Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

+3
RR-Evo
tototata1416
CONSEILP38
7 participants

Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Desideriu Dim 8 Nov 2015 - 8:36

Salut,

Une question que je me pose...
Mon Pet monte toujours dans les tours avant de vraiment avancer...
Les rapports passent bien, enfin je pense : seconde vers 1500 tours, troisième vers 2500...etc...
Mais ça fait un peu comme un embrayage qui patine...j'appuie sur l'accélérateur, progressivement, et le moteur monte dans les tours presque tout le temps...^pas haut...aux alentours de 3000 tours/min...mais bon...
La boîte auto est quasi-neuve...et mon Pet est reprogrammé...
Est-ce que c'est normal comme sensation, ou est-il possible qu'il y ait un réglage à affiner ? (actuateur, reprog., etc...).

Merci de vos réponses éclairées, qui ne manqueront pas de m'instruire et d'apporter, peut-être, de la clarté à d'autres...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  CONSEILP38 Dim 8 Nov 2015 - 8:41

le soucis c'est que c'est un boite auto diesel et pas un v8 c'est sur que ça te change mais c'est normal
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  tototata1416 Dim 8 Nov 2015 - 8:43

Coucou

C'est parce que tu ne désserres pas le frein à main en partant.

J'ai eu le tour sur la Clio IV, fallait choper des tours pour que ça avance

Par contre 5mn après une odeur de cramé
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Desideriu Dim 8 Nov 2015 - 8:43

Merci Fabrice,

Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même m'en assurer...

Et question bête : une reprog. peut se contrôler ou s'améliorer ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Desideriu Dim 8 Nov 2015 - 8:44

tototata1416 a écrit:Coucou

C'est parce que tu ne désserres pas le frein à main en partant.

J'ai eu le tour sur la Clio IV, fallait choper des tours pour que ça avance

Par contre 5mn après une odeur de cramé

Ca m'est arrivé avec mon V8... Very Happy Very Happy Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  RR-Evo Dim 8 Nov 2015 - 10:23

Non une reprog peut se changer pour une meilleure, c'est tout. Je ne dis pas le nombre de fois où je suis tombé sur des calculos déjà équipés de reprog et où le proprio ne sentait rien avec l'ancienne.

A mon avis, il y a un souci de boîte ou de convertisseur de couple. Est ce que ça peine pour monter un trottoir?

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Desideriu Dim 8 Nov 2015 - 10:36

RR-Evo a écrit:Non une reprog peut se changer pour une meilleure, c'est tout. Je ne dis pas le nombre de fois où je suis tombé sur des calculos déjà équipés de reprog et où le proprio ne sentait rien avec l'ancienne.

A mon avis, il y a un souci de boîte ou de convertisseur de couple. Est ce que ça peine pour monter un trottoir?

Pour le trottoir, je n'ai pas l'impression...mais je vais vérifier...

La boîte n'a pas 8.000 kms et elle a été changée par une neuve de chez LR...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  bargo94 Dim 8 Nov 2015 - 10:53

Coucou en effet c est un fonctionnement normal. Et je ne m y fait tou'ours pas...on fait avec ! C est encore plus flagrant quand ça monte ...comme en Corse Wink
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  elyse69 Dim 8 Nov 2015 - 11:49

J'ai vécue cela et c'etait l'actuateur , demande a pascal B. Coucou
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Desideriu Dim 8 Nov 2015 - 12:04

En fait j'exagère un peu...
Mais lorsque ça monte un peu, par exemple, le moteur prend les tours et la vitesse supérieure passe...puis le régime moteur descend mais un peu trop bas à mon goût...du coup ça rétrograde et...re-belote...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Nov 2015 - 12:43

Coucou

fait le test pour le convertisseur dans une monté raisonnable
tu met en D le  Range Rover P38  ne doit pas bouger
dans l autre sens en mettant en R il doit pas bouger
si ca bouge le convertisseur est fatigué et à remplacer......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours Empty Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum