Caractéristique Technique P38 DSE
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zeppy 34
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Caractéristique Technique P38 DSE
Bonsoir messieurs
Une question de non initié:
Je possède un P38 DSE de 1996, en flânant sur le coin coin et autres supports, je me suis aperçu que mon moteur semblait différent d'autres moteurs de 2,5 RR diesel. La durite turbo supérieure que je souhaite changer sur mon DSE (trop molle) n’apparaît pas sur d'autres photos, existe t'il plusieurs motorisation du P38 diesel et quels en sont les particularités.
Cordialement
claude
Une question de non initié:
Je possède un P38 DSE de 1996, en flânant sur le coin coin et autres supports, je me suis aperçu que mon moteur semblait différent d'autres moteurs de 2,5 RR diesel. La durite turbo supérieure que je souhaite changer sur mon DSE (trop molle) n’apparaît pas sur d'autres photos, existe t'il plusieurs motorisation du P38 diesel et quels en sont les particularités.
Cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
zeppy 34 a écrit:Bonsoir messieurs
Une question de non initié:
Je possède un P38 DSE de 1996, en flânant sur le coin coin et autres supports, je me suis aperçu que mon moteur semblait différent d'autres moteurs de 2,5 RR diesel. La durite turbo supérieure que je souhaite changer sur mon DSE (trop molle) n’apparaît pas sur d'autres photos, existe t'il plusieurs motorisation du P38 diesel et quels en sont les particularités.
Cordialement
claude
Si tu parle bien de la durite qui va de l'interco à l'admission : Tu ne dois pas avoir d'egr, c'est peut être là, la différence !!
A+
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
bonsoir, et si tu nous joignais une petite photo ?
cckb6007- membre actif
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
je vais essayer...
[quote][code][url=][/url]
je ferais mieux....
[quote][code][url=][/url]
je ferais mieux....
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
bonsoir
Quels sont les differences entre mon range 2,5 DSE et un RR 2,5 DT, la finition ou une motorisation différente ?
Cordialement
claude
Quels sont les differences entre mon range 2,5 DSE et un RR 2,5 DT, la finition ou une motorisation différente ?
Cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
zeppy 34 a écrit:bonsoir
Quels sont les differences entre mon range 2,5 DSE et un RR 2,5 DT, la finition ou une motorisation différente ?
Cordialement
claude
La finition !!
A+
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
au passage, une remarque désobligeante, ton moteur n'est pas très propre, :oops: ok je m'en vais
sinon c'est bien un moteur standard sans EGR : avant 99
sinon c'est bien un moteur standard sans EGR : avant 99
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Bonjour
J'en conviens, mais je ne l'ai que depuis une semaine, actuellement il est chez mon garagiste (perols), vidange de tous les fluides prévus (eau, boite, pont , transfert), nettoyage crépine, changement durite turbo, klaxon, un certain bruit semblant provenir du pont arière (bruit sourd en rapport avec la vitesse) peu être les pneus et aprés on s'occupera de la cosmétique .
L'un d'entre vous connaitrait d'ailleurs une casse sur montpellier car je souhaiterais trouver divers pièces d'intérieur, montant support ceinture car defraichi , la feutrine s'enlève...couleur beige.
Question, j'ai un trou situé sur la partie supérieure du montant haut arrière gauche (vue de l'extérieur à l'arrière)....à quoi celui-ci pouvait t'il servir (antenne?)
cordialement
claude
J'en conviens, mais je ne l'ai que depuis une semaine, actuellement il est chez mon garagiste (perols), vidange de tous les fluides prévus (eau, boite, pont , transfert), nettoyage crépine, changement durite turbo, klaxon, un certain bruit semblant provenir du pont arière (bruit sourd en rapport avec la vitesse) peu être les pneus et aprés on s'occupera de la cosmétique .
L'un d'entre vous connaitrait d'ailleurs une casse sur montpellier car je souhaiterais trouver divers pièces d'intérieur, montant support ceinture car defraichi , la feutrine s'enlève...couleur beige.
Question, j'ai un trou situé sur la partie supérieure du montant haut arrière gauche (vue de l'extérieur à l'arrière)....à quoi celui-ci pouvait t'il servir (antenne?)
cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Pour tes montants, si tu en trouves ils seront pas mieux ou même pire que les tiens,
il suffit juste de les nettoyer, on en parle un peu plus haut, perso, station de lavage eau chaude et ça part tout seul
pour le bruit arrière, la première chose à vérifier c'est les roulement de roue très connu (et ils sont chers ces p. de roulements)
Pour la crépine, il faut la vidanger, la vidanger, la vidanger,.....et rechanger la créprine, il n'y a d'accès pour vider le convertisseur, donc on ne peut pas faire une vidange complète d'un coup,
par contre si ton huile est très rouge (comme la neuve) et pas d'odeur une vidange ou deux suffise.
Bon courage, désolé pour la remarque, ça m'a échappé :o
il suffit juste de les nettoyer, on en parle un peu plus haut, perso, station de lavage eau chaude et ça part tout seul
pour le bruit arrière, la première chose à vérifier c'est les roulement de roue très connu (et ils sont chers ces p. de roulements)
Pour la crépine, il faut la vidanger, la vidanger, la vidanger,.....et rechanger la créprine, il n'y a d'accès pour vider le convertisseur, donc on ne peut pas faire une vidange complète d'un coup,
par contre si ton huile est très rouge (comme la neuve) et pas d'odeur une vidange ou deux suffise.
Bon courage, désolé pour la remarque, ça m'a échappé :o
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
T'inquiète pour la remarque
Pour les montants je parlais bien des montant beige, intérieurs qui reçoivent les ceintures, la feutrine bouloche voir est déjà arrachée en partie, pas très joli!! J'ai de nombreux détails esthétiques à arranger, j'ai aussi la feutrine du ciel de toit qui commence à se décoller, en même temps le pet est de 1996, je m'occuperais de tout cela dans un second temps.
Pour un lavage moteur, une préparation particulière à appliquer ?
Pour les montants je parlais bien des montant beige, intérieurs qui reçoivent les ceintures, la feutrine bouloche voir est déjà arrachée en partie, pas très joli!! J'ai de nombreux détails esthétiques à arranger, j'ai aussi la feutrine du ciel de toit qui commence à se décoller, en même temps le pet est de 1996, je m'occuperais de tout cela dans un second temps.
Pour un lavage moteur, une préparation particulière à appliquer ?
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
RRrange
Je viens de voir ton post sur le nettoyage des montants, je pense que je vais appliquer cette solution sauf si je trouve de l'alcantara beige clair......
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
argh en vous lisant j'ai peur d'avoir une réponse a un de mes soucis, depuis quelques mois j'ai un bruit synchro comme un vent sec qui passe sous une porte, ça serait donc les roulements?
ca me le fait pas au départ, mais apres avoir parcouru genre deux kilometres le bruit commence a apparaitre puis est continu...
ca ressemblerait presque au bruit des petits vaisseaux ennemis de star wars si il y a des connaisseurs
ca me le fait pas au départ, mais apres avoir parcouru genre deux kilometres le bruit commence a apparaitre puis est continu...
ca ressemblerait presque au bruit des petits vaisseaux ennemis de star wars si il y a des connaisseurs
Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Bonjour
Ne sachant ou poster ma demande suivante, je poursuis sur ce poste:
Ou pourrais je trouver les différences (options, équipement, performances) entre mon Pet DSE et un 2,5 DT.
Merci d'avance à ceux qui auraient des réponses.
claude
Ne sachant ou poster ma demande suivante, je poursuis sur ce poste:
Ou pourrais je trouver les différences (options, équipement, performances) entre mon Pet DSE et un 2,5 DT.
Merci d'avance à ceux qui auraient des réponses.
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
salut,
Pour le DSE en + du DT : toit ouvrant, cuir, régulateur de vitesse, ordinateur de bord + performant (conso moyenne ...), jante 8X16 au lieu de 7X16
et il y en a surement d'autres.
Niveau performance je dirait aucune 136 Cv pour les 2. Après si tu en veux plus il y a :boitier optimisation ou reprog, décatalysé, boite a air
a+
Pour le DSE en + du DT : toit ouvrant, cuir, régulateur de vitesse, ordinateur de bord + performant (conso moyenne ...), jante 8X16 au lieu de 7X16
et il y en a surement d'autres.
Niveau performance je dirait aucune 136 Cv pour les 2. Après si tu en veux plus il y a :boitier optimisation ou reprog, décatalysé, boite a air
a+
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Merci pour ces premiers éléments, d'ailleurs en parlant d'optimisation, que pensez vous des boitiers en vente sur Ebay , au prix d'environ une centaine d'euros censé nous assurer un gain de puissance tout en étant très facilement adaptable (info ou intox)
Claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Si ce sont des boitiers sans prises aux extrémitées (fils a clipser) j'éviterais car pour revenir en arrière alors qu'avec les prises d'origines c'est démonté en moins de 10 mn (fait lundi dernier en prévision du contrôle technique).
Perso, j'en suis satisfait. j'ai eut l'occasion d'essayer un holland et holland , en boite auto avec reprog du boitier mais pas décatalysé, je trouvais le mien plus réactif (peut être aussi du a la boite manuelle ).
Cela ne devient pas non plus une fusée mais l'été avec la clim on ne cale pas en démarrant de chaque stop :oops:
bonne recherche
a+
tatoun- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Bonjour
Je remonte ce post toujours pour en savoir un peu plus sur les origines de mon pet: J'ai eu un des propriétaires précédents et celui-ci m'a confirmé que le pet était "pucé", j'ai pris un cliché du compteur, vitesse stabilisée sur autoroute, le rapport vitesse / compte tour est t'il significatif ou bien tout à fait normal ? (photo un peu flou mais on lit un peu moins de 3000 tr pour un peu plus de 130 km/h)
cordialement
claude
Je remonte ce post toujours pour en savoir un peu plus sur les origines de mon pet: J'ai eu un des propriétaires précédents et celui-ci m'a confirmé que le pet était "pucé", j'ai pris un cliché du compteur, vitesse stabilisée sur autoroute, le rapport vitesse / compte tour est t'il significatif ou bien tout à fait normal ? (photo un peu flou mais on lit un peu moins de 3000 tr pour un peu plus de 130 km/h)
cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
zeppy 34 a écrit:
Merci pour ces premiers éléments, d'ailleurs en parlant d'optimisation, que pensez vous des boitiers en vente sur Ebay , au prix d'environ une centaine d'euros censé nous assurer un gain de puissance tout en étant très facilement adaptable (info ou intox)
Claude
salut l'ami!
juste essaye de faire des recherches sur le forum car tu as toutes les réponses a tes questions, et comme ça tu evites de poster plusieurs sujets différents sur un meme post (et en meme temps t'éviteras de te faire tirer les oreilles par les modos humour bien sur )
sinon pour ton compteur moi j'ai exactement la meme chose sans reprogrammation, et meme j'avais ça avant de decatalyser le pot et mettre un filtre a air sport, donc si il y a reprogrammer quelque chose je peux pas te dire...
Re: Caractéristique Technique P38 DSE
une reprog se voit peu être davantage en mode accélération !! bon je continue ma route
claude
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
abidbol crew a écrit:zeppy 34 a écrit:
Merci pour ces premiers éléments, d'ailleurs en parlant d'optimisation, que pensez vous des boitiers en vente sur Ebay , au prix d'environ une centaine d'euros censé nous assurer un gain de puissance tout en étant très facilement adaptable (info ou intox)
Claude
salut l'ami!
juste essaye de faire des recherches sur le forum car tu as toutes les réponses a tes questions, et comme ça tu evites de poster plusieurs sujets différents sur un meme post (et en meme temps t'éviteras de te faire tirer les oreilles par les modos humour bien sur )
sinon pour ton compteur moi j'ai exactement la meme chose sans reprogrammation, et meme j'avais ça avant de decatalyser le pot et mettre un filtre a air sport, donc si il y a reprogrammer quelque chose je peux pas te dire...
Tu a raison Abidbol, mais mon post datait du 7 mars et je venais quasi tout juste de m'inscrire, j'espère que les modos ne m'en tiendront pas trop rigueur, maintenant j'essaye de faire très attention, d'ou ce remontage de post
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
t'inquietes ya pas de soucis
et pour ta reprog je suis en train de chercher sur le forum mais je sais plus ou c'est, ou quelqu'un a poster une video d'une accélération de 0 a 100 km/h avec son pet reprogrammer decatalyser etc et bin ça dépasse de treeees loin les 3000 tours minute....
donc je ne suis vraiment pas sur qu'il t'ai dit la vérité ton bonhomme....
et pour ta reprog je suis en train de chercher sur le forum mais je sais plus ou c'est, ou quelqu'un a poster une video d'une accélération de 0 a 100 km/h avec son pet reprogrammer decatalyser etc et bin ça dépasse de treeees loin les 3000 tours minute....
donc je ne suis vraiment pas sur qu'il t'ai dit la vérité ton bonhomme....
Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Oui abidbol
L'idée c'était de voir à vitesse stabilisée si à 3000 tr (position D) la vitesse était inférieure ou supérieure à 130 km/h , je n'était pas en phase d'accélération, mais je le ferais la prochaine fois, car j'ai quand même l'impression que lorsque j'appuie , kick down, il envoi du bois....
claude
L'idée c'était de voir à vitesse stabilisée si à 3000 tr (position D) la vitesse était inférieure ou supérieure à 130 km/h , je n'était pas en phase d'accélération, mais je le ferais la prochaine fois, car j'ai quand même l'impression que lorsque j'appuie , kick down, il envoi du bois....
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
zeppy 34 a écrit:Oui abidbol
L'idée c'était de voir à vitesse stabilisée si à 3000 tr (position D) la vitesse était inférieure ou supérieure à 130 km/h , je n'était pas en phase d'accélération, mais je le ferais la prochaine fois, car j'ai quand même l'impression que lorsque j'appuie , kick down, il envoi du bois....
claude
hehe apres je ne suis pas assez spécialiste pour te dire....
je penses que les pros vont t'aiguillé en deux deux
Re: Caractéristique Technique P38 DSE
Au fait laurent, tu es de quel coin dans les cevennes ?
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Caractéristique Technique P38 DSE
zeppy 34 a écrit:Au fait laurent, tu es de quel coin dans les cevennes ?
je te reponds en mp
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