Remettre Eas après les valves....
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PET42
Laurent 46
6 participants
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Remettre Eas après les valves....
à tous
Jusque là javais mes valves de secours branchées et mon relais dans la boîte à gants.
Je viens de récupérer le bloc refait d'un membre dont son souhait est de passer aux ressorts.
il y a til une procédure, un ordre pour refaire marcher mon pet avec le bloc?
Du style j'enlève les defauts etle message au tdb avec eas unlock, je remet le relais à quelle moment parce que là une fois fait j'ai après avoir stoppé le log j'ai tjrs le message qui revient et bien entendu le compresseur ne tourne pas pour gonfler la cuve.
(Le compresseur en marche forcée avec le log fonctionne)
Au plaisir de vous lire si vous avez le temps en remerciant d'avance !!!
Jusque là javais mes valves de secours branchées et mon relais dans la boîte à gants.
Je viens de récupérer le bloc refait d'un membre dont son souhait est de passer aux ressorts.
il y a til une procédure, un ordre pour refaire marcher mon pet avec le bloc?
Du style j'enlève les defauts etle message au tdb avec eas unlock, je remet le relais à quelle moment parce que là une fois fait j'ai après avoir stoppé le log j'ai tjrs le message qui revient et bien entendu le compresseur ne tourne pas pour gonfler la cuve.
(Le compresseur en marche forcée avec le log fonctionne)
Au plaisir de vous lire si vous avez le temps en remerciant d'avance !!!
Re: Remettre Eas après les valves....
Si ton installation EAS supprimée par des ressorts avait été faite dans les régles, une modification de ton BeCM indiquait au tdb EAS MANUEL.
Il faut donc commencer par virer cette modification.
Ensuite, réinstaller ton bloc EAS, et le relier à tes boudins, et la bonbonne.
Rebrancher le relais
Gonfler tes boudins à 3 bars, pour que les capteurs puissent être dans la plage.
Virer le message d'erreur
Remettre en route et laisser une porte ouverte pendant 20 min pour que le compresseur remplisse la bobine
Il faut donc commencer par virer cette modification.
Ensuite, réinstaller ton bloc EAS, et le relier à tes boudins, et la bonbonne.
Rebrancher le relais
Gonfler tes boudins à 3 bars, pour que les capteurs puissent être dans la plage.
Virer le message d'erreur
Remettre en route et laisser une porte ouverte pendant 20 min pour que le compresseur remplisse la bobine
Re: Remettre Eas après les valves....
Ok j'ai lu trop vite, tu n'avais pas de ressorts... ptin n'en parle pas alors pense à ceux qui lisent vite
Bon tu supprimes le paragraphe sur les ressorts, le reste est valable
Bon tu supprimes le paragraphe sur les ressorts, le reste est valable
Re: Remettre Eas après les valves....
Super....juste que c'est pas moi qui étais en ressorts mais l'ancien proprio du bloc (rangeroad) qui va l'être sous peu.
j'ai bien pensé à la plage de hauteur des capteurs et voulais même aider le pet à monter, avec un cric!
Comment gonfler les boudins alors qu'ils sont reliés par les tuyaux, au bloc?
Une valve vite fait sur le dessus du secheur? On retire la valve en bouchant avec le doigt le tuyau et on rebranche vite fait aussiavant que cela retombe?
j'ai bien pensé à la plage de hauteur des capteurs et voulais même aider le pet à monter, avec un cric!
Comment gonfler les boudins alors qu'ils sont reliés par les tuyaux, au bloc?
Une valve vite fait sur le dessus du secheur? On retire la valve en bouchant avec le doigt le tuyau et on rebranche vite fait aussiavant que cela retombe?
Re: Remettre Eas après les valves....
prends ton temps Pascal.....ça va aller!
cest mon problème de lire vite et de mal interpréter....je crois avoir la réponse avant même d'avoir lu jusqu'au bout. ....et suis souvent en mode boulet après ça! !
cest mon problème de lire vite et de mal interpréter....je crois avoir la réponse avant même d'avoir lu jusqu'au bout. ....et suis souvent en mode boulet après ça! !
Re: Remettre Eas après les valves....
le remplissage des boudins par le déshydrater ne fonctionne pas, sans relever une vieille polémique.
Si tu as juste des valves, ça ne va pas être possible, je pensais que tu avais un système by-pass avec des T.
Donc il te reste la solution avec cric à l'avant et à l'arrière, mais fait super gaffe de ne pas te blesser, et de ne laisser personne trainer dessous ou à côté.
Si tu as juste des valves, ça ne va pas être possible, je pensais que tu avais un système by-pass avec des T.
Donc il te reste la solution avec cric à l'avant et à l'arrière, mais fait super gaffe de ne pas te blesser, et de ne laisser personne trainer dessous ou à côté.
Re: Remettre Eas après les valves....
Bon merci Pascal, cest plus clair pour moi. Je vais essayer ça et voir si je peux faire tourner le compresseur une fois les capteurs dans la bonne plage !
Re: Remettre Eas après les valves....
Oui oui dès que je trouve solution pour l'aider à monter...j'ai que le cric du pet!!
L'idéal serai de monter l'avant et l'arrière en même temps non?
En tout cas déjà 1000 mercis pour tes infos.....suis une quiche pour me dépanner!
L'idéal serai de monter l'avant et l'arrière en même temps non?
En tout cas déjà 1000 mercis pour tes infos.....suis une quiche pour me dépanner!
Re: Remettre Eas après les valves....
voilà enfin ça fonctionne!!
Encore un truc à la con bien sure.
J'ai fait par élimination et donc j'ai remonté mon bloc, en ayant pris soin de démonter ma drivebox HS en la remplacant par celle de rangeroad afin d'isoler son bloc eas.
Le problème vient bien des nouveaux joints qui sont surement mal (ou pas assez) bien montés!
C'est surement toujours un problème et un peu compliqué quand le materiel est d'occaz et ne venant pas forcément d'un de nos pro qui aurai controlé avant de vendre.
Disons que c'est plus difficile de reprendre à 0 pour chercher les éventuelles pannes! (je n'incrimine nullement rangeroad qui j'en suis certain a fait de son mieux)
Enfin bref tout est ok apres test de l'après midi!!
Encore un truc à la con bien sure.
J'ai fait par élimination et donc j'ai remonté mon bloc, en ayant pris soin de démonter ma drivebox HS en la remplacant par celle de rangeroad afin d'isoler son bloc eas.
Le problème vient bien des nouveaux joints qui sont surement mal (ou pas assez) bien montés!
C'est surement toujours un problème et un peu compliqué quand le materiel est d'occaz et ne venant pas forcément d'un de nos pro qui aurai controlé avant de vendre.
Disons que c'est plus difficile de reprendre à 0 pour chercher les éventuelles pannes! (je n'incrimine nullement rangeroad qui j'en suis certain a fait de son mieux)
Enfin bref tout est ok apres test de l'après midi!!
Re: Remettre Eas après les valves....
Oui oui j'ai fait de mon mieux! Enfin c'est pas assez.... Faut repasser derrière moi ça veut dire que j'ai encore des progrès à faire!!
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: Remettre Eas après les valves....
Nul n'est parfait.
Pas même celui qui pense l'être.
Ici, y'en a pas.....
Ordre et méthode sur un surtout,
et de manière générale, pour tout, comme dans la vie...
Pas même celui qui pense l'être.
Ici, y'en a pas.....
Ordre et méthode sur un surtout,
et de manière générale, pour tout, comme dans la vie...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Remettre Eas après les valves....
Cool que sa remarche pour toi Laurent...
Ce qui est bête c'est que le problème eas de rangeroad venait peut être de la? Tu ne serai peut être pas passé du coté obscure!!!
Ce qui est bête c'est que le problème eas de rangeroad venait peut être de la? Tu ne serai peut être pas passé du coté obscure!!!
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: Remettre Eas après les valves....
Non Sylvain c'est un raccord de tuyau qui a cassé puis au moins je suis tranquille maintenant! Et pour le bloc il fonctionnais très bien avant que j'y touche alors j'ai du mal mettre un joint..
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: Remettre Eas après les valves....
[quote="sylv43"] Cool que sa remarche pour toi Laurent...
Oui cool en effet!! merci
Oui cool en effet!! merci
Re: Remettre Eas après les valves....
salut laurent. ca c'est une bonne nouvelle. j'ai des soucis de clavier sur mon ordi et donc je ne publie pas beaucoup. quand ca sera reglé, je serais plus actif sur le forum. j'ai vu que tu m'avais appelé mais j'ai aussi pas mal été occupé .
a bientot.
a bientot.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
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