Quelle Alternateur ??
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Quelle Alternateur ??
Bonjour a tous,
Pour reprendre une discussion sur l'alternateur, je poste dans le forum adequate...lol
Quelle Alternateur faut'il pour une PET de 98 en 2.5 DSE?
car je vois du 100A et du 105A sur un site connu en pieces Auto (Os....o)..........
ou y'at'il dautres options un Alté de plus grand capacité ou autres choses a la quelle j'ai pas pensé?
merci
François
Pour reprendre une discussion sur l'alternateur, je poste dans le forum adequate...lol
Quelle Alternateur faut'il pour une PET de 98 en 2.5 DSE?
car je vois du 100A et du 105A sur un site connu en pieces Auto (Os....o)..........
ou y'at'il dautres options un Alté de plus grand capacité ou autres choses a la quelle j'ai pas pensé?
merci
François
Francois 03- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Montlucon
Re: Quelle Alternateur ??
Bonjour
voici les refs pour ton alternateur
L'alternateur ref STC2227 est pour le 2.5 gazole du P38 c'est un A133 et est 105amp.
Thierry
voici les refs pour ton alternateur
L'alternateur ref STC2227 est pour le 2.5 gazole du P38 c'est un A133 et est 105amp.
Thierry
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Re: Quelle Alternateur ??
Bonjour,
J'ai pris les mesures de l'alternateur se matin
A l'arret 12.24v
moteur en route 13.8v
moteur ,ventilation et phares 13.6v
Donc peut une personne eclairer me confirmer que c'est bien l'aternateur qui est entrain de lacher??
merci
François
J'ai pris les mesures de l'alternateur se matin
A l'arret 12.24v
moteur en route 13.8v
moteur ,ventilation et phares 13.6v
Donc peut une personne eclairer me confirmer que c'est bien l'aternateur qui est entrain de lacher??
merci
François
Francois 03- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Montlucon
réponse
Pour répondre : bien que je ne suis pas unn expert
A l'arret c'est faible mais acceptable
Moteur tournant c'est bon
Pleine chare c'est encore bon
Conclusion il me semble que ton alternateur ne soit pas en cause .
Rare sont les alternateur chargent au dessus de 14 volts
Voila ma contribution
A l'arret c'est faible mais acceptable
Moteur tournant c'est bon
Pleine chare c'est encore bon
Conclusion il me semble que ton alternateur ne soit pas en cause .
Rare sont les alternateur chargent au dessus de 14 volts
Voila ma contribution
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Quelle Alternateur ??
sa ressemble plutot a une batterie en fin de vie, remplace deja ta batterie c'est moins chere qu'un alternateur
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Quelle Alternateur ??
ce poste est en relation avec les poste sur EAS bloqué
voici se que j'avais marqué et le souci que j'ai eu....
"Alors suite des peripeties de mon PET
Amortisseurs fonctionnait tres bien, mais je fait un appel de phares et le PET cale et plus moyen de la demarrer, plus de jus au tableau de bord??
Un ami regarde au niveau du demarreur et shunte pour voir... elle tourne sur le demarreur, et je repasse dans l'habitacle et jus revenu, et demarrage OK.......
Le seul chose que j'ai fait c'est rebrancher le compresseur... peut t'il avoir une relation entre ca et la perte de jus et calage du PET??
Compresseur qui boufferait le jus de l'alternateur ou alternateur defectueux? Ou compresseur qui tourne pour combler une fuite au reservoir ?"
Le souci est que moteur en route la batterie ne sert pas, le jus est directement pris de l'alternateur ........... sauf si le jus est pris de la batterie moteur en route et que l'alternateur remplace la charge pris pour rouler????
voici se que j'avais marqué et le souci que j'ai eu....
"Alors suite des peripeties de mon PET
Amortisseurs fonctionnait tres bien, mais je fait un appel de phares et le PET cale et plus moyen de la demarrer, plus de jus au tableau de bord??
Un ami regarde au niveau du demarreur et shunte pour voir... elle tourne sur le demarreur, et je repasse dans l'habitacle et jus revenu, et demarrage OK.......
Le seul chose que j'ai fait c'est rebrancher le compresseur... peut t'il avoir une relation entre ca et la perte de jus et calage du PET??
Compresseur qui boufferait le jus de l'alternateur ou alternateur defectueux? Ou compresseur qui tourne pour combler une fuite au reservoir ?"
Le souci est que moteur en route la batterie ne sert pas, le jus est directement pris de l'alternateur ........... sauf si le jus est pris de la batterie moteur en route et que l'alternateur remplace la charge pris pour rouler????
Francois 03- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Montlucon
Re: Quelle Alternateur ??
Francois 03 a écrit:ce poste est en relation avec les poste sur EAS bloqué
voici se que j'avais marqué et le souci que j'ai eu....
"Alors suite des peripeties de mon PET
Amortisseurs fonctionnait tres bien, mais je fait un appel de phares et le PET cale et plus moyen de la demarrer, plus de jus au tableau de bord??
Un ami regarde au niveau du demarreur et shunte pour voir... elle tourne sur le demarreur, et je repasse dans l'habitacle et jus revenu, et demarrage OK.......
Le seul chose que j'ai fait c'est rebrancher le compresseur... peut t'il avoir une relation entre ca et la perte de jus et calage du PET??
Compresseur qui boufferait le jus de l'alternateur ou alternateur defectueux? Ou compresseur qui tourne pour combler une fuite au reservoir ?"
Le souci est que moteur en route la batterie ne sert pas, le jus est directement pris de l'alternateur ........... sauf si le jus est pris de la batterie moteur en route et que l'alternateur remplace la charge pris pour rouler????
En premier lieu, deux choses à vérifier:
1- Serrage des cosses de la batterie
2 - Les masses moteur-carrosserie
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
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