bonsoir
A mon tour
j'ai retrouvé mon p38 affaissé à l'avant droit je le démarre j'attend, il monte il est bien droit et d'un coup un gros bruit
(comme un pneu qui éclate) je me suis aperçu que le petit échappement visé au bloc électrovanne est parti et il y a les tuyaux 6 et ... qui fuit au niveau du raccord qui est sur le bloc électrovannes (surement les petits joints) donc le p38 ne monte pas (fuite au tuyaux de la bonbonne)
question est ce que c'est possible de changer que les petits joints au niveau du branchement des tuyaux sur le bloc et est ce que je peut trouver les petit embout en laiton ou viennent ce clipser les tuyaux
peut-on brancher en parallèle un kit de secours avec des dérivations
je suis dégouté
j'ai une 607 mon volant moteur me lache il me reste que mon p38 et il me fait un coup de calgon
je vous remercie bonne soirée
" />
A mon tour
j'ai retrouvé mon p38 affaissé à l'avant droit je le démarre j'attend, il monte il est bien droit et d'un coup un gros bruit
(comme un pneu qui éclate) je me suis aperçu que le petit échappement visé au bloc électrovanne est parti et il y a les tuyaux 6 et ... qui fuit au niveau du raccord qui est sur le bloc électrovannes (surement les petits joints) donc le p38 ne monte pas (fuite au tuyaux de la bonbonne)
question est ce que c'est possible de changer que les petits joints au niveau du branchement des tuyaux sur le bloc et est ce que je peut trouver les petit embout en laiton ou viennent ce clipser les tuyaux
peut-on brancher en parallèle un kit de secours avec des dérivations
je suis dégouté
j'ai une 607 mon volant moteur me lache il me reste que mon p38 et il me fait un coup de calgon
je vous remercie bonne soirée
" />
Dernière édition par rangeh/h le Mar 17 Fév 2015 - 15:27, édité 1 fois
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
bonsoir, équipes toi avec des valves dans un premier temps, soit 4 valves, soit 2 valves et 2 tés. Après, les joints et les collets se détaillent
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Bonsoir
OK je retrouve pas le tuto pour le montage des valves de secours j'avais vu sur le forum quelqu'un en n'a mis en plus de sa suspension d'origine au cas où
et pour les deux petits joints de chaque tuyaux et les clips en laiton je trouve ça chez conseil p38 ou rr évolution)
bonne soirée
OK je retrouve pas le tuto pour le montage des valves de secours j'avais vu sur le forum quelqu'un en n'a mis en plus de sa suspension d'origine au cas où
et pour les deux petits joints de chaque tuyaux et les clips en laiton je trouve ça chez conseil p38 ou rr évolution)
bonne soirée
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Tu déconnectes les 4 tuyaux du bloc et tu mets une valve au bout de chaque tuyaux ou 1 té entre le le rouge et le bleu et 1 entre le vert et le noir, je préfère ce montage, plus facile à équilibrer......tu répares ta suspension et tu ranges tes valves dans la boîte à gants
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
ok
je vais contacter quelqu'un pour les 4 valves je pourrais changer les joints du bloc et refaire les tuyaux qui rentre dans le bloc
je vais contacter quelqu'un pour les 4 valves je pourrais changer les joints du bloc et refaire les tuyaux qui rentre dans le bloc
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Si le bloc fuit, oui, sinon tu changes la pièce cassée et pourquoi refaire les lignes? Après, faire tout ça en préventif.....c'est toi qui paye
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Oui en faite c'est au niveau du bloc que ça fuit la ou tu enfonce les tuyaux j'ai vu qu'il y avait deux petit joints au fond ils ont une salle gue...
Pour les valves ce serais au cas ou
Pour les valves ce serais au cas ou
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Rendons à César ......
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
bonsoir
yoyo13 nickel j'ai pris les ref des joints et des bagues sur ton tuto c'est simple à faire les joint la ou tu branche les tuyaux
sassarrose je préfère refaire les joints et mettre des valves au cas ou si le bloc me lache sur la route une fois fais je posterais l'installation
yoyo13 nickel j'ai pris les ref des joints et des bagues sur ton tuto c'est simple à faire les joint la ou tu branche les tuyaux
sassarrose je préfère refaire les joints et mettre des valves au cas ou si le bloc me lache sur la route une fois fais je posterais l'installation
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Bonjour
j'ai changé les joints ou sont clipser les tuyaux plus de fuite (merci au tuto de yoyo13 pour les ref des joints)
bonne journée
j'ai changé les joints ou sont clipser les tuyaux plus de fuite (merci au tuto de yoyo13 pour les ref des joints)
bonne journée
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
Impec!!! Tu vois voisin que tout est possible et pas toujours compliqué sur nos gros machins a roulette!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: A mon tour suspension qui fuit (résolu)
oui ça ma pris 1h00 pour démonter le bloc changer les joints remonter le tout et 25€
ça faisait 10 jours que je roulais plus avec maintenant
cheuvs tu es de la basse normandie moi haute
ça faisait 10 jours que je roulais plus avec maintenant
cheuvs tu es de la basse normandie moi haute
rangeh/h- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie
Sujets similaires
» Boudins qui fuit
» Suspension bloquée - Momentanément (....) résolu
» [résolu]Joint torique Compresseur suspension
» problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
» L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
» Suspension bloquée - Momentanément (....) résolu
» [résolu]Joint torique Compresseur suspension
» problème de suspension pneumatique sur un P38 définitivement résolu
» L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum