eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!
+3
pigeon_voyageur
sassarrose
jérômemgf
7 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!
Bonjour Sassa,
j'ai récupéré le BeCM de mon ami, celui qui avait démarré avec mon ERR6113 sur son Pet
Je l'ai raccordé à la place du mien, mis la clé de contact sur II, et fait le shunt.
Le démarreur se lance, mais le moteur ne démarre pas!!
Si je te suis, cela signifie que mon BeCM n'est pas en cause...
Tu parlais de capteur de PMH (Point Mort Haut je suppose)
J'en ai souvent entendu parlé....mais j'ignore de quoi il s'agit.
Si c'est une sonde ou un capteur situé sur le moteur, je dois en avoir 2 autres au moins....quant à l'état....faut essayer....
J'ai aussi une question à propos des ECU....
Comment se fait-il que tous les calculateurs essayés sur le Pet de mon ami qui ont réussi à le démarrer sont, soit prévus pour BVM, soit pour moteur non robuste (????et quid de la boîte de vitesse?).....et surtout que les 3 calculateurs ERR6114, prévus eux spécifiquement pour nos Pet BVA n'arrivent pas à le démarrer? C'est vraiment pas de bol, non?
Bon, compris pour ERR6113 qui est désimmobilisé, pareil pour celui destiné aux moteurs non robuste (peut-être aussi pour celui de l'Omega), mais quand même!!!
Si les ERR6114 ne fonctionnent pas, c'est pour quelle raison? Ils sont fichus, désynchronisés....
Peut-on les resynchroniser? Si oui, comment?
Peut-on les desimmobiliser? Si oui comment?
MJC57 me confirme que le calculateur ERR6113 a fonctionné sur un Pet 2.5 DT avec Boitoto...et c'est pour cela qu'il me l'a vendu.
Je le crois volontiers...mais d'après toi, c'est possible?
En réalité, s'il ne va pas, j'aurais dépenser pas mal de ronds pour un calculateur désimmobilisé et reprogrammé....qui fonctionnera parfaitement pour un P38 BVM mais pas pour le mien !!...et en l'état actuel de mes finances, j'aurais les boules...ton avis?
j'ai récupéré le BeCM de mon ami, celui qui avait démarré avec mon ERR6113 sur son Pet
Je l'ai raccordé à la place du mien, mis la clé de contact sur II, et fait le shunt.
Le démarreur se lance, mais le moteur ne démarre pas!!
Si je te suis, cela signifie que mon BeCM n'est pas en cause...
Tu parlais de capteur de PMH (Point Mort Haut je suppose)
J'en ai souvent entendu parlé....mais j'ignore de quoi il s'agit.
Si c'est une sonde ou un capteur situé sur le moteur, je dois en avoir 2 autres au moins....quant à l'état....faut essayer....
J'ai aussi une question à propos des ECU....
Comment se fait-il que tous les calculateurs essayés sur le Pet de mon ami qui ont réussi à le démarrer sont, soit prévus pour BVM, soit pour moteur non robuste (????et quid de la boîte de vitesse?).....et surtout que les 3 calculateurs ERR6114, prévus eux spécifiquement pour nos Pet BVA n'arrivent pas à le démarrer? C'est vraiment pas de bol, non?
Bon, compris pour ERR6113 qui est désimmobilisé, pareil pour celui destiné aux moteurs non robuste (peut-être aussi pour celui de l'Omega), mais quand même!!!
Si les ERR6114 ne fonctionnent pas, c'est pour quelle raison? Ils sont fichus, désynchronisés....
Peut-on les resynchroniser? Si oui, comment?
Peut-on les desimmobiliser? Si oui comment?
MJC57 me confirme que le calculateur ERR6113 a fonctionné sur un Pet 2.5 DT avec Boitoto...et c'est pour cela qu'il me l'a vendu.
Je le crois volontiers...mais d'après toi, c'est possible?
En réalité, s'il ne va pas, j'aurais dépenser pas mal de ronds pour un calculateur désimmobilisé et reprogrammé....qui fonctionnera parfaitement pour un P38 BVM mais pas pour le mien !!...et en l'état actuel de mes finances, j'aurais les boules...ton avis?
jérômemgf- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
J'écrivais en même temps que toi....
mais merci pour ta réponse ultra rapide....
mais merci pour ta réponse ultra rapide....
jérômemgf- Membre
Pour les ecu, c’est un hasard, pour ton ami il y a simplement un problème de desynchronisation Ecu/becm. Pour resynchroniser il faudra un nanocom ou un dongle becm syncmate pour moteur edc. Il a démarrer avec ton 6113 par ce que desimobilisé, il a démarré avec le 4310 par ce que sur certain il n’y a pas d’immobilisation.
Pour démarrer, peu importe que l’ecu soit pour boîte manuelle ou BVA, après un ecu pour boîte manuelle ne gérera pas la BVA, tu pourras rouler avec mais il ne marchera pas bien.
Pas de problème pour les resynchroniser avec un nanocom ou un dongle becm syncmate pour moteur EDC.
Pas de problème non plus pour desimmobiliser et les reprogrammer en puissance. A part peut être le 4310 pour la puissance. Comment, en les envoyant à quelqu’un qui sait le faire. Si tu veux un dongle, j’en ai un.
S’il te le confirme, ç’est lui qui le sait.
Pour démarrer, peu importe que l’ecu soit pour boîte manuelle ou BVA, après un ecu pour boîte manuelle ne gérera pas la BVA, tu pourras rouler avec mais il ne marchera pas bien.
Pas de problème pour les resynchroniser avec un nanocom ou un dongle becm syncmate pour moteur EDC.
Pas de problème non plus pour desimmobiliser et les reprogrammer en puissance. A part peut être le 4310 pour la puissance. Comment, en les envoyant à quelqu’un qui sait le faire. Si tu veux un dongle, j’en ai un.
jérômemgf a écrit:ben mon appareil n'arrive à communiquer avec le Pet...tant pis
si mes souvenirs sont bons, le Pet est en OBD1, et, de toutes façons, tu ne pourra pas lire grand chose, et rien changer....
mypacha- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
je viens de me mettre à jour avec ce post. On ne parle plus de la piste de pigeon_voyageur ? (l'électronique dans la pompe).....
mypacha- Range P38 Guru
page 4
Coucou c'est cette partie du post:
Pigeon-voyageur:
Il y a une prise ronde pour l'actuateur et un fil pour l'EV, et une prise pour l'avance à l'injection.
Dans la prise de l'actuateur, tu dois avoir (de mémoire) la température du gasoil, la demande d'ouverture des gaz, le retour d'ouverture du papillon des gaz.
=> un ECU cramé (ou désynchro) ou un actuateur HS ou un faisceau HS peuvent aussi causer son problème.
C'est pas l'avance. Il y aurait du gasoil sur les injecteurs.
C'est pas l'EV, on a vérifié.
il reste donc la demande d'ouverture des gaz. Ceci étant, (pour le nordiste) on peut penser aussi à l'accélérateur en défaut..mais il demarrerait pas au ralenti ?...
Pigeon-voyageur:
Il y a une prise ronde pour l'actuateur et un fil pour l'EV, et une prise pour l'avance à l'injection.
Dans la prise de l'actuateur, tu dois avoir (de mémoire) la température du gasoil, la demande d'ouverture des gaz, le retour d'ouverture du papillon des gaz.
=> un ECU cramé (ou désynchro) ou un actuateur HS ou un faisceau HS peuvent aussi causer son problème.
il reste donc la demande d'ouverture des gaz. Ceci étant, (pour le nordiste) on peut penser aussi à l'accélérateur en défaut..mais il demarrerait pas au ralenti ?...
mypacha- Range P38 Guru
sassarrose a écrit:Pour les ecu, c’est un hasard, pour ton ami il y a simplement un problème de desynchronisation Ecu/becm. Pour resynchroniser il faudra un nanocom ou un dongle becm syncmate pour moteur edc. Il a démarrer avec ton 6113 par ce que desimobilisé, il a démarré avec le 4310 par ce que sur certain il n’y a pas d’immobilisation.
Donc pour mon ami, son calculateur d'origine, sûrement le ERR6114 (il ne sait plus!) doit juste être resynchronisé avec avec un nanocom ou un Dongle.
Le fait de rouler avec l'ERR4310 ne permet pas de gérer la BVA...
Si j'ai bon, lui est tiré d'affaire, je lui transmets...A voir s'il veut resynchroniser, et/ou désimmobiliser, et/ou reprogrammer. Resynchroniser, il faut acheter un Dongle (prix??) ou le faire faire...(prix?) avec un Nanocom ou un Dongle.
Pour désimmobiliser et/ou reprogrammer, il faut plus de matériel...je crois qu'un gars le fait dans mon coin, mais il demande 250€ pour désimmobiliser et 450€ (de méméoire) pour reprogrammer....ce qui me parait cher (en tout cas pour ma bourse) et c'est pourquoi à l'époque j'avais acheté une électronique déjà désimmo et reprogrammée (un peu moins cher)....mais certainement pour rien....donc que je vais devoir revendre...
Pour mon Pet, c'est tout pareil, je vais devoir passer par les mêmes choix, sinon, il ne roulera pas....sauf que malgré cela, en plus, j'ai un autre souci qui fait qu'il ne démarre pas du tout!!
Dis-moi pour les prix...si tu fais, si j'achète, selion les options.....merci
jérômemgf- Membre
mypacha a écrit:page 4
Pigeon-voyageur:
Mon ecu fonctionne bien...enfin, il permet à un Pet (en état) de démarrer...
Pour l'actuateur, je peux essayer de le changer....si c'est faisable...j'en ai 2 autres...
Pour le faisceau, pareil que pour l'actuateur...
Pour l'accélérateur en défaut, j'attends des précisions....car si cela n'empêche pas de démarrer....je ne creuserai pas cette piste d'emblée.
Quid des connecteurs blancs des pieds de portes. cela pourrait empêcher un Pet de démarrer si on les débranchait....même en shuntant le relais 16 ?
Bref, cela me laisse des pistes à explorer...
Vous ne m'avais pas dit (mais je sais que je pose des questions en rafale), on peut tester un capteur de PMH?
Si j'ai du temps ce soir, je changerais mon faisceau et essayerai mon dernier capteur PMH...comme cela, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous lâcherais les baskets avec ces hypothèses....
Pardonnez-moi d'avance....
Dès que vous avez des confirmations, d'autres pistes...je suis à l'écoute...
jérômemgf- Membre
Sassa avait prédit que le poste serait long.....mais on va bien arriver à le faire parler ton coquin...ou essaie les menaces, comme Nermal (je suis passé aussi par cette phase...), mais j'explorerai bien la piste "demande d'ouverture de gaz" déjà, vérifier la connectiquejérômemgf a écrit:mypacha a écrit:page 4
Pigeon-voyageur:
Mon ecu fonctionne bien...enfin, il permet à un Pet (en état) de démarrer...
Pour l'actuateur, je peux essayer de le changer....si c'est faisable...j'en ai 2 autres... c'est la merde à régler
Pour le faisceau, pareil que pour l'actuateur...
Pour l'accélérateur en défaut, j'attends des précisions....car si cela n'empêche pas de démarrer....je ne creuserai pas cette piste d'emblée.si j'ai posé la question, c'est que je ne connais pas la réponse, mais, au pif, il me semble qu'il devrait démarrer au ralenti
Quid des connecteurs blancs des pieds de portes. cela pourrait empêcher un Pet de démarrer si on les débranchait....même en shuntant le relais 16 ? je ne suis pas très sur que ça puisse venir de là
Bref, cela me laisse des pistes à explorer...
Vous ne m'avais pas dit (mais je sais que je pose des questions en rafale), on peut tester un capteur de PMH? que ça l'empêche de démarrer, OK, mais ce n'est pas ça qui epêche le gazole d'arriver aux injecteurs, je pense...
Si j'ai du temps ce soir, je changerais mon faisceau et essayerai mon dernier capteur PMH...comme cela, si ça ne fonctionne toujours pas, je vous lâcherais les baskets avec ces hypothèses....
Pardonnez-moi d'avance....
Dès que vous avez des confirmations, d'autres pistes...je suis à l'écoute...
mypacha- Range P38 Guru
Je le fais faire. Donnes moi tes coordonnées et ton téléphone, je t’explique. Sinon, un dongle chez blackbox-solution coûte ~140€. Une desimobilisation 150, une reprogrammation/ desimmobilisation 350, ce sont les prix en général. Quelqu’un avec son nanocom pourra resynchroniser pour rien, en général
Me souviens-plus...
Sur ton moteur, pompe à injection et actuateur sont ceux de ce même moteur ou tu les as récup et remontés depuis ton ancien moteur ?
Sur ton moteur, pompe à injection et actuateur sont ceux de ce même moteur ou tu les as récup et remontés depuis ton ancien moteur ?
nermal1383- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : 13-83
Non, tout vient du même moteur que j'ai acheté complet, même avec le turbo...sans le faisceau, l'alternateur, la pompe de DA et sans le démarreur...nermal1383 a écrit:Me souviens-plus...
La veille, il tournait parfaitement bien dans un autre pet...
C'est pourquoi au départ je pensais que le problème ne pouvait venir que d'un autre élément....d'un problème électronique...car même mon véhicule tournait nickel avant...sauf qu'il chauffait et que les chaines de ditribution/pompe étaient à changer...comme le moulin avait 300000 km, j'ai pensé, malheur m'en a pris!, qu' acheter un moteur de 150000 km et l'échanger me prendrait moins de temps, serait moins cher et serait plus fiable dans le temps que d'essayer de réparer le moulin....grosse erreur que je regrette un peu aujourd'hui....
Quand on retire un moteur qui fonctionne d'un véhicule, et qu'on en met un autre qui fonctionne, il y a peut-être des questions de comptabilité à régler, mais pas tout un tas de pièces à changer (actuateur, électrovanne, contacteur PMH, pompe de gavage, relais....déjà que mon électronique s'est désynchronisée!!!
jérômemgf- Membre
Le dongle coûte 115€ hors port...mais une désimmo évite le problème de la synchronisation définitivement....alors, à moins d'avoir plusieurs Pet', le Dongle ne me semble pas le meilleur placement...surtout qu'en principe, un calculateur ne doit pas se désynchroniser, non?sassarrose a écrit:Je le fais faire. Donnes moi tes coordonnées et ton téléphone, je t’explique. Sinon, un dongle chez blackbox-solution coûte ~140€. Une desimobilisation 150, une reprogrammation/ desimmobilisation 350, ce sont les prix en général. Quelqu’un avec son nanocom pourra resynchroniser pour rien, en général
150€ par désimmo...ça ferait 300€ pour mon ami et moi.....le dongle reprend la tête question coût....
Enfin rajouter 200€ pour une reprogrammation, glups....ça fait un peu cher pour moi....
J'avais craqué l'an passé, pensant que ce serait là ma seule dépense...alors, pour le plaisir d'avoir quelques Nm et chevaux en plus....mais bon, pour rien...
A moins que je vende mon calculateur. Il est désimmo et reprogrammé....mais pour BVM, ça peut se vendre combien?
Bon ,je t'envoie mes coordonnées en MP.
A tout de suite
jérômemgf- Membre
Non c'était juste pour savoir, car il me semble que si l'actuateur est trop décalé (vers l'avant) tu risques de ne plus démarrer.
A confirmer les jeunes.
Mais comme le tien est arrivé avec ton nouveau moteur et n'a pas été démonté/remonté...
A confirmer les jeunes.
Mais comme le tien est arrivé avec ton nouveau moteur et n'a pas été démonté/remonté...
Au fait, et le tien? Ca roule? T'as acheté un L322nermal1383 a écrit:Non c'était juste pour savoir, car il me semble que si l'actuateur est trop décalé (vers l'avant) tu risques de ne plus démarrer.
A confirmer les jeunes.
jérômemgf- Membre
Bon ,je t'envoie mes coordonnées en MP.
A tout de suite
Le message est dans la boite d'envoi....mais pas encore dans mes messages envoyés...j'ai fait une mauvaise manip'....ou ça bascule quand on ouvre la messagerie?
A tout de suite
Le message est dans la boite d'envoi....mais pas encore dans mes messages envoyés...j'ai fait une mauvaise manip'....ou ça bascule quand on ouvre la messagerie?
Dernière édition par jérômemgf le Jeu 13 Juin 2019 - 15:31, édité 1 fois
jérômemgf- Membre
Oui, il roule et sans le pousser !
Mais je n'ai pas complètement mis le projet L322 à l'écart...
Mais je n'ai pas complètement mis le projet L322 à l'écart...
Ca bascule quand il clique dessus.jérômemgf a écrit:Bon ,je t'envoie mes coordonnées en MP.
A tout de suite
Le message est dans la boite d'envoi....mais pas encore dans mes messages envoyés...j'ai fait une mauvaise manip'....ou ça bascule quand tu ouvre ta messagerie?
OK....
Pour le L322...je n'aime pas bien la phase 1....de devant ou de profil, il fait très haut et les montant sont verticaux...bien plus encore que le classic...Le P38 est très équilibré question ligne, le L322 en phase 2 est un peu "corrigé", le Sport je le trouve superbe...après, ce n'est plus dans mes moyens et à part rêver....pas d'intérêt...
Enfin, tout cela n'est que question de goût...et d'argent....quoique en Angleterre, les premiers L322 se vendent moins chers souvent que les Pet'
Côté fiabilité, je commence à me demander si je ne vais pas remettre en route mon vieux Range Classic. J'ai le moteur à changer (eh oui, encore!!) , quelques pièces de tôlerie à faire et à souder (2/3 trous de rouille dans le plancher) et une peinture (il peut s'en passer mais bon, il a vraiment triste mine...)
Je suis sûr que je mettrais moins de temps que pour mettre en route le P38....et aucune galère d'électronique!!
Pour le L322...je n'aime pas bien la phase 1....de devant ou de profil, il fait très haut et les montant sont verticaux...bien plus encore que le classic...Le P38 est très équilibré question ligne, le L322 en phase 2 est un peu "corrigé", le Sport je le trouve superbe...après, ce n'est plus dans mes moyens et à part rêver....pas d'intérêt...
Enfin, tout cela n'est que question de goût...et d'argent....quoique en Angleterre, les premiers L322 se vendent moins chers souvent que les Pet'
Côté fiabilité, je commence à me demander si je ne vais pas remettre en route mon vieux Range Classic. J'ai le moteur à changer (eh oui, encore!!) , quelques pièces de tôlerie à faire et à souder (2/3 trous de rouille dans le plancher) et une peinture (il peut s'en passer mais bon, il a vraiment triste mine...)
Je suis sûr que je mettrais moins de temps que pour mettre en route le P38....et aucune galère d'électronique!!
jérômemgf- Membre
Bon, je viens de passer 2 heures à changer mon faisceau....et bien, pour rien!!!!
Toujours pareil...
Non, pas pour rien, je sais désormais que le problème ne vient pas de là....
Par contre j'ai remarqué, levier de vitesses sur Parking, contact sur II, quand je lance le moteur à partir du shunt, les feux de recul fonctionnent....je pense qu'il y a de manière un bug quelque part.
Mon BeCM a un coup? Le calculateur calcule mal? Sûr que le calculateur désimmobilisé ne va pas pour ma voiture....et mon ecu d'origine est désynchronisé....
2 Solutions (merci Sassa), investir dans un Dongle....ou supplier qu'une âme charitable survole mon Pas-De-Calais adoré en emportant avec lui un Dongle ou un Nanocom...ce qui me permettrait peut-être de voir si quelque chose ne fonctionne pas.
Défraiement assuré...si promo pour 2 interventions....
Merci de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire....
Toujours pareil...
Non, pas pour rien, je sais désormais que le problème ne vient pas de là....
Par contre j'ai remarqué, levier de vitesses sur Parking, contact sur II, quand je lance le moteur à partir du shunt, les feux de recul fonctionnent....je pense qu'il y a de manière un bug quelque part.
Mon BeCM a un coup? Le calculateur calcule mal? Sûr que le calculateur désimmobilisé ne va pas pour ma voiture....et mon ecu d'origine est désynchronisé....
2 Solutions (merci Sassa), investir dans un Dongle....ou supplier qu'une âme charitable survole mon Pas-De-Calais adoré en emportant avec lui un Dongle ou un Nanocom...ce qui me permettrait peut-être de voir si quelque chose ne fonctionne pas.
Défraiement assuré...si promo pour 2 interventions....
Merci de votre aide, je ne sais plus trop quoi faire....
jérômemgf- Membre
tu as bien vérifié la connectique de la pompe injection ? (d'autant plus que tu as forcément tiré dessus pour débrancher l'ancien moteur)
mypacha- Range P38 Guru
Tu as les feux de recul allumés... seulement quand tu lances le démarreur ou il te suffit d'être en position II sur le contact ?
Problème d'indexation de la BVA ? Une idée les ptit's jeunes...
nermal1383 a écrit:Tu as les feux de recul allumés... seulement quand tu lances le démarreur ou il te suffit d'être en position II sur le contact ?
j'avoue y avoir pensé aussi, mais la sécu démarrage bloque le démarreur, pas l'injection.
mypacha- Range P38 Guru