Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
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Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonjour, j'ai un rr p38 de 2001, v8 4.6. Je l'ai acheté il y a 3 mois et que du bonheur jusqu'à...
Lundi dernier j'essaie d'ouvrir les portes avec la télécommande mais rien ne se passe. J' ouvre uniquement la porte passager (avec la clé) et j'essaie de le démarrer mais rien ne se passe.
Je fais tester la batterie, je la change, j'essaie de démarrer et message sur la protection démarrage.
Je tente d'entrer le code (x fois la clé à gauche, puis droite, puis...) mais rien ne se passe.
Que dois je faire ou tester désormais.
Merci pour votre aide
Lundi dernier j'essaie d'ouvrir les portes avec la télécommande mais rien ne se passe. J' ouvre uniquement la porte passager (avec la clé) et j'essaie de le démarrer mais rien ne se passe.
Je fais tester la batterie, je la change, j'essaie de démarrer et message sur la protection démarrage.
Je tente d'entrer le code (x fois la clé à gauche, puis droite, puis...) mais rien ne se passe.
Que dois je faire ou tester désormais.
Merci pour votre aide
Mizuno- Nouvel Utilisateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonjour, quel est le message exactement ? Par ailleurs pouvez vous développer la procédure du code?
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonsoir,
Qd j'essaie d'actionner le démarreur, ça ne démarre pas et indique comme message "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code"
Qd j'appuie sur la télécommande ça ne fait rien (et pourtant piles neuves), donc j'essaie le code "alarme" note sur un papier mis dansle dossier du véhicule par le vendeur, en m'appuyant sur la procédure du manuel page 16 (accès d'urgence à clef) : x tours de clé dans le sens deverouillage, puis dans le sens verrouillage, etc...
Mais au final rien ne se passe...
Cordialement
Qd j'essaie d'actionner le démarreur, ça ne démarre pas et indique comme message "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code"
Qd j'appuie sur la télécommande ça ne fait rien (et pourtant piles neuves), donc j'essaie le code "alarme" note sur un papier mis dansle dossier du véhicule par le vendeur, en m'appuyant sur la procédure du manuel page 16 (accès d'urgence à clef) : x tours de clé dans le sens deverouillage, puis dans le sens verrouillage, etc...
Mais au final rien ne se passe...
Cordialement
Mizuno- Nouvel Utilisateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonjour,Mizuno a écrit:Bonsoir,
Qd j'essaie d'actionner le démarreur, ça ne démarre pas et indique comme message "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code"
Qd j'appuie sur la télécommande ça ne fait rien (et pourtant piles neuves), donc j'essaie le code "alarme" note sur un papier mis dansle dossier du véhicule par le vendeur, en m'appuyant sur la procédure du manuel page 16 (accès d'urgence à clef) : x tours de clé dans le sens deverouillage, puis dans le sens verrouillage, etc...
Mais au final rien ne se passe...
Cordialement
C'est le noté sur un papier par le vendeur que je n'aime pas... Par expérience (je viens de me faire avoir sur un autoradio qui avait été remplacé par l'ancien propriétaire sans mise à jour de la carte de sécurité land rover présente dans le dossier complet. Résultat je l'ai bloqué à force d'entrer le code que je présumais être le bon)
Il peut être utile de vérifier le code EKA auprès de Land Rover.
Par ailleurs, dans certaines versions du manuel du conducteur l'information quant à la procédure d'initialisation pour entrer le code à la clef est erronée.
Il faut :
-sur les versions avant 97, tourner 1 fois la clef vers l'arrière du véhicule (fermeture) puis commencer à entrer le code en repartant dans le sens opposé.
-sur les versions après 97, tourner 4 fois ............
Après si vraiment rien ne se passe c'est que soit le BECM est verrouillé, soit que la serrure conducteur est défectueuse.
Cordialement
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Ok, je vais donc tenter de contacter land Rover pour contrôler que le code que je détiens est le bon.
Il y a numéro spécial LR à contacter ou je passe par le concessionnaire le plus proche ?
Cordialement
Il y a numéro spécial LR à contacter ou je passe par le concessionnaire le plus proche ?
Cordialement
Mizuno- Nouvel Utilisateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Le concessionnaire le plus proche doit pouvoir le fournir sur présentation de la carte grise.Mizuno a écrit:Ok, je vais donc tenter de contacter land Rover pour contrôler que le code que je détiens est le bon.
Il y a numéro spécial LR à contacter ou je passe par le concessionnaire le plus proche ?
Cordialement
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonsoir
Pas gagné sur présentation de la carte grise, les concessionnaires LR ont reçus comme consigne, de la part des assureurs, de ne pas transmettre le code, on peut imaginer que lorsque la vente a eu lieu, un esprit mal intentionné est capable de se servir de ce code , avec une clé pour substituer le Pet, dixit concessionnaire LR... , en même temps il m'a suggéré de transmettre à son directeur un courrier motivant ma demande.
cordialement
claude
Pas gagné sur présentation de la carte grise, les concessionnaires LR ont reçus comme consigne, de la part des assureurs, de ne pas transmettre le code, on peut imaginer que lorsque la vente a eu lieu, un esprit mal intentionné est capable de se servir de ce code , avec une clé pour substituer le Pet, dixit concessionnaire LR... , en même temps il m'a suggéré de transmettre à son directeur un courrier motivant ma demande.
cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
zeppy 34 a écrit:Bonsoir
..... on peut imaginer que lorsque la vente a eu lieu, un esprit mal intentionné est capable de se servir de ce code , avec une clé pour substituer le Pet, dixit concessionnaire LR... , en même temps il m'a suggéré de transmettre à son directeur un courrier motivant ma demande.
cordialement
claude
complètement stupide !! cela reviendrai à te dire que toi, propriétaire du range, tu peux pas le démarrer alors que l'ancien proprio (qui a le bon code et la clef) pourrai s'en aller avec !!
J'ai jamais eu ce souci dans une conscession LR !! Ils veulent peut être te proposer un nouveau becm avec un nouveau code ??
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Dans ces cas là, on change de concession.
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
j'ai eu a peut le meme probleme avec ma clef .jai telephonner au concessionnaire et il m'a bien donner le code sans probleme qui etait le meme que j'avais
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
DAV P38 a écrit:zeppy 34 a écrit:Bonsoir
..... on peut imaginer que lorsque la vente a eu lieu, un esprit mal intentionné est capable de se servir de ce code , avec une clé pour substituer le Pet, dixit concessionnaire LR... , en même temps il m'a suggéré de transmettre à son directeur un courrier motivant ma demande.
cordialement
claude
complètement stupide !! cela reviendrai à te dire que toi, propriétaire du range, tu peux pas le démarrer alors que l'ancien proprio (qui a le bon code et la clef) pourrai s'en aller avec !!
J'ai jamais eu ce souci dans une conscession LR !! Ils veulent peut être te proposer un nouveau becm avec un nouveau code ??
A+
Ils veulent même pas le toucher le Pet bon je vais y retourner , présenter ma carte grise et on verra bien...
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Fait comme eux demande un courrier écrit justifiant pourquoi il ne veulent pas te donner le code avec la carte grise sinon comme dit plus haut change de concession car sont pas très futé la ou tu va
steve66- Modérateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
j'ai eu ce message aussi suite a changement de pile dans ma télécommande
pour la remettre en fonction j'ai fait
clé dans le contact, contact mis un appuie sur verrouiller puis sur déverrouiller
ou qq chose de ressemblant car en fait j'ai aussi couper le contact une fois
pour la remettre en fonction j'ai fait
clé dans le contact, contact mis un appuie sur verrouiller puis sur déverrouiller
ou qq chose de ressemblant car en fait j'ai aussi couper le contact une fois
shadok76- débutant en panne
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
a tu 2 télécommande ?
steve66- Modérateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
oui c’était pour ma deuxième justement
shadok76- débutant en panne
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Et tu a ni l une ni l'autre qui marche après le remplacement d'une des 2 télécommande il a perdu les 2 télécommande c est bizzard
steve66- Modérateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
juste une question bête avant de faire le code a tu bien vérifier que toutes les portes soit verrouiller que le capot est bien fermer ainsi que le coffre le code ne peut être rentrer que sur un véhicule complètement verrouiller et puisqu' il te demande d' appuyer télécommande et que ça n'agit pas peu être faut il la resynchroniser en la mettant dans la serrure de porte tu ferme a la clef tu appuis sur le bouton fermeture tu ouvre a la clef tu appuis sur le bouton ouverture si la voiture répond tu a des chance que ça suffise a démarrer
CONSEILP38- Range P38 Guru
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et alors?
salut
peux tu raconter la fin de l'histoire. je suis interressé, j'ai le même souci actuellement.
cordialement
peux tu raconter la fin de l'histoire. je suis interressé, j'ai le même souci actuellement.
cordialement
love range- Nouvel Utilisateur
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Bonjour
Bon alors j'ai eu un problème similaire il y a 2 mois et voilà comment je l'ai réglé.
J'avais moi aussi des problèmes de batteries qui se vidaient aléatoirement et j'ai mis un long moment avant de me rendre compte que cela était le boîtier HF se trouvant dans l’aile arrière droite. Mais avant de changer ce boîtier j'ai eu plusieurs fois des pannes de batteries et un beau matin impossible de démarrer. J'ai eu beau changer de batterie, mettre des câbles, rentrer le code EKA, plus rien n'y faisait. la seule solution a été de brancher la mallette sur le P38 pour déceler (au bout d'une heure) une perte de synchronisation entre l'alarme et le boîtier électronique. Cette perte de synchronisation a été causé par les coupures intempestives de la batterie. Depuis que j'ai changé le boîtier HF par la troisième version, plus de problème de batterie. J'en ai profité pour leur demander de me mettre le BECM en mode Australien pour ne plus avoir le problème du code EKA.
Ceci dit, si tu n'arrives pas à rentrer ton code EKA, ce qui m'est déjà arrivé, cela peut provenir d'un fusible qui a grillé. J'ai aussi vécu cette expérience. En ce qui me concerne, il s'agissait d'un fusible (60A) se trouvant dans la boîte de fusible qui est dans le moteur (à gauche quand tu regardes le moteur). C'est le premier fusible que tu rencontres en partant de la droite.
Bon courage.
Grouiiiiic
Bon alors j'ai eu un problème similaire il y a 2 mois et voilà comment je l'ai réglé.
J'avais moi aussi des problèmes de batteries qui se vidaient aléatoirement et j'ai mis un long moment avant de me rendre compte que cela était le boîtier HF se trouvant dans l’aile arrière droite. Mais avant de changer ce boîtier j'ai eu plusieurs fois des pannes de batteries et un beau matin impossible de démarrer. J'ai eu beau changer de batterie, mettre des câbles, rentrer le code EKA, plus rien n'y faisait. la seule solution a été de brancher la mallette sur le P38 pour déceler (au bout d'une heure) une perte de synchronisation entre l'alarme et le boîtier électronique. Cette perte de synchronisation a été causé par les coupures intempestives de la batterie. Depuis que j'ai changé le boîtier HF par la troisième version, plus de problème de batterie. J'en ai profité pour leur demander de me mettre le BECM en mode Australien pour ne plus avoir le problème du code EKA.
Ceci dit, si tu n'arrives pas à rentrer ton code EKA, ce qui m'est déjà arrivé, cela peut provenir d'un fusible qui a grillé. J'ai aussi vécu cette expérience. En ce qui me concerne, il s'agissait d'un fusible (60A) se trouvant dans la boîte de fusible qui est dans le moteur (à gauche quand tu regardes le moteur). C'est le premier fusible que tu rencontres en partant de la droite.
Bon courage.
Grouiiiiic
grouic- Membre
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Année du Véhicule : 1998
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Slt
J'ai exactement la meme chose a mon retour de vacance je ne sais pas quoi faire j'ai meme pas le code???
Ta resolu ton probleme?
a+
J'ai exactement la meme chose a mon retour de vacance je ne sais pas quoi faire j'ai meme pas le code???
Ta resolu ton probleme?
a+
th227294- Membre
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p38 démarre pas et indique comme message "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code" ????
Bonjour a tous
Je revien de vacance tranquillou et je voulais mais faire un pti tour de p38 ...
Deja impossible d'ouvrir avec la telecommande... j'ouvre avec la clef, plus de batterie...
Je demarre mon lada au et met les pinces sur le pet tout ce ferme avec la clef sur le contact !!! heureusement ma serrure arriere est hs mon hayon peut etre ouvert ouf.
Je remonte a bord du monstre et un jolie message d'erreur sur le tableau de bord... "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code" et aussi un message qui me parle des vitre.
Bien entendu j'ai regardé sur le forum avant de posté y'a un code que je ne connais pas a faire, j'ai appelé range rover qui me parle de fermé avec la clef en restant appuyé sur la fermeture et le contrair pour l ouverture , ce que je vais tester ce soir mais bon ca me parait trop simple...
De plus chez moi a sens (dep89) y'a pas de concessionnaire range rover...
Si ca ne marche pas quels sont les recours?
merci
Je revien de vacance tranquillou et je voulais mais faire un pti tour de p38 ...
Deja impossible d'ouvrir avec la telecommande... j'ouvre avec la clef, plus de batterie...
Je demarre mon lada au et met les pinces sur le pet tout ce ferme avec la clef sur le contact !!! heureusement ma serrure arriere est hs mon hayon peut etre ouvert ouf.
Je remonte a bord du monstre et un jolie message d'erreur sur le tableau de bord... "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code" et aussi un message qui me parle des vitre.
Bien entendu j'ai regardé sur le forum avant de posté y'a un code que je ne connais pas a faire, j'ai appelé range rover qui me parle de fermé avec la clef en restant appuyé sur la fermeture et le contrair pour l ouverture , ce que je vais tester ce soir mais bon ca me parait trop simple...
De plus chez moi a sens (dep89) y'a pas de concessionnaire range rover...
Si ca ne marche pas quels sont les recours?
merci
th227294- Membre
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
th227294 a écrit:
Je remonte a bord du monstre et un jolie message d'erreur sur le tableau de bord... "coupure moteur appuyer télécomm ou entrer code" et aussi un message qui me parle des vitre.
Bien entendu j'ai regardé sur le forum avant de posté y'a un code que je ne connais pas a faire, j'ai appelé range rover qui me parle de fermé avec la clef en restant appuyé sur la fermeture et le contrair pour l ouverture , ce que je vais tester ce soir mais bon ca me parait trop simple...
De plus chez moi a sens (dep89) y'a pas de concessionnaire range rover...
Si ca ne marche pas quels sont les recours?
merci
tu peux toujours essayer le coup de la clef mais j'suis très septique Pour le code de sécurité, tu dois impérativement te rendre dans un conscession muni de ta carte grise afin qu'il te donne le code !! tu peux essayer d'obtenir ce code en leur téléphonant mais c'est pas gagné....et c'est plutôt normal
De toute facon, commence déjà par charger ta batterie !!
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
j'ai eu ce probleme j'ai telethonner a range rover et il m'on donner le code apres nikel il a demmarer
bucheron38- pipelete irrécupérable
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meme probleme
Salut,
j'ai le même probleme.
j'ai essayé de rentrer le code à la clé.
sur le tableau de bord il y a marqué : CODE INCORRECT alors que j'ai vérifié le code auprès du concessionnaire.
cela coute cher de passer en mode "australien" chez le concessionnaire?
merci par avance pour vos infos !
j'ai le même probleme.
j'ai essayé de rentrer le code à la clé.
sur le tableau de bord il y a marqué : CODE INCORRECT alors que j'ai vérifié le code auprès du concessionnaire.
cela coute cher de passer en mode "australien" chez le concessionnaire?
merci par avance pour vos infos !
lebeep- Membre
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Année du Véhicule : 1995
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Re: Problèmes de Verrouillage et d'Anti-Démarrage
Plus cher que chez les indépendants c'est certain et puis faut qu'ils connaissent la manip' et enfin qu'ils acceptent de bosser sur un Pet'. Et dans ton cas, il faut s'y connaître sérieusement pour réussir le tour de force de le passer en mode australien alors qu'il est sous en becm mode alarme... J'ai mis 4 ans avant de trouver comment et ce
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