Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
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Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Bonjour
J’ai plusieurs problèmes , le ralenti est très haut 2000 tours Variable à froid , j’ai changé bougies ,câbles ,débitmètre hs ,MotEur de ralenti hs, et j’ai effacé les défaut et fait un reset de l’auto adaptation au nanocom mais j’ai toujours le problème et il consomme 22L/100 ça me parait beaucoup
Auriez-vous une idée ?
J’ai aussi de la mayonnaise dans le bocal de LDR mais pas dans l’huile et il console un peut de liquide
Est-ce un joint de culasse?
J’ai plusieurs problèmes , le ralenti est très haut 2000 tours Variable à froid , j’ai changé bougies ,câbles ,débitmètre hs ,MotEur de ralenti hs, et j’ai effacé les défaut et fait un reset de l’auto adaptation au nanocom mais j’ai toujours le problème et il consomme 22L/100 ça me parait beaucoup
Auriez-vous une idée ?
J’ai aussi de la mayonnaise dans le bocal de LDR mais pas dans l’huile et il console un peut de liquide
Est-ce un joint de culasse?
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Tu as vérifié la sonde de température d'eau qui donne l'info au calculateur?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Non en effet, je ne sais pas où est ce capteur, mais j’ai vu hier avec le nanocom que la température « intake air température « affichait -12 alors qu’il fesait 5 degrés dehors , j’avais pensé à une sonde défectueuse mais laquelle ?
Jedi28- Membre
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Jedi28- Membre
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Re
C est la sonde sur filtre a air....sur le mien les fils tenait par miracle....donc changement de la prise
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Merci, en effet c’est en mauvais état la fiche est inexistante et des cosses sonts bricolée , je vais voir ça
Merci
Merci
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
A voir la sonde de t° d’eau, un peu de lecture
https://www.rangeroverp38.com/t12746-sondes-de-temperature-v8-gems-et-thor
https://www.rangeroverp38.com/t12746-sondes-de-temperature-v8-gems-et-thor
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
J’ai remplacé la fiche et j’ai testé la sonde ( la valeur ohmmique varie bien en fonction de la température) mais ça ne règle pas mon problème de ralenti à froid
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
sassarrose a écrit:A voir la sonde de t° d’eau, un peu de lecture
https://www.rangeroverp38.com/t12746-sondes-de-temperature-v8-gems-et-thor
Oui j’avais lu ce poste , mais c’est la température du liquide de refroidissement, est-ce que ça a un impact sur le réglage de ralenti ?
Jedi28- Membre
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Re
Moi j ai changé et réparé toutes mes prises et sondes.
..toujours pareil...au final c été mon câble d accélérateur
J ai fais un post la dessus
..toujours pareil...au final c été mon câble d accélérateur
J ai fais un post la dessus
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
C'est une possibilité, il y a aussi un post d'hlr sur le sujet, aucune solution ni le changement des sondes, capteur de ralenti, moteur pas à pas ou câble n'avait résolu le problème. Au final, il a mit manuellement la valeur de ralenti directement avec le nanocom. C'est aussi une possibilité, je n'en ferai pas non plus une vérité absolue.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
J ai fais cette procédure avec lui au téléphone.....ca fonctionne pas sur le mien...vu le problème du câble que j ai vu en dernier....et nickel....si celui ci raccroche légèrement dans la gaine tu peut pas avoir les bonnes infos au nanocom surtout sur le gems moins précis que sur le thor...au dernières nouvelles il a pas changé son câble
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
J’avais lu ce post aussi, sur le câble, je vais regarder ça ce soir mais vu que j’ai le problème que avec le moteur froid je trouve ça curieux mais je vais vérifier
Pour les cosses des sondes ( débitmètre,température etc )c’est bien des connecteurs JRC qu’il faut acheter ?
Car je les changerais bien toutes
Pour les cosses des sondes ( débitmètre,température etc )c’est bien des connecteurs JRC qu’il faut acheter ?
Car je les changerais bien toutes
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Moi si et ça n’avait rien changé, pas plus que le réglage au nanocom en tout cas à effet immédiat, toujours est il que le ralenti est redevenu stable après quelques jours, causse à effet
Par contre Hervé qu’elles sont les conclusions du spécialiste charentais, Gregoire
Par contre Hervé qu’elles sont les conclusions du spécialiste charentais, Gregoire
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Ok, pour info quelle est la t° du ldr donnée par le nanocom quand l’aiguille de celle du tableau de bord est à midi?Jedi28 a écrit:J’ai remplacé la fiche et j’ai testé la sonde ( la valeur ohmmique varie bien en fonction de la température) mais ça ne règle pas mon problème de ralenti à froid
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Sur le gems est est erroné malheureusement....en général elle se situe à 95 voir 97 degres
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Ce ne serait pas plutôt le contraire sur les 4,6l thor que j’ai eu, 93,7° sur le gems que j’ai 87°. Je me souviens d’un très long post là dessus, toujours est il qu’il y a bien une différence de lecture.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Sur le thor les valeurs sont correct par rapport au gems moins precis
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
- Je viens de regarder le câble d’accélérateur n’est pas tendu ça vient pas de là
- La valeur lue sur le Nanocom « intake air température » afiche 5 degrés comme la température extérieure du jour ( maintenat que j’ai remplacé la conectique )
- La température une fois chaud affiche au Nanocom 81degré avec l’aiguille au centre sur le tableau de bord, Donc ça doit pas venir de la sonde
- Par contre je viens de voir dans les défauts le code 1138 ,
Est-ce que c’est une sonde lambda qui est hs ? Je les changerai bien pour être tranquille mais c’est pas donné
Donc j’ai pas envie de changer pour rien
- La valeur lue sur le Nanocom « intake air température » afiche 5 degrés comme la température extérieure du jour ( maintenat que j’ai remplacé la conectique )
- La température une fois chaud affiche au Nanocom 81degré avec l’aiguille au centre sur le tableau de bord, Donc ça doit pas venir de la sonde
- Par contre je viens de voir dans les défauts le code 1138 ,
Est-ce que c’est une sonde lambda qui est hs ? Je les changerai bien pour être tranquille mais c’est pas donné
Donc j’ai pas envie de changer pour rien
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
A priori non, mais problème connexion
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
D’accord merci je vais regarder ça, mais je suis surpris qu elles ne donnent pas les mêmes valeurs au Nanocom
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Au contraire la valeur des sondes doit bouger sans arrêt et rapidement, la lecture se fait moteur chaud( en réalité ce sont les sondes qui doivent être chaudes)
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
En effet j’ai regardé sur YouTube un gas qui explique très bien ( jeep garage) mais de mémoire ça reste fixe sur le miens et de plus j’ai une correction qui me paraît énorme 38,75% en FTST
je ne sais pas si on a accès aux courbes de variations sur le Nanocom, je vais regarder ça, sinon je brancherais l’oscilloscope dessus
je ne sais pas si on a accès aux courbes de variations sur le Nanocom, je vais regarder ça, sinon je brancherais l’oscilloscope dessus
Jedi28- Membre
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Re: Divers problèmes , ralenti haut à froid,mayonnaise dans bocal LDR
Ça y est j’ai fini par trouver avec vos conseils
En fait après les diverses vérifications je suis revenu sur le problème possible de câble d’accélérateur sur les conseils de Pascal brouillet et je me suis rendu compte que une patte coté gauche était tordue ( volontairement je pense par l’ancien propriétaire ) une fois redressé ça fonctionne parfaitement ! Il y a aussi une vis de réglage dessous
- en cherchant j’ai trouvé un gros trou dans la durite entre l’admission et le débitmètre qui devait fausser le calcul de l’ECU
- tu avais raison aussi sassarrose les sondes lambda elles fonctionnent bien apparemment mais sur une la connectique était pleine d’huile, un coup de nettoyage et c’est reparti
Merci beaucoup pour votre aide
En fait après les diverses vérifications je suis revenu sur le problème possible de câble d’accélérateur sur les conseils de Pascal brouillet et je me suis rendu compte que une patte coté gauche était tordue ( volontairement je pense par l’ancien propriétaire ) une fois redressé ça fonctionne parfaitement ! Il y a aussi une vis de réglage dessous
- en cherchant j’ai trouvé un gros trou dans la durite entre l’admission et le débitmètre qui devait fausser le calcul de l’ECU
- tu avais raison aussi sassarrose les sondes lambda elles fonctionnent bien apparemment mais sur une la connectique était pleine d’huile, un coup de nettoyage et c’est reparti
Merci beaucoup pour votre aide
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