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Message  mypacha Mar 23 Juil 2019 - 10:00

Coucou Depuis quelques jours, j'ai l'ECU qui gagate complètement. En particulier, il joue avec les valeurs cible: il interverti les cibles, et, plus curieux, modifie des chiffres! donc on arrive régulièrement à des aberrations, donc punition 55 kmh, on enlève le relais etc, j'ai joué à ça tout le WE de notre sortie avec Pigeon.....rien d'affolant...sauf que ça angoisse un tantinet madame ...
Pigeon, fort gentiment , m'a passé un ECU et même les cales. Mais, un peu que je deviens feignasse en vieillissant et, surtout, que pour trouver un endroit plat chez moi c'est mission impossible (et je n'ai pas envie d'aller faire ça sur la route, où j'en ai 12 qui vont s'arrêter pour me demander ce que je fais...), je voudrai mettre dans le nouvel ECU le fichier CSV que j'avais déjà sauvegardé lors de mes premières misères.
Ma question: en visualisant le fichier, je vois qu'il y a toutes les cibles ..et les "current" values. Ne faudrait-il pas les supprimer avant de mettre le fichier dans le bousin ? il y a peu de chances que ce soit les bonnes et il devrait être assez grand pour mettre les bonnes lui même, non ?
merci de votre retour
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Message  sassarrose Mar 23 Juil 2019 - 10:08

Si tu mets les cales, peu importe que le sol soit plan ou pas.

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Message  mypacha Mar 23 Juil 2019 - 10:21

Coucou David,, pas plan ? Chez moi il y a des bosses et des creux partout, sur un engin avec des ponts rigides...tu es sur?
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Message  sassarrose Mar 23 Juil 2019 - 10:32

C’est tout l’intérêt des cales, le plan de référence n’est pas le sol mais le châssis.

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Message  mypacha Mar 23 Juil 2019 - 10:35

sassarrose a écrit:C’est tout l’intérêt des cales, le plan de référence n’est pas le sol mais le châssis.

OK, c'est noté. Il ne me reste que le côté feignasse...mais si ça ne le fait pas avec le fichier, je sais ce qu'il me reste à faire, merci.
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Message  sassarrose Mar 23 Juil 2019 - 10:41

Jamais utilisé la carte mais je suppose que ça doit écraser les valeurs enregistrées, tu peux aussi les rentrer manuellement mais bon, tu risques quoi a tout effacer Rolling Eyes

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Message  mypacha Mar 23 Juil 2019 - 11:07

sassarrose a écrit:Jamais utilisé la carte mais je suppose que ça doit écraser les valeurs enregistrées, tu peux aussi les rentrer manuellement mais bon, tu risques quoi a tout effacer Rolling Eyes

en fait, je me dis que ces petites bêtes sont délicates...et un rien bornées, quelquefois.. N'ayant, moi non plus , jamais fait, je ne sais pas s'il faut effacer et remettre, ou si , en en mettant un nouveau ça écrase l'ancien. et pour les valeurs courantes, je me dis que si j'en mets des nouvelles, il ne va pas les trouver bonnes et se foutre en défaut, et s'il n'y en a pas au départ ça va peut-être le perturber.... En fait , je vais essayer et si je fous en vrac, je ferai avec les cales..
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Message  mypacha Jeu 25 Juil 2019 - 19:33

Coucou je ne suis pas arrivé à rentrer le fichier, du coup je les ai rentrées une par une. A la fin, tout ok, il était resté en position haute (l'ancien ECU m'avait mis des valeurs plus hautes en standard) donc , je mets en route, et il détecte immédiatement qu'il est en haut et redescend en standard. Le G, il est tout content, il le met en haut, pour voir...et il monte...fabuleux bounce , je le fous en bas...et hop, je veux le remonter...et ça clignote pendant 10 minutes.., quel rapport avec un changement d'ECU???j 'ai un mano, ça ne bouge plus de 4 bars, j'ai vérifié que le compresseur tourne, que les bonne vannes sont ouvertes, que les autres sont fermées, que ça ne souffle pas à l'échappement etc. je démonte le filtre du compresseur, ça aspire que dalle, sors le compresseur, il ne souffle pas bezef ( pas vraiment wallouh, mais pas bezef du tout;) ), sors la culasse: le segment bouffé ( le piston se ballade dans la chemise) et la chemise bien esquintée...et pourtant, il est refait il y a un an!!
au passage: en mettant le piston au plus haut et en le calant contre le bloc, avec un tournevis fin et un maillet, un coup de chaque côté et le jonc est sorti gentiment. j'espère juste ne pas m'emmerder plus pour le renquiller....

On va se consoler en se disant que ça aurait pu arriver le WE dans la montagne... j'attends les pièces.
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Message  mypacha Lun 29 Juil 2019 - 17:03

Coucou pièces arrivées. Si ça intéresse quelqu'un: finalement ça se remonte bien ( je rappelle que je n'ai pas démonté la bielle). il suffit de poser le carter latéral (3 vis). pour pouvoir coincer une cale sous la bielle pour l'empêcher de redescendre.
Il n'a pas mis 5 minutes pour passer des 4 bars qui restaient aux 10. cheers

Pour JL ET JC, il n'y a plus aucun bruit...c'est donc bien le compresseur qui faisait ça depuis le début. Au passage j'avais comparé les 2 joints chemise/culasse, je confirme que l'ancien est de section carrée et que le nouveau est torique et plus épais .

tout serait parfait si... reteste: monte, descends en accès... et il met un bon moment pour remonter en standard....pas habituel...une fuite ? à surveiller scratch
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Message  Volta Lun 29 Juil 2019 - 17:13

Coucou

Parfait! Super !

Reste à tester maintenant, si c'est une fuite qui le fait gigoter ou si c'est une incohérence dans les valeurs... Wink
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Message  mypacha Lun 29 Juil 2019 - 17:28

Volta a écrit:Coucou

Parfait! Super !

Reste à tester maintenant, si c'est une fuite qui le fait gigoter ou si c'est une incohérence dans les valeurs... Wink

a priori, il ne gigote plus. Les valeurs c'est rentré à la main , ça va tout bien...il est un peu plus haut qu'avant....mais ça ne me déplait pas, ça va juste faire râler Muriel.....je me ferai offrir des rocksliders .. Wink .... par contre c'est le compresseur qui a foutu la révolution ou y a contribué ? c'est l'ECU ? il y a une fuite ?
ce qui mépate c'est d'avoir passé le WE sur les pistes avec le compresseur en vrac sans être plus emmerdé. D'autant plus, que j'avais remis le relais dès le début, et ça n'a redéliré que le dimanche fin d'AM. que dans la nuit il était garé plutôt à l'arrache et il a du jouer dans la nuit, il avait le pif en bas, dès le moulin en route,il est remonté sans problème.....en standard d'ailleurs, alors que toute la veille il ne voulait plus bouger de la haute....où il s'était mis tout seul...tu m'étonnes que ma moitié ne soit pas vraiment sereine....elle a une Prius! geek

qu'est ce que tu fais là à cette heure ? qui va veiller sur le site cette nuit ? Humour!
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Message  pigeon_voyageur Lun 12 Aoû 2019 - 8:55

Salut Gérard,

Avec un peu de recul, ton EAS fonctionne de nouveau tout bien ?
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Message  mypacha Lun 12 Aoû 2019 - 9:16

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,

Avec un peu de recul, ton EAS fonctionne de nouveau tout bien ?

Bien rentrés ?
EAS ,il semble mais j'ai très peu roulé. Il est manifeste que j'ai une tout petite fuite sur l'avant hors EAS. Est ce que c'est ça et le compresseur qui partait en couille qui ont fait détailler le truc? Où il avait bien un bug.....
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