Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
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RR-Evo
tototata1416
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Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
Salut,
Une question que je me pose...
Mon Pet monte toujours dans les tours avant de vraiment avancer...
Les rapports passent bien, enfin je pense : seconde vers 1500 tours, troisième vers 2500...etc...
Mais ça fait un peu comme un embrayage qui patine...j'appuie sur l'accélérateur, progressivement, et le moteur monte dans les tours presque tout le temps...^pas haut...aux alentours de 3000 tours/min...mais bon...
La boîte auto est quasi-neuve...et mon Pet est reprogrammé...
Est-ce que c'est normal comme sensation, ou est-il possible qu'il y ait un réglage à affiner ? (actuateur, reprog., etc...).
Merci de vos réponses éclairées, qui ne manqueront pas de m'instruire et d'apporter, peut-être, de la clarté à d'autres...
Une question que je me pose...
Mon Pet monte toujours dans les tours avant de vraiment avancer...
Les rapports passent bien, enfin je pense : seconde vers 1500 tours, troisième vers 2500...etc...
Mais ça fait un peu comme un embrayage qui patine...j'appuie sur l'accélérateur, progressivement, et le moteur monte dans les tours presque tout le temps...^pas haut...aux alentours de 3000 tours/min...mais bon...
La boîte auto est quasi-neuve...et mon Pet est reprogrammé...
Est-ce que c'est normal comme sensation, ou est-il possible qu'il y ait un réglage à affiner ? (actuateur, reprog., etc...).
Merci de vos réponses éclairées, qui ne manqueront pas de m'instruire et d'apporter, peut-être, de la clarté à d'autres...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
le soucis c'est que c'est un boite auto diesel et pas un v8 c'est sur que ça te change mais c'est normal
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
C'est parce que tu ne désserres pas le frein à main en partant.
J'ai eu le tour sur la Clio IV, fallait choper des tours pour que ça avance
Par contre 5mn après une odeur de cramé
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
Merci Fabrice,
Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même m'en assurer...
Et question bête : une reprog. peut se contrôler ou s'améliorer ?
Je m'en doutais un peu, mais je voulais quand même m'en assurer...
Et question bête : une reprog. peut se contrôler ou s'améliorer ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
tototata1416 a écrit:
C'est parce que tu ne désserres pas le frein à main en partant.
J'ai eu le tour sur la Clio IV, fallait choper des tours pour que ça avance
Par contre 5mn après une odeur de cramé
Ca m'est arrivé avec mon V8...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
Non une reprog peut se changer pour une meilleure, c'est tout. Je ne dis pas le nombre de fois où je suis tombé sur des calculos déjà équipés de reprog et où le proprio ne sentait rien avec l'ancienne.
A mon avis, il y a un souci de boîte ou de convertisseur de couple. Est ce que ça peine pour monter un trottoir?
A mon avis, il y a un souci de boîte ou de convertisseur de couple. Est ce que ça peine pour monter un trottoir?
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
RR-Evo a écrit:Non une reprog peut se changer pour une meilleure, c'est tout. Je ne dis pas le nombre de fois où je suis tombé sur des calculos déjà équipés de reprog et où le proprio ne sentait rien avec l'ancienne.
A mon avis, il y a un souci de boîte ou de convertisseur de couple. Est ce que ça peine pour monter un trottoir?
Pour le trottoir, je n'ai pas l'impression...mais je vais vérifier...
La boîte n'a pas 8.000 kms et elle a été changée par une neuve de chez LR...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
en effet c est un fonctionnement normal. Et je ne m y fait tou'ours pas...on fait avec ! C est encore plus flagrant quand ça monte ...comme en Corse
Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
J'ai vécue cela et c'etait l'actuateur , demande a pascal B.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur (avec reprog.) toujours haut dans les tours
En fait j'exagère un peu...
Mais lorsque ça monte un peu, par exemple, le moteur prend les tours et la vitesse supérieure passe...puis le régime moteur descend mais un peu trop bas à mon goût...du coup ça rétrograde et...re-belote...
Mais lorsque ça monte un peu, par exemple, le moteur prend les tours et la vitesse supérieure passe...puis le régime moteur descend mais un peu trop bas à mon goût...du coup ça rétrograde et...re-belote...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
fait le test pour le convertisseur dans une monté raisonnable
tu met en D le ne doit pas bouger
dans l autre sens en mettant en R il doit pas bouger
si ca bouge le convertisseur est fatigué et à remplacer......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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