Serrure neiman forcée
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Serrure neiman forcée
Bonjour à tous !
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un P38 de 97 2.5 Holland&Holland.
Je l'ai un peu acheté à l'aveugle. En effet, le véhicule a été forcé en vain il y a quelques mois, et la serrure du neiman ne fonctionne plus... Je n'ai donc pas pu l'essayer avant l'achat
Bon premièrement, blague à part, c'est déjà parfois un calvaire de démarrer ces P38 avec la clé, alors SANS la clé, le bonhomme qui a tenté de le piquer a au moins le mérite d'être téméraire...
Donc du coup actuellement, l'intérieur de la serrure du neiman est toute éclatée. En insérant la clé, je ne parviens pas à la tourner. Par contre le neiman est bien enclenché (le volant ne tourne pas).
De plus, la carte électronique qui (je suppose) est censée lire la puce de la clé est sortie de son logement et j'ai peur qu'elle ait été endommagée, mais aucune certitude.
J'ai donc besoin de conseil quant à la stratégie à mettre en place, voici ce à quoi j'ai pensé :
Est-il possible de shunter le contact de la serrure (comme si je tournais la clé dans la serrure), tout en maintenant la clé sur la carte de lecture de la puce ? Pour pouvoir démarrer le véhicule. Ici c'est juste une solution provisoire pour démarrer le 4x4 et voir si tout tourne rond. J'ai un peu hâte de l'entendre tourner actuellement c'est un peu comme si j'avais un gros cadeau de noël dans le jardin, mais pas les ciseaux pour le déballer...
La solution pérenne :
J'ai un second P38 qui me sert de banque de pièces, j'aimerais donc prendre le neiman de celui-ci, vu la situation, j'ai cru comprendre qu'il fallait remplacer toute la colonne de direction (car neiman pas démontable si pas de clé ?). Ensuite je me demande, est-ce que ce sera plug'n'play ? Est-ce qu'il faudra faire suivre également le becm du range donneur ? Ou autre chose à prévoir ?
J'imagine que ce genre de sujet est assez épineux, si vous ne souhaitez pas diffuser en public des infos de ce type (démarrage du véhicule sans clé etc...), vous pouvez peut-être me les transmettre par MP ? Si jamais, j'ai bien acheté le véhicule avec une carte grise, et le nom sur la carte grise correspond bien à celui du vendeur
Par avance, merci !
Hugo
J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un P38 de 97 2.5 Holland&Holland.
Je l'ai un peu acheté à l'aveugle. En effet, le véhicule a été forcé en vain il y a quelques mois, et la serrure du neiman ne fonctionne plus... Je n'ai donc pas pu l'essayer avant l'achat
Bon premièrement, blague à part, c'est déjà parfois un calvaire de démarrer ces P38 avec la clé, alors SANS la clé, le bonhomme qui a tenté de le piquer a au moins le mérite d'être téméraire...
Donc du coup actuellement, l'intérieur de la serrure du neiman est toute éclatée. En insérant la clé, je ne parviens pas à la tourner. Par contre le neiman est bien enclenché (le volant ne tourne pas).
De plus, la carte électronique qui (je suppose) est censée lire la puce de la clé est sortie de son logement et j'ai peur qu'elle ait été endommagée, mais aucune certitude.
J'ai donc besoin de conseil quant à la stratégie à mettre en place, voici ce à quoi j'ai pensé :
Est-il possible de shunter le contact de la serrure (comme si je tournais la clé dans la serrure), tout en maintenant la clé sur la carte de lecture de la puce ? Pour pouvoir démarrer le véhicule. Ici c'est juste une solution provisoire pour démarrer le 4x4 et voir si tout tourne rond. J'ai un peu hâte de l'entendre tourner actuellement c'est un peu comme si j'avais un gros cadeau de noël dans le jardin, mais pas les ciseaux pour le déballer...
La solution pérenne :
J'ai un second P38 qui me sert de banque de pièces, j'aimerais donc prendre le neiman de celui-ci, vu la situation, j'ai cru comprendre qu'il fallait remplacer toute la colonne de direction (car neiman pas démontable si pas de clé ?). Ensuite je me demande, est-ce que ce sera plug'n'play ? Est-ce qu'il faudra faire suivre également le becm du range donneur ? Ou autre chose à prévoir ?
J'imagine que ce genre de sujet est assez épineux, si vous ne souhaitez pas diffuser en public des infos de ce type (démarrage du véhicule sans clé etc...), vous pouvez peut-être me les transmettre par MP ? Si jamais, j'ai bien acheté le véhicule avec une carte grise, et le nom sur la carte grise correspond bien à celui du vendeur
Par avance, merci !
Hugo
Hugo738- Membre
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Re: Serrure neiman forcée
Un peu de lecture.....
https://www.rangeroverp38.com/t6170-nettoyage-du-barillet-du-contacteur-dit-neiman-en-photos
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Yoyo
Pas sûr que le nettoyage du neiman soit le sujet ou alors au burin si pas de clé ou impossibilité de déverrouiller le neiman, pas d’autre solution que de le casser.
Après, oui tu peux récupérer le neiman et la colonne si tu l’as explosé mais tu devras aussi récupérer la poignée avec le barillet, si tu n’as pas la partie électronique de ta clé d’origine à transplanter sur celle que tu récupères, plus de télécommande.
Tu peux récupérer le becm du donneur, la télécommande, le barillet et poignée gauche et le neiman, il faudra dans ce cas réécrire le code du calculateur moteur ems dans le nouveau becn, ou avoir un calculateur desimobilisé, avoir le code EKA du nouveau becm, ou le faire supprimer du becm. Pour finir, remettre les paramètres et options dans le nouveau becm.
Pas sûr que le nettoyage du neiman soit le sujet ou alors au burin si pas de clé ou impossibilité de déverrouiller le neiman, pas d’autre solution que de le casser.
Après, oui tu peux récupérer le neiman et la colonne si tu l’as explosé mais tu devras aussi récupérer la poignée avec le barillet, si tu n’as pas la partie électronique de ta clé d’origine à transplanter sur celle que tu récupères, plus de télécommande.
Tu peux récupérer le becm du donneur, la télécommande, le barillet et poignée gauche et le neiman, il faudra dans ce cas réécrire le code du calculateur moteur ems dans le nouveau becn, ou avoir un calculateur desimobilisé, avoir le code EKA du nouveau becm, ou le faire supprimer du becm. Pour finir, remettre les paramètres et options dans le nouveau becm.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure neiman forcée
David,
Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je lui ai dis en MP, le lien est là pour la méthode de démontage.
@+
sassarrose a écrit: Yoyo
Pas sûr que le nettoyage du neiman soit le sujet ou alors au burin si pas de clé ou impossibilité de déverrouiller le neiman, pas d’autre solution que de le casser.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je lui ai dis en MP, le lien est là pour la méthode de démontage.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Je me disais aussi, pas ton habitude de répondre à côté
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure neiman forcée
Hello,
Merci pour ces conseils !
J’ai donc terminé d’arracher la serrure et je peux enfin tourner le contact.
Maintenant que je peux tourner le contact, j’ai eu le droit à une ribambelle de messages sur le tdb : vitres Ard non réglée, vitre arg non réglée, etc… anomalie eas, ouille maman j’ai peur … on verra ça plus tard … et finalement : Coupure moteur / Appuyer telecom.
Je précise que j’ai essayé avec la clé collée au capteur dans différentes positions et toujours ce message coupure moteur / appuyer telecom. Et bien sûr le véhicule ne démarre pas.
Je trouve un truc louche sur cette petite carte, je vous laisserai juger car c’est la première fois que j’en vois une, est-ce que les petits fils de cuivre sur la photo sont d’origine ? Ça me paraît étrange :
Est-ce que cette carte aurait pas été bidouillée également ?
Bon et dernière chose, j’ai fouillé dans tous les papiers du range, aucune trace du code eka… j’en profite pour une petite question, est-ce qu’avec un Nanocom on peut bypasser l’entrée du code eka ? Ou bien vais-je devoir (si nécessaire) le demander à Land Rover ?
Merci
Bon en attendant, j’ai pu ouvrir et fermer les vitres et c’était plutôt satisfaisant, vu que je pouvais pas le faire avant
Je me repenche sur le sujet ce week-end
Merci pour ces conseils !
J’ai donc terminé d’arracher la serrure et je peux enfin tourner le contact.
Maintenant que je peux tourner le contact, j’ai eu le droit à une ribambelle de messages sur le tdb : vitres Ard non réglée, vitre arg non réglée, etc… anomalie eas, ouille maman j’ai peur … on verra ça plus tard … et finalement : Coupure moteur / Appuyer telecom.
Je précise que j’ai essayé avec la clé collée au capteur dans différentes positions et toujours ce message coupure moteur / appuyer telecom. Et bien sûr le véhicule ne démarre pas.
Je trouve un truc louche sur cette petite carte, je vous laisserai juger car c’est la première fois que j’en vois une, est-ce que les petits fils de cuivre sur la photo sont d’origine ? Ça me paraît étrange :
Est-ce que cette carte aurait pas été bidouillée également ?
Bon et dernière chose, j’ai fouillé dans tous les papiers du range, aucune trace du code eka… j’en profite pour une petite question, est-ce qu’avec un Nanocom on peut bypasser l’entrée du code eka ? Ou bien vais-je devoir (si nécessaire) le demander à Land Rover ?
Merci
Bon en attendant, j’ai pu ouvrir et fermer les vitres et c’était plutôt satisfaisant, vu que je pouvais pas le faire avant
Je me repenche sur le sujet ce week-end
Hugo738- Membre
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Re: Serrure neiman forcée
David,
@+
sassarrose a écrit:Je me disais aussi, pas ton habitude de répondre à côté
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Effectivement cela ne peut pas fonctionner il manque le tore donc poubelle
Sur ton véhicule donneur il faudrait que tu le récupères sans l'endommager pour pouvoir essayé de démarrer.
Hugo738 a écrit:
Bon et dernière chose, j’ai fouillé dans tous les papiers du range, aucune trace du code eka… j’en profite pour une petite question, est-ce qu’avec un Nanocom on peut bypasser l’entrée du code eka ? Ou bien vais-je devoir (si nécessaire) le demander à Land Rover ?
Le code EKA est normalement sur une carte (Information de sécurité) , sinon pour l'avoir il faut aller dans une concession Land Rover avec la carte grise et il te le communique.
Pour le reste n'ayant pas de Nanocom, je laisse David répondre.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de récupérer un calculateur desimobilisé (comme l'a écrit David) plus sûr sur un diesel qui a la fâcheuse tendance à perdre la liaison entre le BECM et ECU moteur.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Dans un BECM statut locked, et ils le sont pratiquement tous en sortie d’usine, on ne peut pas supprimer l’EKA avec le nanocom, pas plus avec l’hawkeye, le lynx ou l’icarsoft, ou l’easunlock V4. Tout au plus le désactiver, le fameux mode australien, pour rendre sa procédure d’entrée simplifiée, il est bon de le faire mais ça ne met pas à l’abri d’une coupure moteur.
Pour déverrouiller le becm et supprimer le code ou le lire, il faut un appareil et un logiciel spécial, faultmate MSV2 et SM035 très cher et peu rentable pour un particulier, nous connaissons certains professionnels qui sont sur le forum et qui proposent ce service.
Le mieux pour être tranquille à 100% , desimmobiliser le calculateur moteur diesel ou essence.
Pour déverrouiller le becm et supprimer le code ou le lire, il faut un appareil et un logiciel spécial, faultmate MSV2 et SM035 très cher et peu rentable pour un particulier, nous connaissons certains professionnels qui sont sur le forum et qui proposent ce service.
Le mieux pour être tranquille à 100% , desimmobiliser le calculateur moteur diesel ou essence.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure neiman forcée
yoyo13 a écrit:
Effectivement cela ne peut pas fonctionner il manque le tore donc poubelle
Sur ton véhicule donneur il faudrait que tu le récupères sans l'endommager pour pouvoir essayé de démarrer.Hugo738 a écrit:
Bon et dernière chose, j’ai fouillé dans tous les papiers du range, aucune trace du code eka… j’en profite pour une petite question, est-ce qu’avec un Nanocom on peut bypasser l’entrée du code eka ? Ou bien vais-je devoir (si nécessaire) le demander à Land Rover ?
Le code EKA est normalement sur une carte (Information de sécurité) , sinon pour l'avoir il faut aller dans une concession Land Rover avec la carte grise et il te le communique.
Pour le reste n'ayant pas de Nanocom, je laisse David répondre.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de récupérer un calculateur desimobilisé (comme l'a écrit David) plus sûr sur un diesel qui a la fâcheuse tendance à perdre la liaison entre le BECM et ECU moteur.
@+
Hello,
Ah maintenant tout s’éclaire !
Je pensais que la lecture de la clé se faisant par un composant de la petite carte. En fait c’est la bobine qui se trouve dans la pièce que tu montres qui fait la lecture Bonne nouvelle j’ai encore cette pièce, elle était posée dans le vide-poches mais je pensais pas en avoir besoin. Je vais donc ressouder la bobine sur la carte et espérer que ça le fasse
Petite question qui pourra paraître bête, mais qu’entends-tu par calculateur desimmobilisé ? Un calculateur qui est monté sur un range qui démarre sans problème fait l’affaire ?
Merci en tout cas pour ton aide !
Hugo738- Membre
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Re: Serrure neiman forcée
sassarrose a écrit:Dans un BECM statut locked, et ils le sont pratiquement tous en sortie d’usine, on ne peut pas supprimer l’EKA avec le nanocom, pas plus avec l’hawkeye, le lynx ou l’icarsoft, ou l’easunlock V4. Tout au plus le désactiver, le fameux mode australien, pour rendre sa procédure d’entrée simplifiée, il est bon de le faire mais ça ne met pas à l’abri d’une coupure moteur.
Pour déverrouiller le becm et supprimer le code ou le lire, il faut un appareil et un logiciel spécial, faultmate MSV2 et SM035 très cher et peu rentable pour un particulier, nous connaissons certains professionnels qui sont sur le forum et qui proposent ce service.
Le mieux pour être tranquille à 100% , desimmobiliser le calculateur moteur diesel ou essence.
Hello,
D’accord, je te remercie pour ce retour détaillé !
Hugo738- Membre
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Année du 3rd Véhicule : 1996
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Re: Serrure neiman forcée
Hugo738 a écrit:
Petite question qui pourra paraître bête, mais qu’entends-tu par calculateur desimmobilisé ? Un calculateur qui est monté sur un range qui démarre sans problème fait l’affaire ?
Merci en tout cas pour ton aide !
Il n'y a pas de question bête..........
Un calculateur desimmobilisé est un boitier sur lequel par soft, on a enlevé la liaison de sécurité (anti-démarrage). Donc avec ce boitier tu peux le mettre sur n'importe quel P38 de génération équivalente bien sûr et il démarrera sans se soucier de la liaison avec le BECM.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Petites précisions, la desimmobilisation ne se fait pas par soft mais physiquement, ensuite il démarrera tous les p38 diesels gen1 ou gen2 qu’ils soient en BVA ou boîte manuelle, par contre un ecu de boîte manuelle ne gérera pas la boîte automatique.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure neiman forcée
Petit retour sur mon problème,
J'ai donc comme prévu ressoudé la bobine sur la carte :
Premier tour de clé et ... toujours le message coupure moteur
Vu qu'en parallèle du message coupure moteur, j'avais également "Appuyer telecom", je me suis dit qu'il était peut-être temps de mettre des piles dans la clé.
Une fois les piles changées, j'appuie comme demandé sur les boutons de la clé, puis second tour de clé, et là... ça démarre !!!
Ah quelle satisfaction ! Merci pour vos conseils et votre aide !
Bilan de ce premier démarrage, message anomalie EAS + suspension qui reste en butée basse + un turbo qui souffle anormalement et des petits claquements dans le moteur. Je m'attendais à pire J'ai pas remarqué d'autre panne pour l'instant.
Bon, maintenant que ça c'est fait, j'ai encore quelques petites questions, mais avant ça, petite photo du massacre réalisé sur (et autour) de la serrure : (c pô moi ka fé)
Bon, le bricolage de la bobine c'est du provisoire, dès que je peux, je monte la bobine de mon donneur. Mais je suis content que cette bobine soit encore fonctionnelle, je la monterai sur mon donneur histoire de pouvoir le démarrer, enfin jusqu'à ce que je lui prenne un autre composant qui l'empêche de démarrer ^^ genre le moteur (cf problème turbo qui souffle + claquements moteur )
Les petites questions :
La centralisation marche à moitié, je peux ouvrir l'auto a distance avec la clé, mais pas la refermer... Est-ce guérissable docteur ?
Concernant le problème de suspension, j'ai essayé d'effacer les erreurs avec un EAS kicker. Une fois la procédure faite, j'entends le compresseur tourner 2s puis se coupe. Est-ce que c'est grave docteur ?
Et évidemment le problème anomalie EAS persiste...
Est-ce que vous me conseilleriez de commander un câble de diagnostic pour diagnostiquer le problème avec EASUnlock ?
Sinon (ou si oui, mais en attendant de recevoir ce fameux câble), que me conseilleriez-vous de checker dans un premier temps ? Cette suspension pneumatique me parait être une vraie usine à gaz (de l'O² dans le cas présent ), je ne sais pas par quel bout le prendre...
Je ferais un nouveau topic dans la section pneumatique si ce problème s'éternise.
Par avance, merci pour votre aide précieuse !
J'ai donc comme prévu ressoudé la bobine sur la carte :
Premier tour de clé et ... toujours le message coupure moteur
Vu qu'en parallèle du message coupure moteur, j'avais également "Appuyer telecom", je me suis dit qu'il était peut-être temps de mettre des piles dans la clé.
Une fois les piles changées, j'appuie comme demandé sur les boutons de la clé, puis second tour de clé, et là... ça démarre !!!
Ah quelle satisfaction ! Merci pour vos conseils et votre aide !
Bilan de ce premier démarrage, message anomalie EAS + suspension qui reste en butée basse + un turbo qui souffle anormalement et des petits claquements dans le moteur. Je m'attendais à pire J'ai pas remarqué d'autre panne pour l'instant.
Bon, maintenant que ça c'est fait, j'ai encore quelques petites questions, mais avant ça, petite photo du massacre réalisé sur (et autour) de la serrure : (c pô moi ka fé)
Bon, le bricolage de la bobine c'est du provisoire, dès que je peux, je monte la bobine de mon donneur. Mais je suis content que cette bobine soit encore fonctionnelle, je la monterai sur mon donneur histoire de pouvoir le démarrer, enfin jusqu'à ce que je lui prenne un autre composant qui l'empêche de démarrer ^^ genre le moteur (cf problème turbo qui souffle + claquements moteur )
Les petites questions :
La centralisation marche à moitié, je peux ouvrir l'auto a distance avec la clé, mais pas la refermer... Est-ce guérissable docteur ?
Concernant le problème de suspension, j'ai essayé d'effacer les erreurs avec un EAS kicker. Une fois la procédure faite, j'entends le compresseur tourner 2s puis se coupe. Est-ce que c'est grave docteur ?
Et évidemment le problème anomalie EAS persiste...
Est-ce que vous me conseilleriez de commander un câble de diagnostic pour diagnostiquer le problème avec EASUnlock ?
Sinon (ou si oui, mais en attendant de recevoir ce fameux câble), que me conseilleriez-vous de checker dans un premier temps ? Cette suspension pneumatique me parait être une vraie usine à gaz (de l'O² dans le cas présent ), je ne sais pas par quel bout le prendre...
Je ferais un nouveau topic dans la section pneumatique si ce problème s'éternise.
Par avance, merci pour votre aide précieuse !
Hugo738- Membre
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Re: Serrure neiman forcée
Bonjour HUGO,
De l’ordre avec résultat, bravo, courage.
De l’ordre avec résultat, bravo, courage.
Nottré- membre actif
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Re: Serrure neiman forcée
Hugo738 a écrit: Une fois les piles changées, j'appuie comme demandé sur les boutons de la clé, puis second tour de clé, et là... ça démarre !!!
Ah quelle satisfaction ! Merci pour vos conseils et votre aide !
Bonne nouvelle
Hugo738 a écrit: Concernant le problème de suspension, j'ai essayé d'effacer les erreurs avec un EAS kicker. Une fois la procédure faite, j'entends le compresseur tourner 2s puis se coupe. Est-ce que c'est grave docteur ?
Et évidemment le problème anomalie EAS persiste...
Quels sont les défauts qui persiste ?? Et tu sûr de tous les avoir effacés ??
Hugo738 a écrit: Est-ce que vous me conseilleriez de commander un câble de diagnostic pour diagnostiquer le problème avec EASUnlock ?
Ben je dirai que oui, c'est un minimum à avoir . EAS Kicker visiblement ne permet que de lire et effacer les défauts.
Un peu de lecture:
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
https://www.rangeroverp38.com/f43-suspension-eas-amortisseur
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Le NANOCOM EXÉCUTE très bien l’action et le reste à condition d’être en accord avec la bonne référence véhicule et du BECM.
Nottré- membre actif
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Re: Serrure neiman forcée
Le kicker lite ne permet pas de lire les défauts, il les efface.
Moi je n’ai toujours pas compris comment il démarre avec le neiman engagé et l’impossibilite d’engager la clé et de la tourner.
Moi je n’ai toujours pas compris comment il démarre avec le neiman engagé et l’impossibilite d’engager la clé et de la tourner.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure neiman forcée
yoyo13 a écrit:Hugo738 a écrit: Concernant le problème de suspension, j'ai essayé d'effacer les erreurs avec un EAS kicker. Une fois la procédure faite, j'entends le compresseur tourner 2s puis se coupe. Est-ce que c'est grave docteur ?
Et évidemment le problème anomalie EAS persiste...
Quels sont les défauts qui persiste ?? Et tu sûr de tous les avoir effacés ??
Je pense qu’ils ont bien été effacés, mais l’EAS kicker me permet uniquement de les effacer, pas les lire, donc vu que le range ne monte pas j’imagine que les défauts reviennent direct après les avoir effacés. J’ai commandé un câble pour EAS unlock, je vais pouvoir les lire, j’ai hâte !
yoyo13 a écrit:Hugo738 a écrit: Est-ce que vous me conseilleriez de commander un câble de diagnostic pour diagnostiquer le problème avec EASUnlock ?
Ben je dirai que oui, c'est un minimum à avoir . EAS Kicker visiblement ne permet que de lire et effacer les défauts.
Un peu de lecture:
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
https://www.rangeroverp38.com/f43-suspension-eas-amortisseur
@+
Merci pour ces sujets, plein d’infos intéressantes !
sassarrose a écrit:Le kicker lite ne permet pas de lire les défauts, il les efface.
Moi je n’ai toujours pas compris comment il démarre avec le neiman engagé et l’impossibilite d’engager la clé et de la tourner.
Ah j’ai peut-être pas été clair,
J’ai enlevé tout l’intérieur de la serrure, donc la clé tourne sans problème.
Merci à vous,
A+
Hugo738- Membre
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Re: Serrure neiman forcée
Ah, qui donne les infos aux fonctions : le barillet !
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Re: Serrure neiman forcée
De toutes les façons, les électro-vannes des 4 boudins doivent être sur
(closes )
(closes )
Nottré- membre actif
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yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Nottré a écrit:Ah, qui donne les infos aux fonctions : le barillet !
Non, pas tout à fait......
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
Nottré a écrit:De toutes les façons, les électro-vannes des 4 boudins doivent être sur
(closes )
Et, .....
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: Serrure neiman forcée
[quote=
Moi je n’ai toujours pas compris comment il démarre avec le neiman engagé et l’impossibilite d’engager la clé et de la tourner.
[/quote]
Ben c'est clair pour moi......
@+
yoyo13- Modérateur
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