Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

+3
pigeon_voyageur
sassarrose
jérômemgf
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 4 Empty Re: eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 20:09

jérômemgf a écrit:Nouvel épisode du feuilleton....
J'ai réussi à extraire d'une ancienne pompe une électrovanne qui fonctionne (testée)...et je l'ai installée...résultat, pas de démarrage....
Je l'ai retirée purement et simplement et j'ai essayé de démarrer sans rien...et là, ça pisse le gasoil par le trou de vissage....
Comme j'ai du 12 volts qui arrive, le problème ne vient donc pas de l'électrovanne!!!
Alors j'ai dévissé le tuyau rigide qui arrive dans le premier injecteur et j'ai glissé une petite coupelle au dessous pour recueillir un éventuel sérum....je tourne le contact et rien....pas de démarrage...et dans la coupelle, rien non plus!!!pas une goutte.
J'imagine que le carburant n'arrive pas aux injecteurs (j'ai refait le même test sur l'injecteur n°3, pareil!)...et c'est là que je coince à nouveau...
Comment le carburant peut-il passer par l'électrovanne...mais ne pas arriver aux injecteurs...il y a bien les 6 durites qui pourraient être bouchées...mais les chances sont égales à 0....elles étaient sur un moteur qui fonctionnait....peut-être que tous les injecteurs ont un problème...mais là aussi probabilité proche de 0.
L'injecteur du millieu (ou presque) a 2 fils...reliés au faisceau....à quoi cela sert-il? Le problème viendrait-il de là?
Help encore
Des explications? Des solutions? Des pistes de recherches?
c'est pour ça que je t'avais envoyé un lien vers un autre post qui traite d'un problème identique, il y a dans la pompe injection un circuit....vas voir
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 4 Empty Re: eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

Message  sassarrose Mer 5 Juin 2019 - 20:16

Non, je ne pense pas mais comme je ne comprends pas, ça validerait au moins ça.
Si celui de ton ami démarre, tu essaies de le démarrer avec ton relais de prechauffage, ça validera ça aussi Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  mypacha Mer 5 Juin 2019 - 20:25

jérômemgf a écrit:....beaucoup de boulot et un enterrement non prévu (!), je n'ai pas pu y aller....et je n'irai sûrement pas avant ce week-end...
Tu penses qu'il y a un problème avec le calculateur???
Mais comme le gasoil pisse par le trou de l'électrovanne, c'est que tout le reste en amont fonctionne, non? Faisceau, pompes, ecu....
,

ECU pas forcé, mais c'est rare, mais dans la pompe... pigeon voyageur l'explique fort bien dans le post

mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Jeu 6 Juin 2019 - 7:29

Salut. Je sus mort de rire, désolé... mais j'en suis passé par les mêmes étapes que toi ou presque. C'est le presque qui fait tout.
Tu as du lire les 8-9 pages de mon roman.
Donc quand j'en suis resté à :
- pompe de gavage OK
- GO arrivant jusqu'à l'EV stop (donc filtre à GO OK et tout OK jusqu'à ce point depuis le réservoir)
- démarreur tournant et lançant (mais sans démarrage moteur)
- pas de GO arrivant à l'injecteur 1
- et tu peux économiser l'étape démontage d'une sortie injecteur au cul de la pompe d'injection qui certainement ne te donnera aucun GO à la sortie

Côté électronique... ma serrure conducteur est HS (donc pas d'EKA par là), ma clef se résume à l'empreinte qui entre dans le Neimann (ni pile ni circuit électronique dedans ni transpondeur = coque vide), ECU désimmo, BECM en mode australien avec Nanocom.

Donc à ce stade, il ne reste qu'une autre EV qui est dans la pompe d'injection, dernière étape entre disons l'EV stop et les injecteurs (elle est "rotative" et gère l'avance), j'en étais arrivé au même point que toi.

J'avais démarré avec un ECU désimmo en 2 coups de lanceur :
- 1 qui avait purgé le circuit de l'air qui s'y promenait (suite multiples démontages/remontages de l'EV stop, arrivée GO injecteur 1, sortie GO pompe d'injection)
- 2 vlan, le bazar était parti direct
Merci encore à sassarose et mypacha.

Malgré ce, quelques jours après, l'anglais perfide avait récidivé en refusant de démarrer... j'avais débranché/rebranché la batterie (et re-réglé vitres, TO et autoradio bien entendu).

Es-tu certain que ton ECU désimmo le soit bien (désimmo). L'as-tu finalement testé chez ton ami ?
Quand tu as fait le swap moteur, celui que tu as maintenant dans ton anglais tu l'as monté avec son injection complète ou as-tu récupéré la pompe de ton ancien PET ?

PS. Quel modèle la Jag ?

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : 13-83

Message  mypacha Jeu 6 Juin 2019 - 8:00

Coucou c'est cette partie du post:
Pigeon-voyageur:
Il y a une prise ronde pour l'actuateur et un fil pour l'EV, et une prise pour l'avance à l'injection.
Dans la prise de l'actuateur, tu dois avoir (de mémoire) la température du gasoil, la demande d'ouverture des gaz, le retour d'ouverture du papillon des gaz.

=> un ECU cramé (ou désynchro) ou un actuateur HS ou un faisceau HS peuvent aussi causer son problème.

C'est pas l'avance. Il y aurait du gasoil sur les injecteurs.
C'est pas l'EV, on a vérifié.

il reste donc la demande d'ouverture des gaz. Ceci étant, (pour le nordiste) on peut penser aussi à l'accélérateur en défaut..mais il demarrerait pas au ralenti ?...

si , pour une raison ou pour une autre (immo ou dysfonctionnement) l'ECU envoie des connerie, il ne démarre pas. et c'est coupé après l'EV. Pour Neimal, je pense (mais c'est du pif) que le fait d'avoir débranché la batterie, à remis les idées en place à l'ECU (comme un reset de PC, par exemple). Sur un ECU (de moteur, de boîte ou...) il peut planter car il trouve une incohérence à un moment donné (valeurs des sondes erronées ou incompatibles entre elles par exemple) et il se fout en défaut, le fait de l'éteindre et le rallumer, souvent ,ça le fait repartir. Pour l'ECU moteur du P38, il y a peut être une petite partie du bousin qui reste en veille même contact coupé.......et il a fallu carrément débrancher la batterie, pour que ça reset...ou c'est le BECM et un dial avec....c'est de l'électronique....vieille....et...anglaise... geek
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Jeu 6 Juin 2019 - 8:16

mypacha a écrit:Pour Neimal, je pense (mais c'est du pif) que le fait d'avoir débranché la batterie, à remis les idées en place à l'ECU (comme un reset de PC, par exemple).
Hello mypacha. C'est ce que j'ai pensé aussi. Il semble que le "reboot" fonctionne pas trop mal... avant qu'il ne parte en vrille ; début mars ; donc avec tout "normal" (télécommande alors OK, etc.) il m'avait fait le coup de refuser de démarrer déjà : le démarreur tournait mais pas de start moteur. Reboot, et hop, premier tour de volant moteur = démarré !
Mon mécano y avait eu recours au moins 2 fois lui aussi, dont 1 après avoir alimenté l'EV stop en direct.
C'est donc genre que l'anglais mémorise quelques valeurs erronées quelque part et bloque, le reboot viderait alors cette mémoire d'erreurs et la referait partir sur une base "saine" (valeurs par défaut) = démarrage.
Soit l'ECU mémorise "des choses" quand on coupe le contact, soit existe ce que l'on nomme en électronique "la dérive des composants" qui affecte résistances et surtout condensateurs qui n'ont plus leurs valeurs nominales et peuvent induire des choses pas bonnes dans les valeurs qu'ils gèrent en entrée/sortie des circuits intégrés, soit les 2...

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  sassarrose Jeu 6 Juin 2019 - 8:40

Pour neimal1383,116 il marche pas bien ton pif Rolling Eyes il démarre par ce que l’ecu est desimmobilisé, son problème c’est l’eka donc quand il débranche la batterie, il doit résynchroniser la télécommande/rentrer le code EKA au nanocom pour démarrer par ce qu’il y a un problème de serrure, s’il ne rentre pas l’eka, il doit faire le shunt RL16 puisque pas de démarreur à la mise de contact. Le hard reset scratch
Dans le cas présent, l’ecu est desimmobilise, serrure hs aussi, mais pas de démarrage au shunt RL16.
Je te dirai bien de m’envoyer ton ecu desimmobilisé mais c’est plus simple de le tester chez ton ami dans un premier temps.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Jeu 6 Juin 2019 - 8:51

sassarrose a écrit:Pour neimal1383,116 il marche pas bien ton pif Rolling Eyes il démarre par ce que l’ecu est desimmobilisé, son problème c’est l’eka donc quand il débranche la batterie, il doit résynchroniser la télécommande/rentrer le code EKA au nanocom pour démarrer par ce qu’il y a un problème de serrure, s’il ne rentre pas l’eka, il doit faire le shunt RL16 puisque pas de démarreur à la mise de contact. Le hard reset scratch
Euh, non... je ne resynchronise rien du tout au Nano et ne shunte rien du tout non plus. Ma serrure gauche est HS, certes mais ma clef est totalement vide. Et depuis le début de mes ennuis, le démarreur à toujours lancé. Absolument toujours.
Je débranche/rebranche la batterie et c'est tout (j'attends le temps d'une cigarette, que les condensateurs ECU et BECM, etc. soient bien vides).

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  sassarrose Jeu 6 Juin 2019 - 8:57

Rolling Eyes
La suite... P38 Diesel - EDC - 199.000 km BA, ni pucé ni reprogrammé)
vendredi
- NANOCOM reçu. Bataille pour rentrer les codes, etc.
- Branchement dans le PET.
- Entrée du code EKA via le NANO... vlac ! toutes les serrures s'ouvrent, miracle : il est débloqué.
- Mais je reste en mode parano : donc une fois démarré je ne coupe surtout pas le moteur et je rentre chez moi (enfin).
- Je coupe le moteur, je ferme : vlac, toutes les portes et le coffre se verrouillent.
- 1/2 après je reviens... la serrure conducteur s'ouvre mais pas les autres...
- Il me faut rerentrer l'EKA pour démarrer.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Jeu 6 Juin 2019 - 9:06

Au passage,un astuce quand la serrure emmerde mais qu'il est ouvert:mettre le contact,baisser la vitre conducteur,couper contact et faire la manip avec le loquet
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  sassarrose Jeu 6 Juin 2019 - 9:16

Oui ça marche, des fois, mais au risque, que quand le becm en aura assez il se verrouillera complètement et là ce ne sera pas la même musique.
Quelqu’un avec un nanocom dans les environs, ça aiderait.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Jeu 6 Juin 2019 - 9:21

sassarrose a écrit:Oui ça marche, des fois, mais au risque, que quand le becm en aura assez il se verrouillera complètement et là ce ne sera pas la même musique.
Coucou David. Pourtant ça fait la même action sur le même Switch.
Sauf que la vitre est ouverte, mais ...... scratch
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Jeu 6 Juin 2019 - 9:56

Oui sassarose, mais çà c'était avant... après avec ECU désimmo (et le reste de qui est détaillé quelques réponses plus haut) il m'a refait la blague le gros de tourner mais de ne pas démarrer. Un coup de batterie dans les gencives et il a finalement compris. Enfin, pour le moment...

Mais notre ami du nord aurait bien besoin d'un coup de Nano dans son BECM.

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  pigeon_voyageur Jeu 6 Juin 2019 - 11:16

Salut,

On a eu un autre cas ici dernièrement.

Si il y a du gasoil qui arrive à la pompe HP,
et que l'électrovanne fonctionne bien,
et qu'il n'y a pas de gasoil aux injecteurs,
il faut creuser la piste du verrouillage / bug électronique.

Ca peut être l'actuateur de pompe dans les choux (rare) ; une déprogrammation de la liaison sécurisée BECM / ECU (courant) ; une ECU cramée (ca arrive), une pompe d'injection débranchée (mauvais remontage)...

On peut commencer par le plus courant : la liaison sécurisée. Tu as vérifié que les codes BECM / ECU sont identiques (ou que tu as un ECU désimmobilisé) ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Message  sassarrose Jeu 6 Juin 2019 - 11:38

Il va être long ce post Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Jeu 6 Juin 2019 - 12:58

sassarrose a écrit:Il va être long ce post Rolling Eyes

Coucou pour battre l'autre, on peut encore doubler la gamelle Wink .......
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  jérômemgf Sam 8 Juin 2019 - 18:01

nermal1383 a écrit:

Es-tu certain que ton ECU désimmo le soit bien (désimmo). L'as-tu finalement testé chez ton ami ?
Quand tu as fait le swap moteur, celui que tu as maintenant dans ton anglais tu l'as monté avec son injection complète ou as-tu récupéré la pompe de ton ancien PET ?

PS. Quel modèle la Jag ?

Je ne suis sûr de rien, à l'époque, alors que je cherchais à faire désimmobilisé et augmenter un peu la puissance sur mon ecu, un membre du forum m'avais proposé, pour un peu moins cher, un ecu déjà "rectifié"...
Sinon, un particulier, spécialiste, amateur et multipropriétaire de p38 (il en a un avec un BMW 3L TDS qui tourne parfaitement bien...) m'a vendu le moteur actuel complet!
La pompe, le turbo... il ne manquait que le démarreur (normal!!) et l'alternateur...
Par contre, je n'avait pas les tuyaux pompe/injecteurs, ni le faisceau.
Dans la mesure où j'avais tout cela en triple exemplaire.....
D'ailleurs, je me demande si ne devrais pas essayer quand même un autre faisceau. Le mien avait été bidouillé pour le branchement d'une batterie avec pôles inversés...et j'en ai mis un autre...que j'ai découvert après coup avoir été bidouillé aussi....j'en ai un troisième parfaitement clean....si j'ai le courage ce lundi....
Et pour finir avec l'ancien moteur et sa pompe, tout tournait parfaitement bien avant de le ramener chez moi...c'est pourquoi cela m'étonne que le souci vienne de la pompe.
Il y a de l'air dans les tuyaux c'est sûr, mais j'imagine mal que la pompe n'ai pas réussi à le virer depuis la quantité de coup de démarreurs que j' ai mis.
Il y a aussi le faisceau qui est différent...d'où ma remarque...

Pour ce qui est de la Jag', c'est une Daimler XJ40 de 1989 en 3.6L....

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Message  jérômemgf Sam 8 Juin 2019 - 18:08

sassarrose a écrit:
Dans le cas présent, l’ecu est desimmobilise, serrure hs aussi, mais pas de démarrage au shunt RL16.
Je te dirai bien de m’envoyer ton ecu desimmobilisé mais c’est plus simple de le tester chez ton ami dans un premier temps.

Ma serrure doit encore bien fonctionner car dès que j'ai eu le code eka, je l'ai renté et tout est rentré dans l'ordre....après quelques débranchements de batteries, nouveau message de code erreur, code EKA dans la serrure, et c'est reparti....
Pour moi, cette partie du problème est réglée...enfin je crois et l'espère...
J'irai mon ami ce mardi...avant...pas possible...mais chez lui, alors que la première fois, rentrer le code eka avait bien marché, ensuite, plus moyen....
Je crains donc qu'en rebranchant la batterie, même avec mon ecu, sa voiture va se mettre à gueuler....antidémarrage oblige....et je ne pourrait pas voir si mon ecu est ok.
Ceci dit, il a 3 becm...est-ce que chacun a son propre code? Je peux les échanger?
Comment être sûr que c'est le bon code avec le bon becm sinon??

jérômemgf
Membre
Membre

Message  jérômemgf Sam 8 Juin 2019 - 18:14

pigeon_voyageur a écrit:Salut,

Ca peut être l'actuateur de pompe dans les choux (rare) ; une déprogrammation de la liaison sécurisée BECM / ECU (courant) ; une ECU cramée (ca arrive), une pompe d'injection débranchée (mauvais remontage)...

On peut commencer par le plus courant : la liaison sécurisée. Tu as vérifié que les codes BECM / ECU sont identiques (ou que tu as un ECU désimmobilisé) ?

L'actuateur est celui d'origine...et il a toujours marché, pourquoi tomber en rade juste là?
Mon ecu est désimmobilisé...donc pas de souci de ce côté...et avec l'ancien ecu et l'ancien moteur, aucun problème, il démarrait au 1/4 de tour....

Peut-être le faisceau...j'en ai un à essayer....

jérômemgf
Membre
Membre

Message  nermal1383 Sam 8 Juin 2019 - 18:19

Tout chaud. Suis encore dedans. eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 4 Img_2026
Et ensuite : appuyer télécommande mdr.

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  nermal1383 Sam 8 Juin 2019 - 18:24

J'ai toujours le nano sur moi... Donc nano...
Immobilizer ON
EKA ON
etc.
Du pur délire ! Tous les paramètres du BECM avaient sauté.
Bien entendu je suis sur un parking, car j'ai filé en cata acheter un robinet de cuisine, l'ancien a explosé à 2h du matin.
J'ai débranché la batterie et j'attends...

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  nermal1383 Sam 8 Juin 2019 - 18:35

Batterie rebranchée coup de nano pour rire avant d'essayer
eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 4 Img_2027

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  nermal1383 Sam 8 Juin 2019 - 18:38

L'apothéose... Un code à 5 chiffres venu de nulle part. eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 4 Img_2028
Trop puissant mon PET.

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  nermal1383 Sam 8 Juin 2019 - 19:55

Bon, un appel cata à sassarose, un trombone trouvé dans mon portefeuille, vlan dans le RL16 et parti le bestiau !
Après vérif en live avec sassa, le bourrin que je suis à force d'emmer... rentrait l'EKA dans le mauvais menu : celui de la photo un peu plus haut avec un EMS à 5 chiffres.
Ecoutant sassa dans mon oreillette (au sens propre du terme), je suis allé dans le bon menu pour l'EKA celui des "utilities" et hop, finis les vilains messages à l'ODB.
Bourrin de moi, pourtant je l'avais rentré je ne sais combien de fois l'EKA dans le bon menu...
Encore merci sassa.

Dernière édition par nermal1383 le Lun 10 Juin 2019 - 12:53, édité 2 fois

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  jérômemgf Lun 10 Juin 2019 - 9:38

euh....avec un nanocom, on pourrait savoir ce qui ne va pas dans mon cas?
Je serais bien allé chez mon ami aujourd'hui pour brancher mon ecu....mais il pleut des cordes (vive le Nord) et sa voiture est dehors sur parpaings....
Car du coup, je suis un peu coincé, là....

jérômemgf
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant