Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
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Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
les pétophiles,
Tout d'abord, je tiens à remercier cheminal pour le temps qu'il a passé à me répondre en MP, et pour ses conseils éclairés !
Voici venu le moment de faire profiter à tous de ma petite expérience d'hier...
Après avoir incriminé mon récepteur de télécommande dans la décharge rapide de ma batterie, et après avoir constaté que même lorsqu'il est complètement débranché, elle se vide quand même, je me suis souvenu qu'à l'époque à laquelle ce problème a commencé, j'avais eu le fameux bip bip avec le message "contact mis" lorsque j'ouvrais ma portière, clé de contact retirée. Après lubrification avec un spray lubrifiant sec au PTFE, plus de bip bip ni de message, je pensais donc que tout était rentré dans l'ordre.
Mais non, en fait : cette satanée batterie se décharge toujours en un rien de temps
Donc (et sur conseil de cheminal ) : nettoyage et surtout dégraissage du barillet du contacteur...
Pour le retirer, dévisser les 6 vis situées sous le capot inférieur du cache plastique situé derrière le volant, cela le désolidarise du support de la colonne de direction, et la partie supérieure vient toute seule en tirant vers le haut, de même que les deux parties latérales.
Mettre la clé en position I, ce qui permet de pousser le loquet qui bloque le barillet dans son logement à l'aide d'une pointe ou d'un petit tournevis (il suffit alors de tirer sur la clé, l'ensemble vient tout seul).
voici la chose démontée :
J'ai de la chance, j'ai un nettoyeur à ultrasons :
Pour dégraisser il faut de l'essence F (vendue en grande surface sous la dénomination '"essence de nettoyage" ou "détachant textiles taches grasses") ou de l'essence de térébenthine (solvant des graisses). Pour ma part j'ai opté pour la deuxième option (ça sent bon, et c'est apparemment moins toxique, quoique....)
Immersion du barillet dans un verre rempli d'essence de térébenthine :
Puis le tout dans le nettoyeur à ultrasons :
Après 1/2 heure :
On ne voit quasiment plus le barillet tellement il y a de saleté. Donc, on recommence. 1/2 heure plus tard :
Bon, ça va déjà mieux. Allez, encore une fois !
Bon, allez cette fois il n'y a plus d'évolution, donc j'arrête là.
Ensuite, séchage soigneux et là : grosse frayeur, la clé ne veut plus tourner dans le barillet, blocage complet !
Pas de panique, un peu de graphite en poudre, et ça se débloque...Remontage, et ça marche.
Tout ça pour montrer à quel point de la crasse peut s'accumuler dans un neiman... cheminal m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à en trouver autant !
Je vous dirai dans quelque temps si ce dégraissage en profondeur a résolu mon problème de décharge de batterie.
Bonne soirée, les péteux !
Tout d'abord, je tiens à remercier cheminal pour le temps qu'il a passé à me répondre en MP, et pour ses conseils éclairés !
Voici venu le moment de faire profiter à tous de ma petite expérience d'hier...
Après avoir incriminé mon récepteur de télécommande dans la décharge rapide de ma batterie, et après avoir constaté que même lorsqu'il est complètement débranché, elle se vide quand même, je me suis souvenu qu'à l'époque à laquelle ce problème a commencé, j'avais eu le fameux bip bip avec le message "contact mis" lorsque j'ouvrais ma portière, clé de contact retirée. Après lubrification avec un spray lubrifiant sec au PTFE, plus de bip bip ni de message, je pensais donc que tout était rentré dans l'ordre.
Mais non, en fait : cette satanée batterie se décharge toujours en un rien de temps
Donc (et sur conseil de cheminal ) : nettoyage et surtout dégraissage du barillet du contacteur...
Pour le retirer, dévisser les 6 vis situées sous le capot inférieur du cache plastique situé derrière le volant, cela le désolidarise du support de la colonne de direction, et la partie supérieure vient toute seule en tirant vers le haut, de même que les deux parties latérales.
Mettre la clé en position I, ce qui permet de pousser le loquet qui bloque le barillet dans son logement à l'aide d'une pointe ou d'un petit tournevis (il suffit alors de tirer sur la clé, l'ensemble vient tout seul).
voici la chose démontée :
J'ai de la chance, j'ai un nettoyeur à ultrasons :
Pour dégraisser il faut de l'essence F (vendue en grande surface sous la dénomination '"essence de nettoyage" ou "détachant textiles taches grasses") ou de l'essence de térébenthine (solvant des graisses). Pour ma part j'ai opté pour la deuxième option (ça sent bon, et c'est apparemment moins toxique, quoique....)
Immersion du barillet dans un verre rempli d'essence de térébenthine :
Puis le tout dans le nettoyeur à ultrasons :
Après 1/2 heure :
On ne voit quasiment plus le barillet tellement il y a de saleté. Donc, on recommence. 1/2 heure plus tard :
Bon, ça va déjà mieux. Allez, encore une fois !
Bon, allez cette fois il n'y a plus d'évolution, donc j'arrête là.
Ensuite, séchage soigneux et là : grosse frayeur, la clé ne veut plus tourner dans le barillet, blocage complet !
Pas de panique, un peu de graphite en poudre, et ça se débloque...Remontage, et ça marche.
Tout ça pour montrer à quel point de la crasse peut s'accumuler dans un neiman... cheminal m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à en trouver autant !
Je vous dirai dans quelque temps si ce dégraissage en profondeur a résolu mon problème de décharge de batterie.
Bonne soirée, les péteux !
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Génial ce nettoyeur à ultrasons
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
pas mal du tout, j'essayerai la semaine prochaine car j'ai aussi le message contact mis mais aucune solution ne marche.
j'ai aussi un bac à ultrasons il me manquait que le courage que tu as eu
j'ai aussi un bac à ultrasons il me manquait que le courage que tu as eu
qwares17- Membre
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Age : 51
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
intéressant effectivement
merci
merci
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
@vosegus88: Il a l'air de donner de bon résultats ton nettoyeur.... Tu l'as trouvé où?
J'ai regardé sur la toile, je n'ai pas trouvé exactement le même.
Volta- Range P38 Guru
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Volta a écrit:
@vosegus88: Il a l'air de donner de bon résultats ton nettoyeur.... Tu l'as trouvé où?
J'ai regardé sur la toile, je n'ai pas trouvé exactement le même.
Il n'y a que l'embaras du choix :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbijoux+ultra+son&_nkw=bijoux+ultra+son&_sacat=0&_from=R40
Invité- Invité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
@ Volta,
J'ai acheté ce bac à ultrasons il y a une vingtaine d'années, il a le look de l'époque !
Par contre je ne me souviens plus du tout du fournisseur qui me l'a vendu...Ce n'était pas par internet en tout cas
Comme dit cheminal, c'est pas le choix qui manque sur
Par contre il faut prendre un bac de grande capacité (au moins 1 litre 1/2) pour pouvoir y nettoyer des pièces de taille assez grande (ce n'est pas ça qui manque sur nos !...
J'ai acheté ce bac à ultrasons il y a une vingtaine d'années, il a le look de l'époque !
Par contre je ne me souviens plus du tout du fournisseur qui me l'a vendu...Ce n'était pas par internet en tout cas
Comme dit cheminal, c'est pas le choix qui manque sur
Par contre il faut prendre un bac de grande capacité (au moins 1 litre 1/2) pour pouvoir y nettoyer des pièces de taille assez grande (ce n'est pas ça qui manque sur nos !...
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Hastings
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Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
C'est intéressant ce nettoyeur à ultra-sons...ça marche aussi pour nettoyer les étuis de COLT 45 ???
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Cela nettoye tout ce qui entre dans la cuve, il n'est pas obligatoire d'utiliser de l'essence car certaines machines chauffent.
Super pour nettoyer le dentier.
Super pour nettoyer le dentier.
Invité- Invité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
à tous,
Le nettoyage du neiman n'a pas résolu mon problème de batterie qui se décharge toujours en 2-3 jours .
Mais bon, cela ne lui a quand même pas fait de mal, quand on voit ce qui en est sorti....
Le nettoyage du neiman n'a pas résolu mon problème de batterie qui se décharge toujours en 2-3 jours .
Mais bon, cela ne lui a quand même pas fait de mal, quand on voit ce qui en est sorti....
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
re
quand tu retire ta cle du neiman tu dois entre schlang et tu ne dois pas avoir de message contact mis au TDB ..tu peut le faire revenir le neiman a l aide de ton doigt en appuyant dessus et en le retirant d un coup sec
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Salut Pascal,
mon neiman fait schlang et revient bien à sa place quand je retire la clé, et je n'ai pas de message d'erreur.
C'était déjà le cas avant le décrassage, depuis que j'avais mis un lubrifiant sec, mais dans le doute....
mon neiman fait schlang et revient bien à sa place quand je retire la clé, et je n'ai pas de message d'erreur.
C'était déjà le cas avant le décrassage, depuis que j'avais mis un lubrifiant sec, mais dans le doute....
vosegus88- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Vosges
Loquet qui bloque le barillet
Bonjour,
peux-tu STP m'indiquer précisément où je dois appuyer avec une pointe ou un petit tournevis pour dégager le barillet STP, je m'acharne mais rien ne se passe, le neiman est toujours dans son logement,
merci de ton aide
peux-tu STP m'indiquer précisément où je dois appuyer avec une pointe ou un petit tournevis pour dégager le barillet STP, je m'acharne mais rien ne se passe, le neiman est toujours dans son logement,
merci de ton aide
Invité- Invité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet
Fred, merci à Madame de ma part également...
Fred, merci à Madame de ma part également...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Salut à tous,
Retour de vacances hier. Après plus de 3 semaines, le a redémarré comme si de rien n'était.
Super nouvelle !
Le soir même, je suis surpris que la fermeture centralisée ne fonctionne plus pour la fermeture. A l'ouverture, RAS.
L'autoradio chante aussi... Verdict : le neiman est resté en position "1", alors que j'ai retiré la clef.
Et pas de chance, impossible de tourner la clef...
Ce matin, j'ai tout démonté (merci pour les infos !).
Verdict : les ressorts des 2 dernières lames du barillet étaient cassés. Je les ai trouvés entre le barillet et le verrouillage de volant.
J'ai remonté sans les 2 dernières lames, tout fonctionne de nouveau
Retour de vacances hier. Après plus de 3 semaines, le a redémarré comme si de rien n'était.
Super nouvelle !
Le soir même, je suis surpris que la fermeture centralisée ne fonctionne plus pour la fermeture. A l'ouverture, RAS.
L'autoradio chante aussi... Verdict : le neiman est resté en position "1", alors que j'ai retiré la clef.
Et pas de chance, impossible de tourner la clef...
Ce matin, j'ai tout démonté (merci pour les infos !).
Verdict : les ressorts des 2 dernières lames du barillet étaient cassés. Je les ai trouvés entre le barillet et le verrouillage de volant.
J'ai remonté sans les 2 dernières lames, tout fonctionne de nouveau
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
sassarrose a écrit:C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet
Fred, merci à Madame de ma part également...
salut David
une petite photo ? perso ,je n'ai pas trouvé le carré a coté de la clé !
j'ai eu un probléme : le Range ne verouillait plus avec l'infra rouge ......coup de fil a J-L Volta qui aprés quelques questions dont "tu as un message au TDB "? oui ,"contact mis" me dit "tu as une connerie au niveau du contacteur de clé dans le neiman" .......
effectivement ,j'avais un soucis ,une sorte de piston en plastique blanc commande un switch electrique qui ne coulissait plus ..... donc ,trés facile de voir si probléme a ce niveau la ,facile de le débloquer (il y a un trou pour passer quelquechose derriére le transpondeur ) les photos suivront ...... n'ayant pas pu démonter mon barrilet ,j'ai nettoyé sur place et passé du graphite pour lubrifier ensuite .... ca re fonctionne .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
cambouis 14 a écrit:
.....les photos suivront ......
Et Hop!... les v'là:
Photo N°1
Photo N°2
Photo N°3
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
donc ces photos ont été prises sur mon DSE "banque d'organes "
1) le volet plastique du neiman est coincé en haut donc pas moyen de fermer a la telécommande et message "contact mis"
2) on repousse le volet qui commande le switch : on peut fermer la bagnole a la télécommande (le repousser ne suffira pas ,il faut le dégommer ) la ,je vous laisse le choix des armes....
3) le trou par lequel on peut faire redescendre le volet (pour le faire monter un outil fin genre tournevis plat fait l'affaire) ou la clé ......
donc ,si refus de fermer a la télécommande mais ouverture possible ,c'est le premier truc a vérifier
j'ai réussi a dégommer le mien sans rien démonter aprés avoir étudié le probléme sur mon épave ......
1) le volet plastique du neiman est coincé en haut donc pas moyen de fermer a la telécommande et message "contact mis"
2) on repousse le volet qui commande le switch : on peut fermer la bagnole a la télécommande (le repousser ne suffira pas ,il faut le dégommer ) la ,je vous laisse le choix des armes....
3) le trou par lequel on peut faire redescendre le volet (pour le faire monter un outil fin genre tournevis plat fait l'affaire) ou la clé ......
donc ,si refus de fermer a la télécommande mais ouverture possible ,c'est le premier truc a vérifier
j'ai réussi a dégommer le mien sans rien démonter aprés avoir étudié le probléme sur mon épave ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
cambouis 14 a écrit:donc ces photos ont été prises sur mon DSE "banque d'organes "
1) le volet plastique du neiman est coincé en haut donc pas moyen de fermer a la telécommande et message "contact mis"
2) on repousse le volet qui commande le switch (la avec la vis parker ) : on peut fermer la bagnole a la télécommande (le repousser ne suffira pas ,il faut le dégommer ) la ,je vous laisse le choix des armes....
3) le trou par lequel on peut faire redescendre le volet (pour le faire monter un outil fin genre tournevis plat fait l'affaire) ou la clé ......
donc ,si refus de fermer a la télécommande mais ouverture possible ,c'est le premier truc a vérifier
j'ai réussi a dégommer le mien sans rien démonter aprés avoir étudié le probléme sur mon épave ......
cambouis 14- pet lover
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
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Age : 60
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
sassarrose a écrit:C'est pourtant facile, il suffit d'appuyer dans le carré à côté de la clé et hop ça libère le barillet
Fred, merci à Madame de ma part également...
vosegus88 a écrit:
Mettre la clé en position I, ce qui permet de pousser le loquet qui bloque le barillet dans son logement à l'aide d'une pointe ou d'un petit tournevis (il suffit alors de tirer sur la clé, l'ensemble vient tout seul).
Dis, Joël... en relisant le sujet depuis le début, et en voyant tes photos, je me disais que le seul bidule carré à côté de la clé c'était ça:
Et que le seul où on peut introduire une pointe ou un petit tournevis, c'est précisément où tu as logé une vis Parker...
Et donc, ben... une fois en position I il te suffirait de tirer sur la clé...
Je dis ça, je dis rien...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Pis faut mettre la clé dans le neiman pour le sortir, non
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
figure toi que ca ,j'ai essayé 20 fois ....... et RIEN ne bouge !par contre ,c'est comme ca que j'ai trouvé et compris (plutot par hazard )le fonctionnement du micro contacteur de clé engagée .......
cambouis 14- pet lover
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Année du 2nd Véhicule : 1995
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Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
tototata1416 a écrit:
Pis faut mettre la clé dans le neiman pour le sortir, non
bin oui ,sinon ,tu ne peux pas te mettre en position 1 (acessoires ) .......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
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Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
UP ! personne ne sait ? ok , je sorts la dynamite !
cambouis 14- pet lover
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Année du Véhicule : 1998
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Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Nettoyage du barillet du contacteur (dit "Neiman") en photos
Salut,
C'est pas si compliqué que ça de sortir le neiman... Mais ça peut être accrobatique:
Clef en position "I" (accessoires)
Une petite pointe dans le trou, sous le barillet. Il doit y avoir un trou de D. 3mm dans la colonne de direction. Il faut appuyer assez fort.
Tu ne vois le trou que si tu as démonté les garnitures (chose que tu as fait si j'en crois les photos que tu as postées).
En même temps, tirer le neiman avec la clef. C'est pas si dur à tirer.
Ca doit sortir relativement tout seul...
Quesqu'y bloque chez toi ?
C'est pas si compliqué que ça de sortir le neiman... Mais ça peut être accrobatique:
Clef en position "I" (accessoires)
Une petite pointe dans le trou, sous le barillet. Il doit y avoir un trou de D. 3mm dans la colonne de direction. Il faut appuyer assez fort.
Tu ne vois le trou que si tu as démonté les garnitures (chose que tu as fait si j'en crois les photos que tu as postées).
En même temps, tirer le neiman avec la clef. C'est pas si dur à tirer.
Ca doit sortir relativement tout seul...
Quesqu'y bloque chez toi ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
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