NOUVEAU ARRIVE
+11
thierryrange
Alexalfa65
RRange
reb266
DAV P38
bucheron38
steve66
superwam
Guillaume01
BROUILLET PASCAL
alfaman
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
NOUVEAU ARRIVE
Bonjours à tous, proprio d'un P38 depuis 3 semaines, je suis déjà en galère,,,,
Mais avant de vous raconter mes misères , je vais me présenter rapidement :
j'ai 44 ans, j'habite prés de Coulommiers en Seine et Marne, depuis de nombreuses années je restaure et collectionne des voitures anciennes,surtout des Alfa Romeo (chauvin ? ,,,,moi !!!!,,,,,,,,un peu ) j'ai toujours travaillé dans le domaine de l'auto, responsable de magasin de pièces auto,responsable technique d'un site de vente de pièces auto, responsable SAV d'un distributeur de pièces auto, et depuis peut commencer une nouvelle aventure en me mettant à mon compte dans la restauration de véhicules anciens,,,
Depuis un certain temps, l'idée d avoir un P38 me trottait dans la tête, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs; et commencer à regarder les annonces,,
j'en ai vu des poubelles,des bidouilles, et j'en passe,,,,
j'ai acheter le miens il y a 3 semaines en sachant qu'il y avait des travaux à faire dessus:par brise félé,lèves vitres avant droit HS et le gauche commence à donner des signes de faiblesses, échappement cassé, centralisation marche avec la clé mais pas la télécommande, enfin rien de méchant pour moi,,
La caisse à 350 000 kms, mais moteur-boîte auto 110 000 kms (pas de facture, de l'ancien proprio , mais celui ci m'a donné les coordonnées de l'endroit ou çà à été fait )
Donc voilà, j'était comme un gosse avec son nouveau jouet, comme on dit: JE KIFF GRAVE
Je part en famille pour fèter Noël, dans le sud de l'ITALIE, voyage nickel, faire découvrir à ma copine les montagnes des Abruzzes,
Le P38 dans les montagnes, c'est le top,;
Un jour en mettant en mode 4 roues, un voyant en forme de pignon c'est allumé en bas à droite du tableau et un BIP n'arrètait pas de sonner, je me suis remis sur N et en 2roues
et je n'est pas reessayé après
Sur le retour , je sentait une vibration sous la caisse (persuadé que c'était l'échappement,,,), je m'arrète dans une station et regarde en dessous et vois pas grand chose, la nuit c'est pas le top,,,,
Reprend la route , dépasse BOLOGNA et là un gros boum,me met en N et me laisse glisser sur la BAU , ,,,,,arbre de transmission avant cassé
La galère commence, EUROPASSISTANCE, 7 heures d'attentes à l'aéroport de Bologne pour le rappatriement ,,,,
Le P38 en carafe à Bologne,
Alors voilà, qu'est ce qui à put faire que l'arbre à cassé en roulant à 120 ?
Boîte de transfert ? boîte aut. ? Je prend le risque d'aller changer l'arbre sur place ? ou d'aller le chercher avec un plateau ?
Novice dans ce domaine, j'attend vos conseils et vos diagnostiques,,,,,
Merci d'avance à vous tous,,,,
Thierry
Mais avant de vous raconter mes misères , je vais me présenter rapidement :
j'ai 44 ans, j'habite prés de Coulommiers en Seine et Marne, depuis de nombreuses années je restaure et collectionne des voitures anciennes,surtout des Alfa Romeo (chauvin ? ,,,,moi !!!!,,,,,,,,un peu ) j'ai toujours travaillé dans le domaine de l'auto, responsable de magasin de pièces auto,responsable technique d'un site de vente de pièces auto, responsable SAV d'un distributeur de pièces auto, et depuis peut commencer une nouvelle aventure en me mettant à mon compte dans la restauration de véhicules anciens,,,
Depuis un certain temps, l'idée d avoir un P38 me trottait dans la tête, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs; et commencer à regarder les annonces,,
j'en ai vu des poubelles,des bidouilles, et j'en passe,,,,
j'ai acheter le miens il y a 3 semaines en sachant qu'il y avait des travaux à faire dessus:par brise félé,lèves vitres avant droit HS et le gauche commence à donner des signes de faiblesses, échappement cassé, centralisation marche avec la clé mais pas la télécommande, enfin rien de méchant pour moi,,
La caisse à 350 000 kms, mais moteur-boîte auto 110 000 kms (pas de facture, de l'ancien proprio , mais celui ci m'a donné les coordonnées de l'endroit ou çà à été fait )
Donc voilà, j'était comme un gosse avec son nouveau jouet, comme on dit: JE KIFF GRAVE
Je part en famille pour fèter Noël, dans le sud de l'ITALIE, voyage nickel, faire découvrir à ma copine les montagnes des Abruzzes,
Le P38 dans les montagnes, c'est le top,;
Un jour en mettant en mode 4 roues, un voyant en forme de pignon c'est allumé en bas à droite du tableau et un BIP n'arrètait pas de sonner, je me suis remis sur N et en 2roues
et je n'est pas reessayé après
Sur le retour , je sentait une vibration sous la caisse (persuadé que c'était l'échappement,,,), je m'arrète dans une station et regarde en dessous et vois pas grand chose, la nuit c'est pas le top,,,,
Reprend la route , dépasse BOLOGNA et là un gros boum,me met en N et me laisse glisser sur la BAU , ,,,,,arbre de transmission avant cassé
La galère commence, EUROPASSISTANCE, 7 heures d'attentes à l'aéroport de Bologne pour le rappatriement ,,,,
Le P38 en carafe à Bologne,
Alors voilà, qu'est ce qui à put faire que l'arbre à cassé en roulant à 120 ?
Boîte de transfert ? boîte aut. ? Je prend le risque d'aller changer l'arbre sur place ? ou d'aller le chercher avec un plateau ?
Novice dans ce domaine, j'attend vos conseils et vos diagnostiques,,,,,
Merci d'avance à vous tous,,,,
Thierry
alfaman- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : coulommiers
arbre de transmission
bienvenu sur ce site
pour ma part la vibration que tu as ressentit ete du a un croisillon malade
maintenant il est toujours possible de changer l arbre complet si l ancien n a pas provoqué d autre casse mecanique(carter boite ou moteur ou nez de pont ou autre)vu que c est arrivé a 120 km/h.
ou plus simple allé le chercher avec un plateau mais il me semble avoir deja entendu que l on pouvez rouler qu avec l arbre arriere.
vaux mieux attendre l avis des pros du forum.
pour ma part la vibration que tu as ressentit ete du a un croisillon malade
maintenant il est toujours possible de changer l arbre complet si l ancien n a pas provoqué d autre casse mecanique(carter boite ou moteur ou nez de pont ou autre)vu que c est arrivé a 120 km/h.
ou plus simple allé le chercher avec un plateau mais il me semble avoir deja entendu que l on pouvez rouler qu avec l arbre arriere.
vaux mieux attendre l avis des pros du forum.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
Wilkommen in bord
Pas de bol, tu fais les frais de la susceptibilité du P38.
Les tchniciens du forum t'expliquerons ton problème avec la boite de transfert d'où la casse de l'arbre de transmission AV.
Pas de bol, tu fais les frais de la susceptibilité du P38.
Les tchniciens du forum t'expliquerons ton problème avec la boite de transfert d'où la casse de l'arbre de transmission AV.
Invité- Invité
Re: NOUVEAU ARRIVE
alfaman a écrit:
Un jour en mettant en mode 4 roues, un voyant en forme de pignon c'est allumé en bas à droite du tableau et un BIP n'arrètait pas de sonner, je me suis remis sur N et en 2roues
et je n'est pas reessayé après
Alors, tout d'abord, tu es toujours en 4 roues (les Land Rover sont 4X4 permanents). Ce que tu as voulu actionner est le passage en rapports courts.
Quand tu veux basculer de rapports longs à rapports courts, ou de rapports courts à rapports longs, tu as une temporisation à respecter. Sinon, le passage ne fonctionne pas et le "bip" ne s'arrête pas
Le problème ensuite avec les Pet, c'est que la plupart ne voient jamais autre chose que le bitume. Le passage en rapports courts n'a parfois jamais été actionné. Et si ton huile n'a pas été vifangée non plus dans le transfert, tu peux tout exploser.... Avec un peu de chance, ton arbre de trans a rempli son rôle de fusible. Sinon....
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 31 Déc 2012 - 12:06, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: NOUVEAU ARRIVE
welcome on board
petite correction......on ne passe pas en 4 ou en 2 roues......le pet est un 4x4 a 4 roues permanentes....le bouton que tu utilise passe de vitesses courtes a vitesses longues?.....c'est la boite de transfert......a mon avis tu as du avoir un probleme avec le moteur de boite de transfert qui ne trouvait plus sa position car trop peu utilise et l'axe casse assez souvent dans ces cas la..........ce qui t'a fait ta panne...par contre ton arbre je sais pas trop.......
petite correction......on ne passe pas en 4 ou en 2 roues......le pet est un 4x4 a 4 roues permanentes....le bouton que tu utilise passe de vitesses courtes a vitesses longues?.....c'est la boite de transfert......a mon avis tu as du avoir un probleme avec le moteur de boite de transfert qui ne trouvait plus sa position car trop peu utilise et l'axe casse assez souvent dans ces cas la..........ce qui t'a fait ta panne...par contre ton arbre je sais pas trop.......
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: NOUVEAU ARRIVE
superwam a écrit:welcome on board
petite correction......on ne passe pas en 4 ou en 2 roues......le pet est un 4x4 a 4 roues permanentes....le bouton que tu utilise passe de vitesses courtes a vitesses longues?.....c'est la boite de transfert......a mon avis tu as du avoir un probleme avec le moteur de boite de transfert qui ne trouvait plus sa position car trop peu utilise et l'axe casse assez souvent dans ces cas la..........ce qui t'a fait ta panne...par contre ton arbre je sais pas trop.......
Arrête de répéter ce que je dis....
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: NOUVEAU ARRIVE
et en effet on peut rouler sur une petite distance avec un seul arbre de transmission.....mais attention...cela ne doit UNIQUEMENT te premettre de rammenner ton pet....pas de t'emmenner tous les jours au taff....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: NOUVEAU ARRIVE
Guillaume01 a écrit:superwam a écrit:welcome on board
petite correction......on ne passe pas en 4 ou en 2 roues......le pet est un 4x4 a 4 roues permanentes....le bouton que tu utilise passe de vitesses courtes a vitesses longues?.....c'est la boite de transfert......a mon avis tu as du avoir un probleme avec le moteur de boite de transfert qui ne trouvait plus sa position car trop peu utilise et l'axe casse assez souvent dans ces cas la..........ce qui t'a fait ta panne...par contre ton arbre je sais pas trop.......
Arrête de répéter ce que je dis....
ptdr...t'as qu'a pas ecrire en meme temps que moi
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: NOUVEAU ARRIVE
superwam a écrit:Guillaume01 a écrit:superwam a écrit:welcome on board
petite correction......on ne passe pas en 4 ou en 2 roues......le pet est un 4x4 a 4 roues permanentes....le bouton que tu utilise passe de vitesses courtes a vitesses longues?.....c'est la boite de transfert......a mon avis tu as du avoir un probleme avec le moteur de boite de transfert qui ne trouvait plus sa position car trop peu utilise et l'axe casse assez souvent dans ces cas la..........ce qui t'a fait ta panne...par contre ton arbre je sais pas trop.......
Arrête de répéter ce que je dis....
ptdr...t'as qu'a pas ecrire en meme temps que moi
12h01 mon post....
Dernière édition par Guillaume01 le Lun 31 Déc 2012 - 12:09, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
arbre de transmission
salut les pros je pense quand meme a un croisillon vu la vibration qu il avait avant la casse.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
Merci, pour me remonter le moral ,
pour info, l' arbre est tombé côté boîte de transfert partie vissée restée sur la boîte
croisillons absents : perdus sur la route
l'arbre est tombé en descendant du plateau
Pour rouler avec 1 seul arbre , ce n'est pas risqué ? y a quand même 1000 bornes à faire
pour info, l' arbre est tombé côté boîte de transfert partie vissée restée sur la boîte
croisillons absents : perdus sur la route
l'arbre est tombé en descendant du plateau
Pour rouler avec 1 seul arbre , ce n'est pas risqué ? y a quand même 1000 bornes à faire
alfaman- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : coulommiers
Re: NOUVEAU ARRIVE
alfaman a écrit:Merci, pour me remonter le moral ,
pour info, l' arbre est tombé côté boîte de transfert partie vissée restée sur la boîte
croisillons absents : perdus sur la route
l'arbre est tombé en descendant du plateau
Pour rouler avec 1 seul arbre , ce n'est pas risqué ? y a quand même 1000 bornes à faire
De toutes manières, tu dois le ramener. Je l'ai déjà fait sur plus de 600km après avoir pété un arbre lors d'un rasso.
Vigilence : tu vas être en propulsion avec un engin de plus de 2 tonnes (qui est conçu pour rouler en 4 roues)
Maintenant, si tu crains d'avoir un soucis, tu descends le chercher avec un plateau, ce sera plus prudent
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
arbre de transmission
il va te falloir demonter la partie fixé au pont avant.
on ce qui concerne le voyage j ai une connaissance qui est remonté de corse jusqu a paris comme ca a 90 km/h pas plus.
maintenant tu vas certainement passer dans la region de chamonix est là dans cette region y a pas mal de gens du forum qui pourrait t aider.
attend un peu il risque de ce manifester dans la journée.
on ce qui concerne le voyage j ai une connaissance qui est remonté de corse jusqu a paris comme ca a 90 km/h pas plus.
maintenant tu vas certainement passer dans la region de chamonix est là dans cette region y a pas mal de gens du forum qui pourrait t aider.
attend un peu il risque de ce manifester dans la journée.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
bienvenue
alors pas de souci pour le retour si tu fait attention a ta vitesse et si ton visco coupleur de boite de transfert est en bonne etat c'est a dire pas libre mais sa tu le verra sur place
comme ton dit les autres depose ton arbre casser et verifie que l'autre soit en bonne etat car si l'arriere casse sur la route faudra sortir les pedales
pour resumer si tu te sent bien tu peux aller a l'aventure ou si tu n'est pas sur prend une remorque ou un camion plateaux (attention au poids du p38)
alors pas de souci pour le retour si tu fait attention a ta vitesse et si ton visco coupleur de boite de transfert est en bonne etat c'est a dire pas libre mais sa tu le verra sur place
comme ton dit les autres depose ton arbre casser et verifie que l'autre soit en bonne etat car si l'arriere casse sur la route faudra sortir les pedales
pour resumer si tu te sent bien tu peux aller a l'aventure ou si tu n'est pas sur prend une remorque ou un camion plateaux (attention au poids du p38)
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
arbre de transmission
voila c est toi que j attendais content que j ai la meme reponse que toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
steve66 a écrit:
pour resumer si tu te sent bien tu peux aller a l'aventure ou si tu n'est pas sur prend une remorque ou un camion plateaux (attention au poids du p38)
Vous me cherchez ou quoi aujourd'hui ?!
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: NOUVEAU ARRIVE
Guillaume01 a écrit:steve66 a écrit:
pour resumer si tu te sent bien tu peux aller a l'aventure ou si tu n'est pas sur prend une remorque ou un camion plateaux (attention au poids du p38)
Vous me cherchez ou quoi aujourd'hui ?!
j'avais pas vu desoler
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
arbre de transmission
desole les gars j avais tout dit en 1er lol
en reglera ca le 20 janvier
en reglera ca le 20 janvier
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
BROUILLET PASCAL a écrit: desole les gars j avais tout dit en 1er lol
en reglera ca le 20 janvier
pffff.... alors on va laisser te rouler en 2 roues alors....
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
arbre de transmission
au pir il passe pas nloin de chez toi mon ptit guyaume!!!!!!!!!!!!!!!!!!lool
pour ma part j irais le chercher sur un plateau (remorque double essieus et 3.5T) encore vaut il avoir le permis qui va bien!!!!!
qu en pense tu??????????????
pour ma part j irais le chercher sur un plateau (remorque double essieus et 3.5T) encore vaut il avoir le permis qui va bien!!!!!
qu en pense tu??????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
BROUILLET PASCAL a écrit: au pir il passe pas nloin de chez toi mon ptit guyaume!!!!!!!!!!!!!!!!!!lool
pour ma part j irais le chercher sur un plateau (remorque double essieus et 3.5T) encore vaut il avoir le permis qui va bien!!!!!
qu en pense tu??????????????
Pas de soucis.
Un remorquage. Tu passes à la maison. On démonte ce qui doit être démonté. Pour le permis, vaut mieux avoir l'E(B).... je l'ai si besoin
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: NOUVEAU ARRIVE
moi je dit qu'il faudrait mieux ramener avec une remorque tu en pense quoi guillaumeBROUILLET PASCAL a écrit: au pir il passe pas nloin de chez toi mon ptit guyaume!!!!!!!!!!!!!!!!!!lool
pour ma part j irais le chercher sur un plateau (remorque double essieus et 3.5T) encore vaut il avoir le permis qui va bien!!!!!
qu en pense tu??????????????
je suis deja dehors
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: NOUVEAU ARRIVE
steve66 a écrit:moi je dit qu'il faudrait mieux ramener avec une remorque tu en pense quoi guillaumeBROUILLET PASCAL a écrit: au pir il passe pas nloin de chez toi mon ptit guyaume!!!!!!!!!!!!!!!!!!lool
pour ma part j irais le chercher sur un plateau (remorque double essieus et 3.5T) encore vaut il avoir le permis qui va bien!!!!!
qu en pense tu??????????????
je suis deja dehors
J'ai déjà fait sur 600 bornes mais ce n'est pas sur une manip de transfert que tout avait explosé.
S'il a le permis E, je serais lui, j'irais le chercher avec une remorque.
Allez. Finissez bien l'année.
A l'année prochaine les amis
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: NOUVEAU ARRIVE
pour moi un camion plateau serait mieux je pense
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Arrivé d'un nouveau sur le forum
» Présentation....
» Changement de moteur - reportage
» Il est arrivé
» Nouvel arrivé.
» Présentation....
» Changement de moteur - reportage
» Il est arrivé
» Nouvel arrivé.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum