probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
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probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
bonjour
le sujet a certainement du etre deja abordé mais je ne le trouve pas
voila je suis nouveau sur le forum et je viens acheter un P38 4.6 hse juste pour le transformer en bete de TT
mais seulement quand je l ai acheter il ne tournait pas juste petouillé au starpilote mais rien d autre
je pense qu il y a un probleme d electronique mais je ne sais pas par ou commencer ???
et j ai aussi l impression que le demarreur ne lance pas le moulin comme il faut ??? ou alors que le moulin resiste de trop !!!
voila si quelqu un peu me donner des infos
je pensais shunter tout ce qui concerne les alarmes et coupe circuit mais comment faire ??
eliminer out ce qui peut me mettre en defaut !!
il n y a pas de code erreur qui s affiche !!
l essence arrive bien sur la nourrice (valve)
les injecteurs sont alimenté ( metrix sur chaque prise et j ai environ 12vdc)et quand j essaye de demarrarer on voit bien 0vdc/ 12vdc sur le metrix
je ne sais si je me suis fais comprendre
en tout cas merci pour vos prochaine reponse !!!
le sujet a certainement du etre deja abordé mais je ne le trouve pas
voila je suis nouveau sur le forum et je viens acheter un P38 4.6 hse juste pour le transformer en bete de TT
mais seulement quand je l ai acheter il ne tournait pas juste petouillé au starpilote mais rien d autre
je pense qu il y a un probleme d electronique mais je ne sais pas par ou commencer ???
et j ai aussi l impression que le demarreur ne lance pas le moulin comme il faut ??? ou alors que le moulin resiste de trop !!!
voila si quelqu un peu me donner des infos
je pensais shunter tout ce qui concerne les alarmes et coupe circuit mais comment faire ??
eliminer out ce qui peut me mettre en defaut !!
il n y a pas de code erreur qui s affiche !!
l essence arrive bien sur la nourrice (valve)
les injecteurs sont alimenté ( metrix sur chaque prise et j ai environ 12vdc)et quand j essaye de demarrarer on voit bien 0vdc/ 12vdc sur le metrix
je ne sais si je me suis fais comprendre
en tout cas merci pour vos prochaine reponse !!!
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
Alors si tu compte shunter quoi que ce soit...oublie......tout est gere par l electronique sur notre pachyderme....par contre trouve qq qui te mette un coup de valise pourrait etre pas mal...
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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pas moyen de couper un fils ou deux ??
merci pour ta reponse meme si elle ne me fait pas plaisir !!!
bon alors a ce moment la il faut que trouve un gars qui fait des diag et en plus il faut qu il deplace ??§§
y a pas moyen de faire autrement ?
je connais personne qui fait ca par la
j ai essayer de de faire le code pour debloquer le systeme mais le probleme c est qu il me dit que hayon est ouvert alors qu il est fermer !!
on peut le shunter ca non ???
y a pas moyen de controler les entrée et sortie de la carte ?
genre volt ohms etc...?
je vais acheter la RTA si elle exite et demonter ce demarreur on verra bien
en tout cas merci !!!
et passer avec un carbu ca va pas ?
bon alors a ce moment la il faut que trouve un gars qui fait des diag et en plus il faut qu il deplace ??§§
y a pas moyen de faire autrement ?
je connais personne qui fait ca par la
j ai essayer de de faire le code pour debloquer le systeme mais le probleme c est qu il me dit que hayon est ouvert alors qu il est fermer !!
on peut le shunter ca non ???
y a pas moyen de controler les entrée et sortie de la carte ?
genre volt ohms etc...?
je vais acheter la RTA si elle exite et demonter ce demarreur on verra bien
en tout cas merci !!!
et passer avec un carbu ca va pas ?
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
Alors la tu m en demande trop...chuis pas pro moi
Par contre pour ton diag contacte steve66 dans ton coin....ou encore de memoire nicolas13...
Et pour la rta attends un peu....une rubrique t est actuellement fermee c est la rubrique documentation technique....lorsque tu auras poste une disaine de mess elle te sera dispo et tu y trouveras la bible du p38 : le rave qui te donnera ttes les infos que tu cherche
Par contre pour ton diag contacte steve66 dans ton coin....ou encore de memoire nicolas13...
Et pour la rta attends un peu....une rubrique t est actuellement fermee c est la rubrique documentation technique....lorsque tu auras poste une disaine de mess elle te sera dispo et tu y trouveras la bible du p38 : le rave qui te donnera ttes les infos que tu cherche
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
Tu sais quelle est la devise des concessionnaires Land par chez moi ?
"La valise ou le cercueil"...
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
effectivement pour passer au dessus des coupe circuit tu va avoir du boulot pendant un long long moment
le plus simple comme la dit superwarn c'est la valise si tu veux je peux passer voir sa envoie moi un mp si tu est intéresser
se sera plus simple avec le diag on pourra voir deja si il y a des souci au niveau des différant paramètre
le plus simple comme la dit superwarn c'est la valise si tu veux je peux passer voir sa envoie moi un mp si tu est intéresser
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ok merci les gars
je vais essayer de voir dans le coin si qqun a une valise
mais attendant je vais verifier les bougies le demarreur etc.. et 2/3connerie
a +
je vais essayer de voir dans le coin si qqun a une valise
mais attendant je vais verifier les bougies le demarreur etc.. et 2/3connerie
a +
ludusmecanicus- Membre
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demarreur ok
bon voila
j ai demonté le demarreur il est bon et remonté j ai changer le cable et les cosse pour etre sure
donc le moteur s il a du mal a tourner c est que les chemises sont rouillées non ??
donc deculassage et tout le binz quoi m...e !!
j ai meme enlevé la courroie d accessoire voir
mais j ai vraiment l impression qu il ne se lance pas normalement qu il force j arrive pas a le faire tourner à la main (par la poulie damper)
vous y arrivez vous ??
en fait si c est ca il faut je trouveun autre moulin !!!
si vous avez d autres infos je prends volontier
merci en tout cas pour votre accueil
j ai demonté le demarreur il est bon et remonté j ai changer le cable et les cosse pour etre sure
donc le moteur s il a du mal a tourner c est que les chemises sont rouillées non ??
donc deculassage et tout le binz quoi m...e !!
j ai meme enlevé la courroie d accessoire voir
mais j ai vraiment l impression qu il ne se lance pas normalement qu il force j arrive pas a le faire tourner à la main (par la poulie damper)
vous y arrivez vous ??
en fait si c est ca il faut je trouveun autre moulin !!!
si vous avez d autres infos je prends volontier
merci en tout cas pour votre accueil
ludusmecanicus- Membre
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valise diag
j aitrouvé ca
est ce que quelqun connait il ce ce produit
fonctionnalite etc...
http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-diagnostics-multimarque-professionnelle/626-valise-diagnostic-autel-maxidiag-pro-elite.html
a+
est ce que quelqun connait il ce ce produit
fonctionnalite etc...
http://www.materiel-hi-tech.fr/valises-diagnostics-multimarque-professionnelle/626-valise-diagnostic-autel-maxidiag-pro-elite.html
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ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
J'ai eu un pb similaire, c'était le capteur pas à pas de mémoire
Invité- Invité
Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
Dans ce cas vas plutot voir sur le site de blackbox solutions et prends un nanocom...au moins il est concu pour le pet car les valises multimarques a ce prix a mon avis soit il te manque fultitudes de fonctionc...soit c est incomprehensible a utiliser soit faut acheter les codes d acces a chaque vehicule en sus....
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superwam- Modérateur
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probleme
je comprend pas STEVE c est proposé pour passer te voir .
meme pas tu l a calculé!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas sympas
meme pas tu l a calculé!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas sympas
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ludusmecanicus a écrit:
mais j ai vraiment l impression qu il ne se lance pas normalement qu il force j arrive pas a le faire tourner à la main (par la poulie damper)
vous y arrivez vous ??
en fait si c est ca il faut je trouveun autre moulin !!!
Vois déjà Steve. Il te dépannera si ça se trouve.
Sinon, Oulalala, tu t'énerves vite sur ton moteur. Si tu penses qu'il est serré, ôte déjà les caches culbu. Si ça se trouve, tu as juste une tige de culbu de tordue et cela te bloque tout.
Du genre ça : c'est un poussoir qui était en fait serré....
Mais avant de te lancer dans de la mécanique lourde, vois Steve....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
si si pascal je l ai calculer steve mais il est trop loin
il m a dit de lui envoye un MP et c est ce que j ai fait
mais uniquement pour lui dire que cela en valllait pas l peine car il etait beaucoup trop loin!!
et qu eje le remerciais pour sa proposition
voila du coup j ai acheté un nanocom evolution !!! de toute facon avec les land que j ai c est pas luxe
j essaye de repondre rapidement mais c est toujours evident
il m a dit de lui envoye un MP et c est ce que j ai fait
mais uniquement pour lui dire que cela en valllait pas l peine car il etait beaucoup trop loin!!
et qu eje le remerciais pour sa proposition
voila du coup j ai acheté un nanocom evolution !!! de toute facon avec les land que j ai c est pas luxe
j essaye de repondre rapidement mais c est toujours evident
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ok quillaume01
je vais je jeter un oeil
merci
je vais je jeter un oeil
merci
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
j'ai bien eu ton mp pas de souci
mais bon au cas ou tu est vraiment emmerder
si je tes proposer c'est que sa me dérange pas
mais bon au cas ou tu est vraiment emmerder
si je tes proposer c'est que sa me dérange pas
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
bon je ne sais pas combien de temps il leur faut pour envoyer le nanocom
je pense l avoir pour ce WE
en attendant je vais verifier ce que me dis guillaume01
en tout cas il y a un tas de truc pas nette dans ce moulin mais bon !!
i a ete bidouiller demonter et mal remonter etc
des prise de capteur et autres cassées
enfin qui dit pas cher dit emmerde !! mais j aime ca
y a rien de plus exitant que lorsqu'on arrive a resoudre un probleme voila c est reglé
en cas je coupe le toit je mets de la terre dedans et voila un joli pot de fleur
je vous tiens au jus A+
je pense l avoir pour ce WE
en attendant je vais verifier ce que me dis guillaume01
en tout cas il y a un tas de truc pas nette dans ce moulin mais bon !!
i a ete bidouiller demonter et mal remonter etc
des prise de capteur et autres cassées
enfin qui dit pas cher dit emmerde !! mais j aime ca
y a rien de plus exitant que lorsqu'on arrive a resoudre un probleme voila c est reglé
en cas je coupe le toit je mets de la terre dedans et voila un joli pot de fleur
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ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ludusmecanicus a écrit:bon je ne sais pas combien de temps il leur faut pour envoyer le nanocom
je pense l avoir pour ce WE
en attendant je vais verifier ce que me dis guillaume01
en tout cas il y a un tas de truc pas nette dans ce moulin mais bon !!
i a ete bidouiller demonter et mal remonter etc
des prise de capteur et autres cassées
enfin qui dit pas cher dit emmerde !! mais j aime ca
y a rien de plus exitant que lorsqu'on arrive a resoudre un probleme voila c est reglé
en cas je coupe le toit je mets de la terre dedans et voila un joli pot de fleur
je vous tiens au jus A+
Avant de te lancer dans de la mécanique, attends ton Nanocom. Tu fais ton diag, et ensuite seulement tu ouvres. ne te lances pas dans un démontage de moteur sans avoir au préalable vérifié l'électronique
Guillaume01- Range P38 Guru
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j ai craquer pas pu attendre et la surprise !!
desole guillaume01
mon impatience a eu raison de ma volonté
j ai demonté collecteur d admi et la une tige de culbu tordu de rire
voila j en suis la maintenant il faut que j aille plus loin savoir si la soupape est grippée ??
en tout cas il bien calaminé bien cradot je croix je suis kît pour une bonne remise en etat
ca explique que le moteur soit dure !!!
c est deja ca !!!
je vous tiens au jus A+
mon impatience a eu raison de ma volonté
j ai demonté collecteur d admi et la une tige de culbu tordu de rire
voila j en suis la maintenant il faut que j aille plus loin savoir si la soupape est grippée ??
en tout cas il bien calaminé bien cradot je croix je suis kît pour une bonne remise en etat
ca explique que le moteur soit dure !!!
c est deja ca !!!
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ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ludusmecanicus a écrit:desole guillaume01
mon impatience a eu raison de ma volonté
je vous tiens au jus A+
bon courage pour ta refection.....un reportage photo serait le bienvenue
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superwam- Modérateur
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ouai
il va en falloir parce que je n ai pas que ca il me faut une dizaine de vie pour faire tout ce que j'ai faire
et pour les photos j ai celle la deja :
il va en falloir parce que je n ai pas que ca il me faut une dizaine de vie pour faire tout ce que j'ai faire
et pour les photos j ai celle la deja :
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
vous trouvez pas qu il est bien noir et il pu cramer !!
surchauffe peut etre ??
a voir
A+
surchauffe peut etre ??
a voir
A+
ludusmecanicus- Membre
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
ludusmecanicus a écrit:desole guillaume01
mon impatience a eu raison de ma volonté
j ai demonté collecteur d admi et la une tige de culbu tordu de rire
ton poussoir qui correspond à la tige sort ou il est coincé ?
PS : bien noir le merdier.... c'est la photo ou bien ? je ne dirais pas cramé mais un bon coup de chaud, sans doute un manque d'huile. Tu l'as vidangé ? quelle quantité d'huile ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
Après, si tu as eu un gros manque d'huile, tu as sans doute serré un piston (en espérant que l'arbre à came n'ait rien, mais j'en doute)
Tu vas être bon pour un démontage en règle....
Ensuite deus solutions : tu refais ton moteur (mais tu as toujours le risque qu'il soit poreux), ou alors, tu t'offres en échange standard un T-Liner (+le surcoût de réalisation du T-Liner bien sûr...)
Tu vas être bon pour un démontage en règle....
Ensuite deus solutions : tu refais ton moteur (mais tu as toujours le risque qu'il soit poreux), ou alors, tu t'offres en échange standard un T-Liner (+le surcoût de réalisation du T-Liner bien sûr...)
Guillaume01- Range P38 Guru
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