Neiman capricieux
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Neiman capricieux
Bonjour à vous
Depuis quelques jours, j'ai le neiman qui ne se bloque pas quand j'enlève la clé. D'ailleurs, plusieurs fois, j'ai eu la batterie déchargée, je soupçonne le neiman de ne pas se mettre dans la bonne position quand j'enlève la clé.
J'ai l'intention de faire un nettoyage.
Est ce que je dois obligatoirement débrancher la batterie pour sortir le neiman ?
Merci à tous
Depuis quelques jours, j'ai le neiman qui ne se bloque pas quand j'enlève la clé. D'ailleurs, plusieurs fois, j'ai eu la batterie déchargée, je soupçonne le neiman de ne pas se mettre dans la bonne position quand j'enlève la clé.
J'ai l'intention de faire un nettoyage.
Est ce que je dois obligatoirement débrancher la batterie pour sortir le neiman ?
Merci à tous
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Neiman capricieux
Par sécurité oui, par contre après le contrôle et lubrifiant spécifique, utilisez la clé de secours ( sans boîtier) pour essai manuelle !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Neiman capricieux
Fanfan83 a écrit:Bonjour à vous
Depuis quelques jours, j'ai le neiman qui ne se bloque pas quand j'enlève la clé. D'ailleurs, plusieurs fois, j'ai eu la batterie déchargée, je soupçonne le neiman de ne pas se mettre dans la bonne position quand j'enlève la clé.
J'ai l'intention de faire un nettoyage.
Est ce que je dois obligatoirement débrancher la batterie pour sortir le neiman ?
Merci à tous
Sachant que le + permanent arrive sur le neiman, oui! débrancher la batterie et plus que recommandé!
Nottré a écrit:Par sécurité oui, par contre après le contrôle et lubrifiant spécifique, utilisez la clé de secours ( sans boîtier) pour essai manuelle !
Quand on voit la quantité de crasse que le barillet peut accumuler, il faut rester méfiant avec l'idée "lubrifiant"....
Un lubrifiant gras (même très peu), en se mélangeant à la crasse, va former une espèce de pâte qui risque fort d'amener plus d'emmerdements que d'avantages.
Le mieux là-dessus reste la poudre de graphite...
Pour le nettoyage, l’idéal est le bac à ultrason.... voir ici:
Lien vers le Sujet
Si on en n'a pas, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir avec du nettoyant frein, en manœuvrant le système plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de jus noir.
Et bien sûr à la fin lubrification au graphite.
Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Neiman capricieux
Merci Volta, un plus est toujours bénéfique du comment faire correctement. Pour le graphite..... tous à vos crayons !
Nottré- membre actif
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Re: Neiman capricieux
Ça peut se trouver "tout prêt"... exemple:
Leroy Merlin:
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/quincaillerie-de-porte/accessoires-de-porte/graphite-pour-cylindre-bricard-63952994.html
Amazon:
https://www.amazon.fr/Kasp-K30050-Poudre-graphite-microfine/dp/B00BTOBHH6
Volta- Range P38 Guru
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Neiman capricieux
C’est complet pour tous le monde, tank you,
Les « Neiman « vont devenir intelligents !
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Nottré- membre actif
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Age : 80
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Re: Neiman capricieux
C’est complet, tank you
Nottré- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
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Re: Neiman capricieux
Bonjour les amis,
Merci pour vos précieux conseils,
J'avais prévu de démonter mon neiman et le nettoyer dans les règles avec l'appareil à ultrasons ce week-end, mais la voiture de ma fille, m'a fait un sale coup, joint de culasse à changer.
Du coup, j'ai nettoyé mon neiman sans le démonter avec du nettoyant contact. Un conseil :faut en mettre pas mal et plusieurs fois pour avoir du résultat (le nettoyant frein est trop sec et plus agressif), un bon coup de souflette et hop, ça remarche nickel. Un peu de lubrifiant sec sur les 2 galets d'entrée et voilà.
En tout cas, merci à vous tous de vos bon conseils
Merci pour vos précieux conseils,
J'avais prévu de démonter mon neiman et le nettoyer dans les règles avec l'appareil à ultrasons ce week-end, mais la voiture de ma fille, m'a fait un sale coup, joint de culasse à changer.
Du coup, j'ai nettoyé mon neiman sans le démonter avec du nettoyant contact. Un conseil :faut en mettre pas mal et plusieurs fois pour avoir du résultat (le nettoyant frein est trop sec et plus agressif), un bon coup de souflette et hop, ça remarche nickel. Un peu de lubrifiant sec sur les 2 galets d'entrée et voilà.
En tout cas, merci à vous tous de vos bon conseils
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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